Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danger : Mariages "Gris"
5 décembre 2018 21:48
salam,

Voilà, tout à l'heure, y'avait un post sur un mariage " gris" ( victime )

Alors, je vous adresse ce lien d'une organisation belge sur les mariages forcés , ou gris !
A Bruxelles, partout dans le métro, et ailleurs, y'a des affiches contre ces mariages d'un autre âge !
Essayez de partager le lien en France ! C'est tout ce que j'avais à dire ... OK ?
[monmariagemappartient.be]


Sur ce,

Vive le soleil, et le nougat...Cool
P
5 décembre 2018 21:50
Salam,

Le site yabiladi est déjà un dispositif de prévention du mariage gris à lui seul grinning smiley
Phoolan Devi, la Reine des bandits
5 décembre 2018 21:50
Les mariages gris ils faudraient les tuer à la naissance.
5 décembre 2018 21:53
Apparemment tu est une bonne source d'information, mais Y'a encore aujourd'hui, une femme qui est tombée dans le piège ( tu le sais )

Et, à l'heure actuelle, en France combien de victimes sont sur Yabi ???



Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Le site yabiladi est déjà un dispositif de prévention du mariage gris à lui seul grinning smiley
P
5 décembre 2018 22:03
Il doit sans doute y en avoir un nombre que j'ai du mal à m'expliquer.

Surtout que j'ai du mal avec le mariage entre personne du "bled" et "née en France" (ce qui n'est pas l'unique cas de mariage gris bien sur) pas à cause d'une question de papier mais plutôt de culture et de mode de vie.

Et en plus, même pour le cas où une personne née ici épouse une personne du "bled", je me dis que dans ce cas, faut soit que la personne soit déjà en France de façon régulière, soit qu'elle obtienne ses papiers par elle-même et non via le mariage.

Mais épouser une personne qui est dans un autre pays, déjà que le mariage en soit c'est difficile, mais s'ajouter à cela une personne qui a vécu dans une culture différente, qui vient en France et qui est donc "déraciné" au début de sa vie maritale, qui est dans une situation précaire (avec des titres court séjours et sans travail et parfois dans l'interdiction de travailler) et que l'on doit du coup assumer et à qui faut expliquer le système et tout, franchement, je trouve que c'est s'ajouter des difficultés alors que le mariage c'est déjà une entreprise difficile.

Après, en réalité, il y a plein de moyen de retirer son titre de séjour à une personne qui s'est marié juste pour les papiers. Déjà si un divorce est prononcé avant un certains nombres d'années de communauté de vie, et d'autre chose. Mais bon, les moyens sont peu connus je pense.


Citation
Rifian's honor a écrit:
Apparemment tu est une bonne source d'information, mais Y'a encore aujourd'hui, une femme qui est tombée dans le piège ( tu le sais )

Et, à l'heure actuelle, en France combien de victimes sont sur Yabi ???
Phoolan Devi, la Reine des bandits
5 décembre 2018 22:09
Avec la différence de culture des blédards, ce mariage devient un " Pacs avec le Diable "







Citation
Phoolan a écrit:
Il doit sans doute y en avoir un nombre que j'ai du mal à m'expliquer.

Surtout que j'ai du mal avec le mariage entre personne du "bled" et "née en France" (ce qui n'est pas l'unique cas de mariage gris bien sur) pas à cause d'une question de papier mais plutôt de culture et de mode de vie.

Et en plus, même pour le cas où une personne née ici épouse une personne du "bled", je me dis que dans ce cas, faut soit que la personne soit déjà en France de façon régulière, soit qu'elle obtienne ses papiers par elle-même et non via le mariage.

Mais épouser une personne qui est dans un autre pays, déjà que le mariage en soit c'est difficile, mais s'ajouter à cela une personne qui a vécu dans une culture différente, qui vient en France et qui est donc "déraciné" au début de sa vie maritale, qui est dans une situation précaire (avec des titres court séjours et sans travail et parfois dans l'interdiction de travailler) et que l'on doit du coup assumer et à qui faut expliquer le système et tout, franchement, je trouve que c'est s'ajouter des difficultés alors que le mariage c'est déjà une entreprise difficile.

Après, en réalité, il y a plein de moyen de retirer son titre de séjour à une personne qui s'est marié juste pour les papiers. Déjà si un divorce est prononcé avant un certains nombres d'années de communauté de vie, et d'autre chose. Mais bon, les moyens sont peu connus je pense.
5 décembre 2018 22:11
Pour éviter toute déconvenue je crois qu'il faut opter pour une des variantes:

- se marier avec un homme qui se trouve déjà sur le territoire et a déjà ses papiers
- se marier avec un homme qui est supérieur comme niveau d'études (genre médecin) ou d'une très bonne famille de là-bas (connue, dans la politique du pays respectif)
- se marier quand l'homme de bonne foi a déjà obtenu ses papiers par ses propres moyens

Ce sont des profils que moi-même j'ai croisés donc pas impossibles à trouver.

En ce qui concerne les femmes, je crois que le risque est moindre si elles font femme au foyer.
P
5 décembre 2018 22:22
Je ne pense pas que ce soit un pacs avec le diable non plus.

Après par différence de culture j'entends différence de mode de vie.

Après je trouve que pour la pérennité d'un mariage c'est mieux de se ressembler et d'avoir des modes de vie proche et donc d'être endogame sur tous les points, par exemple d'appartenir au même milieu social, d'avoir le même niveau d'instruction, le même niveau de pratique, etc.

C'est pas propre au gens du bled du coup. Par exemple, si une personne appartenant à la haute bourgeoisie au Maroc voulait épouser une femme née en France d'origine marocaine qui appartient à la classe populaire et qu'elle aille vivre avec lui au Maroc, je trouverais aussi que ce n'est pas la meilleure des unions car il y aurait entre eux trop de code et de mode de vie différent.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Avec la différence de culture des blédards, ce mariage devient un " Pacs avec le Diable "
Phoolan Devi, la Reine des bandits
B
5 décembre 2018 22:28
Sa veut rieb dire sa ya des maivais bon pattout des sincere des hypocrite.. Gens du bled ?? Oui et ? Vous navez pas des origines?marocaine Algerienne tunisienne moi marier a un sans papier mon mari a ramener sa mere pour me demander la main 9n a fait un mariage a ala salle des le debut il me la dit si je voulais les papier je ppourrais marranger bien facilement(mariage blanc) non c quil voulai se caser on sest plu..voila tout sa fait 2ans il a eu ses papier on a une fille et il est toujour la hamdoullah en plus il vit avec mes parents certe des fois ya des souci commr dans tout les couple .jai remarquer les hommes du bled ont des qualitè et des valeurs que les hommes dici nont pas et franchement la mentalitè de france ya koi stp..faut les punir ceux qui font sa mais pas damalgame svp. Car les femmes trompèes battues violèe yen a un paquet et croyez moi se sont pas les sans papier qui as le plus allez voir les bourgeois ...les autres unpe vous verrez ya pire...
5 décembre 2018 22:39
Tu dis sûrement vrai ! y'a des mariages réussis, Mais, les faits, et statistiques sont là....

Je te signale qu'il y a encore des mariages forcés, et " gris " en France, et en Europe !


Je clôture le post...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Sa veut rieb dire sa ya des maivais bon pattout des sincere des hypocrite.. Gens du bled ?? Oui et ? Vous navez pas des origines?marocaine Algerienne tunisienne moi marier a un sans papier mon mari a ramener sa mere pour me demander la main 9n a fait un mariage a ala salle des le debut il me la dit si je voulais les papier je ppourrais marranger bien facilement(mariage blanc) non c quil voulai se caser on sest plu..voila tout sa fait 2ans il a eu ses papier on a une fille et il est toujour la hamdoullah en plus il vit avec mes parents certe des fois ya des souci commr dans tout les couple .jai remarquer les hommes du bled ont des qualitè et des valeurs que les hommes dici nont pas et franchement la mentalitè de france ya koi stp..faut les punir ceux qui font sa mais pas damalgame svp. Car les femmes trompèes battues violèe yen a un paquet et croyez moi se sont pas les sans papier qui as le plus allez voir les bourgeois ...les autres unpe vous verrez ya pire...
l
5 décembre 2018 22:45
Oui c'est ca, clôtures, c'est mieux que tout le mépris qui va se déverser envers les "bledars".
Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu dis sûrement vrai ! y'a des mariages réussis, Mais, les faits, et statistiques sont là....

Je te signale qu'il y a encore des mariages forcés, et " gris " en France, et en Europe !


Je clôture le post...
B
5 décembre 2018 22:50
Mariage forcè mariage gris blanv touge vert faut les combattre! Maiss...pas damalgame
5 décembre 2018 22:59
Y'a des réussites avec les gens du bled , comme ma soeur, depuis 25 ans toujours mariée et 3 enfants ( je blague pas ! )...


Mais, moi, je parle des mariages des filles qui n'ont pas encore le bac !!!!!



Citation
Beignetssucré a écrit:
Mariage forcè mariage gris blanv touge vert faut les combattre! Maiss...pas damalgame
5 décembre 2018 23:29
Ce n'est pas question qu'elles ont le bac ou pas ou qu'elles ont des études sup ou pas.

Le seul problème est qu'elles tombent mal, sur des connards. Sinon leur vie serai tranquille.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Y'a des réussites avec les gens du bled , comme ma soeur, depuis 25 ans toujours mariée et 3 enfants ( je blague pas ! )...


Mais, moi, je parle des mariages des filles qui n'ont pas encore le bac !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook