Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dangers des ecrans pour les enfants!
13 janvier 2018 20:08
A voir absolument!!


Dans une vidéo Youtube qui a beaucoup fait parler d'elle (https://www.youtube.com/watch?v=9-eId...), deux médecins de PMI d’Ile de France expliquent que la trop grande expositions aux écrans chez les tout petits joue un rôle important dans l’apparition de trouble de type autistiques. L’une de ces deux médecins, le docteur Anne Lise Ducanda, nous en parle plus en détails.
13 janvier 2018 20:20
Je confirme c'est arrive dans ma famille
Heureusement c'est réversible
19 janvier 2018 09:30
Salam wa'laykoum

Un sujet très important mais qui n'est pas pris au sérieux la plupart du temps.
Le phénomène écran a pris une grosse ampleur auprès des enfants et des bébés aussi!!.

Le pire c'est que les parents ignorants sont la plupart du temps fiers de dire , mon enfant allume la ps4 tout seul, l'ordi ou manipule mon Iphone mieux que moi!!!.

De mon côté el HamdouliLaih aucuns écran quels qu'ils soient jusque leur 8ans!!!.

Pour mon dernier bb de 18 mois je commençais à faire exception et lorsqu'il mangeait difficilement je lui mettait une ou deux vidéos pendant qu'il mange pour que cela se passe mieux.

Un jour, je lui dit "à table, on va manger, je le vois tout stressé qui me répétait " bye bye" j'ai tout de suite compris...
Il m'a pris la main et mené jusque mon téléphone, il voulait la comptinette "bye bye pour manger!!!.

J'ai tout arrêté, plus d'écrans du tout!!!.

Autour de moi la situation est catastrophique.

J'ai des proches qui laissent leurs enfants toute la journée devant la télé, d'autres qui ont appris la ps4 à des bb de même pas un an, sans parler qu'il n'y a aucunes règles quand à la législation de l'âge des jeux!!!.

Donc à 4 ans cela joue à overwatch ou fortnite et d'autres, des jeux pour les 16/18 ans quoi normal!!!.

Et le comportement de ces enfants là veut tout dire.

Ils sont très nerveux, hurlent tout le temps, sont dans leurs bulles et ne comprennent pas du basique. Par exemple jouer au loup glacé!!...

Quand au phénomène dehors, je rencontre toujours 2/3 mamans en boutique qui ont laissé leur téléphones à leur bébé dans la poussettes en mode youtube tandis qu'elles se choisissent tranquillement des vêtements!!

C'est vraiment une fitna !!! Éloignez ce mal de vos enfants, ils ont besoin d'autres choses pour leur développement cérébrale!!
Mais cela demande du travail aux parents feneant que de faire de la peinture, jouer à la pâte à modeler, l'aider à construire un monde imaginaire avec les méga blocs ou encore inventer des histoires avec les Play mobiles...

Kheyr incha Allah!!!
s
19 janvier 2018 10:30
salam alaykom

moi je laisse 30min max par jour et encore des jours où il n'y vont même pas ou même des fois au bout de 10min ils en veulent plu

on a un seul ordi et pas de tv.

franchement on vit tellement mieux comme ça.

on profite chaque instant des petit...on fais plusieur activité...en ce moment les miens veulent toujour jouer au memory et loto des animaux.

quand tu entends des parent qui laisse leur enfant 7h par nous NON MAIS POURQUOI FAIRE DES ENFANTS SI C'EST POUR LES LAISSER DERRIÈRE UN ÉCRAN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook