Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'audition pour mariage en France
16 août 2018 11:53
Salam à tous !

Alors voila, il y a quelques mois, mon fiancé et moi avons posé notre dossier de mariage dans la mairie de ma ville sans aucun soucis. (Je suis française de papier et mon fiancé marocain)


En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était obligatoire apparemment de passer une audition pour un mariage avec une personne étrangère hors on ne nous a rien dit, et n'avons reçu aucune convocation ou autre… est-ce normal ?
16 août 2018 12:01
Es tu sure que ce n'est pas un mariage de papier un mariage gris???
Fais attention à ça
16 août 2018 12:05
Oui je suis certaine hamdullilah, quoiqu'il en soit je pars m'installer au Maroc smiling smiley
16 août 2018 12:13
C'est tout ce que l'on peut souhaiter
Trop d abus ici
Bonne technique mais pas évident pour le travail là bas.

Citation
Feryal02 a écrit:
Oui je suis certaine hamdullilah, quoiqu'il en soit je pars m'installer au Maroc smiling smiley
M
16 août 2018 12:14
et oui l'audition est obligatoire pour un mariage en france ou a l'etranger
là apparement il y a un soucis avec ton mariage
A
16 août 2018 12:48
Salam, ça dépend si ton futur mari a une carte de séjour ou un visa vacances ou avec quoi est il venu en France?
S'il a une carte de séjour, il n'y a pas d'auditions, c'est un citoyen et a le droit de se marier comme tout le monde.
G
16 août 2018 13:19
Les auditions,ce n'est que lorsque les gens de la mairie ont des doutes sur votre mariage,ou alors qu'elqu'un qui fait un signalement .
Mon mari était sans papier et en situation irrégulière ,et nous n'avons eu aucune audition.
16 août 2018 15:16
Il est arrivé avec un visa touristique je pense, en tout cas il n'a aucune carte de séjour ou autre

Babbosh : Je ne pense pas trouver de difficultés avec on diplôme Français inshaAllah. Je vais essayer de trouver mon stage de fin d'études là bas

J'ai entendu les 2 versions donc je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire ou pas…. Je ne sais pas à qui me fier Heu
16 août 2018 21:28
Bonsoir,

Vous dites avoir déposé le dossier à la Mairie, vous n'avez pas eu de date de mariage ? Cela corresponds à quoi, les quelques mois ?
Citation
Feryal02 a écrit:
Il est arrivé avec un visa touristique je pense, en tout cas il n'a aucune carte de séjour ou autre

Babbosh : Je ne pense pas trouver de difficultés avec on diplôme Français inshaAllah. Je vais essayer de trouver mon stage de fin d'études là bas

J'ai entendu les 2 versions donc je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire ou pas…. Je ne sais pas à qui me fier Heu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 août 2018 01:39
C'est normal moi pareil .....les auditions quand y'a un doute..... Moi pareil sans papiers et mon mari est français et j'ai eu aucun problème quand j'ai déposé mon dossier... Mariage tranquille.
17 août 2018 09:26
La date est déposée pour plus tard smiling smiley

Bon ben ca devrait aller alors inshaAllah… Sachant qu'il a ramené toooout les papiers demandés je pense qu'on est bons
m
17 août 2018 17:26
Pareil, on n'a pas fait d'audition winking smiley

J'étais triste par contre, je voulais jouer un peu aux z'amours grinning smiley c'est quoi son plat préféré? c'est quoi le nom de son arrière grand-mère ptdrptdrptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook