Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les dangers du net....partie 1
s
14 avril 2008 08:35
Une histoire sur les dangers d'internet et sur le fait de suivre les pas de Satan, que Dieu nous en garde!


As-salamou âlaykoum wa rahmatulahi wa barakatouh,

Je vous raconte cette histoire d'une réalité amère et triste qui m'a fait perdre ma vie, et détruire mon avenir. Ceci a tué ma vie familiale et m'a séparée de mon mari.

Je suis une fille issue d'une famille conservatrice et connue en Arabie, j'ai été éduquée sur le bon comportement et les valeurs islamiques, je n'ai jamais été une fille irresponsable, ou celle qui cherche à s'amuser, et je ne me rappelle pas avoir fait un acte qui provoque la colère d'Allah.

Je me suis mariée à un homme respectueux que j'aime et qui m'aime et me fait confiance à une grande échelle, et j'étais vraiment une épouse gâtée et même ma famille me le disait. Je ne me rappelle pas qu'un jour je lui ai demandé quelque chose qu'il ait refusé ou bien qu'il ait dit non. Tout ce que je lui demandais il me le donnait.

Tout commença le jour où je lui demandais un abonnement à internet. Au début il me dit 'Je ne vois pas cela comme une bonne idée et en plus tu es mariée'. Je me montrais maligne et je réussis à le convaincre pour qu'il accepte en lui jurant de ne pas l'utiliser de mauvaise manière, et il accepta. Si seulement, il n'avait pas accepté !
K
14 avril 2008 08:44
pffffffffffffff

toujours les memes conneries qui circulent encore et encore à l'infini... eye rolling smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
14 avril 2008 08:55
déja vu!!sleepingsleepingsleeping
s
14 avril 2008 09:37
salam

déjà lue yawning smiley
M
14 avril 2008 11:41
déjà entendu cette histoire
s
14 avril 2008 08:35
Et je commençais à naviguer sur le net, cherchant la détente. Lui, tous les jours partait travailler et durant son absence je passais mon temps sur le net, et même parfois lorsqu'il était présent, mais il ne me demandait pas ce que je faisais car il me faisait confiance.

Après plusieurs jours, une copine me parla du 'Tchat' en me disant que c'était bien, où les gens parlaient entre eux durant plusieurs heures sans voir le temps passer.Je me décidais à entrer sur ce Tchat. Si seulement, je n'y étais pas entrée !!

Au début je le prenais juste comme des paroles passagères, un amusement...mais je finis par rencontrer une personne avec qui je tchatais tous les jours. C'était quelqu'un de bien avec un bon comportement, qui était différent des autres personnes avec qui j'avais pu parler.Je passais des heures et des heures à parler avec lui et lorsque mon mari rentrait du travail et me voyait, il s'énervait pour tout le temps que je passais sur internet. J'aimais beaucoup mon mari, il était mon premier amour....mais malgré tout cela, j'étais attirée par la personne du Tchat.

Petit à petit, le temps passa et cette relation se transforma en amour jusqu'à l'aimer plus que mon mari. Un jour, je perdais mon calme, et je me disputais avec mon mari, il résilia l'abonnement internet, et fit sortir l'ordinateur de la maison. Je me fâchais et c'était la toute première fois qu'il s'énervait ainsi après moi. Pour le punir, je décidais de téléphoner à la personne du tchat, chose qu'il désirait depuis toujours et que je lui refusais à chaque fois. Donc, durant une nuit maudite, je l'appelais et lui parlais....la trahison envers mon mari commença dès cet instant ! A chaque fois que mon mari sortait de la maison je lui téléphonais. Il me promettait le mariage si je venais à divorcer de mon mari.
14 avril 2008 08:55
s
14 avril 2008 09:38
p
14 avril 2008 10:54
salam

ah ben bravo grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
14 avril 2008 08:38
Il me demanda que l'on se rencontre et insistait à chaque fois jusqu'au jour où j'acceptais de le rencontrer. Par la suite, nous nous voyions régulièrement jusqu'à commettre le plus grand mal, la plus grande trahison qu'une femme puisse faire à son mari. Une relation s'était construit entre nous et je décidais de divorcer de mon mari ! Je demandais donc le divorce à mon mari et ce dernier ne comprenait pas les raisons qui m'y poussaient.

Les problèmes commencèrent à apparaître entre nous et je ne le supportai plus, jusqu'au jour où il commença à douter de moi et chercha de son coté les raisons de tout cela. Arriva le jour, où il me surprit entrain de parler avec cette personne au téléphone. Il m'interrogea jusqu'à ce que je vienne à lui dire toute la vérité... je lui fis comprendre que je ne voulais plus de lui (de mon mari) et qu'il était devenu insupportable. Malgré tout cela, mon mari resta toujours doux envers moi, il ne me dénonça pas à ma famille et ni à personne d'autre d'ailleurs

Il me dit : 'je t'aime mais je ne peux plus continuer avec toi, je me confie a Allah, et toi aussi confie toi à Lui...Dis juste à ta famille que c'est fini entre nous car nous n'arrivons plus à nous entendre'.

J'avais fini par détester mon mari et tout cela à cause d'internet, il n'avait jamais eu de mauvais comportement avec moi, ni avare non plus et il faisait toujours son possible pour moi... J'étais vraiment aveugle de ne pas avoir vu tout cela à l'époque, mais maintenant c'est trop tard.

Après cela, je recontactai la personne connue sur le tchat, qui continua à s'amuser et jouer avec moi sans qu'il ne se soit présenté pour me demander en mariage. J'en vins donc à me disputer avec lui en le menaçant de ne plus le voir ! Et il me répondit sur un ton calme :

'Que tu peux être idiote de m'avoir cru ! lorsque je te disais que tu es la seule personne qui compte pour moi ou par ma vie, je n'ai jamais vu une femme plus belle que toi !

et il continua en me disant : 'Si je me marie, ce sera avec une femme qui n'aura jamais connu quelqu'un d'autre avant moi ! et pas une femme que l'on rencontre sur les tchats ! et vu ton âge même si je voulais me marier avec une fille rencontrée sur un tchat, je m'arrangerai pour qu'elle soit jeune pour que je puisse l'éduquer comme bon me semblera... et pas une femme comme toi qui mariée a trahi son mari !

Je vous jure qu'il me parla ainsi mot à mot, il les a dit tels que je vous les rapporte.

Quant à moi actuellement je pense au suicide et c'est possible que cette lettre ne vous arrive qu'après avoir fait cela.

Qu'Allah me guide et m'éloigne du chemin de l'obscurité. Et un conseil pour toute soeur musulmane qu'elle garde celui qu'elle aime, et qu'elle ne se laisse pas avoir par les mensonges d'un grand nombre de jeunes qui ont trouvé un moyen par le tchat de mieux draguer les filles que dans les marchées, et un moyen également plus grand pour eux pour exploiter les filles afin de satisfaire leur plaisir.

Pour ceux qui injustement se moque de moi pour cette histoire qui m'est arrivée, je leur dit : 'il peut venir un jour où vous risquez vous-mêmes d'être attirés vers ces erreurs ! Tout ce que je souhaite est que je puisse voir un jour celui qui a commit cette injustice envers moi souffrir de la même façon dont j'ai souffert... au revoir ...'


14 avril 2008 08:56
z
14 avril 2008 09:06
Citation
éleile85 a écrit:
sleepingsleeping


Escusez moi, mais j'ai du ratée quelque chose, mais pk vous regissez comme ca? smiling smiley
14 avril 2008 09:07
Ne t'en dors pas trop Eleile85 grinning smiley


Soumise à Allah, c'est très bien mais tu aurais pu regrouper les 3 parties en un seul post.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
14 avril 2008 09:39
Pourquoi 3 posts pour une meme histoire? cette histoire circule depuis longtemps sur le net.
je ne sais pas si cette histoire est veridique ou pas en tout qu'a Allah y ster o safé. Qu'Allah nous guide dans le droit chemin amine
s
14 avril 2008 09:40
Citation
znassnia a écrit:
Citation
éleile85 a écrit:
sleepingsleeping


Escusez moi, mais j'ai du ratée quelque chose, mais pk vous regissez comme ca? smiling smiley
salam

car un post à déjà été ouvert avec le même sujet, mot pour mot, et que ça n'y changeras rien, car il y

en à toujours qui se feront avoir, car le virturel est un cercle vicieux, une autre dimension Oh
k
14 avril 2008 09:59
salam

histoire déjà entendue

mais pourquoi n'as tu pas tout mis dans un seul post???
mamarococo
s
14 avril 2008 10:38
salam

pour qu'il est plus d'impact ss doute
m
14 avril 2008 10:58
Pourquoi je trouve cette histoire comme de la pure invention?!!
http://www.jaimepasisrael.com
p
14 avril 2008 11:02
salam

elle n'est vraiment pas fut'fut' cette femme

tout mettre sur le dos de "linternet", c'est un peu facile

dans son récit, elle se victimise beaucoup alors qu'elle est largement responsable et je trouve en ça le ton insupportable winking smiley

de mon avis, si cette histoire est vraie, la nana avait des predispositions à déconner..

si ça n'avait pas été avc un ordi, ç'aurait pu etre avc autre chose..

ALLAH oualam


bref, net ou pas net, les tentations sont présentes et souvent là où on ne les attend pas

il faut rester clairvoyante en toute circonstance..

bizarre que cette femme quasi-parfaite au début de l'histoire soit devenue aussi crédule et naive en court de route



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 11:04 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
14 avril 2008 11:11
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Pourquoi je trouve cette histoire comme de la pure invention?!!

on dirait une fable...

ou alors une introduction pour une nouvelle fatwa perplexe (une fatoua qui interdirait le net aux femmes mariées au foyer par exemple eye rolling smiley)

je vais peut-etre loin dans l'extrapolation...


wassalamsmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook