Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Roi dans.... la boue ....
2 mars 2009 15:44
Cette image a fait le tour du monde, surtout dans facebook !
une leçon pour ceux des responsables qui ne quittent jamais leurs bureaux et ne daignent pas se salir les chaussures :

[74.53.192.83]

--- Je pense que le Roi du maroc n'a qu'une idée dans la tête : faire des pieds et des mains pour le bien-être de ses citoyens ( je ne dis pas ses ''sujets'', c'est ressenti comme péjoratif et de l'esclavagisme pour les fiers marocains ). Bon,
à mon avis les choses vraiment attendues et espérées par le peuple c'est que le Roi donne des exemples en sanctionnant sévèrement et PUBLIQUEMENT les corrompus, les voleurs du bien public.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
2 mars 2009 15:49
Le roi Mohamed6 passe un grand message au responsables, dans le domaine d'être sur le terrain pour soutenir et aider la population sinistrée des inondations qui ont touché le Maroc dernièrement.

[boulmani.centerblog.net]-
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
2 mars 2009 16:33
J'ai amimé cet image,Le roi est dans la boue avec une volenté de se qu'est ce passe aprés la boue.


J'aime ce Maroc la, car il y'en a marre de recevoir que d'images de petits fils d'un Tel responsable qui s'accapare des postes avec des salairs pour des emploies fictifs il y'en marre de ce Maroc la,par contre la Photo du roi qui part a la rencontre des gens qui souffrent me remplis d'espoir.
M
2 mars 2009 20:28
Bravo S.M. Mohamed VI

il s'est bien foutu de la gueule_ de S7AB CHIKI et ceux qui se prennent pour la cuisse de jupiter.

J'espère que la prochaine fois il entraînera ces corrompus et ces voleurs dans la salle boue.. dans le vrai sens du terme
C
2 mars 2009 23:51
Citation
Je pense que le Roi du maroc n'a qu'une idée dans la tête : faire des pieds et des mains pour le bien-être de ses citoyens a écrit:

Vous pensez que le fait qu'il marche dans la boue va ameliorer le sort des marocains. 2009 et on continue de voir le roi dans la lune. Grrrr
C
2 mars 2009 23:58
On aimerait bien qu'il reste bien au chaud dans son palais, mais qu'il laisse les marocains assumer une part de leur responsabilités en leur offrant un cadre démocratique.À ce moment je dirais bien je t'aime je t'adore M6, t'es le roi des rois, t'es unique et tous les marocains t'aiment.grinning smiley
0
3 mars 2009 00:16
Salam Aleikoum smiling smiley !!

La photo à été prise dans quel ville svp ?
3 mars 2009 00:43
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

La photo à été prise dans quel ville svp ?

salam khouia smiling smiley cette photo a etait prise a 3in tawoujtat du coté de meknes !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
3 mars 2009 05:33
Citation
Cafard du Bled a écrit:
On aimerait bien qu'il reste bien au chaud dans son palais, mais qu'il laisse les marocains assumer une part de leur responsabilités en leur offrant un cadre démocratique.À ce moment je dirais bien je t'aime je t'adore M6, t'es le roi des rois, t'es unique et tous les marocains t'aiment.grinning smiley

On aimerais bien faire du copier coller du systeme democratique mais personne n'est prét, enlever du pouvoir au roi pour l'instant pour le donner a d'autre institutions c'est sur c'est democratique sur le papier mais ca sera une catastrophe pour le Maroc.


Ces voyoux sont capable de vendre le pays au plus offrant pourvus que leur compte en banque deborde.


Pour l'instant le roi fait bouger les lignes,le pays est stable, on peut faire des busniss il ya des obstacles certes mais ca avance, pas au rythme qu'on veut mais ca bouge et la democratie ne s'impose pas c'est une culture pour l'instant on a que la recette mais les ingredients des fois ils sont pourris.
l
4 mars 2009 14:36
Bonjour à toutes et à tous,

Cher Irhoud, je ne suis pas d'accord avec toi et je m'en explique. Mais auparavant, je tiens à faire 3 remarques:
- Cela fait longtemps que les marocains vivent dans la boue dès qu'il pleut, et ce, dans énormément d'endroits au pays.
- Je ne comprend pas que le roi ainsi que tous ceux qui sont avec lui soient tirés à quatre épingle pour ce genre de déplacement. Il y a des tenus adéquates, pour peu, que l'on soit plus prêt du terrain que des hautes cimes de la "tenue de rigueur". Par ailleurs, vous savez tous que l'administration marocaine ne vous traite absolument pas de la même manière que vous portiez des jean's ou que vous soyez en "costard-cravate".
- Ce n'est que justice qu'il soit un peu dans la boue. cette boue dans laquelle il laisse le Maroc depuis 10 ans.


Pour en revenir à tes commentaires M. Irhoud, j'aimerais que tu me donnes une preuve quelconque que si le pouvoir est partagé, cela nous conduirait à la catastrophe. Le monde entier sait que si le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Par ailleurs, je ne vois aucune avancée significative pour le peuple marocain.

- Tu dis que personne n'est prêt pour la démocratie, je te réponds que tout le monde est prêt sauf la caste dirigeante et à sa tête le roi.En effet, crois-tu qu'il y ait un être humain sur cette terre qui ne voudrait pas que ses droits soient respectés? Crois-tu qu'il y ait un seul être humain sur cette terre qui ne voudrait pas être respecté en tant que citoyen ? crois-tu qu'il y ait un seul être humain sur cette terre qui ne voudrait pas que les institutions de son pays soient à son service tel que la normalité des choses l'exige ?

- Tu dis que les autres (voyous) ne penseront qu'à s'enrichir, je te dis que c'est exactement la même chose que fait le roi, il continue à s'enrichir lui et celles et ceux qui sont dans sa grâce.

- Au moins, on peut faire du business au pays, là je te rejoins, l'affairisme a toujours été au plus haut niveau du pays, c'est-à-dire, encore une fois, la monarchie, celles et ceux du sérail avec les miettes à partager entre les affamés. Il y a une grande différence entre affaires et affairisme.

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux que le pouvoir soit partagés et que l'on puisse mettre à l'index celles et ceux qui ne remplissent pas leur mission, plutôt qu'un pouvoir absolu entre les mains d'une seule personne, de surcroit "sacrée" et que personne ne peut interpeler.

Cordialement

A. EL FEHLI


Citation
irhoud a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
On aimerait bien qu'il reste bien au chaud dans son palais, mais qu'il laisse les marocains assumer une part de leur responsabilités en leur offrant un cadre démocratique.À ce moment je dirais bien je t'aime je t'adore M6, t'es le roi des rois, t'es unique et tous les marocains t'aiment.grinning smiley

On aimerais bien faire du copier coller du systeme democratique mais personne n'est prét, enlever du pouvoir au roi pour l'instant pour le donner a d'autre institutions c'est sur c'est democratique sur le papier mais ca sera une catastrophe pour le Maroc.


Ces voyoux sont capable de vendre le pays au plus offrant pourvus que leur compte en banque deborde.


Pour l'instant le roi fait bouger les lignes,le pays est stable, on peut faire des busniss il ya des obstacles certes mais ca avance, pas au rythme qu'on veut mais ca bouge et la democratie ne s'impose pas c'est une culture pour l'instant on a que la recette mais les ingredients des fois ils sont pourris.
S
4 mars 2009 23:41
CoolRares sont ceux qui s'intéressent sincèrement aux peuples seulement pour défendre leurs droits et les intérêts de l'humanité sans rien demander où prendre en échange.grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook