Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans le rif ....
w
28 octobre 2004 08:02
........on dit à l'être qu'on aime : "acchigh kham (ak) bounarjouf !"

ce ki'on peut traduire par "pour toi j'ai mangé bounarjouf"

bounarjouf est une plante qui pousse sur les hauteurs éscarpées difficilement accessibles des montagnes du rif, en plus cette plante a un goût très très amer, on peut difficilement l'avaler !

La légende raconte qu'à une époque lointaine un ampureux devait pour prouver son amour aller escalader les hauteurs escarpées pour chercher cette plante et la manger devant les yeux de sa bien aimée !
Peu de gens revenaient vivants de cette aventure, c'est pour cela que c'était une véritable preuve d'amour !

Ah ces rifains, prêts à tout pour prouver leur courage et leur amour

PS : spéciale dédicace à rifia ........winking smiley
r
28 octobre 2004 08:10
grinning smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

toi tes un sacré ange grinning smiley

"bounarjouf" tu dis!!!!! et moi ki croyais que c'était " arrirri" smiling smiley

amicalement rifia1
r
23 novembre 2004 14:11
je ne connaissais pas du tout le nom de cette plante bounarjouf tu dis c bizzard!!
par contre tre chere rifia et bien arrirri oui ca remplace les roses dans nos montagnes retirées

mdr
r
23 novembre 2004 14:18
mdrrrrrrrrrrrrrrrr radya grinning smiley

une pensée pour lange du yab winking smiley

white_angel smiling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook