Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb d'insulte avec ma femme
a
1 octobre 2010 11:31
Salam aleikoum,
voilà je voudrais savoir si quelqu'un de vous (homme ou femme) a vecu cette situation et a pu la resoudre.

Des fois on se dipute et quand elle s'enerve elle m'insulte jusqu'à ce que les voisins entendent tout, elle casse tout ce qu'il y a entre ses mains et elle s'en prend physiqument à moi et on se bat .je dis bien qu'on se bat entre nous et physiquement. Cette situation est insuportable pour moi , c'est devenu une routine , et sincerement j'ai envi de divorcer.
Voilà si quelqu'un peut m'aider et discuter avec moi je veux bien.
O
1 octobre 2010 12:57
Salam
Pour désolé mais c pas une situation vivable on peut se disputer sans pour autant que ça devienne une émeute
Je ne te conseillerai pas le divorce tout de suite mais plutot un dialogue avec ta femme en lui expliquant que ce mode de vie est impossible pour que vous puissiez avancer ensemble
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
1 octobre 2010 13:00
Non pas de divorce mais un avertissement dit lui di elle continue a agir ainsi, tuvas divorcer mais juste pour lui faire peur!

vous avez dejà parlé divorce? si oui, ça ne va pas lui faire peur....
z
1 octobre 2010 13:04
salam alikoum
je te conseil de discuter avec ta femme et a la place de vous insulter si tu voit la situation dégénérer parle lui de la religion demande si le prophète a conseiller au femme d'insulter leur mari des choses sensées en fait pars-que si tu lui répond par la violence alors la situation s envenime le divorce n'est pas une bonne solution essaye de régler le problème avec elle avant tout bon courage k7oya que dieu vous guide et vous preserve du mal inchallah
a
1 octobre 2010 13:06
ma femme je lui ai proposé de consulter ensemble un intellectuel musulman, il m'a meme donné son numero de telphone, il m'a dit je vais vous aider pour reprendre votre couple sur de nouvelles base , amis elle refuse. Elle croit que c'est moi le problème et que c'est à moi de changer. J'avoue que je ne suis pas parfait, amis je veux qu'une personne sage de l'exterieur intervinnne mais elle refuse. Alors on tente de parler de s'expliquer mais des quelle s'enreve elle revient à m'insulter apres moi je sors de mes gonds je m'enerve et là la violence extreme s'installe entre nous jusqu'à epuisement totale. Le problème elle sait que si je la tape d'un seul coup elle ne peut plus se reveiller , mais malgré ça elle s'en prend physiqument à moi
f
1 octobre 2010 13:13
La violence(verbale et physique) de votre épouse n'est déjà pas normale,autrefois on parlait d'hystérie...Elle a dû dans sa famille connaitre peut-être ce genre de scènes qu'elle reproduit en cas de frustation ou de colère,il lui manque sans doute les mots pour exprimer ses contrariétés ou elle est dépressive d'où une agressivité exacerbée(elle a besoin de soins surtout si vous avez des enfants...)
K
1 octobre 2010 13:13
Comme les autres soeurs je ne te conseil pas le divorce, mais plutôt le dialogue, et puis si elle n’écoute pas sors de la maison et ne rentre qu'après quelque jours pour lui laissé le temps de réfléchir et de voir ta vrai valeur ....

mais en générale cette situation ne se pose que:
1- quand la femme paye moitié moitié donc elle se sent comme un homme
2- quand elle est stressé par la vie de tout les jours (boulot, enfant, maison...winking smiley et que le mari ne l'aide pas
3- quand l'homme est faible de personnalité devant sa femme, donc elle prend le dessus ... et ça ce n'est pas bien pour un couple No no

voila mon point de vue smiling smiley
O
1 octobre 2010 13:32
Ca fait longtemps que vous etes marié
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
1 octobre 2010 13:34
quel age a ta femme k7oya?
S
1 octobre 2010 14:08
Je suis tout à fait de l'avis de gemia.
Amidouche, ta femme, (certainement) ne connait aucun autre moyen de communication si ce n'est par la violence.
Et le dénie, de son problème de communication, accentue son aveuglement.
Avant de régler vos problèmes de couples il faut qu'elle règle les siens à elle. Une femme violente n'est pas bon signe.

Amour, compréhension et compassion seront son salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 14:09 par Nixe.
e
1 octobre 2010 14:22
Salam,

Je n'y crois pas un instant.
Bonne journée
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
1 octobre 2010 14:50
éxcuse moi mon frère mais je n'arrive pas à comprendre comment vous vous battez,

c'est pas possible c'est toi l'homme tu es plus fort tu peux la tenir de façon es ce qu'elle ne peux plus bouger.

tu lui tient les bras ou je ne sais pas moi

quand tu la tient tu lui demande de se calmer, tu lui dit que tu la lachera que lorsqu'elle sera calmé et tu la menace en lui disant que si elle se calme pas tu va la taper d'un coup qu'elle ne pourra plus se réveiller comme tu dit.

Mais je n'arrive pas à imaginer qu'une situation comme ça puisse éxister, ça me dépasse
1 octobre 2010 14:55
Citation
salmama a écrit:
éxcuse moi mon frère mais je n'arrive pas à comprendre comment vous vous battez,

c'est pas possible c'est toi l'homme tu es plus fort tu peux la tenir de façon es ce qu'elle ne peux plus bouger.

tu lui tient les bras ou je ne sais pas moi

quand tu la tient tu lui demande de se calmer, tu lui dit que tu la lachera que lorsqu'elle sera calmé et tu la menace en lui disant que si elle se calme pas tu va la taper d'un coup qu'elle ne pourra plus se réveiller comme tu dit.

Mais je n'arrive pas à imaginer qu'une situation comme ça puisse éxister, ça me dépasse
Ouais limite assome là mais fais la taire thumbs up
C'est qui l'homme ?
L
1 octobre 2010 15:01
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je n'y crois pas un instant.
Bonne journée

+1
m
1 octobre 2010 15:19
Citation
amidouche a écrit:
Salam aleikoum,
voilà je voudrais savoir si quelqu'un de vous (homme ou femme) a vecu cette situation et a pu la resoudre.

Des fois on se dipute et quand elle s'enerve elle m'insulte jusqu'à ce que les voisins entendent tout, elle casse tout ce qu'il y a entre ses mains et elle s'en prend physiqument à moi et on se bat .je dis bien qu'on se bat entre nous et physiquement. Cette situation est insuportable pour moi , c'est devenu une routine , et sincerement j'ai envi de divorcer.
Voilà si quelqu'un peut m'aider et discuter avec moi je veux bien.

vous vous battez et c'est devenu une routine ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'essaie d'imaginer la scène mais je n'y arrive pas du tout a y croire à cette histoire !!!!!!perplexe
s
1 octobre 2010 15:27
pourquoi vous y croyez pas
C'est tout à fait possible

Comment se comporte ta belle-mère avec ton beau-père?
S
1 octobre 2010 16:26
T'as cas là défonser une bonne fois pour toute, elle arreterera de t'insulter...

Nan jrigole
grinning smiley
1 octobre 2010 16:26
Salam

Filme là quand elle es hystérique et montre lui aprés la vidéo, c pas une blague, je suis sérieuse, comme ca elle va vraiment prendre conscience de son comportement avec toi, et ca pourra être un électrochoc pour quelle change.
Ca sera pas facile de filmer c sur, mais faut que trouve un moyen
N
1 octobre 2010 16:51
waoww !
t'as pas tiré le bon numéro mon pauvre...

une femme qui se comporte de la sorte Allh Ihfad .... un jour elle finira au JT car elle aura égorgé ses enfants et se sera loupée !!!!
1 octobre 2010 17:53
Citation
amidouche a écrit:
Salam aleikoum,
voilà je voudrais savoir si quelqu'un de vous (homme ou femme) a vecu cette situation et a pu la resoudre.

Des fois on se dipute et quand elle s'enerve elle m'insulte jusqu'à ce que les voisins entendent tout, elle casse tout ce qu'il y a entre ses mains et elle s'en prend physiqument à moi et on se bat .je dis bien qu'on se bat entre nous et physiquement. Cette situation est insuportable pour moi , c'est devenu une routine , et sincerement j'ai envi de divorcer.
Voilà si quelqu'un peut m'aider et discuter avec moi je veux bien.

Salam

Pa forcément que le problème vient d´elle, tu dois aussi chercher en toi ce qui elle la provoque à réagir ainsi.
Va passer qq jours loin d´elle en lui expliquant que tu vas réfléchir, si tu vas continuer avec elle ou tout arrêter, comme ça elle réfléchira et se raisonner, bien sur si le problème vient de chez elle, mais ça vient de toi, cette absence va que aggraver les choses.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook