Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger de la mixité au travail? Seriously?
Y
20 février 2019 11:50
Salam,

C'est un sujet qui est revenu plusieurs fois sur le tapis ces derniers jours, et à lire certains, il faudrait croire que cette mixité est à l'origine de toutes les infidélités. Perso je ne suis pas d'accord.

Le but n'est pas de remettre en question la mixite en tant que telle, chacun a son avis à ce sujet. Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis, la tendance qu'aura une personne à fauter depend de sa propre nature, et non pas de son environnement.

Exemple, une femme qui a profondément peur de Dieu, qui aime profondément son mari et dont le couple est solide, même si elle n'est entourée que d'hommes toute la journée, il n'y aura aucun risque qu'elle commette l'irréparable. En revanche, pour une femme fragile, éventuellement délaissée et dont la stabilité du couple n'est pas forte, même si elle ne travaille pas, elle pourra être tentée par le premier vendeur de ne3ne3 qui sera gentil avec elle.

Bon ok, je caricature volontairement, mais rien que sur ce forum, combien de femmes au foyer mariées reçoivent des mp de la part d'autres hommes?? Il y en a plein! Certaines, même la plupart, se contenteront d'ignorer ces mp, mais pour quelques unes, ça peut malheureusement être un premier pas vers la faute.

Bien sûr ce que je dis s'applique également aux hommes, je ne vous ai pas oublié smiling smiley Hein Mesdames, si votre mari est un pointeur, même en l'enfermant à double tour à la maison il trouvera toujours le moyen d'aller draguer sur internet ou de faire des sourire à la voisine, arrêtez de psychoter uniquement sur les femmes qu'ils croisent au travail.
T
20 février 2019 11:54
La majorité des gens vont au travail pour travailler,

Il n' 'y a que les attardés mentaux mal dans leur vie privée qui font du temps de travail un temps de vie normal.
Alors que tu vas au travail Par Obligation.

A part de la seuls ceux et celles qui en sont en échec utiliserons le travail a des fins nauséabondes.
.
20 février 2019 11:55
Faire des sourires a la voisine c'est tromper?

Sinn ben la mixité c'est un bon moyen pr rencontrer le sexe opposé et voir plus si affinité. Mnt certains ont de vraies valeurs? Pour combien de temps? On ne sait pas. On en sait rien
A la maison
Au travail
Sur internet ou ailleurs quand tu cherches de l'attention tu en trouves.
A
20 février 2019 11:57
salam aleykoum

un coup de blues dans le couple

les démons qui traînent

un collègue une collègue avec qui ont faisais des blagounettes.

et oupelà et badaboum à la pose on mange ensemble dans un parc regards complices,confidences sa va pas super dans mon couple,premières embrassades et ça termine à l'hôtel ou chez mr et madame

Vu et revu ce genre de couples du midi dans les parcs parkings etc
s
20 février 2019 11:58
Salam
Je suis entièrement d'accord avec toi

Par contre c'est quoi un " pointeur " ? mdrrr
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est un sujet qui est revenu plusieurs fois sur le tapis ces derniers jours, et à lire certains, il faudrait croire que cette mixité est à l'origine de toutes les infidélités. Perso je ne suis pas d'accord.

Le but n'est pas de remettre en question la mixite en tant que telle, chacun a son avis à ce sujet. Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis, la tendance qu'aura une personne à fauter depend de sa propre nature, et non pas de son environnement.

Exemple, une femme qui a profondément peur de Dieu, qui aime profondément son mari et dont le couple est solide, même si elle n'est entourée que d'hommes toute la journée, il n'y aura aucun risque qu'elle commette l'irréparable. En revanche, pour une femme fragile, éventuellement délaissée et dont la stabilité du couple n'est pas forte, même si elle ne travaille pas, elle pourra être tentée par le premier vendeur de ne3ne3 qui sera gentil avec elle.

Bon ok, je caricature volontairement, mais rien que sur ce forum, combien de femmes au foyer mariées reçoivent des mp de la part d'autres hommes?? Il y en a plein! Certaines, même la plupart, se contenteront d'ignorer ces mp, mais pour quelques unes, ça peut malheureusement être un premier pas vers la faute.

Bien sûr ce que je dis s'applique également aux hommes, je ne vous ai pas oublié smiling smiley Hein Mesdames, si votre mari est un pointeur, même en l'enfermant à double tour à la maison il trouvera toujours le moyen d'aller draguer sur internet ou de faire des sourire à la voisine, arrêtez de psychoter uniquement sur les femmes qu'ils croisent au travail.
Y
20 février 2019 12:00
Un pointeur c'est un dragueur en gros.
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Je suis entièrement d'accord avec toi

Par contre c'est quoi un " pointeur " ? mdrrr
A
20 février 2019 12:01
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

c'est d'ailleurs la mission numéro 1 des shaytins faire péter les couples.

je pense que ça doit être beaucoup plus compliqué de faire rendre homo un homme et une femme pour les shaytins que d'attiser les envies sexuelles/primaires entre 2 personnes de sexes différents.


petite blagounette du jour mais pleine de vérités

au monde des bisounours mdrrr
.
20 février 2019 12:01
C'est un pédophile.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Un pointeur c'est un dragueur en gros.
s
20 février 2019 12:02
Merci pour le renseignement , je ne connaissais pas ce mot
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Un pointeur c'est un dragueur en gros.
B
20 février 2019 12:02
Donc quelqu'un qui nest pas de nature à tromper ne peux pas le faire ? Je reste septique pour moi il faut pas se surestimé, comme tu dis il suffit que ça va mal dans le couple et ta ou ton collégue est super sympa avec toi et la déjà tu ouvres une brèche.

Après ceux de nature infidèle les travails de bureau cest du pain béni pour eux.
Y
20 février 2019 12:02
Je ne dis pas que les infidélités sur le lieu de travail ça n'existe pas, mais comme tu dis avec les demons qui trainent et le coup de blues dans le couple, pas forcément besoin du travail pour être soumis aux tentations et à la faute.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

un coup de blues dans le couple

les démons qui traînent

un collègue une collègue avec qui ont faisais des blagounettes.

et oupelà et badaboum à la pose on mange ensemble dans un parc regards complices,confidences sa va pas super dans mon couple,premières embrassades et ça termine à l'hôtel ou chez mr et madame

Vu et revu ce genre de couples du midi dans les parcs parkings etc
Y
20 février 2019 12:03
Ah bon?
Citation
Nycity a écrit:
C'est un pédophile.
20 février 2019 12:11
Salem aleykum,

Il y'a juste à voir dans les maison sacrée d'Allah (les mosquée) Il y'a aucune mixité alors pourquoi accepter d'aller dans un boulot mixte ou la tentation sera beaucoup plus présente aux quotidien.

Nous avons tous cette crainte en Allah, enfin, Ça dépends du degrés mais tu prends pas en compte les failles humaines qui peut être une ouverture qui nous mènera justement vers se genre de vice, Nous avons souvent tendance à croire que nous somme maître des situations mais parfois nous sommes noyée dedans.

Ça fait clairement parti de mes critères une femme qui travaille pas dans un boulot mixte car je souhaite la préserver des regards d'hommes mal intentionnée, Je serai radical la dessus.
E
20 février 2019 12:15
Non mais là tu parles comme si tu étais dans un monde idéal : tout le monde craint Allah. Tout le monde est gentil est juste, blablabla...

La vie c'est pas ça et les recommandations de notre Prophète bien aimé (saws) tiennent compte de cette faiblesse humaine.

C'est ça qui est beau dans l'islam, la spiritualité est associé à un mode de vie avec des indications pragmatiques, claires et précises pour la vie de tous les jours.

Si toi et d'autres êtes confiants sur votre droiture c'est une bonne chose, mais on habite pas cette Terre seule et il ne faut pas l'oublier ça.
20 février 2019 12:15
Ouais c'est pas faux !

C'est d'abord notre nature et notre personnalité qui nous pousse à agir de telle ou telle manière. Dans notre nature/personnalité j'y inclus nos principes, nos valeurs, notre morale...chacun est différent, d'où la nécessité absolue de fréquenter une personne avant de s'engager avec elle, mais pour ça, les avis divergent ici, évidemment. En tout cas c'est mon avis et l'assume. Ensuite, par le terme fréquenter, chacun.e peut en tirer les conclusions qu'il.elle veut.

Tu en as qui teste leur capacité de séduction, pour se rassurer ou que sais-je d'autres. Ils n'ont pas forcément conscience du jeu dangereux car il "pense" contrôler la situation. Sauf que quand tu te rapproches trop d'une personne, des sentiments peuvent naître et ça ça ne se contrôle pas, aussi minimes soient-elles, ça suffit pour mettre le pied à l'étrier de la boulette.

Tu as beau avoir un couple solide, la nature de chacun d'entre nous à une grande part de responsabilité, et tu as raison (à mon sens). Mais c'est pas de ma faute, elle était habillée en (mini) jupe, talons hauts tout ça tout ça, c'est elle qui provoque...Non glandu, c'est juste tes ardeurs sexuelles qui rappelle l'animal que tu es (et que nous sommes). La personnalité et nature de chacun ne relève pas toujours de cela, c'est ce qui nous caractérise et nous ne sommes pas tous fait pareil.

Ceci étant dit, nos principes, nos valeurs et notre morale nous construisent. Quand ils sont respectables, et nous détruisent quand ils sont condamnables.
20 février 2019 12:20
Etre en proximite fortuite ou non avec une personne attirante du sexe oppose, ne constitue pas une raison en soi pour faire quelque chose ensemble.

Peu importe si on est celib ou marie.

Meme lors d'une premiere rencontre a but amoureux, si pas de proposition d'approfondir derriere...rien n'y est.

Pour passer a l'acte faut plus que la proximite. Faut une raison concrete.
T
20 février 2019 12:25
Pire que. Les animaux perplexe

Trahir n'est pas une faute ,
Juda a trahi,

A Méditer
Y
20 février 2019 12:29
Si tu souhaites preserver ta femme du regard des autres tu as raison d'être intransigeant là-dessus, chacun ses critères.

Mais qu'en est-il de toi? Il faudra bien que tu travailles pour subvenir aux besoins de ta famille si ce n'est pas déjà le cas. Il doit bien y avoir au moins une femme sur ton lieu de travail non? Ne serai-ce que la RH ou l'assistante de direction, et le fait de travailler avec elles ne conduira pas forcément à la faute n'est-ce pas? Moi c'est juste là que je veux en venir.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il y'a juste à voir dans les maison sacrée d'Allah (les mosquée) Il y'a aucune mixité alors pourquoi accepter d'aller dans un boulot mixte ou la tentation sera beaucoup plus présente aux quotidien.

Nous avons tous cette crainte en Allah, enfin, Ça dépends du degrés mais tu prends pas en compte les failles humaines qui peut être une ouverture qui nous mènera justement vers se genre de vice, Nous avons souvent tendance à croire que nous somme maître des situations mais parfois nous sommes noyée dedans.

Ça fait clairement parti de mes critères une femme qui travaille pas dans un boulot mixte car je souhaite la préserver des regards d'hommes mal intentionnée, Je serai radical la dessus.
.
20 février 2019 12:31
Oui on dit ça

C'est un pointeur, il guette la sortie des écoles primaires.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Ah bon?
A
20 février 2019 12:41
rien à voir

_au taf tu es 35 heures/semaines avec la tentation éventuelle

_tu connais son prénom et t'as tapé la discute pour être sociable

_il y a aussi le phénomène toute après le beau gosse ,j'ai vécu ça être seul mec au milieu des nanas.C'est un truc de fou

_la plupart des couples ne vont pas bien à un moment ou un autre

_une voisine y a la distance et le temps est très bref comme une femme dans la rue faut l'aborder etc beaucoup plus compliqué pour un démon de faire passer à l'acte pas mal de freins

c'est comme si tu disais te balader dans une favela en pleine nuit t'avais autant de chances que de te faire dépouiller dans le rer à paris

rien à voir

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Je ne dis pas que les infidélités sur le lieu de travail ça n'existe pas, mais comme tu dis avec les demons qui trainent et le coup de blues dans le couple, pas forcément besoin du travail pour être soumis aux tentations et à la faute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook