Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le Coran Allah nous confirme que la sorcellerie existe ?
10 août 2016 17:14
Salam aleykoum


J'aimerai ouvrir ce post suite à plusieurs échanges que j'ai eu avec @Soukin qui me certifie que la sorcellerie n'existe pas et qu'Allah n'en parle pas comme quoi elle existerait dans des versets que je lui ai citée selon elle c'est un voile que j'ai devant les yeux qui me ferait mal interpréter ces versets du Coran..

Or, d'après ce que l'on m'a appris et d'après les versets que je connais pour moi il n'y a aucun doute sur l'existence de la sorcellerie selon Allah dans le Coran wa Allah ou halem.

Voici un extrait de la sourate El Baqara qui selon moi et selon ce qu'on m'a appris cet extrait nous indique bien que la sorcellerie existe :



" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

Dans cet extrait Allah nous informe que la sorcellerie existe mais que personne n'est touché par la sorcellerie sans qu'Allah le permet. C'est à dire que si un sorcier souhaite faire du shour à une personne mais qu'Allah ne souhaite pas que cette personne soit touché le sorcier pourra faire tout ce qu'il veut la personne ne sera pas touché par son shour.

"Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà."

Ce qui confirme que cela existe bien mais que celui qui pratique ou apprend la sorcellerie il fait quelque chose qui le nuira et qui ne lui sera pas profitable dans l'au dela puisque toute personne qui touche, pratique, apprend, enseigne la sorcellerie ira en enfer
Wa Allah ou halem

De plus la roqya est un remède contre la sorcellerie et dans la roqya on y trouve les versets qui traitent de la sorcellerie notamment les sourates Al Falaq (113) et An Nas (114)


La sorcellerie est loin d'être la cause de tous les problemes bien sûr mais cela existe vraiment que Dieu nous en préserve

Si jamais je me trompe merci de me le dire et me corriger svp

Pour moi il apparaît clairement que cela existe de plus Allah réserve le pire châtiment à ceux qui la pratique ce qui prouve encore que cela existe et pour moi renier le fait que la sorcellerie existe revient à renier une partie du Coran et de la Sunna qu'Allah nous en préserve..
s
10 août 2016 17:17
Aleykoum salam,

Elle existe certes mais c'est ce qu'on met dedans qui fait l'objet de divergences.
La sorcellerie pour certains peut aller très loin et changer complétement la réalité des choses alors que pour d'autres elle n'est qu'artifice.

A lire : Magie et Sorcellerie…
[muslimfr.com]
10 août 2016 17:25
Salam aleykoum

Ce que je voulais dire sans parler de ce que mettent les gens dedans c'est que les versets du Coran indique bien l'existence de la sorcellerie et qu'il ne faut pas le nier
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Elle existe certes mais c'est ce qu'on met dedans qui fait l'objet de divergences.
La sorcellerie pour certains peut aller très loin et changer complétement la réalité des choses alors que pour d'autres elle n'est qu'artifice.

A lire : Magie et Sorcellerie…
[muslimfr.com]
10 août 2016 17:26
salam

je suis de l avis de @Soukin
personnellement je pense que la sorcellerie n a pas d effet réel sur une personne les symptômes son juste psychologique, plus une personne croit plus les symptôme apparaitrons
Allahou A3lem
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
s
10 août 2016 17:27
Pour comprendre la réaction de certains, il faut voir l'abus de ce sujet au sein de la oumma.

Tous les problèmes sont devenus des conséquences de la sorcellerie.
La roqia est devenue un marché juteux et un business très lucratif.

Et quand on y regarde de plus près, les problèmes sont souvent organiques (lié à la santé, à la dépression, à des pb hormonaux, psychatriques ...), psychologique, parfois sexuel (des pb d'abus, de viols, d'impuissance, ...)

De ce fait, beaucoup s'attachent à l'avis qui précise que la sorcellerie est un ensemble d'artifice sans réalité. Cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas être "puissante" mais cela permet d'éviter de croire qu'un sorcier peut prendre le contrôle du coeur des gens et les faire penser, dire, faire ce qu'il souhaite.
Si tel était le cas, où serait notre libre arbitre ?
10 août 2016 17:31
Aleykoum Salam


Donc selon toi à quoi sert la roqya et pourquoi les gens la pratique ?


Citation
Citronnel. a écrit:
salam

je suis de l avis de @Soukin
personnellement je pense que la sorcellerie n a pas d effet réel sur une personne les symptômes son juste psychologique, plus une personne croit plus les symptôme apparaitrons
Allahou A3lem
A
10 août 2016 17:39
Utilise le Coran comme moyen de guérir , c'est aussi de la sorcellerie . Sorcellerie blanche , mais sorcellerie . Car le Coran est des sensu pour être lu et non mis en eau ou huile ou autre grigri ...c'est ce faisait les tolbas au Maroc et qu'on appelait sorcellerie . Détourner les versets de leur rôle ... Et c'est ca vendre son âme au diable .
Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum


J'aimerai ouvrir ce post suite à plusieurs échanges que j'ai eu avec @Soukin qui me certifie que la sorcellerie n'existe pas et qu'Allah n'en parle pas comme quoi elle existerait dans des versets que je lui ai citée selon elle c'est un voile que j'ai devant les yeux qui me ferait mal interpréter ces versets du Coran..

Or, d'après ce que l'on m'a appris et d'après les versets que je connais pour moi il n'y a aucun doute sur l'existence de la sorcellerie selon Allah dans le Coran wa Allah ou halem.

Voici un extrait de la sourate El Baqara qui selon moi et selon ce qu'on m'a appris cet extrait nous indique bien que la sorcellerie existe :



" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

Dans cet extrait Allah nous informe que la sorcellerie existe mais que personne n'est touché par la sorcellerie sans qu'Allah le permet. C'est à dire que si un sorcier souhaite faire du shour à une personne mais qu'Allah ne souhaite pas que cette personne soit touché le sorcier pourra faire tout ce qu'il veut la personne ne sera pas touché par son shour.

"Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà."

Ce qui confirme que cela existe bien mais que celui qui pratique ou apprend la sorcellerie il fait quelque chose qui le nuira et qui ne lui sera pas profitable dans l'au dela puisque toute personne qui touche, pratique, apprend, enseigne la sorcellerie ira en enfer
Wa Allah ou halem

De plus la roqya est un remède contre la sorcellerie et dans la roqya on y trouve les versets qui traitent de la sorcellerie notamment les sourates Al Falaq (113) et An Nas (114)


La sorcellerie est loin d'être la cause de tous les problemes bien sûr mais cela existe vraiment que Dieu nous en préserve

Si jamais je me trompe merci de me le dire et me corriger svp

Pour moi il apparaît clairement que cela existe de plus Allah réserve le pire châtiment à ceux qui la pratique ce qui prouve encore que cela existe et pour moi renier le fait que la sorcellerie existe revient à renier une partie du Coran et de la Sunna qu'Allah nous en préserve..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 août 2016 17:40
normalement il faut eviter la roqya et faire confiance a dieu uniquement


quelques explications smiling smiley

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ». (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)

l'imam al-Nawawî dans son commentaire sur le Sahîh de Mouslim :


Perte de confiance totale en Allah et du fait que leur cœur est attaché à Lui (raqy).

« Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et qui placent toute leur

confiance en leur Seigneur. », donc y figure celui qui ne demande à personne de lui faire la Rouqya.

Et le fait qu’une personne la demande traduit une faiblesse dans sa foi, et dans sa confiance en Allah. Il est nécessaire de l’en informer en lui recommandant de patienter et de ne pas

demander la Rouqya, de s’en remettre à Allah et de L’invoquer - qu’Il soit Exalté et Glorifié -

Puisque la Rouqya constitue une sorte de requête, elle influe dans le domaine de la Confiance en Allah - qu’Il soit Exalté et Glorifié - .

Ainsi, le prophète dit : « ils sont ceux qui ne demandent pas qu’on leur fasse de Rouqya ».

La demander diminuerait sa foi et sa confiance en Allah.

Le croyant est éprouvé dans cette vie par diverses maladies, calamités et malheurs, afin qu’Allah l’élève en degrés et ce, s’il patiente -qu’Allah vous bénisse-.

« Quand Allah aime un peuple, Il l’éprouve. Quiconque fait preuve de patience,

fait partie des patients, et quiconque s’en indigne, fait partie des indignés »

Le croyant doit avant tout faire preuve de patience face au décret d’Allah.


le Cheikh 'Abd Al-Muhsin al-'Abbâd a été questionné à ce sujet lors de son commentaire du Sunan d'al-Tirmidhî. On lui a demandé : « La personne qui, dans le passé, a demandé à ce que l'on pratique sur elle la Ruqya ou la cautérisation et s'en est repentie, fait-elle partie de ces soixante-dix-mille personnes ? » Le Cheikh répondit : « Elle est dans le bien et Allah sait mieux. »

Citation
Noheyla a écrit:
Aleykoum Salam


Donc selon toi à quoi sert la roqya et pourquoi les gens la pratique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 17:41 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
10 août 2016 17:46
Salam alikoum , yant bien appris sur ce sujet , honnêtement , c'est devenu un réel problème.
Beaucoup de personnes vont voir les sorciers , et sachez une chose , certains sont malades car ils ont usé de la sorcellerie pour réussir , faire de longues études , réussite financière , pour que leurs filles restent vierges sauf que tout cela se retourne contre nous .Cependant une personne qui se fait ensorcelé est victime la pauvre selon , parfois les effets peuvent être virulent , voire très difficile à gérer.
Pour ceux qui disent que c'est psychologique , par Allah que j'ai parlé à une soeur , sa voix changeait carrément , c'était un homme qui parlait , pour l'homme ceci est une forme irréfutable.
On parle de sorcellerie lorsque les médecins ne justifient pas les gênes auxquels on est exposé physiquement.
Cela étant dit , tout le monde parle de sorcellerie , la pire des choses est bel et bien le mauvais oeil.
Qu'Allah nous en préserve.
10 août 2016 17:52
Les gens qui disent que la sorcellerie n'existe pas sont des ignorant le prophète saws lui même a été ensorcelé par un juif.

Et les trois dernieres sourates du coran ont été révélées justement pour nous protéger de la sorcellerie, c'est marrant les gens qui parlent d'islam alors qu'ils n'ont aucune science.

quand on sait pas il vaut mieux dire allahu ou alem je ne peux te répondre je l'ignore.
10 août 2016 17:55
Plusieurs Hadiths rapportés nous parlent de l’existence de la sorcellerie et du mauvais œil, le prophète Mohamed 3ali salate wasalam a été atteint d’un sortilège, après beaucoup de douaa (prières), Dieu lui a envoyé deux anges pour l’informé qu’il été ensorcelé et que sa sorcellerie été au niveau d’un puits, le prophète 3ali salate wasalam a par la suite envoyé ses compagnons pour détruire la sorcellerie qui été faite avec des nœuds, les compagnons ont récité sourate el Falk et sourate al ness en ouvrants les nœuds, par la suite la sorcellerie fut détruite.
10 août 2016 17:56
chacun donne son point de vue c est bien de respecter l avis des autres et pas dire c est des ignorants...

le prophète sws n a jamais été ensorcelé mais empoisonné d un serum c est un poison utilisé dans la péninsule arabique

le Messager d'Allah () a survécu trois ans après sa consommation du morceau de viande empoisonné puis il en tomba malade d’une maladie qui l’emporta

[library.islamweb.net]
Citation
Zouriah a écrit:
Les gens qui disent que la sorcellerie n'existe pas sont des ignorant le prophète saws lui même a été ensorcelé par un juif.

Et les trois dernieres sourates du coran ont été révélées justement pour nous protéger de la sorcellerie, c'est marrant les gens qui parlent d'islam alors qu'ils n'ont aucune science.

quand on sait pas il vaut mieux dire allahu ou alem je ne peux te répondre je l'ignore.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
10 août 2016 17:58
tu peux me citer la source stp
il faut pas confondre le mauvais oeil qui existe d après le prophète sws mais pas la sorcelerie
Citation
Noheyla a écrit:
Plusieurs Hadiths rapportés nous parlent de l’existence de la sorcellerie et du mauvais œil, le prophète Mohamed 3ali salate wasalam a été atteint d’un sortilège, après beaucoup de douaa (prières), Dieu lui a envoyé deux anges pour l’informé qu’il été ensorcelé et que sa sorcellerie été au niveau d’un puits, le prophète 3ali salate wasalam a par la suite envoyé ses compagnons pour détruire la sorcellerie qui été faite avec des nœuds, les compagnons ont récité sourate el Falk et sourate al ness en ouvrants les nœuds, par la suite la sorcellerie fut détruite.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
N
10 août 2016 18:01
Salam,

Selon ma compréhension de la sorcellerie dans le Coran , moi je crois que ce n'est que illusion mais dans le réel il ne se passe rien, lorsque je dis ça je pense à l exemple de moussa 3alayhi assalam lorsqu il combattait les sorciers de pharaon il est dit qu'ils avaient ensorcelés les yeux des gens. Pour moi reste la meilleure preuve sur les effets de la sorcellerie. Bref pour le son de femme qui tourne en son d'un homme je suis sûr que tu peux avoir le même résultat avec l hypnose. Tout ça pour dire que ça reste dans le rayon du domaine de la psychologie.

Salam
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , yant bien appris sur ce sujet , honnêtement , c'est devenu un réel problème.
Beaucoup de personnes vont voir les sorciers , et sachez une chose , certains sont malades car ils ont usé de la sorcellerie pour réussir , faire de longues études , réussite financière , pour que leurs filles restent vierges sauf que tout cela se retourne contre nous .Cependant une personne qui se fait ensorcelé est victime la pauvre selon , parfois les effets peuvent être virulent , voire très difficile à gérer.
Pour ceux qui disent que c'est psychologique , par Allah que j'ai parlé à une soeur , sa voix changeait carrément , c'était un homme qui parlait , pour l'homme ceci est une forme irréfutable.
On parle de sorcellerie lorsque les médecins ne justifient pas les gênes auxquels on est exposé physiquement.
Cela étant dit , tout le monde parle de sorcellerie , la pire des choses est bel et bien le mauvais oeil.
Qu'Allah nous en préserve.
10 août 2016 18:11
Alaykoum salam,

La sorcellerie existe bien et bel il y a aucun doute à ce sujet : c'est confirmé dans le Coran et la Sounah.

Ne t'attarde pas à comprendre pourquoi certains musulmans ne croient pas à certaines choses alors que c'est marqué dans le Coran sinon tu perdras ton temps. Il y en a t'auras beau leur apporter des preuves ils resteront sur leur position.




Citation
Noheyla a écrit:
Salam aleykoum


J'aimerai ouvrir ce post suite à plusieurs échanges que j'ai eu avec @Soukin qui me certifie que la sorcellerie n'existe pas et qu'Allah n'en parle pas comme quoi elle existerait dans des versets que je lui ai citée selon elle c'est un voile que j'ai devant les yeux qui me ferait mal interpréter ces versets du Coran..

Or, d'après ce que l'on m'a appris et d'après les versets que je connais pour moi il n'y a aucun doute sur l'existence de la sorcellerie selon Allah dans le Coran wa Allah ou halem.

Voici un extrait de la sourate El Baqara qui selon moi et selon ce qu'on m'a appris cet extrait nous indique bien que la sorcellerie existe :



" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

Dans cet extrait Allah nous informe que la sorcellerie existe mais que personne n'est touché par la sorcellerie sans qu'Allah le permet. C'est à dire que si un sorcier souhaite faire du shour à une personne mais qu'Allah ne souhaite pas que cette personne soit touché le sorcier pourra faire tout ce qu'il veut la personne ne sera pas touché par son shour.

"Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà."

Ce qui confirme que cela existe bien mais que celui qui pratique ou apprend la sorcellerie il fait quelque chose qui le nuira et qui ne lui sera pas profitable dans l'au dela puisque toute personne qui touche, pratique, apprend, enseigne la sorcellerie ira en enfer
Wa Allah ou halem

De plus la roqya est un remède contre la sorcellerie et dans la roqya on y trouve les versets qui traitent de la sorcellerie notamment les sourates Al Falaq (113) et An Nas (114)


La sorcellerie est loin d'être la cause de tous les problemes bien sûr mais cela existe vraiment que Dieu nous en préserve

Si jamais je me trompe merci de me le dire et me corriger svp

Pour moi il apparaît clairement que cela existe de plus Allah réserve le pire châtiment à ceux qui la pratique ce qui prouve encore que cela existe et pour moi renier le fait que la sorcellerie existe revient à renier une partie du Coran et de la Sunna qu'Allah nous en préserve..
10 août 2016 18:12
Les versets du coran contredit que le prophète est ensorcelé :

Allah dit: -Tu (Muhammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un POSSEDÉ

-Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé

-Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement FOU

-Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ENSORCELÉ».
-Puis ils s'en détournèrent en disant: ‹C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé›.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
10 août 2016 18:14
Salam ma soeur

La sorcellerie est une réalité.

Le Prophéte sws lui même en a souffert mais il a été révélé à ce sujet que ça ne l'a affecté que physiquement. La sorcellerie n'a eu aucune influence sur sa foi.


Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète.

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète Salla-llah allahi wa salam qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète ditgrinning smileyeux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?

Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète Salla-llah allahi wa salam le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne. (Hadith rapporté par El Boukhari)



Plus une personne est croyante et moins la sorcellerie n'a d'impacte sur elle.

Je l'ai vécu personnellement et je confirme que ça existe bel et bien. Avant, j'étais pas trop dans la religion et j'y croyais pas du tout. C'est en apprenant à me soigner seule via la roqya char3ya que j'ai découvert l'islam et que je suis tombé amoureuse d'Allah. Derrière un mal parfois se cache un kheir inestimable.

C'est pour cette raison que je comprend qu'on ne puisse pas croire en l'existence de la sorcellerie quand on l'a jamais vécu. C'est dure d'imaginer qu'une puissance négative invisible puisse avoir une quelconque influence sur son esprit.
10 août 2016 18:16
ce verset est clair pour moi la sorcellerie n existe pas

« Et ils suivirent ce que les diables racontent à l'encontre du règne de Sulaymân. Alors que Sulaymân n'a jamais été mécréant (mâ kafara Sulaymân), ce sont plutôt les diables Hârut et Mârut qui l'étaient : ils enseignaient la sorcellerie aux gens, et cette dernière n'a jamais été descendue sur les deux Anges [Jibrîl et Mikâ°îl] à Babylone. Cependant, ceux-ci n'enseignaient rien à personne sans qu'ils n'aient dit d'abord : « Nous ne sommes rien d'autre qu'une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils (les gens) apprenaient auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne si ce n'est avec la permission d'Allâh. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent très certainement que celui qui acquiert n'aura aucune part dans l'au-delà. Quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! »
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
10 août 2016 18:24
Tu mélanges tout là. Ce n'est pas du tout ça le tafsir de Ces Verset. Ces versets ne font pas du tout allusion à la sorcellerie.
Lorsque Mohamed soillaloihou alayhi wa salam appelait à l'islam il y en a qui ne le croyaient pas ils disaient qu'il était fou, pourquoi disaient-ils ça? Parce que le Prophète soillaloihou alayhi wa salam les appeler à adorer un Seul et Unique Dieu (Allah) et à délaisser leur statuts.

Ps: le Prophète soillaloihou alayhi wa salam a certes eu des problèmes de sorcellerie mais il n'a pas été fou pour autant et encore moins possédé.





Citation
Citronnel. a écrit:
Les versets du coran contredit que le prophète est ensorcelé :

Allah dit: -Tu (Muhammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un POSSEDÉ

-Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé

-Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement FOU

-Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ENSORCELÉ».
-Puis ils s'en détournèrent en disant: ‹C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé›.
10 août 2016 18:31
Ta traduction n'est pas correcte, Harut et Marut ne sont pas des diables mais des anges.


Citation
Citronnel. a écrit:
ce verset est clair pour moi la sorcellerie n existe pas

« Et ils suivirent ce que les diables racontent à l'encontre du règne de Sulaymân. Alors que Sulaymân n'a jamais été mécréant (mâ kafara Sulaymân), ce sont plutôt les diables Hârut et Mârut qui l'étaient : ils enseignaient la sorcellerie aux gens, et cette dernière n'a jamais été descendue sur les deux Anges [Jibrîl et Mikâ°îl] à Babylone. Cependant, ceux-ci n'enseignaient rien à personne sans qu'ils n'aient dit d'abord : « Nous ne sommes rien d'autre qu'une tentation : ne soit pas mécréant » ; ils (les gens) apprenaient auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne si ce n'est avec la permission d'Allâh. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent très certainement que celui qui acquiert n'aura aucune part dans l'au-delà. Quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook