Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roi d'Arabie Saoudite indésirable sur la Côte d'Azur
6 août 2015 16:45
Citation
ainvittel a écrit:
ça donne pas envie d'aller passer ses vacances à Vallauris à priori , car pour quelques mètres de plage et quelques mesures dites de désagrement , enfin mon œil quoi , les policières dont il est question que le roi ne voulait pas sur sa plage enfin normal c'est une propriété privée , qui surplomb la plage

enfin bref, cette commune d'aigris s'est privée d'emplois et de rentrée d'argent considérable si c'était une star ils n'auraient rien trouver à redire

les français doivent vraiment penser à se remettre en question

sur BFM ce matin on voyait une femme se disant heureuse de retrouver sa plage , mais en parlant de plage c'est quelques mètres pas de quoi faire fantasmer

on est content on a fait fuir le vilain Roi je dis Vive la France qui sombre, vive le chômage et la misère

les Rois n'ont pas la côte décidément ptdr ils dérangent


le vrai problemes, c pas que ca soit un roi mais plutot un arabe qui leur fait courber le dos

ils supportent pas de voir des Arabes ( ce sont eux les vrais arabes, plus que les magrebins ) avoir des l'argent et imposer leur lois


La cote d'Azur, c un endroit coté quand meme
alors voir des rois arabe debarquer et imposer leur loi mdr Ill


Je sais pas ce que trouvent ces saoudiens a la France
le luxe, ca existe dans tous les pays koi

pas de koi venir depenser son argent ici

comme tu dis, ya le Maroc, heureusement

mais bon je ne les aime pas pour autant ces hypocrites
6 août 2015 17:10
Que les français soient beaucoup de choses ...soit !
Que le tapage médiatique autour de cette info soit stupide et intellectuellement limitée ...soit !

Mais je suis désolée pour une fois les français ont eu raison !
Et quand je lis tes propos je ne peux que leur donner encore plus raison !
Tu parles de la population de cette commune en employant les termes "petites gens", "aigris" et tu les oppose aux autres habitants qui selon toi seraient les "vrais français" car eux sont "aisés", sont "commerçants" etc etc
Et alors ??
Parce que ces gens ont des revenus modestes, des retraités etc leurs avis importe peu ??

Pourtant ce sont bien des habitants de la commune au meme titre que ces gens "riches" pour qui tu as tant d'admiration !
Pourtant eux aussi paient leur taxes et impots dans la commune, pourtant eux aussi votent aux élections de la ville, pourtant eux aussi ont le droit d'utiliser le domaine public, pourtant eux aussi ont leur mot a dire sur la gestion de leur ville !!
Quel dédain pour le français moyen qui est pourtant le coeur économique du pays ....

Mais c quoi cette mentalité de snober tous ceux qui selon toi ne sont pas si aisé !?

Franchement tu as un gros pbleme avec l'argent, j'espere pour toi que tu n'en manquera jamais dans ta vie car tu te prendrais une grosse claque en pleine figure !
Tu dois etre le genre de personne a chercher la compagnie des gens qui ont de la thune quit a écraser la france d'en bas ...pathetique ....

Le fait est que cette plage est un domaine public alors au nom de quoi ce roi qui debarque se verrait octroyé la jouissance des lieux ??
Le domaine est public, par définition il appartient donc a tout le monde, aussi bien aux "riches" qu'aux pauvres et heureusement qu'il en est ainsi sinon on risque de se retrouver bien vite dans un systeme ségrégationniste ....si ce n'est pas deja le cas ...

C le meme problème sur certaines plages dans certaines villes ou quelques commerçants du bord de mer n'hesitent pas a manger quelques metres de plages publique pour les mettre a la disposition de leur clientele !! C une pratique scandaleuse et honteuse mais malheureusement c une pratique récurrente car monsieur le maire se fait graisser la patte par ces commerçants véreux..... et en attendant si toi simple "petite gens" tu as le malheur de venir installer ta petite serviette sur ce bout de plage tu te fais jeter comme un clochard alors que ce morceau de plage juridiquement t'appartient tout autant qu'eux !

Ces pratiques légalement interdites et moralement dégueulasses me débectent au plus haut point deja qd c le fait de francais alors le super roi qui debarque du bout du monde (en plus il voyage pas leger :!) et qui exige des choses ahurissantes ba je dis que la population a bien raison de mettre un stop ! Qu'il veuillent passer qques jours en France et qu'il depense son argent grand bien lui fasse mais si c pour jouer les milliardaires capricieux bein qu'il reste chez lui ...

Je sais pas de quoi tu es fiere exactement en sachant que ce genre de personne va venir se pavaner au Maroc ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 00:08 par heywa.
i
6 août 2015 18:03
@heywa

les algériens qui achètent des appartements dans les champs Elysée,
tu ne nous en crées pas un post qu'on débate un peu,
Quant au roi saoudien ami du Maroc tout te gène et tu deviens l’âme de ton colon dans toute sa splendeur.

[www.kabylie-news.com]


.
m
6 août 2015 18:12
Fadela Amara et ses détournement de fonds

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.ajib.fr]

Arrêtez de toujours la ramener avec vos dz-eries.
6 août 2015 18:27
Citation
heywa a écrit:
Je sais pas de quoi tu es fiere exactement en sachant que ce genre de personne va venir se pavaner au Maroc ....


là par contre je suis tt a fait daccord avec toi

g pas compris, en koi on devrait etre fier de recevoir de gros porcs vicieux au Maroc
Heu
6 août 2015 18:39
Citation
halimma a écrit:
c est la façon de gouverner dans son pays que les français n aiment pas.surtout les droits de l homme. les coups de fouets ect .........
Oui c'est juste...les français préfèrent interdire le voile islamique...en reniant le droit aux musulmanes de s'habiller comme elles le désirent...
a
6 août 2015 18:44
Citation
akounkou a écrit:
bonjour à toutes et à tous
Je ne comprends pas tout ce ramdam autour du séjour d'un roi dont la venue n'est pas souhaitée par une grande partie de la population Française.
J’espère qu'il aura compris comme tous les autres rois ou présidents Arabes qu'ils ne sont pas les bienvenus en France même avec les milliards.
Tous ces despotes qui délaissent leur pays pour investir et jouer aux stars dans les villes balnéaires occidentales ne sont pas dignes d'être à la tête de leur pays.
Les Français ont raison de rejeter un roi qui veut flamber avec des milliards confisqués à son peuple, il n'a aucun mérite comme d'autres.
Pourquoi vous faites semblant de ne pas comprendre ce que les Français pensent de vous, le vote pour le FN est pourtant clair.


bonjour
je pense surtout qu'il les a snobés par sa décision d'aller finir ses vacances ailleurs

les français n'ont pas pensé une seconde à son peuple ou quoi que ce soit, c'est la frustration qui parle

ils lui ont bien rendu service ma foi , il se fiche pas mal d'une poignée de dérangés

d'ailleurs les élus municipaux ont condamné cette pétition et ont ouvertement dit "si c'était Obama ou Merkel vous n'auriez rien trouvé à redire"

les Russes ont boudé eux aussi cette année la côte d'azur , un Roi qu'on fait fuir, l'orgueil mal placé , la France court à sa perte
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 août 2015 18:53
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
là par contre je suis tt a fait daccord avec toi

g pas compris, en koi on devrait etre fier de recevoir de gros porcs vicieux au Maroc
Heu
Bonjour,
Moi aussi je medemandes pourquoi tu t'excites autant que ceux qui tu accuses d'etre fiers de recevoir ce (s)vieux porc(s) au maroc.
je trouve au contraire c'est une aubaine pour les habitants de Tanger (j' aimerais que soit un patelin loitain du Maroc profond.Ce "vieux porc"comme tu le nommes amene avec lui un millier de personnes qui vont rester 2 semaines ou plus ce qui va faire fructifier le commerce des marocains pourquoi pas on s'en fout completement de ce qui est tant qu'il respecte les valeurs et normes du Maroc (ce qui est tres important).
Je ne sais pas si ton animosite envers ce "vieux porc" parcequ'il est roi et riche ou parceque il est pervers alors la si tu as des preuves il faut les etaler.
moi aussi comme tous les jeunes revoltes on aime pas les monarchies et surtout celles du Golfe mais je crois avec l'age On decouvre qu'on se trompe completement .Ces monarchies ont fait en une vingtaine d'annees des progres que les pays occidentaux ne n'ont pas reussi a faire en 300 ans.
Si aujourd'hui Qatar ou EAU de 1 million d'habitants chacun ont plus de poids et qu'on les craint c'est grace a leur intelligence plus que a leur petrole.
Si le Maroc est stable aujourd'hui c'est aussi grace a la clairvoyance du roi et a la conviction des marocains que seule la monarchie est garante de la paix et le progres des marocains.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/15 19:02 par derbsultan.
h
6 août 2015 19:03
Citation
memoLi a écrit:
Oui c'est juste...les français préfèrent interdire le voile islamique...en reniant le droit aux musulmanes de s'habiller comme elles le désirent...
tu croit qu elle ont + de droit en Arabie saoudite.....No no
a
6 août 2015 19:15
Citation
heywa a écrit:
Que les français soit beaucoup de choses ...soit !
Que le tapage médiatique autour de cette info soit stupide et intellectuellement limitée ...soit !

Mais je suis désolée pour une fois les français ont eu raison !
Et quand je lis tes propos je ne peux que leur donner encore plus raison !
Tu parles de la population de cette commune en employant les termes "petites gens", "aigris" et tu les oppose aux autres habitants qui selon toi seraient les "vrais français" car eux sont "aisés", sont "commerçants" etc etc
Et alors ??
Parce que ces gens ont des revenus modestes, des retraités etc leurs avis importe peu ??

Pourtant ce sont bien des habitants de la commune au meme titre que ces gens "riches" pour qui tu as tant d'admiration !
Pourtant eux aussi paient leur taxes et impots dans la commune, pourtant eux aussi votent aux élections de la ville, pourtant eux aussi ont le droit d'utiliser le domaine public, pourtant eux aussi ont leur mot a dire sur la gestion de leur ville !!
Quel dédain pour le français moyen qui est pourtant le coeur économique du pays ....

Mais c quoi cette mentalité de snober tous ceux qui selon toi ne sont pas si aisé !?

Franchement tu as un gros pbleme avec l'argent, j'espere pour toi que tu n'en manquera jamais dans ta vie car tu te prendrais une grosse claque en pleine figure !
Tu dois etre le genre de personne a chercher la compagnie des gens qui ont de la thune quit a écraser la france d'en bas ...pathetique ....

Le fait est que cette plage est un domaine public alors au nom de quoi ce roi qui debarque se verrait octroyé la jouissance des lieux ??
Le domaine est public, par définition il appartient donc a tout le monde, aussi bien aux "riches" qu'aux pauvres et heureusement qu'il en est ainsi sinon on risque de se retrouver bien vite dans un systeme ségrégationniste ....si ce n'est pas deja le cas ...

C le meme problème sur certaines plages dans certaines villes ou quelques commerçants du bord de mer n'hesitent pas a manger quelques metres de plages publique pour les mettre a la disposition de leur clientele !! C une pratique scandaleuse et honteuse mais malheureusement c une pratique récurrente car monsieur le maire se fait graisser la patte par ces commerçants véreux..... et en attendant si toi simple "petite gens" tu as le malheur de venir installer ta petite serviette sur ce bout de plage tu te fais jeter comme un clochard alors que ce morceau de plage juridiquement t'appartient tout autant qu'eux !

Ces pratiques légalement interdites et moralement dégueulasses me débectent au plus haut point deja qd c le fait de francais alors le super roi qui debarque du bout du monde (en plus il voyage pas leger :!) et qui exige des choses ahurissantes ba je dis que la population a bien raison de mettre un stop ! Qu'il veuillent passer qques jours en France et qu'il depense son argent grand bien lui fasse mais si c pour jouer les milliardaires capricieux bein qu'il reste chez lui ...

Je sais pas de quoi tu es fiere exactement en sachant que ce genre de personne va venir se pavaner au Maroc ....


Juste 3 mots :

je dis qu'il est le bienvenu au Maroc , c'est ça qui te dérange au fond , jamais dit que j'en étais fière
les Marocains sont pragmatiques tout simplement , ils saisissent le moment T , à Tanger, avec lui et les MRE = bel été en perspective économiquement parlant

je connais la côte d'azur et ces "petites gens" qu d'ailleurs n'aiment ni pauvres , ni riches
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 août 2015 19:49
Salam

j'habite pas loin de la residence du roi , je connais parfaitement

la mentalité des autochtones , je peux vous dire que la plage

n'est qu'un pretexte pour deverser une haine inextinguible de l'arabe

par beaucoup ( pas tous heureusement,il y a aussi des gens de qualité)

ce qu'il faut lire entre les lignes c'est : on est chez nous,et voila comment

on traite les b-ougnoules , fussent ils riches

j'espere que ça aura au moins servi a ce que tous les dirigeants musulmans

prennent conscience de ce que pensent reellement beaucoup d'occidentaux

et ce que peut endurer un emigré lambda , une occasion j'espere de faire

une place d'honneur aux emigrés qui veulent rentrer dans leur pays d'origine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/15 19:51 par FlyingDoctor.
6 août 2015 20:03
Citation
halimma a écrit:
tu croit qu elle ont + de droit en Arabie saoudite.....No no
Oui sans aucun doute...
h
6 août 2015 20:10
Citation
memoLi a écrit:
Oui sans aucun doute...
a bon ,tu habite la bas peut être.en France on nous raconte le contraire surtout sur le droit de la femme .wallah wallem tu fait bien le dire. thumbs up
6 août 2015 20:18
Citation
imtiyaz a écrit:
@heywa

les algériens qui achètent des appartements dans les champs Elysée,
tu ne nous en crées pas un post qu'on débate un peu,
Quant au roi saoudien ami du Maroc tout te gène et tu deviens l’âme de ton colon dans toute sa splendeur.

[www.kabylie-news.com]


.

Mon Dieu ce qu'il faut pas lire ...un conseil qd on ne connait pas le sujet on ne dit rien ....citer un article de kabylie news pour argumenter c vraiment n'avoir rien a dire ...
Et parler de colon ...mdrrrr jhallucine ...c l hopital qui se fou de la charité ....
6 août 2015 20:26
ainvittel

tu vas finir par croire que g une dent contre toi mais wallah ca n a rien a voir c juste que tu dis parfois d énormités au point que je suis obligé de reagir ...

Je m en tape comme de l an 40 que le roi aille au Maroc, au Zimbabwe ou en Mongolie ....mais alors vraiment rien a fiche ...

Qd aux gens de la cote d'azur qui seraient selon toi contre tout le monde....que dire ....mis a part que manifestement c uniquement toi qu ils n'aiment pas car je n ai jamais entendu une telle chose et pourtant moi aussi je connais bien le sud de la France alors je comprends pas !

Je comprends pas pkoi toi ou l autre plus haut vous vous acharnez des que votre interlocuteur est algérien, vous vous sentez pris a partie ou insulté ou que sais-je encore !
Pire encore l autre me taxe d'avoir un esprit colonial ...c vraiment un non sens de dire ca surtout qd on sait que je suis kabyle ...

Dites vous bien que la critique que g envers le maroc je l ai autant pour mon pays si ce n'est beaucoup plus alors ensuite me retorquer t jalouse du maroc etc la franchement ca me depasse je comprends pas votre maniere de reflechir c juste hallucinant ...
Tout le monde aime son pays mais de la a défendre son gouvernement ou royauté quoi qu il fasse et sans condition ca me donne des frissons dans le dos...
Enfin bref ...
6 août 2015 21:04
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je medemandes pourquoi tu t'excites autant que ceux qui tu accuses d'etre fiers de recevoir ce (s)vieux porc(s) au maroc.
je trouve au contraire c'est une aubaine pour les habitants de Tanger (j' aimerais que soit un patelin loitain du Maroc profond.Ce "vieux porc"comme tu le nommes amene avec lui un millier de personnes qui vont rester 2 semaines ou plus ce qui va faire fructifier le commerce des marocains pourquoi pas on s'en fout completement de ce qui est tant qu'il respecte les valeurs et normes du Maroc (ce qui est tres important).
Je ne sais pas si ton animosite envers ce "vieux porc" parcequ'il est roi et riche ou parceque il est pervers alors la si tu as des preuves il faut les etaler.
moi aussi comme tous les jeunes revoltes on aime pas les monarchies et surtout celles du Golfe mais je crois avec l'age On decouvre qu'on se trompe completement .Ces monarchies ont fait en une vingtaine d'annees des progres que les pays occidentaux ne n'ont pas reussi a faire en 300 ans.
Si aujourd'hui Qatar ou EAU de 1 million d'habitants chacun ont plus de poids et qu'on les craint c'est grace a leur intelligence plus que a leur petrole.
Si le Maroc est stable aujourd'hui c'est aussi grace a la clairvoyance du roi et a la conviction des marocains que seule la monarchie est garante de la paix et le progres des marocains.merci

ne te fais pas troop de filme, moi je suis pas excitée
o contraire, je suis plutot étonnée

le roi saoudien est bien un gros porc je te le confirme

si ca te plait pas, chacun son point de vue
6 août 2015 21:07
Citation
memoLi a écrit:
Oui c'est juste...les français préfèrent interdire le voile islamique...en reniant le droit aux musulmanes de s'habiller comme elles le désirent...

t'as pas l'air de savoir ce qui se passe en arabie saoudite

la france est pas un pays musulman,et puis elle s'est toujours battu contre l'islam depuis Charlemagne donc on va dire que c'est plus logique

mais l'Arabie saoudite qui invente des choses qui n'existe pas dans le coran, fo le faire quand meme

juste pour conduire, les femmes n'ont pas le droit, en koi l'islam l'a interdit?

Les salo par qui gouvernent l'arabie saoudite sont de gros hypocrites, qui inventent leur islam, et terrorise le peuple avec, tandi que eux se petent la gueule avec lalcool, les stupefiants, et vivent dans la debauche la plus degueulasse
a
6 août 2015 21:15
Citation
heywa a écrit:
ainvittel

tu vas finir par croire que g une dent contre toi mais wallah ca n a rien a voir c juste que tu dis parfois d énormités au point que je suis obligé de reagir ...

Je m en tape comme de l an 40 que le roi aille au Maroc, au Zimbabwe ou en Mongolie ....mais alors vraiment rien a fiche ...

Qd aux gens de la cote d'azur qui seraient selon toi contre tout le monde....que dire ....mis a part que manifestement c uniquement toi qu ils n'aiment pas car je n ai jamais entendu une telle chose et pourtant moi aussi je connais bien le sud de la France alors je comprends pas !

Je comprends pas pkoi toi ou l autre plus haut vous vous acharnez des que votre interlocuteur est algérien, vous vous sentez pris a partie ou insulté ou que sais-je encore !
Pire encore l autre me taxe d'avoir un esprit colonial ...c vraiment un non sens de dire ca surtout qd on sait que je suis kabyle ...

Dites vous bien que la critique que g envers le maroc je l ai autant pour mon pays si ce n'est beaucoup plus alors ensuite me retorquer t jalouse du maroc etc la franchement ca me depasse je comprends pas votre maniere de reflechir c juste hallucinant ...
Tout le monde aime son pays mais de la a défendre son gouvernement ou royauté quoi qu il fasse et sans condition ca me donne des frissons dans le dos...
Enfin bref ...



cite moi les énormités please
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
6 août 2015 21:32
ainvittel et heywa
pourquoi vous vous chamaillez pour peu ..
on a frolé la guerre entre le France et le Maroc a cause du Roi qui est venu passer ses vacances tournant le dos au Français qui comptaient lui soutirer quelques millirads et pour quoi pas lui vendre les mistrals russes pour venir a bout du yemen ..vosu ne lisez pas les news .
i
6 août 2015 23:02
Citation
muststop a écrit:
ainvittel et heywa
pourquoi vous vous chamaillez pour peu ..
on a frolé la guerre entre le France et le Maroc a cause du Roi qui est venu passer ses vacances tournant le dos au Français qui comptaient lui soutirer quelques millirads et pour quoi pas lui vendre les mistrals russes pour venir a bout du yemen ..vosu ne lisez pas les news .


faites nous lire ces news (raccourcis si c'est possible)



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook