Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'accord pour me marier mais..
A
3 août 2019 19:39
Bien sur. Quand j'etais tres jeune j'avais peur de ne jamais rencontrer quelqu'un qui me plaise.
Tu as des gouts originaux mais ce nest pas un souci pour trouver une épouse: on n'est pas obligé d'avoir les memes centre d'interet pour s'entendre. winking smiley
Citation
Fuwa a écrit:
Salam,

Mes parents m'envoient de plus en plus de signes pour me dire qu'il faut que je me marie (je viens à peine de terminer mes études), me disent que la fille des leurs amis voisins est pas mal, où qu'ils vont commencer à chercher quelqu'un au bled..

Le problème, c'est que je veux vraiment m'entendre avec ma future épouse comme je m'entends avec mes meilleurs amis, avec en plus un dose de "romance".
Or, de mon point de vue, bien s'entendre rime avec centres d’intérêts communs, gouts relativement similaires etc etc.. Je ne dis pas qu'il faut nécessairement une entente parfaite dès le début, mais au moins avoir les bases pour construire une relation qui dure et ne pas laisser place à l'ennui.
Dans mon cas, c'est plutôt difficile, mes principaux passe-temps étant (ne me jugez pas trop ^^) les jeux-videos, la culture japonaise et la pratique de la musique.... Certes on ne pourra pas me reprocher de ne pas m'être "intégré" mais difficile de trouver quelqu'un pour partager mes passions.

Peur de ne jamais trouver la bonne personne, peur de voir la flamme s'éteindre trop vite... Est-ce une réflexion qui vous a déjà traversé l'esprit ?
3 août 2019 19:48
La chance que les maghrébins ont! Leurs parents qui ont un réseau de contacts quasi infini, bien sûr ils ont tous des amis/collègues/voisins/connaissances avec des fils/filles/neveux/nièces qui cherchent à se marier! Et sinon hop un coup de fil au bled et on te trouve en 2 secondes quelqu'un à ton goût!
*
3 août 2019 19:50
Pourquoi ? perplexe


Citation
salamsalam69 a écrit:
Oubli la femme du bled
3 août 2019 20:22
Trouver une femme qui aime la musique et les japoniaiseries ça se fait !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 août 2019 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
3 août 2019 20:44
@dulciné : Inchallah, et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de gens à aimer les mangas & cie, certains dirons que c'est un fléau !
3 août 2019 22:26
Salam

Je te conseil de te marier quand tu auras compris le sens du mariage...

Tu es bien intégré en effet,puisque tu penses que le mariage consiste à partager les même passions.

Seule la passion de l'islam est conseillée,le reste c'est du copain/copine alors que vous êtes sensés être de futurs parents...

Je suis un peu rude,mais le mariage est un risque surtout lorsqu'on s'inspire de méthode avec 50% de divorce... lorsqu'il y a mariage.

Étudies la fonction du mariage qui est un moyen et non un but AVANT de te marier ça va te faire gagner beaucoup de temps.

Ne surtout pas de marier pour faire plaisir a ses parents ou parceque ce serait le moment .. surtout a cette époque déboussolée
3 août 2019 22:37
c'est vrai, après il faut juste voir le comportement et le caractère d'une personne
Citation
Fuwa a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley
Comme dit plus haut, c'est vrai qu'on peut découvrir les passions du partenaire et pourquoi pas y adhérer
i
3 août 2019 22:42
Oui t’as raison mais laisse le temps faire les choses. Pas de stresse. Dieu te montrera la meilleure chose pour toi Inshallah.
Allahsahel 3lik
3 août 2019 23:04
Je te comprends il n'y a rien de mieux qu'une belle relation comme de meilleurs amis accompagnée d'une belle romance. Mais contrairement à toi, je suis certes à fond sur la culture asiatique, et plus particulièrement sur la culture sud coréenne (kpop), mais je n'aimerais pas que mon mari soit dans ce délire. Qu'il comprenne certes mais qu'il reste en dehors de ça XD je sais je suis bizarre haha
F
4 août 2019 20:24
Ah bon ? un minimum d’intérêt peut être sympa non ? Il y a plusieurs degrés bien-sur, je ne dis pas qu'il faut qu'il fasse partis des Army non plus xD
Après, vaux mieux avoir ton état d'esprit vue la faible quantité de mecs qui aiment bien la kpop, ou en très très faible pourcentage en tout cas (après il y a kpop et kpop..)
Citation
sanahsanah a écrit:
Je te comprends il n'y a rien de mieux qu'une belle relation comme de meilleurs amis accompagnée d'une belle romance. Mais contrairement à toi, je suis certes à fond sur la culture asiatique, et plus particulièrement sur la culture sud coréenne (kpop), mais je n'aimerais pas que mon mari soit dans ce délire. Qu'il comprenne certes mais qu'il reste en dehors de ça XD je sais je suis bizarre haha
4 août 2019 23:04
Tu connais les army haha. Personnellement je ne suis pas une army, je préfère écouter les groupes de filles (snsd, mamamoo,...). Et puis je serai un peu jalouse s'il écoutait des musiques de girlsbands, elles sont tellement belles (même si la chirurgie et le maquillage ça aide).

Comme tu le dis, de toute façon ça ne risque pas d'arriver vu que seulement 0,0001% des maghrébins aiment la kpop donc je suis tranquille ?

Si tes parents te ramènent une fille du bled, ça sera du raï en boule haha (je plaisante bien évidemment). En tout cas je te souhaite d'épouser une fille qui te correspond inchallah ?
Citation
Fuwa a écrit:
Ah bon ? un minimum d’intérêt peut être sympa non ? Il y a plusieurs degrés bien-sur, je ne dis pas qu'il faut qu'il fasse partis des Army non plus xD
Après, vaux mieux avoir ton état d'esprit vue la faible quantité de mecs qui aiment bien la kpop, ou en très très faible pourcentage en tout cas (après il y a kpop et kpop..)
F
5 août 2019 19:54
J'avoue que j'aurais du mal à rester indifférent si ma femme est in love avec un membre des BTS ou de je ne sais quel autre groupe kpop ^^
je ne connais pas les groupes que tu as cités mais de maniere generale je prefere les groupe jrock masculins, ceci-dit en kpop j'aime beaucoup le groupe girlfriend. Leur clips sont plus centrés sur la musique et les instruments et sont rarement aussi dévêtues que certains autres groupes xD

Merci en tout cas, inchallah
Citation
sanahsanah a écrit:
Tu connais les army haha. Personnellement je ne suis pas une army, je préfère écouter les groupes de filles (snsd, mamamoo,...). Et puis je serai un peu jalouse s'il écoutait des musiques de girlsbands, elles sont tellement belles (même si la chirurgie et le maquillage ça aide).

Comme tu le dis, de toute façon ça ne risque pas d'arriver vu que seulement 0,0001% des maghrébins aiment la kpop donc je suis tranquille ?

Si tes parents te ramènent une fille du bled, ça sera du raï en boule haha (je plaisante bien évidemment). En tout cas je te souhaite d'épouser une fille qui te correspond inchallah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook