Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une dame dit avoir flirté dans le passé...est-ce qu'elle doit le dire à son...
n
9 juin 2008 15:46
salam

voici la reponse la plus complète à la question que j'ai mis dans le titre! qu'en pensez-vous?:

(ps: c'est tiré d'un site. c'est pas moievil...).



Je suis une femme de 25 ans j’ai un énorme problème lequel rend ma vie un enfer et je ne peux même pas le raconter. Quand j’avais l’âge de 22 ans – j’étais célibataire – j’ai connu un homme et malheureusement j’ai flirté avec lui !
Il m’a demandé en mariage mais mon père n’a pas accepté et j’ai laissé tomber.
Maintenant je me suis marié avec un autre homme en janvier 2005.

un jour avant le mariage il m’a demandé si un autre homme ma touché: j’ai répondu non !

Je regrette tout ce que j’ai fait - que Dieu me le pardonne - mais je sens toujours que j’ai trahi mon mari malgré que ce soit avant de le connaître.
Aidez-moi s’il vous plait, je ne sais pas si je dois lui dire toute la vérité.




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.



Nul doute que la sœur - qui nous a questionnés - a commis un péché capital en osant une relation avec un homme (étranger à elle) : elle doit se repentir à Allah d’un repentir sincère.

Nous espérons qu’Allah Le Pardonnant accepte son repentir vu qu’elle a profondément regretté cet acte illicite. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Le regret est un repentir. »

Néanmoins elle ne doit pas informer son mari de cet acte ignoble qu’elle a commis.

En effet le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah Le Très Grand, Le Très Haut et qu’il se repent à Allah. » (El Hakem et Bayhaki)

Quand un musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne pas le divulguer! Car le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : «Allah est Pudique, voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection). » (Abou Dawoud et El Bayhaki)

En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes.
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit :
« Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

Nous prévenons la sœur qui nous a questionnés de s’éloigner de tout ce qui peut inciter au péché : ne pas étaler ses charmes, ne pas rester seule avec un homme étranger, …etc.
Allah dit: « Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. » (Sourate 24/verset 21)

Nous implorons Allah Qu’Il vous guide vers le droit chemin et vous assure le bonheur ici-bas et dans l’Au-delà !

Et Allah sait mieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/08 16:23 par noujoum-samae.
j
9 juin 2008 15:52
je pense que t pas la seule dans ce cas mais ta la reponse dans le coran "Néanmoins elle ne doit pas informer son mari de cet acte ignoble qu’elle a commis"

le passé reste au passé

aime ton mari comme si il etai le premier...
L
9 juin 2008 16:07
Salam,


Je ne vois vraiment pas quelle autre réponse tu pourrais attendre de plus que celles qui t'ont été révélées dans les hadiths citées plus haut...?


C'est parfaitement clair et limpide!


Faut vraiment être sutupide ou sadomasochiste dans l'âme pour aller s'empêtrer dans ce genre de confessions périlleuses dont (il est évident qu') on ne peut tirer que d'incommensurables tourmentes et tracas...


Tu n'as pas à divulguer tes actes antérieurs à ton mari ou futur mari...A MOINS BIEN EVIDEMMENT QUE TU AIES UN PENCHANT CERTAIN POUR LES ENNUIS, LES CREPAGES DE CHIGNON ET AUTRES SOUCIS RELATIONNELS A CARACTERE DEVASTATEUR!!


Je sais pas pour toi, mais y en a ELLES ADOOOORENT CA!!


J'te jure!


Si Si!!


Promis!!


Hum!


Un conseil, ne fais pas comme elles, n'oublie pas d'être intelligente..surtout, ça peut servir!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
n
9 juin 2008 16:14
Citation
jeundemoihlel a écrit:
je pense que t pas la seule dans ce cas mais ta la reponse dans le coran "Néanmoins elle ne doit pas informer son mari de cet acte ignoble qu’elle a commis"

le passé reste au passé

aime ton mari comme si il etai le premier...


ps: ça me concerne paswinking smiley alhamdoulillah.


j'ai voulu partager cette avis car bcp de femmes croient à tord qu'il faut tout avouer au mari alors que ce dernier ne leur dit casiment rien sur son passé...qui peut-être chelou...

voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 16:16 par noujoum-samae.
9 juin 2008 16:26
Et l'hymenoplastie .. faut en parler ou pas à son mari?
Y
9 juin 2008 16:27
Salam,

Décidemment je dormirai moi bête ce soir.
Je ne sais pas vous, mais ce que je viens de lire m'a à la fois reconforté et géné. Je trouve paradoxal que soit accepté le fait de mentir à son mari son pretexte que l'on est regretté.
Bref c'est bizarre mais j'ai pris note.
Merci pour l'info
m
9 juin 2008 16:33
Salam


En l'espèce il lui pose la question ouvertement...Elle lui répond par la négative...La considère t'on comme menteuse ? "Impostrice "?

Supposons qu'il le découvre...Au détour de la vie...Le monde est petit...Cool

Quid de l'équilibre de la relation...De la confiance qu'il a placé en elle ?

On lui a demandé de ne pas les divulguer de son propre chef...Mais on n'use pas non plus de ce commandement en usant de mensonge qui est tout autant "pêché"...

Utiliser la religion par des fins perfides...C pas un peu contradictoire ?

Quelqu'un de bien averti...pourraît il éclairer ma lanterne...whistling smiley

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 16:33 par muslimallahswt.
p
9 juin 2008 16:35
salam

et que pensez-vous du mensonge ?

je veux dire : le monsieur lui a posé une question et elle a répondu par le contraire de ce qui s'est réellement déroulé (en somme, par une mytho..)


qu'est-ce qui est le plus grave au bout du compte ?

mentir (et berner quelqu'un qui vous accorde une totale confiance) ?

ou révéler qqchose qui appartient au passé, pour lequel on s'est repenti, qui n'a plus aucune conséquence sur le présent ?


j'aimerai aussi vos avis..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
9 juin 2008 16:35
il faut pas croire aveuglement ce que disent les fqih

plutot faire confiance au bon sens
p
9 juin 2008 16:36
Quesque t'appelles par flirter?
p
9 juin 2008 16:38
Citation
pounkette a écrit:
Quesque t'appelles par flirter?

"fleurter" et non "flirter" elle a dit la da-dame


ça veut surement dire conter fleurette ou qq chose dans le genre Angel
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
9 juin 2008 16:41
salam ali el himma


Il est illicite de refaire l'hymen :
en effet, il s'agit d'une tromperie et d'une duperie car on fait croire qu'on est vièrge alors qu'on ne l'ai plus...

c'est la culture qui pousse les femmes à avoir recourt à cette operation. pour une musulmane convaincue, sa virginité reste entre elle et Dieu.Si elle a comis le pecher qui est un des pechers majeurs, alors elle doit s'empresser de se repentir et NE PLUS RECOMMENCER et regretter sincérement son acte, sinon ce n'est pas un repentir sincère.

de plus: se refaire l'hymen est encore un pecher puisque cela suppose de decouvrir el3awra à un etranger sans que cela soit necessaire ...(c'est le même verdict que ceux qui obligent leur femme à consulter un gygy pour prouver la virginité: on remplace un mal par un autre...)

mais encore: cela encourrage les femmes à forniquer ...


voilà, je prefère une femme qui a certe fait une erreur et qui se repend plus qu'une femme qui a certes fait une erreur et se repend et refait un pecher par l'hymenoplastie croyant tromper son mari alors que c'est Dieu qu'on trompe.

quand qqs filles demandent si il faut refaire l'hymen car leur mari l'exige, je préfère dire qu'il faut se repentir et multiplier les bonnes actions pour dissimer les mauvaises actions plutôt que de se changer d'avantage de fardaux. le mari dans ce cas doit être indulgent car Allah est Clement et Misericordieux^.


j'espère avoir repondu à ta question.


salam
n
9 juin 2008 16:43
Citation
petit chat a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Quesque t'appelles par flirter?

"fleurter" et non "flirter" elle a dit la da-dame


ça veut surement dire conter fleurette ou qq chose dans le genre Angel

mdr mchicha!

en effet, c'est flirter...decidement connait pas trop ce vocabulaire moi!
n
9 juin 2008 16:44
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut pas croire aveuglement ce que disent les fqih

plutot faire confiance au bon sens

salam

le bon sens comme le bon conseil vient de la religion.

salam
p
9 juin 2008 16:47
Citation
petit chat a écrit:
salam

et que pensez-vous du mensonge ?

je veux dire : le monsieur lui a posé une question et elle a répondu par le contraire de ce qui s'est réellement déroulé (en somme, par une mytho..)


qu'est-ce qui est le plus grave au bout du compte ?

mentir (et berner quelqu'un qui vous accorde une totale confiance) ?

ou révéler qqchose qui appartient au passé, pour lequel on s'est repenti, qui n'a plus aucune conséquence sur le présent ?


j'aimerai aussi vos avis..

Salam

Pour en revenir à ta réponse, je pense que j'opterai pour la dexième option. (je préfère révélé une chose plutôt que de la dissimuler car on ne sait jamais, certains signes peuvent très bien revenir dans le présent...) plutôt que de mentir et nous savons tous très bien combien le mensonge sert de mauvaise base au couple)

Il est vrai que nous avons tous un passé essentiel à notre personne, mais il me parait important de dévoiler son passé même si c'est dur à encaisser pour l'autre moitié.

C'est ce que tu voulais savoir petit chat, yak?
n
9 juin 2008 16:49
salam

je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le fait de mentir mais :


que dire de cela:

Quand un musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne pas le divulguer! Car le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : «Allah est Pudique, voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection). » (Abou Dawoud et El Bayhaki)

En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes.
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit :
« Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)


y a-t-il une difference entre mentir et "ster"?

Citation
pounkette a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

et que pensez-vous du mensonge ?

je veux dire : le monsieur lui a posé une question et elle a répondu par le contraire de ce qui s'est réellement déroulé (en somme, par une mytho..)


qu'est-ce qui est le plus grave au bout du compte ?

mentir (et berner quelqu'un qui vous accorde une totale confiance) ?

ou révéler qqchose qui appartient au passé, pour lequel on s'est repenti, qui n'a plus aucune conséquence sur le présent ?


j'aimerai aussi vos avis..

Salam

Pour en revenir à ta réponse, je pense que j'opterai pour la dexième option. (je préfère révélé une chose plutôt que de la dissimuler car on ne sait jamais, certains signes peuvent très bien revenir dans le présent...) plutôt que de mentir et nous savons tous très bien combien le mensonge sert de mauvaise base au couple)

Il est vrai que nous avons tous un passé essentiel à notre personne, mais il me parait important de dévoiler son passé même si c'est dur à encaisser pour l'autre moitié.

C'est ce que tu voulais savoir petit chat, yak?
p
9 juin 2008 16:52
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Quesque t'appelles par flirter?

"fleurter" et non "flirter" elle a dit la da-dame


ça veut surement dire conter fleurette ou qq chose dans le genre Angel

mdr mchicha!

en effet, c'est flirter...decidement connait pas trop ce vocabulaire moi!

Salam

Les filles, j'ai pas trop bien comprisgrinning smiley
Flirter existe bel est bien pourtantgrinning smileygrinning smiley

Quand je posais cette question, je me demandais le sens de flirter dans le contexte donné.
Est-ce fréquenter un mec et avoir des rapports avec? Ou fréquenter juste pour cumuler les expériences? Ou avoir vécu une histoire sincère mais qui au final n'a pas abouti à du concret...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/08 16:54 par pounkette.
A
9 juin 2008 16:54
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut pas croire aveuglement ce que disent les fqih

plutot faire confiance au bon sens

salam

le bon sens comme le bon conseil vient de la religion.

salam

la religion c'est une chose, l'interprétation qu'en fait le fqih X en est une autre

j'ai vu des fqih dire des choses complètement stupides et insensées au nom de la religion

je préfère penser que c'est leur stupidité qui s'exprime et non celle de La Religion
9 juin 2008 16:55
Salam

.. au vu de ta précédente déclaration ... je ne comprend plus rien de ce que tu penses ..

Tu dis une chose et son inverse à la fois ..


Citation
noujoum-samae Aujourd'hui a écrit:
salam ali el himma

Il est illicite de refaire l'hymen :
en effet, il s'agit d'une tromperie et d'une duperie car on fait croire qu'on est vièrge alors qu'on ne l'ai plus...

c'est la culture qui pousse les femmes à avoir recourt à cette operation. pour une musulmane convaincue, sa virginité reste entre elle et Dieu.Si elle a comis le pecher qui est un des pechers majeurs, alors elle doit s'empresser de se repentir et NE PLUS RECOMMENCER et regretter sincérement son acte, sinon ce n'est pas un repentir sincère.

de plus: se refaire l'hymen est encore un pecher puisque cela suppose de decouvrir el3awra à un etranger sans que cela soit necessaire ...(c'est le même verdict que ceux qui obligent leur femme à consulter un gygy pour prouver la virginité: on remplace un mal par un autre...)

mais encore: cela encourrage les femmes à forniquer ...


voilà, je prefère une femme qui a certe fait une erreur et qui se repend plus qu'une femme qui a certes fait une erreur et se repend et refait un pecher par l'hymenoplastie croyant tromper son mari alors que c'est Dieu qu'on trompe.

quand qqs filles demandent si il faut refaire l'hymen car leur mari l'exige, je préfère dire qu'il faut se repentir et multiplier les bonnes actions pour dissimer les mauvaises actions plutôt que de se changer d'avantage de fardaux. le mari dans ce cas doit être indulgent car Allah est Clement et Misericordieux^.


j'espère avoir repondu à ta question.


salam

Citation
noujoum-samae .. il y a 3 jours a écrit:

quand on se repenti, on "n'assume " pas, on oubli.

les filles doivent connaitre leur droit et savoir que si elles venaient à faire une erreur..et certainement la plus grave (avec l'apostat et le meurte), elles se repentent sincèrement et n'en parlent pas à leur mari...
elles pourraient eventuellement leur preciser que certaines naissent sans hymen et que ceci pourraient être leur caswinking smiley.
enfin, il faut cesser de donner de l'importance à cet chose car malheureusement ceci ne protège plus les femmes contre la fornication car on l'a vu, il y a d'autres methodes pour rester vierge ou de redevenir vièrge...
par ailleurs, cela donne l'impression aux hommes qu'ils n'ont pas à se preserver car ils sont depourvu d'une quelconque preuve.

salam
n
9 juin 2008 16:57
Citation
pounkette a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Quesque t'appelles par flirter?

"fleurter" et non "flirter" elle a dit la da-dame


ça veut surement dire conter fleurette ou qq chose dans le genre Angel

mdr mchicha!

en effet, c'est flirter...decidement connait pas trop ce vocabulaire moi!

Salam

Les filles, j'ai pas trop bien comprisgrinning smiley
Flirter existe bel est bien pourtantgrinning smileygrinning smiley

Quand je posais cette question, je me demandais le sens de flirter dans le contexte donné.
Est-ce fréquenter un mec et avoir des rapports avec? Ou fréquenter juste pour cumuler les expériences? Ou avoir vécu une histoire sincère mais qui au final n'a pas abouti à du concret...

salam

je crois que dans l'histoire la femme voulait dire qu'elle a fait hum hum avec qqun et elle se demande s'il faut l'avouer voilàwinking smiley
la dame avait utilisé un euphemisme en utilisant le mot "flirt"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook