Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal dans ma vie
25 septembre 2016 14:31
Salem mouhalikoum
Je vous écrit ce jour juste pour vider mon coeur ....

Je me sent mal dans ma peau, dans ma vie !
Je n'éprouve aucun bonheur j'ai l'impression d'être une extraterrestre que personne peut me comprendre ....
Arriver à un certain age si tu n'ai pas mariée c'est que tu es bizarre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'arrive pas a se mettre en tete que le mektoub a sa place dans le mariage que si je ne suis pas mariée malgre mon envie ce n'est pas ma " faute "
Je vous écrit Ca aujourdui car j'ai eu le droit a une remarque blessante de la part de mon frère qui m'a rendu encore plus faible face a tous Ca, je n'ai plus du tous confiance en moi c'est une mauvaise période pour moi .
Merci de m'avoir lu il n'y a pas de questiôn en particulier .
V
25 septembre 2016 14:35
Et t'as quel age ?
s
25 septembre 2016 14:37
Salam,

Dis à ton frère de te trouver un mari au lieu de parler pour rien...

Kheir
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
25 septembre 2016 14:38
Aleykoum salam ma sœur,

C'est plus facile à dire qu'à faire mais n'écoutes pas les piques ou reproches de ton entourage. Laisse les parler et continue ta petite vie tout viendra en temps voulu. Il y'a des gens qui se marient jeune et d'autres un peu plus tard tout est question de patience et destin. Ceux qui parlent on s'en fou, la patience est une vertu, tu rencontrera quelqu'un de bien.

En attendant n'y pense pas, concentre toi sur d'autres projets, distrait toi et tu verras que ça viendra quand tu t'y attendra le moins.

T'en fais pas, bon courage bisous.
25 septembre 2016 14:44
Aleikoum Salam

Sache que tu n'es pas la seule à être dans ce cas ....

Tout est une question de mektoube tu as entièrement raison, une femme ne va pas demander un homme en mariage et puis quoi encore ptdr

C'est juste que tu n'es pas encore tombée sur ton destin , ça ne sert à rien de se morfondre dans un coin , passer ses journées à pleurer et déprimer, bien au contraire, il faut sortir, s'occuper de soi , faire du sport , du shopping(il paraît même que c'est mieux que de manger du chocolat thumbs up ) et qui sait peut-être que tu rencontrera quelqu'un de bien ...

Dis à ton frère de t'aider au lieu de te blesser, il a sûrement des amis ou connaissances qui cherchent à se marier, ou bien dis lui de s'occuper de ses affaires...


Reprends confiance en toi , fais des douas,...
Mange , prie , aime winking smiley

Citation
Smile220915 a écrit:
Salem mouhalikoum
Je vous écrit ce jour juste pour vider mon coeur ....

Je me sent mal dans ma peau, dans ma vie !
Je n'éprouve aucun bonheur j'ai l'impression d'être une extraterrestre que personne peut me comprendre ....
Arriver à un certain age si tu n'ai pas mariée c'est que tu es bizarre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'arrive pas a se mettre en tete que le mektoub a sa place dans le mariage que si je ne suis pas mariée malgre mon envie ce n'est pas ma " faute "
Je vous écrit Ca aujourdui car j'ai eu le droit a une remarque blessante de la part de mon frère qui m'a rendu encore plus faible face a tous Ca, je n'ai plus du tous confiance en moi c'est une mauvaise période pour moi .
Merci de m'avoir lu il n'y a pas de questiôn en particulier .
S
25 septembre 2016 14:48
Selem Alikoum,

Place ta confiance en Allah swt et éloigne toi de tout ce qui pourrait être mauvais pour toî et pour ta religion et incha'Allah Il va te faciliter un mariage heureux qui durera toute ta vie incha'Allah.
Tu sais ya des filles qui se marient jeune et leur mariage ne durent pas ensuite regrette de ne pas avoir plus profiter de la vie et se retrouve bloquer avec des enfants à galèrer pour refaire leur vie. Et y'en à d'autres qui se marient plus tard mais qui sont vraiment heureuse. Ne te prend pas la tête avec tout ça. Fais des invocations et tout ira pour le mieux avec le temps incha'Allah. Regarde les bons côtés des choses.
S
25 septembre 2016 14:52
Salam,

Faut pas faire attention aux remarques blessantes des frères, ils le disent souvent sur le ton l'humour mais c'est vrai que si à la base on est pas bien dans ses pompes, c'est vexant.

Quand tu te sens déjà mal avec toi même, toute remarque venant de l'extérieur te détruit mais quand t'es bien bizarrement peu importe ce qu'on te dit, tu le prend à la légère. J'ai remarqué ça sur moi.

Dis toi que des remarques tu en auras toujours et souvent c'est les plus proches qui te blesseront alors déjà soigne ton intérieur, sois plus confiante, souris, montre que tu es forte et surtout ne montre pas que ça t'atteint et tu verras qu'on te lâchera la grappe.
Puis même toi au fond, ça ne te fera plus rien car tu seras armée.
25 septembre 2016 15:20
As selem aleikom

Exactement comme toi j'ai l'impression de pas être normale et que personne ne peut me comprendre.
Remarque blessante de l'entourage et de certaines copines ... Pas spécialement volontaire mais bon quand même.

Les posts ci dessus remonte le moral quand même.. Patience et douas ... Il n'y a que ca de vrai. Et surtout garder le sourire hamdoulillah !
Nous sommes en bonne santé, on a mange à notre faim et nous avons un toit hamdoulillah .. Voir le bon côté des choses.

Kheir inshaAllah
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
B
25 septembre 2016 15:57
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Allah sait mieux que ton entourage et toi même ce qui est bon pour toi

Moi aussi je me trouve extraterrestre mais contrairement à vous les remarques ne me font rien l'important est Allah et Son Messager alayhi salât wa salam

La décision d'Allah a une sagesse que personne ne peut comprendre sur le moment

Patiente et tu verras إن شاء الله ...

Et je rejoins celle qui dit que ton frère devrait agir car c'est son rôle ainsi que ton père en tant que mahram de te marier mais étant donné que rare sont ceux qui suivent la religion les hommes de famille ne sont plus des hommes digne de ce nom et se permettent de juger

Il devrait plutôt apprendre son rôle dans la religion en tant que père frère et mari et après agir au lieu de critiquer

Allahi sahel!
25 septembre 2016 16:20
Salem a tous le monde

Je vous remercie pour vos reponse qui m'ont réconfortée ,
Je vais essayer de répondre a tous, mon age jai passait la trentaine 35 exactement .

au niveau des remarque blessante c'est vrais comme dit plus haut parfois sa touche plus que d'autre moment et la tous me touche je suis vulnérable en ce moment un peu trop meme,
je me remet à rabi mais parfois la faiblesse prend le dessus se qui engendre un mal etre et un sentiments d'imcomprehension ...
Hamdullah je travail, je sort j'essaye au maximum de voir les gens mais je remarque que je me renferme sur moi meme parsque TOUS te fait rapeler que tu n´est pas encore posee, pas d'enfant etc et wallah ce monde la cette mentalité la me pèse ...
Si j'ai decider d'écrire aujourd'hui c'est parsque je voulait me vider un peu, d'apparence je fait la fille toujour souriante, heureuse bien dans sa peau et dans sa vie alors que pas du tous !!!!!!!!
S
25 septembre 2016 16:41
Ce masque de la fille souriante et trop bien dans sa vie, on le porte toutes en société parce que tirer la tronche et se plaindre ça fait fuir les autres c'est malheureux mais c'est la réalité.

C'est pas la fin du monde si tu n'es pas mariée à 35 ans, si Allah t'a destiné un homme bon pour t'accompagner ici bas et bien peu importe le temps que ça prendra ça arrivera incha'Allah. Puis même si ça n'arrive jamais, Dieu si tu lui fais confiance te donnera le courage de supporter ça.

Ne te focalises plus la dessus même si ça te parait difficile mais j'ai remarqué que plus on se focalisait sur une chose plus on s'impatientait et plus on se sentait triste quand ça ne se passait pas comme on le voulait.

Garde la foi et rapproche toi d'Allah, il te donnera la force de surmonter toute tristesse, vraiment il n'y a que ça de vrai. On aura beau tourner un problème dans tous les sens, on ne se sentira bien que lorsqu'on s'en remet au Tout puissant. Sans lui on est rien, une vraie coquille vide.

Et ton frère, faudra que tu le remettes en place bien comme il faut pour qu'il évite à l'avenir de te faire culpabiliser pour une chose sur laquelle tu n'as aucun pouvoir. C'est Allah qui décide et personne d'autre.
Citation
Smile220915 a écrit:
Salem a tous le monde

Je vous remercie pour vos reponse qui m'ont réconfortée ,
Je vais essayer de répondre a tous, mon age jai passait la trentaine 35 exactement .

au niveau des remarque blessante c'est vrais comme dit plus haut parfois sa touche plus que d'autre moment et la tous me touche je suis vulnérable en ce moment un peu trop meme,
je me remet à rabi mais parfois la faiblesse prend le dessus se qui engendre un mal etre et un sentiments d'imcomprehension ...
Hamdullah je travail, je sort j'essaye au maximum de voir les gens mais je remarque que je me renferme sur moi meme parsque TOUS te fait rapeler que tu n´est pas encore posee, pas d'enfant etc et wallah ce monde la cette mentalité la me pèse ...
Si j'ai decider d'écrire aujourd'hui c'est parsque je voulait me vider un peu, d'apparence je fait la fille toujour souriante, heureuse bien dans sa peau et dans sa vie alors que pas du tous !!!!!!!!
25 septembre 2016 17:01
Merci pour ton réconfort vraiment et tu as raison sur toute la ligne on n'est maître de rien au final.
Je vais essayer de reprendre le sport pour commencer comme je le fesait avant sa me permettra d'évacuer un peu !

Pour mon frère je vais l'éviter pour l'instant, on s'entend bien hamdullah je suis sa confidente sa grande soeur etc mais il a parfois une façon de dire les choses qui me blesse et qui ma déçu meme si je sait qui se doute même pas une seconde qu'il m'a achevé avec ses propos son intention n'était pas de me faire mal ...

Je me remet a ALLAH je garde espoir, on verra se que l'avenir me réserve .
Citation
IhssanT a écrit:
Ce masque de la fille souriante et trop bien dans sa vie, on le porte toutes en société parce que tirer la tronche et se plaindre ça fait fuir les autres c'est malheureux mais c'est la réalité.

C'est pas la fin du monde si tu n'es pas mariée à 35 ans, si Allah t'a destiné un homme bon pour t'accompagner ici bas et bien peu importe le temps que ça prendra ça arrivera incha'Allah. Puis même si ça n'arrive jamais, Dieu si tu lui fais confiance te donnera le courage de supporter ça.

Ne te focalises plus la dessus même si ça te parait difficile mais j'ai remarqué que plus on se focalisait sur une chose plus on s'impatientait et plus on se sentait triste quand ça ne se passait pas comme on le voulait.

Garde la foi et rapproche toi d'Allah, il te donnera la force de surmonter toute tristesse, vraiment il n'y a que ça de vrai. On aura beau tourner un problème dans tous les sens, on ne se sentira bien que lorsqu'on s'en remet au Tout puissant. Sans lui on est rien, une vraie coquille vide.

Et ton frère, faudra que tu le remettes en place bien comme il faut pour qu'il évite à l'avenir de te faire culpabiliser pour une chose sur laquelle tu n'as aucun pouvoir. C'est Allah qui décide et personne d'autre.
S
25 septembre 2016 17:13
Oui le sport c'est une bonne idéethumbs up

Il s'inquiète peut être pour toi ton frère et sans le vouloir il a été maladroit, au fond il le fait pas exprès de te blesser mais faudrait lui en toucher deux mots quand même question qu'il prenne conscience que des mots peuvent être aussi durs qu'une gifle par exemple.

Que dieu te facilite smiling smiley
Citation
Smile220915 a écrit:
Merci pour ton réconfort vraiment et tu as raison sur toute la ligne on n'est maître de rien au final.
Je vais essayer de reprendre le sport pour commencer comme je le fesait avant sa me permettra d'évacuer un peu !

Pour mon frère je vais l'éviter pour l'instant, on s'entend bien hamdullah je suis sa confidente sa grande soeur etc mais il a parfois une façon de dire les choses qui me blesse et qui ma déçu meme si je sait qui se doute même pas une seconde qu'il m'a achevé avec ses propos son intention n'était pas de me faire mal ...

Je me remet a ALLAH je garde espoir, on verra se que l'avenir me réserve .
2
25 septembre 2016 17:22
leve toi au dernier tiers de la nuit et fait des douaas

Allah seul sait ce que nous ne savons pas
25 septembre 2016 17:27
Salam alleykoum,
J ai ton âge et les réflexions lol
Il y a des jours avec et des jours sans dit toi que demain sera un jour meilleur inchallah.

Allâh swt nous épreuve el hamdoullilah smiling smiley

Avance occupe toi et garde ton masque sinon ton maral va être encore plus bas!!
25 septembre 2016 17:31
Aleykomerci salam

Laisse les parler tu t'en fou ! Si ils ne sont pas capable de comprendre que ce n'est pas ta faute si tu n'est pas marié alors ignorent les !

Remet toi en a Allah pour te confier de tn mal être !yawning smiley
Citation
Smile220915 a écrit:
Salem mouhalikoum
Je vous écrit ce jour juste pour vider mon coeur ....

Je me sent mal dans ma peau, dans ma vie !
Je n'éprouve aucun bonheur j'ai l'impression d'être une extraterrestre que personne peut me comprendre ....
Arriver à un certain age si tu n'ai pas mariée c'est que tu es bizarre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'arrive pas a se mettre en tete que le mektoub a sa place dans le mariage que si je ne suis pas mariée malgre mon envie ce n'est pas ma " faute "
Je vous écrit Ca aujourdui car j'ai eu le droit a une remarque blessante de la part de mon frère qui m'a rendu encore plus faible face a tous Ca, je n'ai plus du tous confiance en moi c'est une mauvaise période pour moi .
Merci de m'avoir lu il n'y a pas de questiôn en particulier .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 septembre 2016 23:46
Salam

Quand j'ai une baisse de moral comme ca, je me que finalement ca ne sers a riende me morfondre parce que je n'ai pas lesmoyens de changer ma situation et ca m'aide un peu de penser comme ca, je passe à autre chose apreswinking smiley

Apres malheuresement avec tout ce qu'on entend, mieux vaut etre seul que mal accompagné

Lahi sabrak
27 septembre 2016 19:25
c est pas vrai ce que tu dis , qu arrivera un certain age si t es pas mariée c est bizarre

toute le monde, toute la société sait , que c est de plus en difficile de marier les filles de ns jours

On sait tous que c est un gros coup de bol qd une fille se marie et surtout avant 30 ans

les gens notent et compatissent ou médisent mais ne trouvent pas les filles bizarres

c est dans ta tete . C est toi qui te sens mal car pas mariée. Mais les gens s en fichent . Ils commentent leur realte, leur actualité . ils le font pour tout et avec toit. c est tout
Citation
Smile220915 a écrit:
Salem mouhalikoum
Je vous écrit ce jour juste pour vider mon coeur ....

Je me sent mal dans ma peau, dans ma vie !
Je n'éprouve aucun bonheur j'ai l'impression d'être une extraterrestre que personne peut me comprendre ....
Arriver à un certain age si tu n'ai pas mariée c'est que tu es bizarre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'arrive pas a se mettre en tete que le mektoub a sa place dans le mariage que si je ne suis pas mariée malgre mon envie ce n'est pas ma " faute "
Je vous écrit Ca aujourdui car j'ai eu le droit a une remarque blessante de la part de mon frère qui m'a rendu encore plus faible face a tous Ca, je n'ai plus du tous confiance en moi c'est une mauvaise période pour moi .
Merci de m'avoir lu il n'y a pas de questiôn en particulier .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook