Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dame agée et l'africain
30 juillet 2004 14:02
Une dame agée s'arrête un soir sur un restaurant d'autoroute.

Elle va au self et prend une soupe chaude,

puis va s'asseoir toute seule à une table.

Elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre du sel.

Elle se lève, erre un peu dans le restaurant avant d'en trouver,

et retourne à sa table.

Mais en revenant, elle y trouve assis un africain,

qui plonge sa cuillère dans le bol de soupe et la mange lentement.


"Oh ! Il a du culot ce noir ! pense la brave dame.

Je lui apprendrais bien les bonnes manières "


Mais elle s'assied sur le côté de la table,

et charitablement le laisse manger un peu de sa soupe.

Tirant un peu le bol à elle, elle plonge sa cuillère elle aussi,

cherchant à partager au moins cette soupe avec lui.

Le noir retire doucement le bol vers lui, et continue de manger.

La dame se remet à le tirer légèrement vers elle, pour pouvoir y avoir accès.

Et ils finissent la soupe ainsi.

Alors le noir se lève, lui fait signe de patienter,

et revient avec une portion de frites énorme, qu'il partage avec elle,comme la soupe.

Enfin ils se saluent, et la dame part aux toilettes.

Mais quand elle revient, elle veut prendre son sac pour partir,

et découvre qu'il n'est plus au pied de la chaise.


"Ah ! J'aurais bien dû me méfier de ce noir !".


Elle hurle dans tout le restaurant, criant au voleur,

jusqu'à ce que finalement on retrouve son sac,

posé au pied d'une table où repose un bol de soupe refroidie...

son bol auquel personne n'a touché.


C'était elle qui s'était trompée de table et avait partagé le repas de l'homme.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
W
30 juillet 2004 17:10
belle lecon de vie

a tout bon entendeur

z
30 juillet 2004 19:43
j'aime beaucoup ton histoire.
B
31 juillet 2004 10:58
Salam Aalikoum Aicha

magnifik, c'est une histoire qui meriterait d'etre filmé en cout metrage,
Elle me fait penser un peu au differente perception, procedé utilisé par Tarantino
En faite ton histoire nous mene en bateau, avec "un noir mal elevé" comme gouvernaille, mais finalement c'est la vieille qui nous a voilé la facewinking smiley
merci

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
3 août 2004 13:29
La situation de cette dame m'a rappeler une autre que j'ai vécu en personne et que je me permets de te la raconter
Il y a un bout de temps, je vendais des beignets sur la plage pendant les vacances scolaires. Ce jour il faisat une de ces chaleurs , aussi je me suis dérigé vers une dame et lui est demandé un peu d'eau pour me rafraichir et à ma grande surprise la femme ne pipa mot et me signala par un mouvement de tête un "non" accompagné d'un grand sourire. Je vous laisse imaginer la rage qui monta de mon ventre; Dés coup, j'ai commencé à la surmenter en lui inculquant les rédiments élémentaires qui font le charme de l'humanité, en prenant la foule pour témoin , je continuais ainsi pendant que la dame me regardait avec étonnement ce qui ajouta à mon exaspération . heureusement, une vieille femme ,installée non loin de là, se précipita vers moi et me chuchota à l'oreille " La dame est allmande, elle nous vous a pas comprise, venez avec moi je vais vous donner de l'eau".

Jusqu'à maintenant, chaque fois que j'y pense je retrouve la honte qui m'a couvert ce jour là

georges orwell
f
23 novembre 2004 22:44
super leçons!
h
25 novembre 2004 18:06
Belle histoire.
t
25 novembre 2004 20:18
salam

loooool excellent... j'imagine la scene.....

Merci Aicha!!

Il m'est arrivé une histoire similaire..
C'était pendant le ramadan y'a kkes année. j'étais ado je crois.

Mon pere me dépose pres de la boulangerie et m'attends dans la voiture.
je reviens avec mes courses, et je rejoins la R25 grise a mon pere.
J'attends ... j'attends... la voiture démarre pas... "tiens C bizarre" me dis-je
je regarde a ma gauche (coté conducteur) vers le bas et la je vois un calecon léopard beige "heuu mon pere portait pas ca t'a l'heure!!"
je remonte vers le visage et la je vois une touffe "orange"! C T une femme!!!!!!
et la tte confuse "hoooooooo désolé me suis trompé de voiture"
"ca fait rien ma fille C le ramadan!" me dit la dame

je sors rejoindre la vrai voiture a mon pere qui était mort de rire!!!!!! il avait tt vu de son retro!!!!!!

salam
B
25 novembre 2004 22:57
Salam aalikoum tachigrinning smiley


Xcellent smiling smiley

--->j'étais ado je crois.

tu l'es tjs ...non?tongue sticking out smiley



--->je sors rejoindre la vrai voiture a mon pere qui était mort de rire!!!!!! il avait tt vu de son retro!!!!!!


Soit ils ont tous des R25grise dans ton patlin soit tu portes des loupes (que t'avais oublié le coffre de ta voiture tellement elle sont lourdegrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
27 novembre 2004 18:21
franchement toutes vos anecdotes sont à mourir de rire !
merci aicha belle leçon de vie encore une fois
on devrait plus souvent vivre ce genre de situations pour nous rappeler que l'autre peut etre un jour nous !
t
28 novembre 2004 20:00
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum tachi
>

Halikoum salam gd frere!

> Xcellent
>
> --->j'étais ado je crois.
>
> tu l'es tjs ...non?
>

peut etre bien... je garde le mystère tongue sticking out smiley
>
> --->je sors rejoindre la vrai voiture a mon
> pere qui était mort de rire!!!!!! il avait tt vu
> de son retro!!!!!!
>
>
> Soit ils ont tous des R25grise dans ton patlin
> soit tu portes des loupes (que t'avais oublié le
> coffre de ta voiture tellement elle sont lourde

grinning smiley grinning smiley grinning smiley mdrrr meme pas vrai smiling smiley
elle avait pris exactement la place a mon pere kd je l'avais laissé... impossible de detecté que C T pas la bonne tongue sticking out smiley et pis G T bcp trop occupé a essayé d'ouvrir le paquet de malabar que je m'étais acheté tongue sticking out smiley

> plus rien ne m'etonne
et encore t'a rien vu grinning smiley

c
30 novembre 2004 10:53
excellent mdr merci pour vos anecdotes.
1 mars 2008 01:15
salam et aujourd'hui que pensait vous de cette histoire sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
1 mars 2008 01:44
salamsmiling smiley

une tres jolie histoiresmiling smiley franchement j'etais entrain de me l'imaginer dans ma tete au fur et a mesure

que sa avancer et a aucun moment j'aurais cru qu'il y'aurais cette finsmiling smiley sa me fait penser aussi a une

histoire que tu dois surement avoir deja lu, c'est l'histoire "d'un homme noire dans un avion", des que

je la retrouve je la postesmiling smiley

ps: pourqoi ton sujet est sur halka, c'est un sujet serieux pourtantmoody smileyeye rolling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
I
1 mars 2008 14:33
Très belle histoire effectivement ma chère Aicha MerciAngel!. J'aimerais juste savoir comment cette dame a telle fait pour manger un peu de cette soupe, étant donner que sa cuillère a elle est restée sur sa table.perplexe ce sont-ils partagés aussi la mm cuillère hehe..In love tu nous dis pas tout c'est pas gentil..grinning smiley
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
f
1 mars 2008 21:04
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

une tres jolie histoiresmiling smiley franchement j'etais entrain de me l'imaginer dans ma tete au fur et a mesure

que sa avancer et a aucun moment j'aurais cru qu'il y'aurais cette finsmiling smiley sa me fait penser aussi a une

histoire que tu dois surement avoir deja lu, c'est l'histoire "d'un homme noire dans un avion", des que

je la retrouve je la postesmiling smiley

ps: pourqoi ton sujet est sur halka, c'est un sujet serieux pourtantmoody smileyeye rolling smiley






je connais cette histoire et je me permet de la poster, elle est très touchante...

Dans un avion:

- Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse.

- Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres très dégoûtants. Donnez-moi un autre siège ! S'il vous plaît, calmez-vous, dit l'hôtesse.

- Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe économique. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :

- Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante. Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit : Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène se levèrent et applaudirent ...

Si tu te bats contre le racisme renvoie ce message à tous tes amis, mais n'éteins pas ton ordinateur sans l'avoir envoyé au moins une personne.
2 mars 2008 08:31
Citation
IwissOgadir a écrit:
Très belle histoire effectivement ma chère Aicha MerciAngel!. J'aimerais juste savoir comment cette dame a telle fait pour manger un peu de cette soupe, étant donner que sa cuillère a elle est restée sur sa table.perplexe ce sont-ils partagés aussi la mm cuillère hehe..In love tu nous dis pas tout c'est pas gentil..grinning smiley


salam smiling smiley elle avait tous simplement garder , sa cuillère dans sa main, pour aller chercher le sel winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 mars 2008 14:16
Citation
fatitouta a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

une tres jolie histoiresmiling smiley franchement j'etais entrain de me l'imaginer dans ma tete au fur et a mesure

que sa avancer et a aucun moment j'aurais cru qu'il y'aurais cette finsmiling smiley sa me fait penser aussi a une

histoire que tu dois surement avoir deja lu, c'est l'histoire "d'un homme noire dans un avion", des que

je la retrouve je la postesmiling smiley

ps: pourqoi ton sujet est sur halka, c'est un sujet serieux pourtantmoody smileyeye rolling smiley






je connais cette histoire et je me permet de la poster, elle est très touchante...

Dans un avion:

- Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse.

- Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres très dégoûtants. Donnez-moi un autre siège ! S'il vous plaît, calmez-vous, dit l'hôtesse.

- Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe économique. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :

- Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante. Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit : Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène se levèrent et applaudirent ...

Si tu te bats contre le racisme renvoie ce message à tous tes amis, mais n'éteins pas ton ordinateur sans l'avoir envoyé au moins une personne.

salamsmiling smiley

exact c'est cette histoiresmiling smiley, merci de l'avoir posterwinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook