Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dangers d'une mauvaise compréhension des textes
L
11 novembre 2022 13:22
Tarik Abou NOUR - Les dangers d'une mauvaise compréhension des textes

11 novembre 2022 13:54
La meilleure compréhension c'est ce que toi tu comprends après tes recherches sincères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/22 13:54 par qaytr.
11 novembre 2022 15:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En gros, il dit que la compréhension du Qour'an est réservée aux 'oulama, les héritiers auto-proclamés des prophètes.
En gros, le Musulman lambda doit juste le lire sans rien méditer, sans rien chercher à comprendre.

Le shirk, c'est le fait de mettre un intermédiaire entre Allah et nous.

Allah a descendu le Qour'an dans une langue arabe claire. La clef du Qour'an, c'est la langue arabe. Pas les 'oulama.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 novembre 2022 16:06
Tu maitrises la langue arabe ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En gros, il dit que la compréhension du Qour'an est réservée aux 'oulama, les héritiers auto-proclamés des prophètes.
En gros, le Musulman lambda doit juste le lire sans rien méditer, sans rien chercher à comprendre.

Le shirk, c'est le fait de mettre un intermédiaire entre Allah et nous.

Allah a descendu le Qour'an dans une langue arabe claire. La clef du Qour'an, c'est la langue arabe. Pas les 'oulama.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 novembre 2022 16:14
Bonjour ? Tu maîtrises la politesse ?

Une seule faute d'orthographe. Il y a du progrès.

J'ai quelques rudiments en langue arabe. Rien qui me permet de me lancer dans les subtilités de la Parole d'Allah.
Il faut savoir rester humble devant la Parole d'Allah.

Citation
Med105 a écrit:
Tu maitrises la langue arabe ?
M
11 novembre 2022 22:20
Bonjour Bonsoir,
Inutile de te positionner en donneur de leçons ...
une faute d'orthographe oui et donc ? Je t'ai demandé si tu maîîîtrises la langue arabe pour arriver à comprendre le Noble Coran, tu m'as répondu que non, alors dis, tu fais comment pour comprendre le Noble Coran ? puisque, selon toi, il ne faut pas passer par des intermédiaires (Oulémas)
Citation
CHN-W a écrit:
Bonjour ? Tu maîtrises la politesse ?

Une seule faute d'orthographe. Il y a du progrès.

J'ai quelques rudiments en langue arabe. Rien qui me permet de me lancer dans les subtilités de la Parole d'Allah.
Il faut savoir rester humble devant la Parole d'Allah.
S
11 novembre 2022 22:42
11 novembre 2022 23:40
Il y a plusieurs niveaux de compréhension.
Citation
Med105 a écrit:
Bonjour Bonsoir,
Inutile de te positionner en donneur de leçons ...
une faute d'orthographe oui et donc ? Je t'ai demandé si tu maîîîtrises la langue arabe pour arriver à comprendre le Noble Coran, tu m'as répondu que non, alors dis, tu fais comment pour comprendre le Noble Coran ? puisque, selon toi, il ne faut pas passer par des intermédiaires (Oulémas)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook