Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi d'egypte croyait en Allah le dieu de Joseph psl
S
13 août 2016 21:37
Salam alikoum
Qui est Akhenaton

le serviteur de aton, aton le dieu absolu et abstrait du monothéisme
le dieu d'Abraham et sa famille, le dieu de Muhammed et sa famille

i
13 août 2016 21:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Si tu te bases sur la série "Joseph" tu verras que Akhenaton aurait été influencé par le monothéisme du prophète Joseph (as), mais qu'en réalité était un adorateur du soleil et en définitive un idolâtre.
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam alikoum
Qui est Akhenaton

le serviteur de aton, aton le dieu absolu et abstrait du monothéisme
le dieu d'Abraham et sa famille, le dieu de Muhammed et sa famille

Y
13 août 2016 23:06
Ouaip, c'est un adorateur d'une divinité solaire de laquelle il a fait un dieu unique. On en est sûr parce que les hiéroglyphes ont été déchiffrés et on sait donc exactement en quoi cet homme croyait.
H
14 août 2016 00:07
Bonsoir Il a fait du soleil un dieu alors ?
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Ouaip, c'est un adorateur d'une divinité solaire de laquelle il a fait un dieu unique. On en est sûr parce que les hiéroglyphes ont été déchiffrés et on sait donc exactement en quoi cet homme croyait.
Y
14 août 2016 00:19
Oui, en quelque sorte.
A l'origine, Aton est le principe visible du Dieu solaire Atoum-Rê, en gros, il est le disque solaire lui même. Et Akhenaton en a fait un Dieu unique.

Citation
Haasan3134 a écrit:
Bonsoir Il a fait du soleil un dieu alors ?
H
14 août 2016 00:41
A OK dit aussi ra !
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Oui, en quelque sorte.
A l'origine, Aton est le principe visible du Dieu solaire Atoum-Rê, en gros, il est le disque solaire lui même. Et Akhenaton en a fait un Dieu unique.
S
14 août 2016 17:52
Pas du tout, Aton était le dieu absolu, abstrait, les regards ne l'atteignent pas
C'est le dieu de Abraham et de Youssef (as) avec une appelation autre
c'est le créateur de la lumiere, du soleil, de la lune et de toute chose
S
14 août 2016 17:53
Salam frère, pourquoi vous le jugez, avant il croyait à Amon, aprés il a changé de religion
Et il cru au meme dieu de Joseph (as), celui que nul ne voit mais qui domine sur tout
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Si tu te bases sur la série "Joseph" tu verras que Akhenaton aurait été influencé par le monothéisme du prophète Joseph (as), mais qu'en réalité était un adorateur du soleil et en définitive un idolâtre.
Y
14 août 2016 18:20
Entre des légendes et la traduction de documents d'époque, il faut vraiment être musulman pour hésiter à choisir sa source d'information.

Ah, c'est pas la peine de dire que les occidentaux mentent, c'est une manipulation, complot ou autre. La méthode pour traduire les hiéroglyphes est scientifiquement pertinente et largement étudiée.
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam frère, pourquoi vous le jugez, avant il croyait à Amon, aprés il a changé de religion
Et il cru au meme dieu de Joseph (as), celui que nul ne voit mais qui domine sur tout
S
14 août 2016 18:31
Salam, dans la vidéo que j'ai mis, sont montré des images à la fin, regardes
des positions d'inclinaison, de prosternations, assis et élevant les mains au ciel
C'est la religion de Youssef (as) et Akhnaton a cru au meme Dieu que celui de Joseph (as)
regarde d'autres vidéos de la série TADS, toutes interessantes, soubhan Allah
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Entre des légendes et la traduction de documents d'époque, il faut vraiment être musulman pour hésiter à choisir sa source d'information.

Ah, c'est pas la peine de dire que les occidentaux mentent, c'est une manipulation, complot ou autre. La méthode pour traduire les hiéroglyphes est scientifiquement pertinente et largement étudiée.
f
14 août 2016 18:42
Il croyait même au système de balance après la mort.
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam alikoum
Qui est Akhenaton

le serviteur de aton, aton le dieu absolu et abstrait du monothéisme
le dieu d'Abraham et sa famille, le dieu de Muhammed et sa famille

Y
14 août 2016 18:45
Cette série se joue des faits: Akhénaton ne veut pas dire "Serviteur d'Aton" mais "Qui est utile à Aton" voir même "Bienfaiteur d'Aton". Bizarre ? Pas tellement car les pharaons Égyptiens se voyaient comme des incarnations divines par les quels les Dieux exercent leur puissance. Autrement dit, Akhénaton se représente comme l'incarnation à travers laquelle Aton exerce sa puissance, sa justice et sa bonté sur les les Deux Terres.

J'ai oublié de préciser, la position des mains est celle que font les anciens Égyptiens pour demander la faveur divine, en voici un exemple en dehors du culte d'Aton:

ici

L'âme-Ba, partie de la composition de l’être chez les égyptiens attendant la nourriture des Dieux.




Citation
Soultan191 a écrit:
Salam, dans la vidéo que j'ai mis, sont montré des images à la fin, regardes
des positions d'inclinaison, de prosternations, assis et élevant les mains au ciel
C'est la religion de Youssef (as) et Akhnaton a cru au meme Dieu que celui de Joseph (as)
regarde d'autres vidéos de la série TADS, toutes interessantes, soubhan Allah



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/08/16 19:00 par Yusuf-Bikri.
i
14 août 2016 18:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Je ne juge personne car je ne fais que constater que il se prosternait devant une forme, comme font les idolâtres. J'ai vu déjà la série composée de 45 épisodes et éditée par le site chiite. Elle est bien faite et intéressante.
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam frère, pourquoi vous le jugez, avant il croyait à Amon, aprés il a changé de religion
Et il cru au meme dieu de Joseph (as), celui que nul ne voit mais qui domine sur tout
H
15 août 2016 00:47
L akh ( l étincelle lumineuse ) !?
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Cette série se joue des faits: Akhénaton ne veut pas dire "Serviteur d'Aton" mais "Qui est utile à Aton" voir même "Bienfaiteur d'Aton". Bizarre ? Pas tellement car les pharaons Égyptiens se voyaient comme des incarnations divines par les quels les Dieux exercent leur puissance. Autrement dit, Akhénaton se représente comme l'incarnation à travers laquelle Aton exerce sa puissance, sa justice et sa bonté sur les les Deux Terres.

J'ai oublié de préciser, la position des mains est celle que font les anciens Égyptiens pour demander la faveur divine, en voici un exemple en dehors du culte d'Aton:

ici

L'âme-Ba, partie de la composition de l’être chez les égyptiens attendant la nourriture des Dieux.
H
15 août 2016 00:54
Dans l islam aussi il y a la balance (hasanat)?

Citation
fanmanga a écrit:
Il croyait même au système de balance après la mort.
S
15 août 2016 22:44
Avant le roi d'egypte était dans la religion de son époque (à coté)
Aprés il a cru en Youssef et le Dieu de Youssef abstrait absolu, le Dieu d'Abraham et il a demandé que la religion d'egypte soit changé et il a été ainsi, le roi d'egypte était devenu pur monothéiste croyant en Dieu le tout puissant et au messager de l'époque, joseph (as), salam
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Je ne juge personne car je ne fais que constater que il se prosternait devant une forme, comme font les idolâtres. J'ai vu déjà la série composée de 45 épisodes et éditée par le site chiite. Elle est bien faite et intéressante.
Y
15 août 2016 22:58
Désolé mais c'est faux. Sur les images où il est illuminé par un disque, on voit la seconde titulature du Pharaon, celle qu'il a pris en tant qu’Akhenaton et non pas Amenhotep IV ça date donc d'après sa conversion et non pas avant.

Je vous donne un exemple, sur cette gravure, "Aton" est écrit trois fois

Citation
Soultan191 a écrit:
Avant le roi d'egypte était dans la religion de son époque (à coté)
Aprés il a cru en Youssef et le Dieu de Youssef abstrait absolu, le Dieu d'Abraham et il a demandé que la religion d'egypte soit changé et il a été ainsi, le roi d'egypte était devenu pur monothéiste croyant en Dieu le tout puissant et au messager de l'époque, joseph (as), salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/16 23:08 par Yusuf-Bikri.
S
15 août 2016 23:22
Allah Allah Allah
Al Lah Al Rahman Al Rahim
Y
15 août 2016 23:43
Je ne suis pas sûr comment je devrait interpréter votre réponse, mais j'ai trouvé ce qui devrait vous convaincre: ICI

Les caractères à l'intérieur des cadres en haut à gauche est la titulature officielle du pharaon:

Dans la partie haute de la cartouche la plus à gauche est écrit "Méryaton" ou l'aimé d'Aton
dans la partie basse, je ne sais pas.
Dans la suivante est écrit Akhenaton ou "Bienfaiteur d'Aton"
Sur la troisième et écrit Néferkhéperourê Ouâenrê ou "Les manifestations de Rê sont parfaites, l'Unique de Rê" et c'est la seule partie de sa titulature qu'il n'a pas changé après avoir imposé le culte d'Aton.
Sur la quatrième et le haut de la cinquième est écrit Ournésytemakhétaton ou "À la grande royauté dans Akhétaton" et sur le bas de la cinquième est écrit Outesrenenaton ou "Qui exalte le nom d'Aton"

Donc, il adorait bien Aton, la personnification du disque solaire.
Désolé mais quand on prend les cours d'histoire de séries télé dont le seul but est d'exalter le sentiment religieux des fidèles, on est inévitablement ridicule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/16 23:46 par Yusuf-Bikri.
S
16 août 2016 00:03
Meme s'il s'appelle le bienfaiteur d'aton ou est le probleme
Aton est Allah
akhenaton est un bienfaiteur dans le royaume d'Allah
c'est du pur monothéisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook