Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge dans un couple
S
27 juillet 2019 00:56
Salam tt le monde je suis nvl dans le forum enfaite voilà j’ai 18 ans et j’ai rencontré un homme qui a 30 ans il me plait bcp malgré la différence d´age je ne sais pas quoi faire et surtt si cette différence peut causer des prblm
27 juillet 2019 01:00
Un homme de 30 ans s'il veut du sérieux il va voir une fille qui a a peu près son âge pas une gamine qui a moins de 12 ans que lui après Allah ou a3lem jle connais pas ce mec mais mefies toi quand même parce que a ton age on est assez naives!!!!
27 juillet 2019 01:11
Si mes calculs sont bons, il était en terminale lorsque tu étais en dernière année de maternelle ?
27 juillet 2019 01:18
Salam alaykoum

à l'époque de nos parents, ceux qui sont nés entre 1954-1970, ça se passe très bien, mais maintenant je ne sais pas quoi dire, ce n'est plus le même mode de vie, je préfère une femme qui est moins âgée que moi d'une année jusqu'à 5 ans maximum.
s
27 juillet 2019 01:55
C'est faux ce que tu dis,beaucoup de mecs nont pas la fixette de l'âge.

après oui il faut qu'elle se méfie et pas seulement à cause de son age
Citation
Khadouj76 a écrit:
Un homme de 30 ans s'il veut du sérieux il va voir une fille qui a a peu près son âge pas une gamine qui a moins de 12 ans que lui après Allah ou a3lem jle connais pas ce mec mais mefies toi quand même parce que a ton age on est assez naives!!!!
27 juillet 2019 02:06
Jsais pas mais jai du mal a imaginer un homme de 30 s'intéresser à une fille de 18 ans on parle bien pour du sérieux après Allah ou a3lem
Citation
spartane s'envole a écrit:
C'est faux ce que tu dis,beaucoup de mecs nont pas la fixette de l'âge.

après oui il faut qu'elle se méfie et pas seulement à cause de son age
N
27 juillet 2019 02:28
Selem,
Mon conseil serait de te méfier, Il est peut être déjà marié!
Ces déjà arriver à une bonne amie à moi, heureusement elle à tout découvert assez vite!
Citation
Salouaaa z a écrit:
Salam tt le monde je suis nvl dans le forum enfaite voilà j’ai 18 ans et j’ai rencontré un homme qui a 30 ans il me plait bcp malgré la différence d´age je ne sais pas quoi faire et surtt si cette différence peut causer des prblm
A
27 juillet 2019 08:03
Oui se méfier il a peut être déjà eu pas mal de filles dans sa vie et toi tu es naïve a ton âge c'est plus facile de te manipuler pour lui.
27 juillet 2019 13:41
Toutes les mauvaises langues sur ce post...

Et si c'est un mec pieux, sérieux, bosseur et qui est juste tombé amoureux de la posteuse ? C'est impossible ?

Elle a 18 ans, elle est majeure, à partir de là je vois pas le problème.
Il aurait 50/60 ans OK ça ferait bizarre, mais 30 ans ça va quoi...
27 juillet 2019 14:04
Salem aleykum,

Ça pose pas problème à partir du moment que ce soit un homme respectable et qu'elle soit responsable également. Je vois pas ce qui est choquant dans tout ça... Peut être votre mentalités limitée.

Je te signale que le Prophète saws était âgé de 25 ans lorsque qu'il fut la rencontre de Khadija sa première femme qui avait la quarantaine. Bizarrement, Je vois personne crier au scandale.

Je comprends pas ces gens qui sont sur des détails qui n'ont pas lieu d'être après certaines viennent se plaindre du nombres de célibataire dans notre communauté, faudrait déjà arrêter d'être minutieuse sur des critères qui n'ont pas lieu d'être comme je disais plus haut.

Regarde l'époque dans lequel nous vivons, Tu crois sincèrement que ça sera l'âge qui définira la maturité de la personne ?

Citation
Sarah* a écrit:
Si mes calculs sont bons, il était en terminale lorsque tu étais en dernière année de maternelle ?
Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes. "
27 juillet 2019 15:19
Wa aleykum salam.

Merci pour "les mentalités limitées".

Ne compare pas l'incomparable : la posteuse n'est pas Khadija et l'homme n'est pas le prophète 'aleyi salât wa salam. De plus, ici le cas est inversé et ça a son importance. Dis-moi combien de couples tu connais où la femme a 15 ans de plus que l'homme ? Personnellement, zéro. Alors que l'inverse est plus courant.
Un homme de 30 ans qui se dirige vers une fille de 18 ans, c'est suspect, il faut l'avouer, bien qu'il y ait des exceptions.

De plus, pour la plupart de celles qui se plaignent du célibat, comme tu le souligne, c'est à cause des hommes qui oublient leur consœurs du même âge pour se diriger vers plus jeunes.
Citation
Îşâ-97 a écrit:
Salem aleykum,

Ça pose pas problème à partir du moment que ce soit un homme respectable et qu'elle soit responsable également. Je vois pas ce qui est choquant dans tout ça... Peut être votre mentalités limitée.

Je te signale que le Prophète saws était âgé de 25 ans lorsque qu'il fut la rencontre de Khadija sa première femme qui avait la quarantaine. Bizarrement, Je vois personne crier au scandale.

Je comprends pas ces gens qui sont sur des détails qui n'ont pas lieu d'être après certaines viennent se plaindre du nombres de célibataire dans notre communauté, faudrait déjà arrêter d'être minutieuse sur des critères qui n'ont pas lieu d'être comme je disais plus haut.

Regarde l'époque dans lequel nous vivons, Tu crois sincèrement que ça sera l'âge qui définira la maturité de la personne ?
*
27 juillet 2019 15:24
Et pourtant beaucoup de mec de 30 ans se sont marié avec des filles de 18 ans

Citation
Khadouj76 a écrit:
Jsais pas mais jai du mal a imaginer un homme de 30 s'intéresser à une fille de 18 ans on parle bien pour du sérieux après Allah ou a3lem
S
27 juillet 2019 15:31
C'est compliqué car les attentes de la vie à 18 ans, ne sont pas les mêmes lorsqu'on a 30 ans.

Donc cela peut coincé à ce niveau là.

Il y a des choses qu'on veut vivre à 18 ans qui semble sans intérêt quand on a 30 ans.

Donc si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde cela posera problème.

Veux tu avoir des enfants si jeune ? Se voit il attendre encore avant d'avoir des enfants ? Etc.


Soit juste prudente, car l'attachement et l'amour empêche de penser à tout ces éléments qui font la vie de couple.
Citation
Salouaaa z a écrit:
Salam tt le monde je suis nvl dans le forum enfaite voilà j’ai 18 ans et j’ai rencontré un homme qui a 30 ans il me plait bcp malgré la différence d´age je ne sais pas quoi faire et surtt si cette différence peut causer des prblm
27 juillet 2019 15:42
Oui mais il ya aussi beaucoup d'hommes de 30 ans qui profitent de la naïveté des filles de 18 ans faut faire gaffe!!!!
Citation
Khizouute batata a écrit:
Et pourtant beaucoup de mec de 30 ans se sont marié avec des filles de 18 ans
s
28 juillet 2019 00:17
hmm pas vraiment l'âge n'influe pas trop déjà que les hommes et les femmes ont en général des idée différente
Citation
Khadouj76 a écrit:
Jsais pas mais jai du mal a imaginer un homme de 30 s'intéresser à une fille de 18 ans on parle bien pour du sérieux après Allah ou a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook