Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
But dans la vie
S
17 juin 2018 03:13
en prenant en compte en dehors de lq religion:

Ton but est de réussir ou être heureux ( 1 choix possible seulement ) ?

Réussir = Argent, Haut statut sociale, Admiration des gens, Force de personnalité etc.. Mais sans les avantages d'être

Ou

Heureux = stabilité, paix, tranquillité, simplicité etc. Mais sans les avantages de reussir

Bien sur on va dire dans les deux cas on est dans l'islam c'est pour cela que j'ai dis de prendre en compte en dehors de la religion et juste a propos de cette dounya
U
17 juin 2018 03:18
Heureuse en paix tranquillité c’est tellement plus important, pas besoin d’admiration de haut statut social ...
A
17 juin 2018 03:23
Heureux tout simplement
17 juin 2018 03:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La réussite ? Quand ton ego devient ta propre divinité. Comme Pharaon ?
Le bonheur ? Quand ton corps devient ta propre divinité. Manger, dormir, rigoler. Comme un animal ?
L’homme n’a pas été créé pour ça.

Allah a dit qu’Il nous a créés que pour L’adorer, Le servir. Servir la Justice, la Générosité, la Sagesse, la Vérité, la Clémence, la Bienveillance. Parce que notre nature tend vers Lui et Ses Sublimes Noms. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
17 juin 2018 03:53
Salam,

Exclure l'aspect religieux des options de réponses n'a pas de sens. Un objectif de vie basé que sur la réussite matérielle, sociale, familiale, sentimentale..ça serait un objectif, dénué de la motivation essentielle d'un musulman, qui ne peut se limiter à des considérations mondaines (aussi intéressantes soient elles).
K
17 juin 2018 04:01
la religion pour moi est le but ds ma vie, mon objectif. Le reste c est juste du matériel et rien d autre... Si tu exclus la religion, tu exclus le bonheur, l apaisement ds ton cœur, la tranquillité et la sagesse.
Pour moi c Allah qui donne tout et en l occurrence le bonheur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 04:03 par KassAtay.
k
17 juin 2018 04:16
je n'ai aucun objectif dans ma vie, aucun but, aucune certitude. j'avance au jour le jour et je ne pense pas a demain. ma vie est faite de choix, certains sont bien d'autres moins bien mais la majorité (pour l'instant) sont mauvais mdr mais j'assume et j'assumerai toujours (enfin je l'espere). Si ma vie est belle tant mieux si elle ne l'est pas tant pis, jferai semblant et jferai en sorte que tt lmonde croit que tout est cool.

UNE PHRASE ME PERMET DE TOUT RELATIVISER ET ME PERMET EGALEMENT DE RESOUDRE TT MES PROBLEME:

"ASY N*Q*E SA MERE"ptdr
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
k
17 juin 2018 05:10
ptdr

mdrrr ta phrase elle permet vraiment de relativiser ? perplexe ptdr
Citation
khabtus a écrit:
je n'ai aucun objectif dans ma vie, aucun but, aucune certitude. j'avance au jour le jour et je ne pense pas a demain. ma vie est faite de choix, certains sont bien d'autres moins bien mais la majorité (pour l'instant) sont mauvais mdr mais j'assume et j'assumerai toujours (enfin je l'espere). Si ma vie est belle tant mieux si elle ne l'est pas tant pis, jferai semblant et jferai en sorte que tt lmonde croit que tout est cool.

UNE PHRASE ME PERMET DE TOUT RELATIVISER ET ME PERMET EGALEMENT DE RESOUDRE TT MES PROBLEME:

"ASY N*Q*E SA MERE"ptdr
k
17 juin 2018 05:11
Si faut choisir soit l’un soit l’autre je dirais bonheur pour ma part
k
17 juin 2018 06:10
elle m'a sorti de tte les merde dans lesquelles jetais. le seul pb c que aujourd'hui j'y suis encore ptdr
Citation
Bylka.Kahina a écrit:
ptdr

mdrrr ta phrase elle permet vraiment de relativiser ? perplexe ptdr
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
17 juin 2018 06:17
Ta définition de la réussite n'est pas du tour désirable et est accessible à tous.


Donc on choisira facilement la deuxième option
Citation
Sfn4456 a écrit:
en prenant en compte en dehors de lq religion:

Ton but est de réussir ou être heureux ( 1 choix possible seulement ) ?

Réussir = Argent, Haut statut sociale, Admiration des gens, Force de personnalité etc.. Mais sans les avantages d'être

Ou

Heureux = stabilité, paix, tranquillité, simplicité etc. Mais sans les avantages de reussir

Bien sur on va dire dans les deux cas on est dans l'islam c'est pour cela que j'ai dis de prendre en compte en dehors de la religion et juste a propos de cette dounya
k
17 juin 2018 10:17
je Comprend mieux ta signatureptdr
Citation
khabtus a écrit:
elle m'a sorti de tte les merde dans lesquelles jetais. le seul pb c que aujourd'hui j'y suis encore ptdr
17 juin 2018 10:18
Pourquoi réussir et avoir de l argent c'est être malheureux?

J'ai pas compris pourquoi tu exclus les adjectifs de paix bonheur du premier exemple et vice et versa ?? perplexe

Et dans ton second exemple y a pas d argent ? ? Il a rien ?
17 juin 2018 10:35
Un choix possible ?

Ah ben, réussir ! Évidemment ! Cool parce que je le vaut bien, cheveux aux vents
Citation
Sfn4456 a écrit:
en prenant en compte en dehors de lq religion:

Ton but est de réussir ou être heureux ( 1 choix possible seulement ) ?

Réussir = Argent, Haut statut sociale, Admiration des gens, Force de personnalité etc.. Mais sans les avantages d'être

Ou

Heureux = stabilité, paix, tranquillité, simplicité etc. Mais sans les avantages de reussir

Bien sur on va dire dans les deux cas on est dans l'islam c'est pour cela que j'ai dis de prendre en compte en dehors de la religion et juste a propos de cette dounya
17 juin 2018 11:34
La Santé !
Car tu ne peux pas etre heureux si tu n'as pas la santé !
Donc reussite et argent ne servirons a rien !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook