Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger des manga
a
22 janvier 2021 01:36
Faire partie d une communauté n est pas hram.

Si Demain je vais au Japon je me met à manger avec des baguettes, je ferais partie de leurs communauté selon le hadith mais il faut différencier communauté et religion.

Ça m étonnerait que la communauté musulmane d Asie ait les
Mêmes coutumes que la communauté musulmane du Maghreb par exemple.

Vous mélangez tout.

Le prophète (pbsl) ne nous a pas interdit de passer du bon temps.

Chacun voit midi à sa porte comme je l ai dit. Si tu as envie de passer tes journées à lire des histoires sur les compagnons du prophète (pbsl), libre à toi, et c est très bien. Mais si une personne à envie de regarder Naruto à la place, c est dans son droit aussi et c est pas la peine de la catégoriser comme mécréant qui adhère au shirk et je ne sais quoi.

C est pour ça que je me contente des 5 pilliers de l’Islam et du bon comportement. Ça peut vite faire matrixer la religion.
22 janvier 2021 01:39
Oui pnl mon fait arrêter la musique leurs parole étais beaucoup trop graves y’a aussi soprano maître gims des paroles subliminales

Je me souviens que l’un d’entre eux avais insulter Dieu carrément dans ces paroles mais bien sûr en le disant en faisant la même méthode et je me suis dit stop je veut pas qu’Allah sois en colère de moi par rapport à ces choses là je vais me préserver et préserver mon coeur

C’est Allah qui m’a guider dans le Droit chemin et m’a fait comprendre toutes ces choses Al hamdoullilah maintenant je me porte beaucoup mieux sans musique et autres je prend dés enseignement du coran des histoires des prophètes aylahoum salam des compagnons qu’Allah les agréé y’a tellement de bénéfice là dessus je me dit tellement

Comment j’ai pus rater des histoires pareil et magnifiques l’histoire de Notre bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam

L’histoire de dawoud aylahi salam et ça belle voix qui étais un roi

Soulayman aylahi salam sont fils qui a eu le plus grand royaume au monde du à ça demande à Allah

Moussa aylahi salam histoire magnifique de sont enfance jusqu’à ça venu à pharaon et bien plus encore

Yusuf aylahi salam la patiente du à l’épreuve la trahison de ses frères

Sont père yacob aylahi salam la durete de l’épreuve le chagrin et la foi qu’il avais en Allah pour lui sortir de cette épreuve

Ibrahim aylahi salam l’amie intime d’Allah le monothéiste pure le père des croyant

Et j’en passe tout les prophètes on une choses à nous apprendre c’est de vivre avec l’adoration d’Allah et ils Adorer très fort Allah et l’on toujours fait confiance subhan Allah

Comment on peut dire que c’est des vieille histoires que c’est ennuyeux ou je sais pas quoi les gens sont devenu fou vraiment dans quel mondes vie t’on
Citation
Louey a écrit:
Mais grave, le rap, c'est devenu une catastrophe, surtout que les petits de jeunes des quartiers qui sont plus vulnérables, sont obnubilé par les PNL, Booba, etc ... On ne leur donne pas de model de réussite qui leur ressemble, et à l'adolescence et pré adolescence au moment de sa construction le jeune aura besoin de model, de références surtout pour les garçon, et si en plus de ça ben il n'en a pas ou peu à la maison, ben comme l'adage le dit la nature a horreur du vide sont model ça sera Ademo de PNL ou je sais pas quoi puis voilà, c'est bete mais il peu vriller juste a cause d'un détail parfois.
C'est pourquoi dans le foyer les enfants il leur faut un garde fou qui leur interdise vraiment certaines chose mais il faut aussi intelligemment leur expliquer le bien fondé de ces interdiction et surtout surtout surtout leur donner quelque chose en substitution, d'un coté tu lui interdit un truc, mais de l'autre tu lui donne quelque chose ...
22 janvier 2021 01:40
lol ce qu'il faut comprendre c'est ne pas les copier dans ce qui est interdit surtout. Il ne faut pas mélanger le religieux et mondain. Manger avec des baguettes ou manger thai ne vas pas te faire quoique ce soit, en revanche visiter une pagod en Asie et qu'un moine te demande de te pencher comme le font tout les touriste devant Bouda et le saluer, là c'est un tout autre problème.
Citation
azetyss a écrit:
Faire partie d une communauté n est pas hram.

Si Demain je vais au Japon je me met à manger avec des baguettes, je ferais partie de leurs communauté selon le hadith mais il faut différencier communauté et religion.

Ça m étonnerait que la communauté musulmane d Asie ait les
Mêmes coutumes que la communauté musulmane du Maghreb par exemple.

Vous mélangez tout.

Le prophète (pbsl) ne nous a pas interdit de passer du bon temps.

Chacun voit midi à sa porte comme je l ai dit. Si tu as envie de passer tes journées à lire des histoires sur les compagnons du prophète (pbsl), libre à toi, et c est très bien. Mais si une personne à envie de regarder Naruto à la place, c est dans son droit aussi et c est pas la peine de la catégoriser comme mécréant qui adhère au shirk et je ne sais quoi.

C est pour ça que je me contente des 5 pilliers de l’Islam et du bon comportement. Ça peut vite faire matrixer la religion.
22 janvier 2021 01:43
Laisse le parler en vrais cette personne ne fait que conjecturer et parle sur l’effet de ça passion tu vois bien que sont commentaire n’est pas du tout objectif et il ne sort aucune preuve tangible et dérive sur des extrême non cité pour affirmer ça vérité
Citation
Louey a écrit:
lol ce qu'il faut comprendre c'est ne pas les copier dans ce qui est interdit surtout. Il ne faut pas mélanger le religieux et mondain. Manger avec des baguettes ou manger thai ne vas pas te faire quoique ce soit, en revanche visiter une pagod en Asie et qu'un moine te demande de te pencher comme le font tout les touriste devant Bouda et le saluer, là c'est un tout autre problème.
a
22 janvier 2021 01:44
Oui évidement mais on est sur terre pour être éprouvé à la base donc faut pas s étonner qu il y ai des tentations.

Concernant les modèles, il y a clairement un fantasme du voyou c est vrai (scarface etc) et ça influe certainement des gens, que je ne jugerais évidemment pas étant donné que ça peut arriver à tout le monde. Mais c est comme ça, il y a toujours eu des méchants et des gentils et ça continuera.

Perso je suis passionné par les films de mafieux, les personnages ont un charisme et un courage incroyable. Et je trouve ça admirable chez eux. Je pense qu’il y a du bon à prendre même chez les voyous. D ailleurs, pour moi, la personnalité et l’état d esrpit parfait pour réussir sont ceux des voyous. D ailleurs, plein de personnes en tête de classe ont une mentalité de voyou dans ma promo (peur de personnes, audacieux, soif de réussite) et je peux vous dire que challah ils iront très loin.
Citation
Louey a écrit:
Non pas du tout, je n'ai pas dit ça, j'ai dit que pour beaucoup c'est le cas et ce n'est pas parce que ça nous touche pas et qu'on ne peut pas concevoir cela que ça n'arrive pas. moi il y a encore quelque temps on peut dire que je ne voyais relativement pas le mal. J'ai eu une périodes ou j'ai dû beaucoup côtoyer des jeunes de quartier sachant que moi meme je réside proche de Paris et crois moi ou pas, les jeunes sont absolument obnubilé par ces séries, par les rappeurs, et crois moi que beaucoup refont ce qu'ils ont vu en vrai, adoptent leur logique, certains petits ne parlent qu'en Paroles de rap, genre j'en ai vu un il va te parler et te répondre qu'avec les paroles de rappeurs, j'en ai vu un son model c'est Mohamed Henni, il parlait comme lui .
22 janvier 2021 01:49
Les gens minimisent énormément l'impact des rappeurs surles jeunes de notre communauté, ils font des ravages incroyable. Parmi eux, il y a le fait de se décomplexer de comettre des péché en public, ou alors d'etre décomplexer de faire quelque chose de hlel d'un coté et de faire une énorme dinguerie de l'autre et de ne meme plus s'en cacher.

Moi je me souviens des plus âgés ils pouvaient faire des choses tres grave mais tu pouvait l'ignorer complètement car il avait honte, d'une part , mais aussi il ne voulait pas etre un mdel. Et il n'y a pas tres longtemps j'avais vu une interview d'un rappeur qui disait et tiens toi bien :" moi avec mes potes le vendredi on est en djellaba, et le samedi soir on se retrouve a l'hotel avec des filles" . Sa parait rien comme ça, mais chez les plus jeunes et plus faibles d'entre nous a créer un mécanisme dans leur tete de décomplexion du hram, genre "je peux faire du hram temps que je fais a coté du hlel","seul dieu peut me juger" etc ...

Du coups dans la vie de tout les jours, tu vas trouver un gars en qamis avec une clope, sans se cacher tout en parlant a une fille, aujourd'hui des gens vendent meme en qamis . Une catastrophe.
Citation
صبر a écrit:
Oui pnl mon fait arrêter la musique leurs parole étais beaucoup trop graves y’a aussi soprano maître gims des paroles subliminales

Je me souviens que l’un d’entre eux avais insulter Dieu carrément dans ces paroles mais bien sûr en le disant en faisant la même méthode et je me suis dit stop je veut pas qu’Allah sois en colère de moi par rapport à ces choses là je vais me préserver et préserver mon coeur

C’est Allah qui m’a guider dans le Droit chemin et m’a fait comprendre toutes ces choses Al hamdoullilah maintenant je me porte beaucoup mieux sans musique et autres je prend dés enseignement du coran des histoires des prophètes aylahoum salam des compagnons qu’Allah les agréé y’a tellement de bénéfice là dessus je me dit tellement

Comment j’ai pus rater des histoires pareil et magnifiques l’histoire de Notre bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam

L’histoire de dawoud aylahi salam et ça belle voix qui étais un roi

Soulayman aylahi salam sont fils qui a eu le plus grand royaume au monde du à ça demande à Allah

Moussa aylahi salam histoire magnifique de sont enfance jusqu’à ça venu à pharaon et bien plus encore

Yusuf aylahi salam la patiente du à l’épreuve la trahison de ses frères

Sont père yacob aylahi salam la durete de l’épreuve le chagrin et la foi qu’il avais en Allah pour lui sortir de cette épreuve

Ibrahim aylahi salam l’amie intime d’Allah le monothéiste pure le père des croyant

Et j’en passe tout les prophètes on une choses à nous apprendre c’est de vivre avec l’adoration d’Allah et ils Adorer très fort Allah et l’on toujours fait confiance subhan Allah

Comment on peut dire que c’est des vieille histoires que c’est ennuyeux ou je sais pas quoi les gens sont devenu fou vraiment dans quel mondes vie t’on
a
22 janvier 2021 01:50
Je suis d accord avec toi. Mais le hadith en question ne dit pas que faire partie d une communauté est hram. Ça dit juste en gros que si t agis comme une communauté, tu fais partie de cette communauté c est tout.

Et il faut pas avoir fait hec pour comprendre que se mettre à genoux devant une statue est hram..
Citation
Louey a écrit:
lol ce qu'il faut comprendre c'est ne pas les copier dans ce qui est interdit surtout. Il ne faut pas mélanger le religieux et mondain. Manger avec des baguettes ou manger thai ne vas pas te faire quoique ce soit, en revanche visiter une pagod en Asie et qu'un moine te demande de te pencher comme le font tout les touriste devant Bouda et le saluer, là c'est un tout autre problème.
22 janvier 2021 02:00
lol Je t'ai cité cet exemple pour que tu comprenne par ce que je pensais que tu n'avais pas compris vu que c'est tout de meme évident que manger avec des baguettes n'est pas interdit. Et beaucoup font justement cet amalgame de choses mondaines et religieuses.

Apres concernant le hadith dont tu fais référence, c'est un hadith nécessite de lire son explication. Car des fois nous qui ne sommes pas versé dans les textes, il peut y avoir des conditions, des circonstances, des contextes et cela est complété avec d'autres hadith. Les gens versé dans les textes pour établir une regles ne vont pas forcément se fier à un seul hadith , mais ils vont faire ce qu'on appel "djawami3 el adilla", ça veut dire qu'ils vont regrouper à partir de tout le corpus islamique tout les textes se référant à ce sujet pour que cela soit légitime.

En tout cas moi ce hadith je le prend comme il est.



Citation
azetyss a écrit:
Je suis d accord avec toi. Mais le hadith en question ne dit pas que faire partie d une communauté est hram. Ça dit juste en gros que si t agis comme une communauté, tu fais partie de cette communauté c est tout.

Et il faut pas avoir fait hec pour comprendre que se mettre à genoux devant une statue est hram..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/21 02:01 par Louey.
22 janvier 2021 02:01
Vraiment on est dans une génération de fou ou le bien et le mal ce confonde

J’ai vécus dans les quartiers et je connais les mentalités diverses des gens de quartier et avec mes potes on ce disais les générations qui vont arriver vont être de pire en pire et on avais pas faux regarde nos jeune en ce moment comment ils sont c’est très grave

Et oui c’est une ruse de shetane de dire oui je fait un péché temp que je fait des bonnes actions ou temp que je me repent je peut continuer

Il y’a ceux qui dises t’es personnes pour juger alors qu’un musulman ce doit de juger l’acte de personne qui pèche en publique mais maintenant c’est devenu tabout c’est un sujet sensible psk attention y’a que Dieu qui peut me juger Astarghfillulah au temp de fitna musiques, jeux vidéo , serie film manga , réseaux sociaux, internet , dark weeb, télévision média, wifi tout ça nous déconnecte de la réalité
Citation
Louey a écrit:
Les gens minimisent énormément l'impact des rappeurs surles jeunes de notre communauté, ils font des ravages incroyable. Parmi eux, il y a le fait de se décomplexer de comettre des péché en public, ou alors d'etre décomplexer de faire quelque chose de hlel d'un coté et de faire une énorme dinguerie de l'autre et de ne meme plus s'en cacher.

Moi je me souviens des plus âgés ils pouvaient faire des choses tres grave mais tu pouvait l'ignorer complètement car il avait honte, d'une part , mais aussi il ne voulait pas etre un mdel. Et il n'y a pas tres longtemps j'avais vu une interview d'un rappeur qui disait et tiens toi bien :" moi avec mes potes le vendredi on est en djellaba, et le samedi soir on se retrouve a l'hotel avec des filles" . Sa parait rien comme ça, mais chez les plus jeunes et plus faibles d'entre nous a créer un mécanisme dans leur tete de décomplexion du hram, genre "je peux faire du hram temps que je fais a coté du hlel","seul dieu peut me juger" etc ...

Du coups dans la vie de tout les jours, tu vas trouver un gars en qamis avec une clope, sans se cacher tout en parlant a une fille, aujourd'hui des gens vendent meme en qamis . Une catastrophe.
H
22 janvier 2021 02:02
Salam aleykoum
Ça m'est arriver mais pas avec les mangas mais la musique.
Je me rappelle j'étais assise sur mon lit, j'ai mis mes écouteur et sobhanAllah c'était trop bizarre comme sensation j'ai senti une haine en moi, une colère monté c'était vraiment impressionnant. Et la je me suis rendu compte que ça avait un réel impact sur moi et c'est vrai à cette période j'avais une haine, une rage j'etait tout le temps énervé et j'en suis sûr que c'etait à cause de la musique, enft elle amplifié toute ses émotions négative.

Et par rapport à l'influence des mangas je suis d'accord mais pas que les mangas tout ce qu'on regarde qu'on le veuille ou non à une influence sur nous. Le regard c'est une porte vers notre coeur.

Et pour moi les mangas, les réseau sociaux, la musique etc c'est comparable au mauvaise fréquentation...
22 janvier 2021 02:07
On a du remarquer les meme choses alors par e que le changement moi perso je l'ai vu clairement s'opérer. Et comme tu as dis, une personne qui peche en cachette c'est entre lui et Allah et on espere biensur son pardon, mais une personne qui le fait en public, qui d'une part assume totalement son acte, et surtout en fait l'apologie, il fait clairement mettre en garde les gens contre lui. C'est compliqué aujourd'hui avec tout les stimuli qui peuvent entrainer les plus jeunes, les déssins animés, séries, rappeur, influenceurs, RS, pour un jeune qui n'a pas le recul ni la lucidité de savoir où sont les danger c'est dangereux, le travail des parents aujourd'hui c'est chaud.
Citation
صبر a écrit:
Vraiment on est dans une génération de fou ou le bien et le mal ce confonde

J’ai vécus dans les quartiers et je connais les mentalités diverses des gens de quartier et avec mes potes on ce disais les générations qui vont arriver vont être de pire en pire et on avais pas faux regarde nos jeune en ce moment comment ils sont c’est très grave

Et oui c’est une ruse de shetane de dire oui je fait un péché temp que je fait des bonnes actions ou temp que je me repent je peut continuer

Il y’a ceux qui dises t’es personnes pour juger alors qu’un musulman ce doit de juger l’acte de personne qui pèche en publique mais maintenant c’est devenu tabout c’est un sujet sensible psk attention y’a que Dieu qui peut me juger Astarghfillulah au temp de fitna musiques, jeux vidéo , serie film manga , réseaux sociaux, internet , dark weeb, télévision média, wifi tout ça nous déconnecte de la réalité
a
22 janvier 2021 02:08
Justement c est un amalgame que je ne fais pas. Après concernant la science des hadiths etc je ne veux pas trop rentrer dans les details. Surtout que plein de hadith faux sont jugé vrai .. bref, pour moi rien de mieux que le
Coran et savoir que notre prophète avait un comportement parfait et une morale parfaite. C est une bonne ligne directrice et je ne ressens pas le besoin d approfondir. Ça emmène a des débats contradictoires, des doutes, des pertes de temps et on peut devenir matrixé. Notre religion doit être idéalement équilibré, dans la pratique et dans la foi. On sait dans notre cœur quand quelque chose est hram ou pas de toutes façon.

Et que Dieu pardonne tout nos péchés inchallah.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous
Citation
Louey a écrit:
lol Je t'ai cité cet exemple pour que tu comprenne par ce que je pensais que tu n'avais pas compris vu que c'est tout de meme évident que manger avec des baguettes n'est pas interdit. Et beaucoup font justement cet amalgame de choses mondaines et religieuses.

Apres concernant le hadith dont tu fais référence, c'est un hadith nécessite de lire son explication. Car des fois nous qui ne sommes pas versé dans les textes, il peut y avoir des conditions, des circonstances, des contextes et cela est complété avec d'autres hadith. Les gens versé dans les textes pour établir une regles ne vont pas forcément se fier à un seul hadith , mais ils vont faire ce qu'on appel "djawami3 el adilla", ça veut dire qu'ils vont regrouper à partir de tout le corpus islamique tout les textes se référant à ce sujet pour que cela soit légitime.

En tout cas moi ce hadith je le prend comme il est.
22 janvier 2021 02:11
Exactement le sujet c’était les manga mais tout a un liens javais aussi à cette époque la musique en plus des manga et jeux vidéo mais par contre la musiques j’aimer beaucoup les songs et les instruments les paroles n’avais pas vraiment d’influence dans mes souvenir mais je pense que si un peut

Mais le plus d’influence c’était les song des instrument j’étais très sensible sur ça et pouvais altérer mon humeur Al hamdoullilah que j’ai remplacer ça par le coran l’apaisement les frison du coran la parole d’Allah c’est juste magnifique et apaisant surtout quand on essaye de comprendre le sens qu’Allah préservent nos cœurs dans ca religions qu’Allah protèges nous frères et sœurs musulman dans le monde

De toutes ces fitna il faut pas oublier que nôtres bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam a pleurer pour nos génération a quel point ça la toucher de nous voir dans cette états qu’Allah nous pardonnes et nous guident
Citation
HoubaHoubaa a écrit:
Salam aleykoum
Ça m'est arriver mais pas avec les mangas mais la musique.
Je me rappelle j'étais assise sur mon lit, j'ai mis mes écouteur et sobhanAllah c'était trop bizarre comme sensation j'ai senti une haine en moi, une colère monté c'était vraiment impressionnant. Et la je me suis rendu compte que ça avait un réel impact sur moi et c'est vrai à cette période j'avais une haine, une rage j'etait tout le temps énervé et j'en suis sûr que c'etait à cause de la musique, enft elle amplifié toute ses émotions négative.

Et par rapport à l'influence des mangas je suis d'accord mais pas que les mangas tout ce qu'on regarde qu'on le veuille ou non à une influence sur nous. Le regard c'est une porte vers notre coeur.

Et pour moi les mangas, les réseau sociaux, la musique etc c'est comparable au mauvaise fréquentation...
22 janvier 2021 02:14
Bah ... ce que tu condamnes avec ces mangas, on peut en faire de même avec un film lambda.

Dieu a interdit les représentations humaines de Sa Création. 2e commandement après la chahada des 10 commandements. C'est dire l'importance du commandement.

A partir du moment où on crée une image, on lui donne une histoire. Une histoire qui n'a rien à voir avec la réalité.

Comme croire qu'un ours est gentil car on regarde les bisounours à la télé ou qu'on a un ours en peluche à la maison ...

De même comme avoir le poster de son chanteur favori, pensant qu'il est parfait, alors que c'est l'un des pires débauchés de la planète ...

Ou vouloir ressembler à la miss photoshoppée croisée sur un magazine ...

Bref, les images en font des dégâts. Pas que les mangas. C'est général en vrai.
22 janvier 2021 02:20
Les parents préfère la facilité mettre leurs gosses devant une télé

Pour qu’ils font leurs vie

Par contre chez les créateur tel que Facebook attention leurs enfants c’est pas de Facebook éducation au livres pas de télé ni de dessin animé

Ils connaissent bien le danger qu’ils on semer

La musique elle a étais financier par un certains groupe je dirais pas le nom sinon on va me traiter de complotiste don les rappeur font leurs éloges mais ça pas beaucoup de personnes en parle ces rappeur sont là car il on une mission

Détourner les jeune de banlieu de la religion tout ça vraiment c’est très minutieux et ces gens là agissent dans l’ombre

Mais heuresement que la vérité fini toujours par tomber quoi qu’il arrive par contre tu dit ça à un mouton fanatique prend garde

Leurs argument c’est sois t’es un extrémiste rigoriste alchimiste blabla

Ou sois complotiste t’es dans un délire t’es fou etc

C’est normal car il sont bercer par l’illusion même penser objectivement ils arrivent pas
Citation
Louey a écrit:
On a du remarquer les meme choses alors par e que le changement moi perso je l'ai vu clairement s'opérer. Et comme tu as dis, une personne qui peche en cachette c'est entre lui et Allah et on espere biensur son pardon, mais une personne qui le fait en public, qui d'une part assume totalement son acte, et surtout en fait l'apologie, il fait clairement mettre en garde les gens contre lui. C'est compliqué aujourd'hui avec tout les stimuli qui peuvent entrainer les plus jeunes, les déssins animés, séries, rappeur, influenceurs, RS, pour un jeune qui n'a pas le recul ni la lucidité de savoir où sont les danger c'est dangereux, le travail des parents aujourd'hui c'est chaud.
22 janvier 2021 02:21
La perfection appartient cas Allah bonne nuit
Citation
azetyss a écrit:
Justement c est un amalgame que je ne fais pas. Après concernant la science des hadiths etc je ne veux pas trop rentrer dans les details. Surtout que plein de hadith faux sont jugé vrai .. bref, pour moi rien de mieux que le
Coran et savoir que notre prophète avait un comportement parfait et une morale parfaite. C est une bonne ligne directrice et je ne ressens pas le besoin d approfondir. Ça emmène a des débats contradictoires, des doutes, des pertes de temps et on peut devenir matrixé. Notre religion doit être idéalement équilibré, dans la pratique et dans la foi. On sait dans notre cœur quand quelque chose est hram ou pas de toutes façon.

Et que Dieu pardonne tout nos péchés inchallah.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous
22 janvier 2021 02:30
Merci de ton commentaire que ce que sais que l’es commandement

Car en islam il y’a les pilliers de l’islam et ce compte au nombre de 5

La chahada le pillier le plus important est le premier pillier

Ensuite il y’a la prière la quel on seras juger en premier au jour du jugement si elle a bien étais faites ou pas

Ensuite y’a la zakat l’aumône au pauvre une fois dans l’année

Puis le mois de ramadan le mois sacrée ou on doit jeuner obligatoirement

Et enfin le hajj pour ceux qui on les moyen c’est un obligation de le faire une fois dans ça vie

Pour ce qui est des interdictions

Par rapport à l’image ça on les retrouve dans les péché il me semble que c’est un péché majeur de représenter une créature avec un âme et lui donner une histoire vu la gravité de là choses

Et le châtiment associer

Les poster de star combien de femme j’en et vu avec ça qui idolâtre des stars des anime des chanteur

Et pose leurs poster dans leurs mur

Surtout que la femme est plus émotionnel qu’un homme c’est vraiment dangereux pour les femmes pareil pour la musique et autres qui peut être encore plus dangereux pour une femme
Citation
Citronnus a écrit:
Bah ... ce que tu condamnes avec ces mangas, on peut en faire de même avec un film lambda.

Dieu a interdit les représentations humaines de Sa Création. 2e commandement après la chahada des 10 commandements. C'est dire l'importance du commandement.

A partir du moment où on crée une image, on lui donne une histoire. Une histoire qui n'a rien à voir avec la réalité.

Comme croire qu'un ours est gentil car on regarde les bisounours à la télé ou qu'on a un ours en peluche à la maison ...

De même comme avoir le poster de son chanteur favori, pensant qu'il est parfait, alors que c'est l'un des pires débauchés de la planète ...

Ou vouloir ressembler à la miss photoshoppée croisée sur un magazine ...

Bref, les images en font des dégâts. Pas que les mangas. C'est général en vrai.
22 janvier 2021 07:33
Melina et Layla
Les divas
Lol
grinning smiley

Citation
Chad Princeton a écrit:
Oui bon maintenant le catch je ne le regarde plus lol, c'était mieux avant winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/21 07:39 par Sawsane*.
22 janvier 2021 08:55
Aleykoum salam, ce qui est mauvais ce sont tes choix de vie pas les manga t'a troqué ta vie social contre des animé/jeux vidéo, tout est une question de dosage dans la vie

A toi d'apprendre a dissocier la fiction du réel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/21 08:56 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
b
22 janvier 2021 09:12
Ah bon ? Se contenter de la foi et des 5 pilliers suffisent pour accéder au paradis ? Donc si par exemple on regarde des femmes dénudées (et il y en a des tonnes dans les œuvres audiovisuelles) pas grave tant qu'on a ces 2 choses ?

Quand tu parles de l histoire des compagnons etc, oui c est passionnant mais c est ennuyant. C’est comme les cours d histoires.

Le fait que tu es amené à dire ce genre de paroles est un signe que tu devrais sérieusement remettre ta foi en question justement. D'ailleurs c'est contradictoire de dire passionnant mais ennuyant, si tu trouves ça ennuyant c'est que ce n'est pas passionnant pour toi.

Être indifférent aux histoires du prophète et des compagnons sachant qu'Allah dit dans le coran que sont les meilleurs des hommes et des modèles à suivre, tout en étant émerveillé par les voyous et les mafieux dans les films qui ne sont absolument pas des modèles, ça se traduit par un gros problème de foi...
Citation
azetyss a écrit:
Franchement t es trop extrême dans ton jugement.

Je connais aussi Naruto par cœur, c est un excellent animé, qui transmet de belle valeur. Si on suit ton raisonnement, on ne peut rien prendre des non musulmans en faite ?

On doit toujours être juste dans son jugement. C est pas parce que quelqu’un croit en plusieurs Dieu que tout est mauvais chez lui, c est pas parce quelqu’un est musulman qu’il est mieux qu’un athée.

Quand tu parles de l histoire des compagnons etc, oui c est passionnant mais c est ennuyant. C’est comme les cours d histoires.

C est pas parce que tu as eu une monté de foi, que tu souhaites te couper de toutes distractions que tout ceux qui n adhérent pas à ton discours sont dans le mauvais chemin.

Moi je pars du principe que si je fais du bien, que j accompli les 5 pilliers de l’islam et que j ai la foi, ça me convient. Et notre prophète a dit que c était suffisant pour espérer rentrer au paradis in Challah.

Chacun voit midi à sa porte. Mais émettre des jugements comme tu le fais, ça me fais penser aux ex fumeur qui taillent les fumeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook