Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a pas eu d'enfants, et mon mari veut divorcer ou se remarier
r
14 mai 2013 12:44
oui en fait, Tachelhite tu a raison, en fait devant moi elle n'arrête de dire: ta cousine vient d'accoucher, ta nièce est très belle, la femme des voisins est enceinte, flana est enceinte, flanna a accouché et elle vient de se marier, la femme de ton cousin a accouché et elle est toute jeune, ton frère souhaite avoir un 3 ème enfant .............. et lui stresse comme pas possible, et derrière mon dos je ne sais pas ce qu'elle raconte
n
14 mai 2013 12:51
J'ai lu un autre de tes post, a l'époque lorsque tu étais enceinte, ton mari voulait déjà divorcer...

Donc dis toi bien que ça n'a rien a voir avec le fait de ne pas avoir d'enfant.


Ton problème, c'est juste ta belle mère, qui d'ailleur doit bien être contente que vous n'avez pas encore d'enfant.
Elle doit bien lui monter la tête.
r
14 mai 2013 12:58
oui nora80 tu a raison, d'ailleurs quand je suis tombée enceinte, je suis passé par des moments Rabii 3alm bihoum, je pleurais chaque nuit, j'étais seule, il n'étais pas avec moi, j'avais peur de perdre cet enfant tant attendu, et je priais dieu de le garder, et quand on est revenu ensemble, j'ai appris que la grossesse est arrêté.
14 mai 2013 13:13
Salem si ton mari veut divorcer je ne pense pas que sa vienne que de l'envie d'enfanter, il doit y avoir autre chose en dessous.
Car un bon croyant sait que c'est une epreuve d'allah (swt) et il patiente tant bien que mal même si c'est trés difficile. Mais surtout c'est l'amour qui fait que le personne patiente car l'amour domine les epreuves.

C'est pour cela que je pense allah o arlhem que c'est pas que ce désir d'enfant qui le pousse a vouloir divorcer mais c'est qu'il ne doit plus y avoir de réels sentiments ou autre.

A quoi bon le retenir, au contraire dis toi qu'au final c'est peut être un bien que tu n'es pas eu d'enfants avec lui, laisse le refaire sa vie et toi inch'allah prie allah de te donner quelqu'un de meilleur qui t'aidera dans ton din et avec qui tu auras une descendance pieuse inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
14 mai 2013 13:47
Allah y 3awnek habibti....

Place ta foi , ta confiance et ta souffrance en ALLAH Azawagel .... Fait de lui ton avocat et insha'ALLAH il te defendera comme tu le mérite ...

Tu a l air d être une femme Masha'Allah , aimante et respectueuse ...
La vie est dur mais se sont des épreuves du tout haut, de notre seigneur bien aimée ...
Tu c est ma chérie ALLAH souphana ta3ella ne fait rien au hasard , peut être qu il veut t éviter d avoir un enfant avec l individu sans cœur qui te sers de mari , parce que justement il ne te mérite pas ....

Même si ton mari est obsédée par cette envie d avoir un enfant , il n a aucunement le droit de te traiter ainsi ou encore de te mettre une pression infinissable qui te bouzie la vie...
Ok il veut un enfant , mais il doit pas oublier que tu es SA femme , il doit te traiter avec respect , et te parler calmement avec réflexion pour ne pas te blesser.....

Surtout surtout surtout ma chérie , ne tombe pas dans son piège.... S il veut divorcés qu il entame la procédure LUI et LUI seule , il paiera de sa poche , ne lui fais surtout pas le plaisir d entammer la procédure d un accord commun !

Reprend confiance en toi , c est difficile certe mais bas toi , avec ou sans lui tu réussira !
Hamdoulilah tu travail tu as une maison tu as de la famille et tu as ALLAH le très haut qui n oublira jamais celui qui l implore ....

Ma trémiche bezef hbiba , ne gaspille pas ta santé pour un homme qui te fait du mal
Insha'ALLAH l'kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 13:56 par 3alabia.
r
14 mai 2013 13:47
je ne pense pas Maissa, mais allaho a3lam bi3ibadih.
Mais le fait de penser qu'on va se séparer me rend malheureuse, je ne sais pas est ce que je vais supporter la séparation.

En plus ma mère est très malade et elle ne peut pas supporter une autre problème
14 mai 2013 13:52
Citation
rayhana2012 a écrit:
je ne pense pas Maissa, mais allaho a3lam bi3ibadih.
Mais le fait de penser qu'on va se séparer me rend malheureuse, je ne sais pas est ce que je vais supporter la séparation.

En plus ma mère est très malade et elle ne peut pas supporter une autre problème

Sinon essaie de faire la priére de consulattion en demandant a allah de te montrer des signes clairs pour comprendre si tu dois patienter et rester avec lui ou bien le contraire.

Je te souhaite sincérement ma soeur qu'il reste avec toi et qu'il est un bon comportement à ton egard.

je suis désolée pour ta maman allah i chafia, je sais que tu dois vraiment être partagée et j'espére le meilleur pour toi inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
r
14 mai 2013 13:58
inchaellah merci bq pour vos conseils et pour votre soutien parce que j'en vraiment besoin j'ai pas d'amie ma famille de loin de moi, et je ne peux pas raconter mon problème à personne

Daba mon problème c'est j'ai peur d'entamer une deuxième IAC ( et u qu'elle coûte Cher) et qu'il me laisse tomber et qu'il veut pas la faire.

Franchement je ne comprends plus rien, ils disent que le stress n'est pas bien pour la femme qui cherche à tomber enciente, et moi je suis tout le temps stressé.

Lah y3awni ya rbi amine
14 mai 2013 14:04
Laisse un peu de temps , tu es sur de vouloir un enfant avec un mari parreil ? Franchement
s
14 mai 2013 14:15
Je suis d'accord avec les filles, fais salat al istikhara et Dieu inchallah te montrera le chemin à suivre.
Mais en tt K, sache que ton mari n'a rien compri au Dine, c pas comme cela qu'on traite les gens et encore moins sa femme et franchement tu n'es pas obligée d'accepter cela, c toi qui le laisse faire, donc forcément il prend ses aises..

Mets lui les points sur les i

Tu l'aimes ok, mais il te fait vivre une misère pas possible, alors pk accepter cette vie de mer** ? lui en tt k ne t'aime pas c sur !!
r
14 mai 2013 14:17
c'est la confiance en moi qui m'a trahit, moi qui gérait les problèmes des autres, moi qui trouvait des solutions et qui donnait des conseils, ne sait pas comment résoudre ce problème et je suis devenu très très sensible
14 mai 2013 14:33
J ai l impression que tu manque de confiance en toi !
Ton mari le ressens forcément , et il profite de ce sentiments d infériorité pour te rabaisser rabaisser rabaisser .........
Il ta tellement rabaisser que tu n imagine pas vivre sans lui ....

Mais sache que hamdoulilah , rien ne te rattache a lui ...
Profites-en pour te sur estimer , pour retrouver confiance en toi !!!!

Pense a toi , sors fais toi belle , essaye de te faire des amis , coiffeur shopping ,retrouve le sourire , souris a la moindre occasion , ne laisse pas apparaître ton mal être en présence de ton mari ou ta bel famille ....

Les hommes n aiment pas savoir leur femmes forte , souriante ,ayant la joie de vivre loin d eux...
Tu comprends ????
r
14 mai 2013 14:43
oui c'est ce que je vais essayer de faire
merci en tout cas
14 mai 2013 19:36
Salam,

Ton histoire est triste et voir que plusieurs personnes dont ton conjoint s'acharner à te reprocher le fait que vous n'ayez toujours pas conçu d'enfant est terrible.

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'unique raison qui pousse ton mari à te "torturer" et te "culpabiliser".
Tu es entré complètement dans son jeu car tu sembles n'avoir pas du tout confiance en toi même et accepter injures et reproches.

Seul Dieu (swt) décide d'accorder ou non à un couple une progéniture et ce quant bon LUI semble.
Ce n'est pas en se montrant odieux qu'il va arranger les choses.

Maintenant ton mari sait que tu es complètement dépendante de lui, tu t'accroche désespérément alors que lui te jette en plein visage que tu es "remplaçable".

J'ai envie de te secouer un peu dans tous les sens!!! n'as-tu pas de dignité ma chère soeur?? es-tu vraiment "rien" sans lui? une incapable?

Tu l'aimes certes, mais ça ne semble pas être réciproque et ta belle famille semble te l'avoir fait comprendre à plusieurs reprises.
Il est grand temps de t'affirmer et faire cesser les brimades.

Ne tente surtout pas de nouvelle IAC avant de t'être assuré que ton mari est prêt à changer et ré-apprendre à te respecter.
Prévoit une discussion sérieuse avec lui, fait éventuellement appel à un imam ou une personne de confiance, sage qui lui fera un certain nombre de rappels sur ses droits mais surtout devoirs.

Règle le problème du refus de prise en charge des dépenses du foyer, agis au lieu de rester passive à subir des abus, tu es quelque part maîtresse de ton propre malheur toi seule peut faire en sorte d’améliorer ton sort.
14 mai 2013 21:19
Jai jamais vu sa jsuis choquer wallah la posteuse la pauvre aime son mari travail etc.. mais na pas denfamts et alors ces pas de sa faute ces dieu qui donne ou enlevent mais sa ton mari ne la pas compris wallah ne sais pas kok te dire pris salat itsikira.
Salam
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
14 mai 2013 21:53
Salam alaykoum,

Ton époux n'est pas patient....mais la Polygamie dans son cas est possible il a droit d'avoir des enfants...maintenant il te respecte pas, te blesse...qu'en sera t il quand il aura une autre femme qui lui donnera des enfants?

Moi je ne peux pas vivre la polygamie, c'est au-dessus de mes forces, dans ton cas, ce serait moi qui aurait demandé le divorce pour le laisser vivre sa vie, je n'ai pas le droit de le priver d'enfant juste parce-que moi je suis stérile....aimer quelqu'un c aussi vouloir son bonheur, j'en ai déjà discuté avec mon époux avant qu'on fasse des enfants...sa réponse était: si c pas avec toi je préfère adopter...alors je pense que le vrai problème c la relation entre vous deux, il me semble qu'il n'y a pas d'amour.

Je n'excuse pas ton mari son comportement avec toi est blâmable...tu peux choisir de le laisser se marier et etre juste une ombre de sa deuxime femme ainsi que leurs enfants (s il vient encore te voir), soit tu lui donne sa liberté, tu te remari avec quelqu'un qui t'accepte avec ton problème et qui sait, peut etre t aura des enfant avec un autre...
15 mai 2013 08:02
Citation
rayhana2012 a écrit:
Bonjour mes frères et mes soeurs,

Comme le poste l'indique, je suis mariée depuis 4 ans et on n'a pas encore eu d'enfants, en fait je viens de faire fausse couche en janvier dernier, après une 1ère IAC.
ces derniers jours, mon mari cherche la petite bête pour se disputer avec moi, et il me lance à chaque fois qu'il veut des enfants que c'est son droit, qu'il veut divorcer mais qu'on doit faire un divorce contractuel, c'est àa dire que je dois signer avec lui un papier comme quoi, nous deux voulons divorcer avec mon propre gré ou bien il va se remarier, et si cela ne me plait pas, je dois demander le divorce.

ana je ne veux pas divorcer, parce que je suis très crouyante et je sais que c'est dieu qui veut ainsi, et ne même temps je ne veux pas perdre mon mari, et je ne peux pas suppoprter de le voir avec une autre femme.

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas est ce que je suis égoiste, est ce que c'est Haram de ma part de le priver de son doit d'être papa et le laissant se remarié, je ne sais pas est ce que je suis fautive si dieu n'a pas voulu que je soit maman.......

je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas concentrée sur mon travail, sur ma vie, sur mes objectifs, en plus dayrni juste pour le lit (désolé pour le terme) il participe en rien dans le foyer , c'est moi qui prend tout en charge...........

Est ce que je suis fautive dans cette histoire, moi qui gère une équipe, qui résolue les problèmes des autres, je ne sais plus quoi faire, j'ai perdue la raison, est ce que c'est moi la fautive, est ce que je dois me retirer de sa vie tranquillement, est ce que je dois supporter la séparation, est ce que je le laisse se marier.......
aidez moi SVP parce que je suis vraiment perdue
Merci
Non tu n'es pas fautive..Tu sais c'est le destin et si tu n'as pas eu d'enfant avec cet homme qui a peut être des problèmes d'impuissance c'est un signe et tu devrais te séparer de ce mari qui t'ignore et te déteste et le montre bien...
15 mai 2013 09:03
Citation
rayhana2012 a écrit:
Bonjour mes frères et mes soeurs,

Comme le poste l'indique, je suis mariée depuis 4 ans et on n'a pas encore eu d'enfants, en fait je viens de faire fausse couche en janvier dernier, après une 1ère IAC.
ces derniers jours, mon mari cherche la petite bête pour se disputer avec moi, et il me lance à chaque fois qu'il veut des enfants que c'est son droit, qu'il veut divorcer mais qu'on doit faire un divorce contractuel, c'est àa dire que je dois signer avec lui un papier comme quoi, nous deux voulons divorcer avec mon propre gré ou bien il va se remarier, et si cela ne me plait pas, je dois demander le divorce.

ana je ne veux pas divorcer, parce que je suis très crouyante et je sais que c'est dieu qui veut ainsi, et ne même temps je ne veux pas perdre mon mari, et je ne peux pas suppoprter de le voir avec une autre femme.

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas est ce que je suis égoiste, est ce que c'est Haram de ma part de le priver de son doit d'être papa et le laissant se remarié, je ne sais pas est ce que je suis fautive si dieu n'a pas voulu que je soit maman.......

je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas concentrée sur mon travail, sur ma vie, sur mes objectifs, en plus dayrni juste pour le lit (désolé pour le terme) il participe en rien dans le foyer , c'est moi qui prend tout en charge...........

Est ce que je suis fautive dans cette histoire, moi qui gère une équipe, qui résolue les problèmes des autres, je ne sais plus quoi faire, j'ai perdue la raison, est ce que c'est moi la fautive, est ce que je dois me retirer de sa vie tranquillement, est ce que je dois supporter la séparation, est ce que je le laisse se marier.......
aidez moi SVP parce que je suis vraiment perdue
Merci[/quote


salam
il est bien egoiste ton mari ou lieu de t aider a traverser sa il pense d abord a lui
si tu l aime comme tu dis embete le jusqu au bout ne lache rien
mais lui ne t aime pas il veut se debarrassé de toi reflechi bien
r
15 mai 2013 15:50
Salam, pour répondre à oum saif, en ce qui me concerne : je ss tombée enceinte grâce à une IAC, mais fausse couche à 2 mois, donc on peut pas dire que je suis stérile, mais c'est le dieu (SWT) le tout puissant qui a voulu ainsi wani3a billah, et c'est une épreuve , difficile certes, mais qu'il faut dépasser ensemble, parce que personne ne peut garantir la stérilité ou non d'une femme ou d'un homme sauf Allah et bien sur les médecins par la suite.

Moi je ne peux pas vivre la polygamie aussi, et d'ailleurs lui aussi, et qui lui garantit que sa future femme ne sera pas stérile elle aussi!!!!!!
On ne choisit pas son destin, mais on le subit, et notre destin c'est de patienter un peu et dieu va nous recompenser, s'il m'aime vraiment il va penser comme ça, mais malheureusement ni la société ni sa famille ne le laisse réfléchir.

en tout cas j'ai compris que peut être mafih khir et que dieu me cache qqe chose de bien.
15 mai 2013 16:28
C'est hallucinant, tu as bien dis 4ans que vous etes marier?? Juste 4 ans et ton mari crie déjà son désespoir ? Je connais des gens qui ont attendu 20 ans et plus pour avoir leur 1er, 2eme, 3 eme enfant.

En plus on a même pas besoin de chercher très loin, il y a pour nous un exemple dans le coran, c'est le prophète Zakaria, il était pas seulement vieux, mais très très vieux, d'après les termes employés dans le coran lui ET SA FEMME, il n'a jamais désespérer et a fini par avoir un fils. Son douaa est dans le sacré livre, tu peux le prendre et t'en servir, c'est : "allahouma la tadarni ferdaa wa anta kheirou elwarityn", douaa exaucé pour lui et pour toi aussi incha allah.

Pour le reste je suis d'accord avec les autres ton mari est sous influence, mauvaise influence, c'est plus sa maman qui veut devenir grand mère que lui papa. Bref pour le remariage c'est du bluf, c'est un radin, il est même pas capable d'entretenir une seule femme, même pas capable de sortir un sous pour divorcer, et tu veux qu'il dépense dans une dote, mariage, maison et enfants par la suite, non il n' en est pas capable!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook