Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans l' avenir quelle b mère seriez vous
S
4 mai 2012 15:01
Citation
melmoulette a écrit:
Bien d accord Samoura il faut savoir être une femme et pas qu une mère possessive ainsi qu une épouse ouverte et qui s
Éclaté avec son mari

exactement!! j'espère que tu vas bien!!smiling smiley
9 mai 2012 03:27
salam

c'est très dure d'être une belle mère et vous le saurez le moment venu, je vous conseil de profiter de vos enfants au maximum car un jour vous les perdrez si vous êtes une belle mère gentille vous les perdrez plus vite par contre la méchante peut avoir le dessus sur ses enfants et par la terreur qu'elle a instaurée elle gagne souvent leurs amours, malheureusement je l'ai compris à mes dépends.
F
9 mai 2012 13:01
Citation
fitz1967 a écrit:
salam

c'est très dure d'être une belle mère et vous le saurez le moment venu, je vous conseil de profiter de vos enfants au maximum car un jour vous les perdrez si vous êtes une belle mère gentille vous les perdrez plus vite par contre la méchante peut avoir le dessus sur ses enfants et par la terreur qu'elle a instaurée elle gagne souvent leurs amours, malheureusement je l'ai compris à mes dépends.[/quote


Salam Fitz,

Ton intervention a attiré mon attention, je la trouve par ailleurs pleine de tristesse. Personnellement, je ne comprends pas comment on peut "perdre" un enfant suite à son mariage. Je suis moi même mariée et jamais de la vie je ne tournerai le dos à mes parents parce que j'ai ma propre famille à présent...Je suis une fille à" papa et maman " d'ailleurs cette expression me fait rire car elle ne veut rien dire et malheureusement beaucoup sont taxés de tels car ils sont plus démonstratifs que d'autres moody smiley Une autre remarque HS avec ton intervention : Pourquoi certaines soeurs disent que leur mari est un fils à 'maman' si il appelle tous les jours ou si il passe faire un coucou, je trouve ça dégueulasse, hypocrite et débile...A croire qu'un homme doit détester ceux qui l'on rendu un homme une fois qu'il a dit oui a une autre femme...Pour moi y a quand même un malaise dans notre oumma et surtout beaucoup d'hypocrisie... Pourquoi, certaines soeurs soufflent quand leur belle-mère veut passer chez elle pour 1 heure et sautent de joie quand c'est leur maman qui passe? C'est pas de l'injustice ça???

Bref, je ne connais pas ta situation Fitz, mais la méchanceté n'arrange rien si ce n'est prendre du dnoub et créer des tensions et de l'hypocrisie...Allah n'aime pas les hypocrites...Ton fils à quel âge? Ça fait combien de temps qu'il est marié? Lui as-tu dit ce que tu avait sur le coeur? Pourquoi avoir le sentiment de l'avoir perdu, il ne vient plus vous voir, plus d'appels...Y a t'il eu des tensions, des problèmes?????

Bonne journée à toutes!

Salam
m
9 mai 2012 19:10
Salam
Comme tu l as dit firdaws tu ne connais la situation... Donc la notre non plus, fifils à maman est souvent évoqué pas pour dire que le fils appelle chaque jour ou autre mais souvent pour dire que l épouse est lésée de ses droits alors qu il abuse peut être même aux dépens de l épouse quand il s agit de papa et maman. Nous sommes nou mariées pour passer H24 après les parents? Pour ne pas avoir le droit à nos droits alors qu on attribue les siens a maman ? Ces hommes la Sont des hommes têtes célibataires dans leur tête... Pas la peine de dire c est leur mere je vais te donner un exemple sur lequel ils abusent souvent et que même leur mère n'a pas le droit plus que nous épouses? Quand ton mari bosse ( ou pas) que l épouse bosse ( en général) et que le mari veut garder un œil sur l argent de l épouse et la priver de dépenser soi prétexte qu il n y a pas d argent à dépenser mais que quand il s agit de payer des billets d avion ou des cadeaux à maman y'a tjs de l argent ... E qu en plus la belle mère est contente de ça tu m excuses mais la j ai du mal à me dire " merci belle maman pour l homme que t en as fais elle me dégoute même "
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
H
9 mai 2012 19:24
moi franchement je serais possessiveevil car j'aime mes petits j'aurait bcp de mal a les laisser partir!!!!!crying(

j'ai peur de me retrouver toutes seule c'est sa mon pb,entre 6 à la maison est 2 y a une différence .je préfères ne pas y penser pour l'instant vivre le moment présent avec mes p'tits loups on verra e moment venue Incha'Allah
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
v
9 mai 2012 19:44
alors moi je serai une belle mère A-DO-RA-BLE avec mon gendre,Angel

et une belle mère A-BO-MI-NA-BLE avec mes belles filles evil

mais chute c'est un secret grinning smiley
F
9 mai 2012 21:59
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Comme tu l as dit firdaws tu ne connais la situation... Donc la notre non plus, fifils à maman est souvent évoqué pas pour dire que le fils appelle chaque jour ou autre mais souvent pour dire que l épouse est lésée de ses droits alors qu il abuse peut être même aux dépens de l épouse quand il s agit de papa et maman. Nous sommes nou mariées pour passer H24 après les parents? Pour ne pas avoir le droit à nos droits alors qu on attribue les siens a maman ? Ces hommes la Sont des hommes têtes célibataires dans leur tête... Pas la peine de dire c est leur mere je vais te donner un exemple sur lequel ils abusent souvent et que même leur mère n'a pas le droit plus que nous épouses? Quand ton mari bosse ( ou pas) que l épouse bosse ( en général) et que le mari veut garder un œil sur l argent de l épouse et la priver de dépenser soi prétexte qu il n y a pas d argent à dépenser mais que quand il s agit de payer des billets d avion ou des cadeaux à maman y'a tjs de l argent ... E qu en plus la belle mère est contente de ça tu m excuses mais la j ai du mal à me dire " merci belle maman pour l homme que t en as fais elle me dégoute même "

Salam,

Là c'est quand même abusé cette situation que tu me décris....C'est des hommes injustes et des belles mères limite sorcière waouuuuu!

Moi ce que je voulais juste dire c'est que je pense que dans 30 ans j'espère que les moeurs auront bien changé, j'espère! Que nous vivrons pour nous et non pas par procuration du style j'ai pas de vie et j'embête mon entourage Are you crazy

J'espère inchallah, que je voyagerai avec mon mari, que j aurai des occupations avec des associations...

Je pense aussi que [u]les enfants ne nous appartiennent pas[/u]s qu'il faut aussi accepter qu'un jour ils volent de leurs propres ailes et qu'ils fondent leur propre famille. Je pense que certaines mama ne comprennent pas ça et usent et abusent le statut de la mère de l'islam parfois égoïstement!! Je remarque aussi que le chantage affectif doublé de tu vas prendre le dnoub de ta maman joue aussi, c'est malsain!

Bref!!!
n
10 mai 2012 00:17
Citation
fitz1967 a écrit:
salam

c'est très dure d'être une belle mère et vous le saurez le moment venu, je vous conseil de profiter de vos enfants au maximum car un jour vous les perdrez si vous êtes une belle mère gentille vous les perdrez plus vite par contre la méchante peut avoir le dessus sur ses enfants et par la terreur qu'elle a instaurée elle gagne souvent leurs amours, malheureusement je l'ai compris à mes dépends.


c'est triste.
a quoi bon faire des enfants alors , si on risque de les perdre quand ils decident de faire leur vie.
c'est bizarre.
si un jour je suis BM, je les laisserai faire leur life .j'espere que j'aurais assez d'occupations.
que de perdre mon temps a les faire chi er.
j'espere juste qu'ils soient heureux, et surtout qu'ils fassent le bon choix, c'est ce qui m'importe le plus.

j'espere ne jamais etre une connas se avec ma BF si j'en ai une un jour. et jamais jamais je ne ferais ce que l'on m'a fait.
10 mai 2012 00:50
SALAM
vos poste m'ont fait sourire,surtout celui de vraioufauxgrinning smiley, merci firdaws tu as su lire entre les lignes,eh oui je vois mon fils 1 après midi tous les 15 jours pas de coup de fils sauf s'il a besoin de quelque chose et pourtant j'ai quelque soucis de santé pendants ma convalescence j'ai eu droit à un week end complet puis plus rien donc je vois mon fils pas -plus de dix heures par mois, je ne veut pas lui dire se que j'ai sur le coeur car je préfère nsbar plutôt que être la cause de turpitude dans nos vies enfin il voit que je m'occupe de mes parents et de mes beau parent et que ma mère qui vit à l'étranger je l'appel tous les jours et tout les mois je lui envoie de l'argent depuis maintenant 28 ans même quand les fin de mois sont difficiles je ne l'oublis jamais quant à mon mari il rend visite chaque jour à sa mère et moi je lui prépare les repas chaque jours et je consacre un jour par semaine pour lui faire le grand ménage je pense que nous avons montré à nos enfants le bon comportement envers les parents par notre attitude.
In loveallez mes chéries profiter du moment présent car demain il n'y a qu'Allah soubhanou qui le connait, et continuez à me faire sourire
m
10 mai 2012 01:53
Fitz j avais lu un post à toi tu me sembles être une mère et belle mère cool et moderne j espère que ça s arrangera pour toi. Autant la plupart qui nous plaignons aussi avons en général des belles mère qui ne pensent qu à leur fils et n ont rien dans d autre dans leur vie autant TOi tu me sembles avoir ta petite vie ton petit couple et. J espère que ta belle fille changera aussi
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
F
10 mai 2012 10:42
Citation
fitz1967 a écrit:
SALAM
vos poste m'ont fait sourire,surtout celui de vraioufauxgrinning smiley, merci firdaws tu as su lire entre les lignes,eh oui je vois mon fils 1 après midi tous les 15 jours pas de coup de fils sauf s'il a besoin de quelque chose et pourtant j'ai quelque soucis de santé pendants ma convalescence j'ai eu droit à un week end complet puis plus rien donc je vois mon fils pas -plus de dix heures par mois, je ne veut pas lui dire se que j'ai sur le coeur car je préfère nsbar plutôt que être la cause de turpitude dans nos vies enfin il voit que je m'occupe de mes parents et de mes beau parent et que ma mère qui vit à l'étranger je l'appel tous les jours et tout les mois je lui envoie de l'argent depuis maintenant 28 ans même quand les fin de mois sont difficiles je ne l'oublis jamais quant à mon mari il rend visite chaque jour à sa mère et moi je lui prépare les repas chaque jours et je consacre un jour par semaine pour lui faire le grand ménage je pense que nous avons montré à nos enfants le bon comportement envers les parents par notre attitude.
In loveallez mes chéries profiter du moment présent car demain il n'y a qu'Allah soubhanou qui le connait, et continuez à me faire sourire

Salam,

Tu verras il reviendra vers toi inchallah yawning smiley c'est ton fils tu es sa maman, il a l'air d'être jeune et peut-être qu'il ne se rend pas compte des choses, les années lui mettront un peu de plomb dans l'aile thumbs up Puis je pense que c'est un jeune couple donc il faut qu'ils prennent leurs marques, j'ai toujours dit "Un an de rodage au début lol"

Dis lui bien que tu n'attends pas de lui qu'il vienne sonner à ta porte tous les jours que tu es consciente qu'il a maintenant un foyer une famille, des responsabilités...Mais que tu l'aimes et qu'il te manque tout simplement...Dis lui aussi que tu aimerais bien avoir un peu plus de contact avec lui, que sa distance malgré tes problèmes de santé ton chagriné... C'est ton fils khti tu as le droit de lui parler de coeur à coeur yawning smiley

Wallah, je connais des belles-mères qui imposent un droit de visite lol et bien le couple y va MAIS il n'y a pas de plaisir au fond...A quoi bon? Une amie sa belle mère lui a fait des histoires car elle ne passe pas au moins 2 fois par semaine (elle bosse et à son propre foyer...) Mais pour éviter tous conflits avec son homme elle s'y plie...C'est nul, elle y va avec le coeur lourd, sans plaisir par obligation...Le problème chez nous c'est que les hommes sont épargnés JAMAIS tu n'entendras sauf cas exceptionnel un homme aller chez ses beaux-parents tous les week-end lol On leur fout une paix ROYALE lol et c'est les filles qui sous sous ce protocole à la mort-moelle-le-noeud ;-)Pourquoi belle maman est une galérienne n'a pas de vie...

Pour ma part j'ai remarqué que les filles dans la plupart des cas sont plus hnine et démonstratives que les garçons...Ma mère me disait souvent" une fille où que son mektoub l'emporte pensera toujours à ses parents...Un homme dès qu'il a sa famille est plus distant mais c'est comme ça, la nature nous a fait ainsi..."

Continue à être comme tu es, je persistes et signe NON tu n'as pas perdu ton fils, d'ailleurs comment ça pourrait être le cas... Un enfant aime toujours ses parents même un enfant battu selon les pédopsychiatres...

Bisous et garde le sourire...
A
10 mai 2012 11:33
Salam les filles

Fitz je vois que ca ne s'est toujours pas arranger. Je pense qu'ils sont comme tout jeune couple dans une bulle et qu'ils ne se rende pas compte de leur attitude et des gens qui les entour. Ca prouve quils sont fou amoureux l un de l autre. Ça va s arranger.

Par contre chacun est comme il est. Ce n'est pas psq tu va voir ta BM 1 fois par semaine, tu lui fais tout son ménage qu'elle doit faire pareil. Je sais que ce n'est pas ce que tu a dis. Mais c'est juste pour te dire que chacun voi les chose différemment et qu'on est pas tous pareil. Après rien ne t'empêche d'appeler ton fils pour lui dire qu'il te manque et que tu aimerais bien les voir samedi ou dimanche. Moi je l aurais fais.

Et par rapport à ce que tu a dis sur les BM possessif qui réussisse à garder leur enfant par leur attitude. J'ai envie de te rapporter mon témoignage. Mon ex BM était ce genre de femme. Elle voulait tt gérer, tout savoir. Par ex elle ne supportais pas qu'on sorte en couple ou qu'on aille en week-end ou encore elle fesait une crise si on passait pas tout les dimanche chez elle.
Notre couple à durer 1 an pour plein d autre chose. Il a très mal vécu le divorce, il a couper les pont avec sa famille pdt pls mois. Il faut savoir qu'il fesait tt avec sa mère et elle disait ouvertement que c t son préféré. Enfin bref ça a vraiment briser leur famille.
Et aujourd'hui pls année après je sais que leur lien ne sont pas renouer. Elle lui reproche de lui avoir tournée le dos pour moi (je n'est rien demandé) et lui leur reproche de m'avoir pousser à bout et d avoir détruit notre mariage.
Mais comme on dit tout est une question de mektoub.

C'est juste pour te dire que oui ce genre de femme arrive à garder une emprise sur leur enfants mais ça ne marche pas a vie.
Soit ça explose et chacun ouvre les yeux, soit l enfant (ici le mari) ouvre les yeux avec le temps. Mon papa à tout de même mi 20 ans.

En tout cas j'ai envie de te dire que tu dois être une BM extra! Et au incha Allah ta patiente sera récompensé.

Qd mes enfants se marrions Incha Allah j'espère que j arriverais à être la pour eux sans pour autant être intrusive. Avec tout ce que j'ai vécu si un jour on me fesait ce reproche je vivrais ça comme un gros échec.
F
10 mai 2012 11:57
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam les filles

Fitz je vois que ca ne s'est toujours pas arranger. Je pense qu'ils sont comme tout jeune couple dans une bulle et qu'ils ne se rende pas compte de leur attitude et des gens qui les entour. Ca prouve quils sont fou amoureux l un de l autre. Ça va s arranger.

Par contre chacun est comme il est. Ce n'est pas psq tu va voir ta BM 1 fois par semaine, tu lui fais tout son ménage qu'elle doit faire pareil. Je sais que ce n'est pas ce que tu a dis. Mais c'est juste pour te dire que chacun voi les chose différemment et qu'on est pas tous pareil. Après rien ne t'empêche d'appeler ton fils pour lui dire qu'il te manque et que tu aimerais bien les voir samedi ou dimanche. Moi je l aurais fais.

Et par rapport à ce que tu a dis sur les BM possessif qui réussisse à garder leur enfant par leur attitude. J'ai envie de te rapporter mon témoignage. Mon ex BM était ce genre de femme. Elle voulait tt gérer, tout savoir. Par ex elle ne supportais pas qu'on sorte en couple ou qu'on aille en week-end ou encore elle fesait une crise si on passait pas tout les dimanche chez elle.
Notre couple à durer 1 an pour plein d autre chose. Il a très mal vécu le divorce, il a couper les pont avec sa famille pdt pls mois. Il faut savoir qu'il fesait tt avec sa mère et elle disait ouvertement que c t son préféré. Enfin bref ça a vraiment briser leur famille.
Et aujourd'hui pls année après je sais que leur lien ne sont pas renouer. Elle lui reproche de lui avoir tournée le dos pour moi (je n'est rien demandé) et lui leur reproche de m'avoir pousser à bout et d avoir détruit notre mariage.
Mais comme on dit tout est une question de mektoub.

C'est juste pour te dire que oui ce genre de femme arrive à garder une emprise sur leur enfants mais ça ne marche pas a vie.
Soit ça explose et chacun ouvre les yeux, soit l enfant (ici le mari) ouvre les yeux avec le temps. Mon papa à tout de même mi 20 ans.

En tout cas j'ai envie de te dire que tu dois être une BM extra! Et au incha Allah ta patiente sera récompensé.

Qd mes enfants se marrions Incha Allah j'espère que j arriverais à être la pour eux sans pour autant être intrusive. Avec tout ce que j'ai vécu si un jour on me fesait ce reproche je vivrais ça comme un gros échec.

100% d'accord!
s
11 mai 2012 08:59
salam j' espère que tout s ' arrange pour fitz il faut etre honnete nous les femmes tiront toujours de notre coté avec subtilité et si le mari est hnine suivra donc c' est la roulette russe il faut tomber sur la belle fille avec des principes Moi j' ai changé par rapport à ma b mére car mon mari m' a fait changé ( elle n' est pas méchante juste beldia ) En tant que belle fille je prone la tranquilité du couple la non gérance de la bm dans la vie du couple Mais en tant que futur b meregrinning smiley je prone le droit de visite du fils à sa mere je prone la non interference de la b fille dans la relation mere fils moi en tout cas vue les expérience que je vois autour de moi je pense pour l' instant de suivre la voie de la bmere pas méchante ni gentille mais celle qui fera valoir ses droits aprés chacun sa life
F
11 mai 2012 09:15
Citation
sissi044 a écrit:
salam j' espère que tout s ' arrange pour fitz il faut etre honnete nous les femmes tiront toujours de notre coté avec subtilité et si le mari est hnine suivra donc c' est la roulette russe il faut tomber sur la belle fille avec des principes Moi j' ai changé par rapport à ma b mére car mon mari m' a fait changé ( elle n' est pas méchante juste beldia ) En tant que belle fille je prone la tranquilité du couple la non gérance de la bm dans la vie du couple Mais en tant que futur b meregrinning smiley je prone le droit de visite du fils à sa mere je prone la non interference de la b fille dans la relation mere fils moi en tout cas vue les expérience que je vois autour de moi je pense pour l' instant de suivre la voie de la bmere pas méchante ni gentille mais celle qui fera valoir ses droits aprés chacun sa life


thumbs up thumbs up Lol que juste certaines belles-mères ET certaines belles-filles comprennent que c'est pas un concours ou l'autre est une rivale...Que l'homme a des obligations envers SA femme et SA mère MAIS Il faut qu'il y ait de l'intelligence des 2 côtés winking smiley

Un garçon qui va voir sa mère c'est normal et une belle-mère qui doit rester à sa place c'est normal Mais je ne sais pas pourquoi dans notre communauté, d'ailleurs je l'avais lu de la part d'une forumeuse que le mariage chez les rebeus c'était pire que le 11 septembre au niveau des dégâts collatéraux. J'ai l'impression, mais cela reste très personnel qu'on part avec des arrières pensées envers l'autres, donc on analyse tout et on fait des histoires pour rien...

Nous belles-filles d'aujourd'hui n'oublions pas que nous seront belles-mère demain grinning smiley
s
11 mai 2012 09:42
firdaws c' est vrai dans cette relation on part avec des apriori dans les deux sens j' ai l' impression de combattre on début en tant que b fille et puis je refléchis à la relation en tan que b mere mais cela ne m' interresse pas de vivre comme d' autres communauté de me battre pour un droit de visite de mes petits enfants ou de finir dans une maison de retraite sans visites non on a des droits en tant que b fille et en tant que b mére soit cela se fait dans la logique car en face les personnes sont sensé soit cela se fait plus difficilement par des remarque moi par exemple pour un de mes frére ( l' autre de nature est proche de ma mére) il fallait toujours qu il embete ma mere avec ses pbs il fallait toujours etre à s a disposition ou parfois n 'aider pas ma mer il a changer car on lui faisait des remarque et on lui rappellait le bon comportement à avoir avec notre mére
F
11 mai 2012 11:46
Sissi pareil ma belle-mère m'a fait beaucoup de mal ainsi que son fils notre couple a failli éclater à cause d'elle...Je n'oublierai jamais j'étais toujours redbana chez mes parents (imagine ce qu'elle leur a fait subir indirectement) j'avais des idées noires et starfillah j'avais même envie d'en finir...

Je ne vais plus chez eux car je n'ai plus confiance envers ma belle-famille qque chose s'est brisé au plus profond de moi même, cependant j'invite mes b-parents (je respecte beaucoup mon beau-père) et mon mari appelle régulièrement ses parents et rend visite avec mes enfants...C'est moi même qui lui dit c'est pas bien tu n'y vas pas souvent tu n'appelles pas souvent je lui rappelles ses obligations...Tout cela par crainte d'allah et aussi mes parents m'ont beaucoup apaisé. Par ailleurs je ne souhaite pas prendre mes enfants en otage, je ne souhaite pas faire comme ma belle-mère qui a cassé la relation avec sa propre belle-mère et sa belle-soeur qui a raconté des horreurs sur elles à ses enfants et qui n'ont jamais cherché à être proche d'eux imagine la haine qu'elle leur a mis dans le coeur...

Bref, parfois c'est dur très dur mais faut faire des efforts, faut garder la tête haute et pouvoir se regarder dans le miroir sans avoir honte de soi...

Salam et courage à toutes celles éprouvées (belles-mamans et belles-filles)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook