Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans un couple
;
21 novembre 2020 18:16
Salem, est-il préférable que l'homme sache plus de chose sur la religion? Si l'homme délaisse la prière que se passe t'il?
r
21 novembre 2020 18:22
jpense pas qu'il y ait une préférence

après chacun aura son niveau de connaissances
21 novembre 2020 18:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

(On enchaîne aujourd'hui ^^')

Je pense que c'est mieux

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)


Pour ceux qui disent qu'il n'est plus musulman, il y a plus de mariage.
Sinon certains recommandent le divorce ou de l'exhorter continuellement (comme Rachid haddach).

[www.islamweb.net]-
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, est-il préférable que l'homme sache plus de chose sur la religion? Si l'homme délaisse la prière que se passe t'il?
*
21 novembre 2020 18:29
alikoum salam

il est préférable qu'il en sache plus ou qu'il aie les mêmes connaissances, c'est un avantage non discutable.
sa pratique ainsi que ses connaissances vont impacter sur son couple, sur sa famille, ses enfants, (bien sur s'il a cette notion du partage).
dans un couple marié, s'il délaisse la prière, comprendre les raisons...
21 novembre 2020 18:36
Excusez moi mais je trouve cette question complètement stupide.
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, est-il préférable que l'homme sache plus de chose sur la religion? Si l'homme délaisse la prière que se passe t'il?
;
21 novembre 2020 18:37
Salem Pellym785
Oui comme tu dis on enchaîne ^^
Le problème maintenant c'est où trouver cet homme qui connait plus de chose et comment savoir qu'il en sait plus auss iperplexe

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

(On enchaîne aujourd'hui ^^')

Je pense que c'est mieux

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)


Pour ceux qui disent qu'il n'est plus musulman, il y a plus de mariage.
Sinon certains recommandent le divorce ou de l'exhorter continuellement (comme Rachid haddach).

[www.islamweb.net]-
A
21 novembre 2020 18:38
Salam

Il y a le savoir sur les obligations individuelles
Tout a chacun doit apprendre comment prier jeuner ...
Des choses spécifiques comme menstrues lochies
Et ce qui concerne nos projets comme règle du mariage finance pour les financiers etc

Homme et femme sont concernés

Ce qui est au-dessus ça dépend les couples
La femme peut avoir du 3ilm ou l'inverse ou les 2
;
21 novembre 2020 18:38
Carrément Ill
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Excusez moi mais je trouve cette question complètement stupide.
21 novembre 2020 18:41
L’homme a autorité sur sa femme et ses enfants, c’est lui qui doit montrer le bon exemple et guider sa famille dans la droiture. Cependant il arrive parfois que la femme ait plus de connaissances et c’est très bien aussi..

Pour la prière c’est un sujet à divergences mais les savants sont d’avis qu’il n’est pas permis pour une femme musulmane de se marier avec un homme qui ne prie pas
S
21 novembre 2020 18:53
Il ne faut pas chercher celui qui a le plus de savoir, mais celui qui a à coeur de devenir meilleur et qui chercher à apprendre et à partager avec les autres ce qu'il apprend.

Par contre, quelqu'un qui délaisse sa prière peut être un frein si l'autre est très attaché à sa prière. Car on pousse pas les autres à adopter un comportement. Cela doit venir de la personne.
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, est-il préférable que l'homme sache plus de chose sur la religion? Si l'homme délaisse la prière que se passe t'il?
21 novembre 2020 18:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

La mosquée et les cours de science.
Tu demandes au soeurs.
Tu vas prendre des cours dans une institut et tu demandes aux soeurs avec toi.
Le bouche à oreille.
Faut faire marcher la oumma.

Déjà une personne qui se permets de délaisser la prière en groupe (donc généralement à la mosquée) sans une vraie raison, c'est mauvais signe. Quand on connaît le mérite, pas possible de délaisser ça. (Après pour le travail, je pense c'est autre chose)



Citation
Aqsa a écrit:
Salem Pellym785
Oui comme tu dis on enchaîne ^^
Le problème maintenant c'est où trouver cet homme qui connait plus de chose et comment savoir qu'il en sait plus auss iperplexe
21 novembre 2020 19:06
Après il ne faut pas faire une fixation non plus sur ça. C'est mieux mais ça ne veut pas dire que si il a moins de connaissance, il n'y aura pas un bon mariage.
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, est-il préférable que l'homme sache plus de chose sur la religion? Si l'homme délaisse la prière que se passe t'il?
21 novembre 2020 19:18
Salam

La prière, c'est sans aucun doute important pour trouver Dieu. Mais ça ne sert à rien dans une vie de couple.

Ce qui sert, c'est la Bienveillance.

Logiquement un musulman doit avoir la pratique pour trouver Dieu ET la bienveillance pour le bon comportement avec ses proches et surtout son épouse et ses enfants.

Mais rares sont les hommes qui ont les deux.

Personnellement, pour avoir trouver un homme bienveillant mais pas vraiment pratiquant, je peux t'assurer que pour la vie de couple, c'est l'idéal. Après, est-ce que son manque de pratique lui permettra de trouver Dieu ... ça, c'est entre Dieu et lui que ça se passe ...

Mais personnellement, c'est parce que je suis tombée sur un homme Bienveillant que j'ai eu envie de me mettre à la pratique aussi.

Donc dans ce monde, on voit plusieurs cas de figures. Certains hommes ont besoin de pratiquer pour devenir bienveillants et pour d'autres, c'est parce qu'ils sont bienveillants qu'ils accèderont plus facilement à la pratique. Rien n'est figé en la matière.

Enfin, c'est pas parce que tu te maries avec un homme pratiquant qu'il le restera tout au long de votre mariage. Tout comme tu peux épouser un homme peu pratiquant qui développera sa pratique en cours de mariage. Rien n'est figé en la matière.

A toi de savoir où tu places tes exigences.

Sur ce forum, tu auras de tout. Des qui ne peuvent pas envisager de se marier avec un homme non pratiquant, des qui s'accommodent d'un homme pratiquant violent, d'autres qui ont réussi à avoir le gros lot ...

Bon en tout cas, tu auras eu mon avis.
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, est-il préférable que l'homme sache plus de chose sur la religion? Si l'homme délaisse la prière que se passe t'il?
J
21 novembre 2020 21:40
Salam aleykum ar -rahmatullah wa barakatuh

Quelle "Umma" ??
Je vois pas ou mal. grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

La mosquée et les cours de science.
Tu demandes au soeurs.
Tu vas prendre des cours dans une institut et tu demandes aux soeurs avec toi.
Le bouche à oreille.
Faut faire marcher la oumma.

Déjà une personne qui se permets de délaisser la prière en groupe (donc généralement à la mosquée) sans une vraie raison, c'est mauvais signe. Quand on connaît le mérite, pas possible de délaisser ça. (Après pour le travail, je pense c'est autre chose)
J
21 novembre 2020 21:41
Même s'il ne prie pas / plus, c'est pas grave ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Après il ne faut pas faire une fixation non plus sur ça. C'est mieux mais ça ne veut pas dire que si il a moins de connaissance, il n'y aura pas un bon mariage.
21 novembre 2020 21:57
Mddrr tu sors de nulle part
Je parlais de la connaissance.
La prière par contre aïe...
Citation
J. V. a écrit:
Même s'il ne prie pas / plus, c'est pas grave ???
J
21 novembre 2020 22:22
J'ai lis les posts de la soeur depuis ce matin grinning smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Mddrr tu sors de nulle part
Je parlais de la connaissance.
La prière par contre aïe...
21 novembre 2020 22:27
Mdddrr et tu dis rien XD
Je ne te voyais pas connecté, je pensais qu'on t'avais perdu grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
J'ai lis les posts de la soeur depuis ce matin grinning smiley
J
21 novembre 2020 22:33
Je participe depuis ce matin grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Mdddrr et tu dis rien XD
Je ne te voyais pas connecté, je pensais qu'on t'avais perdu grinning smiley
21 novembre 2020 22:55
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Aïe ça lance des petits pics ?
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum ar -rahmatullah wa barakatuh

Quelle "Umma" ??
Je vois pas ou mal. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook