Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"C'est ce qui est dans le coeur qui compte"
i
18 juin 2011 04:51
Salam "des ignorant qui disent ce qui compte c est ce qui est dans le coeur si ce qui est dans le coeur est bon il n y aucun doute que cela se verra sur le corps comme dit le poete: tout recipient déborde de ce qu il contient."

voila un savant qui parle de ce sujet
[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 05:07 par islam_rappel.
m
18 juin 2011 10:14
salam

Alors que dieu dit dans un de ces verest" je sais tres se qui se cache dans vos coeur "dieu parle du coeur car le coeur et la tete principale de toute nos reactions .merci de nous faire partager cette video mais elle es contradictoire allah oulime
f
18 juin 2011 14:22
Assalam alaikoum

La question du cœur c’est quelque chose d’essentiel, il est nécessaire, car le cœur est le lieu de l’intention, et toute action, comme dit le hadith, se rapporte à l’intention, le cœur étant le lieu du regard de Dieu, toutefois, le cœur tout seul n’est pas suffisant, il y a l’action aussi, il n’y a pas de dissociation entre les deux, cœur et action, et c’est en cette association cœur-action, foi-loi, extérieur-intérieur, spirituel-temporel que consiste la voie médiane, du juste milieu qu’incarne l’Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 14:48 par faqir.
i
18 juin 2011 16:58
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Alors que dieu dit dans un de ces verest" je sais tres se qui se cache dans vos coeur "dieu parle du coeur car le coeur et la tete principale de toute nos reactions .merci de nous faire partager cette video mais elle es contradictoire allah oulime

Salam sa a rien de contradictoire Dieu dans le coran nous ordonner aussi de faire la salat pourquoi tu ne le dis pas aussi?
et si t avait bien regarder la video il n a pas dit que le coeur c est pas important il a expliquer que de dire "le + important c est le coeur" pour delaisser une obligation comme la priere par exemple c est de l ignorance

et deja c est trop facile de dire moi j ai un bon coeur quesque t en sais? seul Allah connait l etat des coeur
et si ta un si bon coeur il doit t amener a faire des bon actes si ton coeur est bon ou est la priere?

tu dit que elle est contradictoire c est pas vraie et deja c est un trés grand savant le jour ou t aura son niveau tu pourra parler tout a lui seule il a remli la bibliotheque islamique alors stp un peu de respect pour les savants
i
18 juin 2011 17:16
si vous aver bien regarder la video elle dit que le coeur doit etre suivi des actes
et que de dire "le + important c est le coeur" et delaisser les obligations c est de l ignorance
donc malika il n y a aucune contradiction le coran parle du coran mais il parle aussi de la salat du jeune du hijab ect..

ps:malika1187 tu peut esayer d avoir les autres si tu veut mais moi je sais tres bien qui tu est a moi tu va pas me la fairewinking smiley
m
18 juin 2011 18:17
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Alors que dieu dit dans un de ces verest" je sais tres se qui se cache dans vos coeur "dieu parle du coeur car le coeur et la tete principale de toute nos reactions .merci de nous faire partager cette video mais elle es contradictoire allah oulime

Salam sa a rien de contradictoire Dieu dans le coran nous ordonner aussi de faire la salat pourquoi tu ne le dis pas aussi?
et si t avait bien regarder la video il n a pas dit que le coeur c est pas important il a expliquer que de dire "le + important c est le coeur" pour delaisser une obligation comme la priere par exemple c est de l ignorance

et deja c est trop facile de dire moi j ai un bon coeur quesque t en sais? seul Allah connait l etat des coeur
et si ta un si bon coeur il doit t amener a faire des bon actes si ton coeur est bon ou est la priere?

tu dit que elle est contradictoire c est pas vraie et deja c est un trés grand savant le jour ou t aura son niveau tu pourra parler tout a lui seule il a remli la bibliotheque islamique alors stp un peu de respect pour les savants


salam
cé pas parseque il as lue tout bibliotheque islamique qu il connais plus que tout le monde sur la religions si c etais le cas il aurais pas des divergeance chez les savant car pour infos ils ne sont pas tous d accord ceci dit j ai emis que mon opinion rien de plus comme la plupart des gens du forum tu as le droit de ne pas etre d accord avec moi mais il y as la manier de le faire APPREND LES
i
18 juin 2011 18:31
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Alors que dieu dit dans un de ces verest" je sais tres se qui se cache dans vos coeur "dieu parle du coeur car le coeur et la tete principale de toute nos reactions .merci de nous faire partager cette video mais elle es contradictoire allah oulime

Salam sa a rien de contradictoire Dieu dans le coran nous ordonner aussi de faire la salat pourquoi tu ne le dis pas aussi?
et si t avait bien regarder la video il n a pas dit que le coeur c est pas important il a expliquer que de dire "le + important c est le coeur" pour delaisser une obligation comme la priere par exemple c est de l ignorance

et deja c est trop facile de dire moi j ai un bon coeur quesque t en sais? seul Allah connait l etat des coeur
et si ta un si bon coeur il doit t amener a faire des bon actes si ton coeur est bon ou est la priere?

tu dit que elle est contradictoire c est pas vraie et deja c est un trés grand savant le jour ou t aura son niveau tu pourra parler tout a lui seule il a remli la bibliotheque islamique alors stp un peu de respect pour les savants


salam
cé pas parseque il as lue tout bibliotheque islamique qu il connais plus que tout le monde sur la religions si c etais le cas il aurais pas des divergeance chez les savant car pour infos ils ne sont pas tous d accord ceci dit j ai emis que mon opinion rien de plus comme la plupart des gens du forum tu as le droit de ne pas etre d accord avec moi mais il y as la manier de le faire APPREND LES

Pas tous daccord sur ceci? pas tous daccord sur quoi?
sur la priere il sont unanime sur son obligation alors dis moi sur quoi il ne sont pas daccord?

et oui parceque il a rempli la bibliotheque islamique et parceque c est un grand savant si lui il dit quelque chose et que toi tu dis une chose je vais suivre ce que lui dit et non pas ce tu dit parceque tu n est pas une savante

ta emis une opinion personelle qui n a rien avoir avec l islam voila pourquoi je m enerve tu me fait dire ce que j ai pas dit et tu melange tout

ou j ai dit que le coeur etait pas important? ou j ai dit que dans le coran le coeur etait pas citer?
j ai dit que le fait de dire que on a un bon coeur ne justifie pas de pas faire les obligation et que si le coeur est bon les actes suivront si les actes ne suivre pas c est que le coeur n est pas aussi bon que la personne le pretend basta

toi t es pas daccord avec la video? mais est ce que tu a le niveau pour te mettre au meme rang que les savants?
t es pas daccord avec quoi? tu est bien musulmane oui ou non? si tu l est tu crois que le coran est la parole d Allah
donc la priere est une obligation donc t es obliger d etre daccord si tu me dit le + important c est le coeur on prie pas tu contredit la religion comprend le bien sa
m
18 juin 2011 19:00
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Alors que dieu dit dans un de ces verest" je sais tres se qui se cache dans vos coeur "dieu parle du coeur car le coeur et la tete principale de toute nos reactions .merci de nous faire partager cette video mais elle es contradictoire allah oulime

Salam sa a rien de contradictoire Dieu dans le coran nous ordonner aussi de faire la salat pourquoi tu ne le dis pas aussi?
et si t avait bien regarder la video il n a pas dit que le coeur c est pas important il a expliquer que de dire "le + important c est le coeur" pour delaisser une obligation comme la priere par exemple c est de l ignorance

et deja c est trop facile de dire moi j ai un bon coeur quesque t en sais? seul Allah connait l etat des coeur
et si ta un si bon coeur il doit t amener a faire des bon actes si ton coeur est bon ou est la priere?

tu dit que elle est contradictoire c est pas vraie et deja c est un trés grand savant le jour ou t aura son niveau tu pourra parler tout a lui seule il a remli la bibliotheque islamique alors stp un peu de respect pour les savants


salam
cé pas parseque il as lue tout bibliotheque islamique qu il connais plus que tout le monde sur la religions si c etais le cas il aurais pas des divergeance chez les savant car pour infos ils ne sont pas tous d accord ceci dit j ai emis que mon opinion rien de plus comme la plupart des gens du forum tu as le droit de ne pas etre d accord avec moi mais il y as la manier de le faire APPREND LES

Pas tous daccord sur ceci? pas tous daccord sur quoi?
sur la priere il sont unanime sur son obligation alors dis moi sur quoi il ne sont pas daccord?

et oui parceque il a rempli la bibliotheque islamique et parceque c est un grand savant si lui il dit quelque chose et que toi tu dis une chose je vais suivre ce que lui dit et non pas ce tu dit parceque tu n est pas une savante

ta emis une opinion personelle qui n a rien avoir avec l islam voila pourquoi je m enerve tu me fait dire ce que j ai pas dit et tu melange tout

ou j ai dit que le coeur etait pas important? ou j ai dit que dans le coran le coeur etait pas citer?
j ai dit que le fait de dire que on a un bon coeur ne justifie pas de pas faire les obligation et que si le coeur est bon les actes suivront si les actes ne suivre pas c est que le coeur n est pas aussi bon que la personne le pretend basta

toi t es pas daccord avec la video? mais est ce que tu a le niveau pour te mettre au meme rang que les savants?
t es pas daccord avec quoi? tu est bien musulmane oui ou non? si tu l est tu crois que le coran est la parole d Allah
donc la priere est une obligation donc t es obliger d etre daccord si tu me dit le + important c est le coeur on prie pas tu contredit la religion comprend le bien sa

salam

La priere et quel que chose d intime entre toi et ton seigneur" obligatoire" ces la personne elle meme qui se l oblige car elle a besoin d etre en accord avec son createur elle n' est detineé qu' a elle! dieu n as pas besoin de tes prieres ces toi qui en as besoin tu as besoin de lui de ton createur ne fait pas les prier par obligation mais par amour quand le coeur a la foie on as pas besoin de nous dicter se qu on dois faire on le fait par amour!!
i
18 juin 2011 19:06
malika1187 et ba daccord on va suivre ton raisonement et ba celui qui ne prie pas n aime pas Allah sincerement
si quelqun dit j aime Allah mais il ne prie pas du tout c est un menteur

et on atteint pas une grande foi directement ceux qui prie par amour pour Allah c est ce qui ont resenti la saveur de l adoration la plupart des gens prie par crainte d Allah par peur de l enfer par obligation prier par amour pour Allah c est un degrer au dessus

alors dire il faut pas tout melanger la priere est obligatoire tu prie stop
y a pas de "oui mais si oui mais sa oui mais faut prier comme sa" t es musulman ou musulmane tu doit prier stop le reste c est du blabla voila ce que dit le coran:

{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition}
[ Sourate 19, verset 59 ]

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

apres si quelqun le fait par crainte d Allah par amour d Allah ou pour les gens par obstentation nous on peut pas fouiller les coeur c est pas a nous de juger sa seul Allah connait l etat des coeur et Allah connait nos intentions c est tout sa sert de dire n importe quoi la priere est une obligaiton on doit prier basta
i
18 juin 2011 19:09
une personne qui prie par crainte d Allah est meilleure que une personne qui ne prie pas du tout
m
18 juin 2011 19:25
Citation
islam_rappel a écrit:
une personne qui prie par crainte d Allah est meilleure que une personne qui ne prie pas du tout

salam

Pourquoi le mot "craint"on dirait des menaces dieu qui menace pourquoi ???
i
18 juin 2011 19:44
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
une personne qui prie par crainte d Allah est meilleure que une personne qui ne prie pas du tout

salam

Pourquoi le mot "craint"on dirait des menaces dieu qui menace pourquoi ???

parceque Allah dit a plusieurs reprise de Le craindre dans le coran
O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate al-Hasr, 18)

l amour de Dieu la misericorde de Dieu sont aussi des choses trés importante tout comme la crainte d Allah aussi
Allah est juste par exemple si quelqun violerai quelqun de ta famille tu ne voudrai pas que il sois puni?
bien sur que si et ba celui qui a violer et ba il rendra des compte parceque Allah est juste

un enfant qui craint son pere sa veut t il dire que il n aime pas son pere?
un pere qui menace de punir son enfant pour son bien est ce que vous trouver sa pas normal?
le croyant le musulman doit trouver le juste milie entre craindre Allah Son chatiment et esperer Sa misericorde Son pardon
m
18 juin 2011 19:49
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
une personne qui prie par crainte d Allah est meilleure que une personne qui ne prie pas du tout

salam

Pourquoi le mot "craint"on dirait des menaces dieu qui menace pourquoi ???

parceque Allah dit a plusieurs reprise de Le craindre dans le coran
O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate al-Hasr, 18)

l amour de Dieu la misericorde de Dieu sont aussi des choses trés importante tout comme la crainte d Allah aussi
Allah est juste par exemple si quelqun violerai quelqun de ta famille tu ne voudrai pas que il sois puni?
bien sur que si et ba celui qui a violer et ba il rendra des compte parceque Allah est juste

un enfant qui craint son pere sa veut t il dire que il n aime pas son pere?
un pere qui menace de punir son enfant pour son bien est ce que vous trouver sa pas normal?
le croyant le musulman doit trouver le juste milie entre craindre Allah Son chatiment et esperer Sa misericorde Son pardon


salam

Ton pere tu le vois il as des devoir envers toi te nouri, te proteger jusqu à que tu sois capable de te prendre en main tu vie ta vie tu travaille, tu te marie il es tjr present quand tu l invite! et quand tu commet une imprudence Ton pere te condanne ?non car pour lui tu es un homme qui dois assumer et etre responsable de ces acte.....
i
18 juin 2011 20:10
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
une personne qui prie par crainte d Allah est meilleure que une personne qui ne prie pas du tout

salam

Pourquoi le mot "craint"on dirait des menaces dieu qui menace pourquoi ???

parceque Allah dit a plusieurs reprise de Le craindre dans le coran
O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate al-Hasr, 18)

l amour de Dieu la misericorde de Dieu sont aussi des choses trés importante tout comme la crainte d Allah aussi
Allah est juste par exemple si quelqun violerai quelqun de ta famille tu ne voudrai pas que il sois puni?
bien sur que si et ba celui qui a violer et ba il rendra des compte parceque Allah est juste

un enfant qui craint son pere sa veut t il dire que il n aime pas son pere?
un pere qui menace de punir son enfant pour son bien est ce que vous trouver sa pas normal?
le croyant le musulman doit trouver le juste milie entre craindre Allah Son chatiment et esperer Sa misericorde Son pardon


salam

Ton pere tu le vois il as des devoir envers toi te nouri, te proteger jusqu à que tu sois capable de te prendre en main tu vie ta vie tu travaille, tu te marie il es tjr present quand tu l invite! et quand tu commet une imprudence Ton pere te condanne ?non car pour lui tu es un homme qui dois assumer et etre responsable de ces acte.....

desoler j ai pas compris ce que tu veut dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook