Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a danger de mort et beaucoup s'inquiètent pour leur job
15 mars 2020 13:11
Allô SOS

Faut sortir de la programmation du cerveau Are you crazy

La vie est plus précieuse que les risques inutiles eye rolling smiley
15 mars 2020 13:22
Je suis d accord que la vie est importante.

Il y a certains boulots qui sont utiles.

Si tout le monde s arrête ! Ça peut pas le faire !

Les malades ils ont besoin de leur soins et médicaments

Les personnes âgées qui sont visitées par de l aide à domicile

Les salariés.. ils ont besoin du service RH pour valider leur paye

Les allocataires qui ont leur dossier suspendu pour x raison , ils ont besoin que leur dossier soient régularisés. Certains n ont que leur alloc pour vivre

Les livreurs en tout genre... on est bien contents qu ils soient opérationnels (commerces, pharmacie.. )

Alors oui la vie est importante et c'est pour ça qu on ne doit pas s arrêter complètement.

Ça en va de la vie des gens.
15 mars 2020 13:23
Beaucoup de personnes ont des familles à entretenir financièrement. C’est naturel qu’elles s’inquiètent.
15 mars 2020 13:27
C'est aussi une question de conscience professionnelle....
H
15 mars 2020 13:41
Le banquier n'attend pas les traites de leurs esclaves ayant un crédit sur la maison, la Audi Sportback SE 30 TDI et la fiat 500. grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Allô SOS

Faut sortir de la programmation du cerveau Are you crazy

La vie est plus précieuse que les risques inutiles eye rolling smiley
.
15 mars 2020 13:49
tu vis avec les aides depuis une dizaine d'années, c'est pour ça que tu t'en fiche.
mais quand on a une famille,on se doit d'assumer.
A
15 mars 2020 13:51
Les gens s'inquiètent pour leur travail parce que ça leur permet de vivre et de faire vivre leur famille ! C'est juste du bon sens, tu ne peux pas comprendre ça ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Allô SOS

Faut sortir de la programmation du cerveau Are you crazy

La vie est plus précieuse que les risques inutiles eye rolling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 mars 2020 13:54
Je parle des jobs lambda pas ceux directement utiles.
Citation
Quartz rose a écrit:
Je suis d accord que la vie est importante.

Il y a certains boulots qui sont utiles.

Si tout le monde s arrête ! Ça peut pas le faire !

Les malades ils ont besoin de leur soins et médicaments

Les personnes âgées qui sont visitées par de l aide à domicile

Les salariés.. ils ont besoin du service RH pour valider leur paye

Les allocataires qui ont leur dossier suspendu pour x raison , ils ont besoin que leur dossier soient régularisés. Certains n ont que leur alloc pour vivre

Les livreurs en tout genre... on est bien contents qu ils soient opérationnels (commerces, pharmacie.. )

Alors oui la vie est importante et c'est pour ça qu on ne doit pas s arrêter complètement.

Ça en va de la vie des gens.
15 mars 2020 13:56
J'ai le ass depuis 1 an. Avant je travaillais ou j'étais au chômage. Et là on va régulariser mon dossier caf car rien reçu depuis 7 ans.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu vis avec les aides depuis une dizaine d'années, c'est pour ça que tu t'en fiche.
mais quand on a une famille,on se doit d'assumer.
.
15 mars 2020 13:58
tu va demander quoi a la caf?
ils vont pas te donner de rappel en tout cas,ils ne le font plus ça.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai le ass depuis 1 an. Avant je travaillais ou j'étais au chômage. Et là on va régulariser mon dossier caf car rien reçu depuis 7 ans.
15 mars 2020 13:59
Je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas penser de se mettre à l'abri, que notre situation ne fluctue pas, peu importe si on travaille ou pas.

Comment on peut laisser sa vie dépendre essentiellement d'un job.

Pour moi c'est un mystère.


Citation
Armona78 a écrit:
Les gens s'inquiètent pour leur travail parce que ça leur permet de vivre et de faire vivre leur famille ! C'est juste du bon sens, tu ne peux pas comprendre ça ?
15 mars 2020 14:01
Disons qu'il y a ceux qui n ont pas d enfants en bas âge, et qui vont devoir bosser même s ils voulaient s arrêter, car ça ne passera pas avec leur employeur.

Et pour ceux qui ont des enfants, un seul membre du couple peut s arrêter pour garder leur enfant.

Et puis après, il y a ceux qui ne psychotent pas et qui vont aller bosser, par ce qu'ils aiment leur boulot, la vie continue et adviendra ce qui adviendra...

C'est pas évident.
15 mars 2020 14:02
Ils vont me donner. Car j'ai toujours été réglo, j'ai fait mes déclarations etc. C'était un problème de compréhension du dossier. J'ai du aller expliquer. Et là ont repris le dossier. Vont pas me donner sur 7 ans mais juste les 2 dernières années dont 1 travaillé et 1 au chômage. J'attends que le virement.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu va demander quoi a la caf?
ils vont pas te donner de rappel en tout cas,ils ne le font plus ça.
Y
15 mars 2020 14:03
Le droit de retrait existe et au vu de la situation actuel vous avez le droit de l'invoquer.
Il est inutile de risquer d’attraper le virus pour "entretenir" votre famille. Si vous attrapez le virus, vous n'allez rien entretenir du tout. Vous allez tous les contaminer.
Un conseil. Restez chez vous !
15 mars 2020 14:06
Légalement le droit de retrait est juste pour les fonctionnaires.

Les travailleurs du privé peuvent invoquer le danger imminent.
Citation
Yabi67 a écrit:
Le droit de retrait existe et au vu de la situation actuel vous avez le droit de l'invoquer.
Il est inutile de risquer d’attraper le virus pour "entretenir" votre famille. Si vous attrapez le virus, vous n'allez rien entretenir du tout. Vous allez tous les contaminer.
Un conseil. Restez chez vous !
.
15 mars 2020 14:07
ah oui peux être bonne chance alors.
tu minvitera au resto pour fêter ça.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ils vont me donner. Car j'ai toujours été réglo, j'ai fait mes déclarations etc. C'était un problème de compréhension du dossier. J'ai du aller expliquer. Et là ont repris le dossier. Vont pas me donner sur 7 ans mais juste les 2 dernières années dont 1 travaillé et 1 au chômage. J'attends que le virement.
K
15 mars 2020 14:09
beaucoup fuient le foyer familiale et là si il y a confinement pendant 14 jours .

Je peux te dire que le nombre de divorces va exploser...


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas penser de se mettre à l'abri, que notre situation ne fluctue pas, peu importe si on travaille ou pas.

Comment on peut laisser sa vie dépendre essentiellement d'un job.

Pour moi c'est un mystère.
A
15 mars 2020 14:09
Tu ne crois pas que tous ceux qui vont aller travailler aimeraient mieux rester chez eux, avec leur famille ?
Si je prend mon exemple, mon mari débute un nouveau travail lundi prochain. S'il leur dit qu'il préfère rester à la maison, tu ne crois pas que notre situation va sensiblement se dégrader ? Tu crois que son futur boss va lui dire "pas de souci, on vous garde votre poste au chaud, on se revoit d'ici 2 mois" ?

Réfléchis un peu avant de juger tout le monde autour de toi, sans rien savoir !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas penser de se mettre à l'abri, que notre situation ne fluctue pas, peu importe si on travaille ou pas.

Comment on peut laisser sa vie dépendre essentiellement d'un job.

Pour moi c'est un mystère.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
15 mars 2020 14:11
Ils m'ont fait les calculs et tout.

Je les ai dit voilà pourquoi il y a le non recours aux droits car même ceux qui ont droit sont réfulés.

Serai avec plaisir. On se fera le resto des survivants ptdr

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ah oui peux être bonne chance alors.
tu minvitera au resto pour fêter ça.
C
15 mars 2020 14:12
Je vis dans un pays ou il n'y a pas la CAF
et tout est ferme depuis hier, restrictions aux frontieres...

Je suis a mon a compte, j'ai aussi des factures et charges a payer
et je dois trouver seule comment m'adapter et faire marcher mon business...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas penser de se mettre à l'abri, que notre situation ne fluctue pas, peu importe si on travaille ou pas.

Comment on peut laisser sa vie dépendre essentiellement d'un job.

Pour moi c'est un mystère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook