Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
50/50 dans le couple ?
P
26 février 2023 20:58
Salam aleykoum
Que pensez vous du 50/50 dans la partage des dépenses dans un couple ?
Les hommes, est ce une condition que vous imposeriez ? Ou alors vous souhaitez prendre en charge la totalité ?

Les femmes vous acceptez le 50/50 ? Ou au contraire vous refusez ?
T
26 février 2023 21:02
Chacun selon ses moyens. Chacun sa part aussi. En cas de crise.
26 février 2023 21:02
Salam

Je refuse.

Niet

Catégorique

Sans négociation possible. Heu
Cacahuète.
26 février 2023 21:03
50/50 dans les grossesses
50/50 dans les accouchements

Puis tant qu'a faire 50/50 dans les héritages...

Oui pourquoi pas si on est tous d'accord...
26 février 2023 21:06
A salaire équivalent, oui. Normal.
26 février 2023 21:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On prend tout en charge. Faire du 50/50, c'est comme couper sa fierté en 2.
26 février 2023 21:08
Ta femme travaille et toi tu paies tout ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On prend tout en charge. Faire du 50/50, c'est comme couper sa fierté en 2.
26 février 2023 21:11
Salam Aleykoum

Le 50/50 dans les couples existent pas.

Les femmes qui taf avec leur époux qui taf font pr la plupart + que leur mari. Ça sert à rien de parler de partage des tâches ménagères car la réalité pour les femmes qui taf est tout autre.

Organisation niveau nourriture , niveau ménage....

Déjà parlons des grossesse et accouchement c'est du 100% pr madame.

Qui dit allaitement, dit madame se réveillera chaque nuit.

Et même dans ce cas la femme devrait participer financièrement ? Mais pour quel raison? Une soit disant indépendance qui lui bouffe la santé?

Même le ménage les femmes qui taf , font plus que leur maris.

Elle ont une charge mentale bien plus élevé.

Donc conclusion les femmes qui travail ne font pas du 50/50. C'est le mari qui est gagnant

Donc au final mieu vaut pour la femme qu'elle se repose et qu'elle aille pas travailler. Qu.elle se repose pck elle a déjà une charge mentale élevé.

Qu'elle s'occupe de son din, de sa vie de famille.

Au moin a défaut d'en faire plus que le mari , elle a pas le stress de travailler.

Après ça empêche pas de faire des études, formation, passer le permis, avoir une voiture.
26 février 2023 21:11
Rajal 2.0

Quelle honte pour les générations passées ptdr

Ils sont près à revoir les principes islamiques pour leur petits sous ?
T
26 février 2023 21:13
T'as pas peur toi. Bon t'as pas précisé que ta femme pouvait pas sortir de la maison sans toi ou alors qu'elle devait pointer donc quelque part ça fait partie du prix...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On prend tout en charge. Faire du 50/50, c'est comme couper sa fierté en 2.
26 février 2023 21:13
Salam,

Ça dépend des revenus de chacun. Et dans tous les cas, chaque couple à l'organisation qu'il lui convient. Ça se discute en amont.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 février 2023 21:16
Nan par contre, pas de travail.
Sinon, là on se rapproche plus du statut d'esclave.
Citation
Mocro59 a écrit:
Ta femme travaille et toi tu paies tout ?
26 février 2023 21:16
J'ai dit ça ou ?
Citation
Taheke a écrit:
T'as pas peur toi. Bon t'as pas précisé que ta femme pouvait pas sortir de la maison sans toi ou alors qu'elle devait pointer donc quelque part ça fait partie du prix...
26 février 2023 21:20
Si je travaille je dépense sans compter pour ma famille et mon foyer.

Mais j'estime que ce n'est pas mon rôle d'aller travailler.

Si un homme veut que sa femme prenne soin de lui, soit disponible et sereine, soit présente pour ses enfants, tienne son foyer, qu'il prenne soin d'elle à sa manière en lui permettant de se consacrer à son rôle d'épouse et de mère et de prendre soin d'elle même.
P
26 février 2023 21:23
السلام عليكم

Je refuse le 50/50 car je ne veux pas travailler et veut m'occuper de mon foyer

Donc ça sera au mari de subvenir à toutes les charges du foyer
Si un homme m'impose de travailler et en plus la gestion du foyer je dis NON
Chacun sa place

Mtn dans le cas oû une femme veut travailler et avoir son indépendance financière je peux comprendre qu'un homme lui demande de faire 50/50 dans le sens oû ça ne m'étonne pas en France bcp de femmes veulent l'égalité dans tout et bien il faut assumer

A la base la femme n'a pas besoin de travailler ça n'est pas son rôle 1er
Elle a déjà beaucoup à faire dans la gestion du foyer, la préparation des repas, l'éducation des enfants...

Après il y a toujours des exceptions
Je ne juge pas celles qui n'ont pas le choix comme les femmes veuves ou divorcées....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/23 21:25 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
26 février 2023 21:26
Nul part. Mais j'ai tort à combien de % ?
C'est quoi la contrepartie ?
Parce que le jour où il y a rupture t'as intérêt à avoir fait un mariage sous le régime de la séparation de biens. Ou alors à être un absolu prolo. Mais même comme ça c'est risqué avec les pensions alimentaires si vous avez des enfants.

Danse
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai dit ça ou ?
A
26 février 2023 21:27
Non car je ne ferai jamais les taches ménagères
Citation
Perrrle a écrit:
Salam aleykoum
Que pensez vous du 50/50 dans la partage des dépenses dans un couple ?
Les hommes, est ce une condition que vous imposeriez ? Ou alors vous souhaitez prendre en charge la totalité ?

Les femmes vous acceptez le 50/50 ? Ou au contraire vous refusez ?
z
26 février 2023 21:36
Salam,

C'est un peu le principe de la question, le 50/50 va avec une femme qui travaille et qui gagne un salaire similaire.
Au final ce que tu dis c'est non au 50/50 mais aussi non à la femme qui travaille du coup.

A moins d'être millionaire, personne ne va accepter de tout prendre en charge avec 2000 euros par mois avec une femme qui a le même salaire.

Et l'Islam ne dit pas qu'il est interdit de demander une participation de la femme si elle travaille. Il faut juste se mettre d'accord la dessus avant de se marier.
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan par contre, pas de travail.
Sinon, là on se rapproche plus du statut d'esclave.
p
26 février 2023 21:39
moi j'ai commencé à 50/50 au debut sauf le menage et enfant et à la fin je me suis retrouvé à 100/0 pour tout

alors si c;etait a refaire aujourdhui, je dirai un gros NON
26 février 2023 21:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Au final ce que tu dis c'est non au 50/50 mais aussi non à la femme qui travaille du coup.

Exact.

Et l'Islam ne dit pas qu'il est interdit de demander une participation de la femme si elle travaille. Il faut juste se mettre d'accord la dessus avant de se marier.

À la base, même une femme qui travaille c'est pas compatible avec l'Islam.
Ça contredit le fait que le Prophète صلى الله عليه وسلم a enjoint aux femmes de prier chez elles.
Ça contredit le fait que le femme de base, sa place c'est chez elle.

Et demander la participation à sa femme, ça contredit le fait de se passer des gens, de ne rien leur demander.
Que dire de la personne qui demande à une femme qui est à la base à sa charge

L'Islam n'est pas neutre sur ce point.

En fait, ça sert à rien de réfléchir plus loin sur un dysfonctionnement qui est à la base.

C'est comme si on paraît du postulat que la terre est plate puis on va commencer à réfléchir et argumenter par dessus.

Ça n'a pas de sens. On traite d'abord ce qui ne va pas à la base parce que sinon peu importe la situation ou le raisonnement qui suit, ça sera bancal.

Si les gens veulent arriver à bonne destination en partant dans mauvaise direction.

Moi je préfère m'arrêter, revenir en arrière et emprunter le bon chemin.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

C'est un peu le principe de la question, le 50/50 va avec une femme qui travaille et qui gagne un salaire similaire.
Au final ce que tu dis c'est non au 50/50 mais aussi non à la femme qui travaille du coup.

A moins d'être millionaire, personne ne va accepter de tout prendre en charge avec 2000 euros par mois avec une femme qui a le même salaire.

Et l'Islam ne dit pas qu'il est interdit de demander une participation de la femme si elle travaille. Il faut juste se mettre d'accord la dessus avant de se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/23 21:54 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook