Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de bol dans ma vie...
A
14 novembre 2019 19:56
Salam a tous ET Toutes,

Dans un mois jai 42 ans je nai toujours pas fait ma vie, ni mari ni enfants wallouh. Jamais mariee.
Je ne me fais jamais abordee et pourtant je suis une femme soignee pas moche je ne pense pas.
Jamais ete mariee Ca rend triste ma mere en particulier.
Je le vois quand Elle est Avec moi.

Dans le travail non plus ca va pas.
Pas de bol ca se passe toujours mal, jai du arreter de travailler, cest pas fait pour moi.

Voila Ce que Javais a vous dire.

Merci de me soutenir et non de me juger.
D
14 novembre 2019 20:00
Wa aleykoum salam khti,


Pq ne pas demander dans les mosquées a ce qu'il t'aide à te trouver ton mari ?


Sinon thekingchleuhistan ou bayligh75 chpa quoi eux sont celib et ont plus que ton âge je crois Allah ou Ahlem perplexe eye rolling smiley

Citation
Chaima321 a écrit:
Salam a tous ET Toutes,

Dans un mois jai 42 ans je nai toujours pas fait ma vie, ni mari ni enfants wallouh. Jamais mariee.
Je ne me fais jamais abordee et pourtant je suis une femme soignee pas moche je ne pense pas.
Jamais ete mariee Ca rend triste ma mere en particulier.
Je le vois quand Elle est Avec moi.

Dans le travail non plus ca va pas.
Pas de bol ca se passe toujours mal, jai du arreter de travailler, cest pas fait pour moi.

Voila Ce que Javais a vous dire.

Merci de me soutenir et non de me juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 20:00 par Wahraniaa❤️.
L
14 novembre 2019 20:00
Pourquoi le travail n'est pas fait pour toi?
A travers un travail on peut faire des connaissances et tisser en réseau
Même un réseau restreint peut s'avérer fort utile pour débloquer une situation qui initialement nous paraissait délicate à résoudre.

Perd pas espoir ?
14 novembre 2019 20:01
Salam, et bien c est pas pour autant qu il faut perdre espoirs....
Y en a qui sont casé mais qui sont aussi malheureux chacun son destin et jamais perdre espoirs, quand y’a un chemin qui mène nul par prend un autre et jamais abandonner.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam a tous ET Toutes,

Dans un mois jai 42 ans je nai toujours pas fait ma vie, ni mari ni enfants wallouh. Jamais mariee.
Je ne me fais jamais abordee et pourtant je suis une femme soignee pas moche je ne pense pas.
Jamais ete mariee Ca rend triste ma mere en particulier.
Je le vois quand Elle est Avec moi.

Dans le travail non plus ca va pas.
Pas de bol ca se passe toujours mal, jai du arreter de travailler, cest pas fait pour moi.

Voila Ce que Javais a vous dire.

Merci de me soutenir et non de me juger.
S
14 novembre 2019 20:04
Salam aleykoum ma soeur,

C'est toujours aussi triste de voir des interventions comme la tienne.

Je suis dans la même situation que toi passée la trentaine pas mariée donc pas d'enfants et encore moins de travail.

La première chose que tu dois faire c'est déconstruire ta pensée à l'endroit du " je n'ai pas de bol" car en disant ça tu te bases sur le hasard. Allah swt nous à écrit notre destin 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre

Ensuite et là ma soeur, il n'y a pas de secrets Si tu ne veux pas finir dépressive et pleurer chaque jour , il va falloir cravacher. Il faut que tu travailles ta relation avec Allah swt car personne ne pourra t'aider car nous sommes tous dans le même bateau. Nous n'avons aucun pouvoir de bousculer les choses. Mais nous avons le choix de mener notre vie comme Allah swt le veut.

Pour ce faire, apprends à connaitre Allah swt à travers Ses Noms et Attributs, regarde des conférences, LIS! Multiplies les invocations et surtout aux moments où elles sont propices à l’exaucement. Accomplis la prière nocturne et demande à Allah swt!

Courage ma soeur, tu ne sais pas où est ton kheir.

Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux.
A
14 novembre 2019 20:05
Merci ma soeur jai deja demande aux mosquees aux imams ca na rien donne
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam khti,


Pq ne pas demander dans les mosquées a ce qu'il t'aide à te trouver ton mari ?


Sinon thekingchleuhistan ou bayligh75 chpa quoi eux sont celib et ont plus que ton âge je crois Allah ou Ahlem perplexe eye rolling smiley
14 novembre 2019 20:05
Salut Chaima, tu as vraiment le moral à zéro, garde espoir d’améliorer ta situation, cette période de l’année où la grisaille est dominante n’est pas l’idéal pour être en forme, courage ?pour te remonter le moral tongue sticking out smiley
A
14 novembre 2019 20:07
Merci ma soeur
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

C'est toujours aussi triste de voir des interventions comme la tienne.

Je suis dans la même situation que toi passée la trentaine pas mariée donc pas d'enfants et encore moins de travail.

La première chose que tu dois faire c'est déconstruire ta pensée à l'endroit du " je n'ai pas de bol" car en disant ça tu te bases sur le hasard. Allah swt nous à écrit notre destin 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre

Ensuite et là ma soeur, il n'y a pas de secrets Si tu ne veux pas finir dépressive et pleurer chaque jour , il va falloir cravacher. Il faut que tu travailles ta relation avec Allah swt car personne ne pourra t'aider car nous sommes tous dans le même bateau. Nous n'avons aucun pouvoir de bousculer les choses. Mais nous avons le choix de mener notre vie comme Allah swt le veut.

Pour ce faire, apprends à connaitre Allah swt à travers Ses Noms et Attributs, regarde des conférences, LIS! Multiplies les invocations et surtout aux moments où elles sont propices à l’exaucement. Accomplis la prière nocturne et demande à Allah swt!

Courage ma soeur, tu ne sais pas où est ton kheir.

Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux.
D
14 novembre 2019 20:12
Viens pv oukhty
Citation
Chaima321 a écrit:
Merci ma soeur jai deja demande aux mosquees aux imams ca na rien donne
S
14 novembre 2019 20:14
Arrêtes de dire que tu n'as pas de bol. Se sera déjà un grand pas.

Au lieu de voir ce qui manque. Pourquoi ne pas être reconnaissante de ce que tu as.

Il faut arrêter de centrer son attention sur ce qui ne va pas, afin d'apprendre à être satisfait.


Citation
Chaima321 a écrit:
Salam a tous ET Toutes,

Dans un mois jai 42 ans je nai toujours pas fait ma vie, ni mari ni enfants wallouh. Jamais mariee.
Je ne me fais jamais abordee et pourtant je suis une femme soignee pas moche je ne pense pas.
Jamais ete mariee Ca rend triste ma mere en particulier.
Je le vois quand Elle est Avec moi.

Dans le travail non plus ca va pas.
Pas de bol ca se passe toujours mal, jai du arreter de travailler, cest pas fait pour moi.

Voila Ce que Javais a vous dire.

Merci de me soutenir et non de me juger.
14 novembre 2019 20:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait positiver, se rendre compte de la chance qu'on a. Un pays en paix, une éducation, des services publiques, une famille unie et saine, la santé physique et mentale, etc.

Pour le reste, il faut sortir les mains de ses poches. Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 novembre 2019 20:20
Salam

Quand je lis ça, je me dis que vraiment notre communauté n'est pas capable du minimum, à savoir mettre les uns en relation avec les autres. Il y a une grande faille, car des filles comme toi, qui n'ont pas eu d'opportunités ET qui espèrent faire leur vie avec quelqu'un se retrouvent sur le bas côté, je ne comprends même pas comment cela puisse exister.

Mais il ne faut pas perdre espoir, et faire toutes les causes possible et existantes. Que Dieu te facilite.
S
14 novembre 2019 20:24
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi . Dans les autres communautés juive par exemple, des choses sont faites à cet endroit là.


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Quand je lis ça, je me dis que vraiment notre communauté n'est pas capable du minimum, à savoir mettre les uns en relation avec les autres. Il y a une grande faille, car des filles comme toi, qui n'ont pas eu d'opportunités ET qui espèrent faire leur vie avec quelqu'un se retrouvent sur le bas côté, je ne comprends même pas comment cela puisse exister.

Mais il ne faut pas perdre espoir, et faire toutes les causes possible et existantes. Que Dieu te facilite.
A
14 novembre 2019 20:34
Wa alaykoum salaam

Ah oui...vraiment je suis sincère en disant que c'est de l'ordre de l'urgent comme affaire...et inacceptable de voir cela. InchaAllah khair pour la soeur.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec toi . Dans les autres communautés juive par exemple, des choses sont faites à cet endroit là.
R
14 novembre 2019 20:38
Au bled tu pourrai trouver facilement ?
Qu'en pense tu ?
14 novembre 2019 20:43
Salam

En principe, les citations se font en ordre Alphabétique ?
Non ? Al Wahrania ....
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam khti,


Pq ne pas demander dans les mosquées a ce qu'il t'aide à te trouver ton mari ?


Sinon thekingchleuhistan ou bayligh75 chpa quoi eux sont celib et ont plus que ton âge je crois Allah ou Ahlem perplexe eye rolling smiley
D
14 novembre 2019 20:44
Oups merde ,pas grave je vous ai citer les deux Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En principe, les citations se font en ordre Alphabétique ?
Non ? Al Wahrania ....
14 novembre 2019 20:45
Allah te préserve sûrement d'un mal.

Sois positive et mène la vie que tu veux mener, tu n'as aucune responsabilité en dehors de ta propre personne et de tes parents s'ils sont encore de ce monde. Et saches que rien est impossible pour Allah.
Q
14 novembre 2019 20:53
C’est un mal pour un bien insha Allah et faut pas croire, le mariage c’est énormément de responsabilités et d’épreuves à surmonter au quotidien.
Y en a ils donneraient tt pour retrouver leur liberté.

Profite de ton temps libre pour faire ce qui te plaît et kiffe la vie comme elle se présente à toi.
14 novembre 2019 21:00
Hello,

A 42 ans je pense qu'il est temps de mettre les bouchées doubles. Il y a des hommes qui ont la quarantaine et qui cherchent une femme de leur age.
Il faut que tu sois visible, je vais pas me faire des amis ici en te disant ça mais internet peut vraiment te permettre de te marier vite.
Après on traverse tous des mauvaises passes, rien de dramatique franchement grinning smiley

Reste positive, kheir inshallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook