Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
damande le visa
l
9 décembre 2006 12:58
salam oualikoume moi je suis maroacine de la nationalité française je me suis marié au moi de novmebre en france avec un merocain mais il lui ont qu'il faut retourné au bled pour cherché votre visa ....
en a déja le livret de famille et le lacte de mariage le seul soussi le rendez vous jé pas a fes est ce que cé obligé de le prendre même le conjoint et français et si en le prend par internet en a raura une reponse come koi en peu allé le jour quen a choisi ou pas ???? et je vous rapel quen a déja le livret de famille de france et est ce que sa va prendre su temps maximum combein temps j'espert que vous me repondize le plus vite possible merci d'avance
B
9 décembre 2006 13:56
salem

une chose est certaine reflichiser bien parce que il faut prevoir le pire j'ai un ami qui a vecu la mm chose il avait le livret de famille en france et il est retouné au consulat de fes pour le visa et bien je vous assure qu'ila attendu 6 mois pour l'avoir c'est une honte pour ce consulat........
on vous dis en france que jours malheuresement c pas toujours le cas,alors reflichiser bien?et regarder bien s'il faut rentrer alors pasde perte de temps s'il ya moyen d'agir autrement pas de perte de temps non plus.
B
9 décembre 2006 14:01
oui j'ai oublié pour le rendez vous il faut le prendre par internet dés fois il ya des problemes d'affichage de la page il faut essayer ultérieurement mais il faut avoir une imprimante pour imprimer un justificatif de rendez vous que vous aurez a la fin de la confirmation de tous les donnés dans lequel y'a le non de votre femme l'heur du rendez vous....bon courage.
d
10 décembre 2006 01:01
salut
moiaussi g un ami comme ce cas il a attendu 8 mois pour avoir son visa arabat
f
10 décembre 2006 13:18
non c'est pas vrai pour un cojoint de francais pas besoin de prendre rendez vous ma belle c'est sans rendez vous moi oci je sui dans le méme cas ke toi je me sui marier ici en france et on a eu le livert de famille et l'acte en poche mais maleureusment mon marie et oubliger de retourner au bled pour chercher un visa longue séjour et je ta saure que tes pas consérner de prendre rendez vous en fait tu te présente au consulat de ton domicile san rendez vous et il faut que ton marie aporte tt les document ki lui demande a parament au consulat de fes sa prend un jour pour avoir le visa par ce que moi je dépon de consulat de marrakeche et nous oci on et encor en france et on compt rentré au bled le moi de janvier inchaalah bonne chance ma soeur et tien moi ou coran
n
10 décembre 2006 13:25
si il faut prendre rendez vous a fes pour le visa, c'est ecrit sur leur site
f
10 décembre 2006 19:38
oui c'est c vrai kil faut prendre rendez vous pour le visa maios sa dépon des situation oci par ce que quand tu te marie en france et que ta le livret de famille et lacte en poche pas besoin de prendre rendez bous ma belle le rendez vous sa consérne que les gens ki se son marier au bled avec un conjoint de francais voila j'éspére que g tt dis
d
10 décembre 2006 20:02
ben il faut un rendez vous km mm crois nous stp fat10 je te jure tu rentre as sans rdv merci
d
10 décembre 2006 20:06
en + tt les conjoin qui prend le rdv ont le livret et l'acte dans la poche donc un conjoint pe pas demander une visa long sejour sans livret et l'acte dans la poche
h
10 décembre 2006 20:08
mais y a écrit livret ou acte pas les 2 en plus c est vachement risqué d envoyer le livret par la poste
f
11 décembre 2006 20:20
ben moi en teka j'ai appeller le consulat de marrakeche on ma dis que c'est sans rendez vous pour les gens ki on célibrai leur mariage a la mairie de france voila
P
11 décembre 2006 22:01
pour un visa conjoint, il ne faut pas prendre de rdv. de tte façon ils le disent aussi sur le site.
houdda, envoie ton livret par chronopost ou recommandé (avec accusé de reception). ne t'amuse surtout pas à l'envoyer en courrier simple!!!
f
11 décembre 2006 22:24
et ben voila une qui et au coran de tout comme moi lol merci khira ta vu je leur avais dis que pour un conjoint de francais c'est sans rendez vous pour le visa
h
12 décembre 2006 12:20
Citation
khira a écrit:
pour un visa conjoint, il ne faut pas prendre de rdv. de tte façon ils le disent aussi sur le site.
houdda, envoie ton livret par chronopost ou recommandé (avec accusé de reception). ne t'amuse surtout pas à l'envoyer en courrier simple!!!
et bien j ai envoyer l original de l acte + des fotocopies de toute façon y a écrit livret ou transcritpion donc j ai opté pour l acte original + des copies du livret légalisé a la mairie puisqu il légalise pour les consulat de france a l étranger pareil pour mes pieces d identitées
o
12 décembre 2006 12:34
voila je me suis marié en 2005 et j avait que la photocopie du visa mes copains sont rentrer au maroc pour chercher leurs visa ils ne sont tjrs pas rentrer j ai demander ici a la prefecture ils m ont dis le visa sa prends un mois ou un mois et demi mais je ne sais pas avec la loi qui viene de changer
h
12 décembre 2006 21:54
Citation
oskar34 a écrit:
voila je me suis marié en 2005 et j avait que la photocopie du visa mes copains sont rentrer au maroc pour chercher leurs visa ils ne sont tjrs pas rentrer j ai demander ici a la prefecture ils m ont dis le visa sa prends un mois ou un mois et demi mais je ne sais pas avec la loi qui viene de changer
il y a une loi concernant les visas qui a changé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook