Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le damage control
F
15 novembre 2020 02:27
Salam Aleykoum,

Méfiez vous du "damage control" qui est à la base un terme médical, qu’on peut traduire dans le milieu journalistique ou politique par "la communication de crise" qui consiste à minimiser les effets d’une situation gênante.

Quand l’oligarchie se trouve face à une situation gênante, elle a deux choix, soit l’ignorer soit faire du "damage control".

Vous avez le parfait exemple avec le documentaire «Hold Up».

Vous pouvez être sûr que c’est du damage control. Quand ça fait la couverture de Libération.

 
... 0

Oui il y a des vérités dans ce documentaire, on fait intervenir des scientifiques, des chercheurs de l’Inserm, des énarques ou universitaires,des juristes ou avocats, il y’a même l’ancien directeur de Pfizer ect... mais au finale juste pour taper sur Neil Ferguson, sur Veran ou Macron. Ou en pointant du doigt l'OMS, qui est un appareil des puissants financiers, mais dont ce n’est plus un secret.

Vous verrez que comme les gilets jaunes, certains partis politiques tenteront de rattraper les esprits de ceux qui ont été informés par ce documentaire. Sans jamais remonter aux causes premières. Ils feront des débats ect... et se feront porte parole des "complotistes".

C’est de cette manière qu’ils ont pu détourner la majorité des gens qui se disent d’extrême-droite, certaines de leurs vérités souverainistes et protectionnistes sont devenue une passion pour la "théorie du grand remplacement". Les tournants au ridicule dans les médias par ce moyen et en leurs mettant en opposition les antifas.

Ils ne laisseront jamais la place au débat pour poser les vrais questions. La preuve la plus clairvoyante dans ce documentaire,est que vous avez un Douste Blazy qui se désavoue de la réalisation alors que dans son interview il demande "Qui a payé l’étude du Lancet?" l’air de rien, alors qu’il connaît très bien l’appareil d’état médiatique et comment ça fonctionne en étant ancien ministre de la santé. Il savait très bien qu’en cas de buzz de ce documentaire il aurait des remontrances et se trouveraient en difficulté par rapport à ses affaires professionnels ect...

Donc oui il y’a certaines vérités, oui c’est gênant pour eux, et oui ils vont détourner la chose jusqu’à ce qu’elle tombe dans l’oubli. Le Covid n’est qu’un déclencheur, un accélérateur du projet à venir. Et il n’est que le face caché de l’iceberg. Dans le Covid beaucoup de gens sont mouillés.Une pierre en moins en bas de la pyramide, ça reste du damage control. Et ce gouvernement n’est qu’un petit caillou pour eux.

Attali en a tellement rien à faire qu’il a juste qualifié le doc de "nauséabond" et en a profité pour faire la pub de son prochain livre sur son Twitter. Il n’a pas demander de droit de réponse, lui qui a son mot à dire sur tout. Et qui ne se "trompe jamais" d’après lui-même ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 02:31 par Fondlaklas.
H
15 novembre 2020 07:31
Salam pour répondre il faut deja avoir vu le document. Ils disent quoi dans ce damage contrôl?
15 novembre 2020 09:30
En bref, vous voulez prouver quoi?
M
MFL
15 novembre 2020 10:04
Je suis justement en train de le visionner...
C’est un peu long , mais tu sens que sa part dans tous les sens...
Ils minimisent le covid , comme si il n’existait pas mais quand tu as été touché par cette maladie, tu sais qu’ils disent de la connerie...

Le reportage date parce qu’à un moment un anthropologue dit: ah mais on aura pas de 2ème vague, c’est impossible, ce serait historique, sa n’a jamais existé dans l’histoire du virus...
Et bien tu vois qu’il dit nimp parce qu’on est en plein dedans...

Après oui comme tu dis il y a des vérités et ce genre de reportage permet une réflexion poussées de ce qui se trame

Quoiqu’il en soit, à allah nous appartenons et vers lui nous retournerons
F
15 novembre 2020 10:18
Salam Aleykoum, non je pense que le documentaire est honnête malgré qu’il ne vas pas jusqu’au bout des choses, qu’il tape un peu sur Bill Gates ou Attali mais sans plus. Ça aurait été moi, j’aurais été beaucoup plus méchant. Car il y’a de la matière avec ces personnages. Tout ce qu’il reprend ce sont des informations en sources ouvertes et vérifiables par tout le monde. Les plus connus. C’est une compilation.

Comment le Covid a été créé, pourquoi, et dans quelle but.

Le damage control c’est de la part des médias. Ils ont choisi d’en parler et de décrédibiliser le truc, de minimiser, mais ils n’accepteront jamais un débat public sur la question.
Citation
Automne2020 a écrit:
Salam pour répondre il faut deja avoir vu le document. Ils disent quoi dans ce damage contrôl?
F
15 novembre 2020 10:29
Bouloulou il n’y a rien à prouver, ce sont seulement des choses qui arrivent. Des virus qui s’échappent de laboratoire par accident. H5N1 en tête. Rendors toi.

 
... 0

Déjà à l’époque Attali en profiter pour écrire qu’il fallait "Changer par précaution" et souhaitais la mise en place d’un "gouvernement mondial"

J’avais 16 ans et j’étais déjà au courant.

http://www.attali.com/societe/changer-par-precaution/

Tout ce qui est dis dans ce documentaire n’arrive qu’avec 10 ans de retard, la où la majorité sait.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En bref, vous voulez prouver quoi?
15 novembre 2020 10:32
Vous ne répondez pas à ma question.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bouloulou il n’y a rien à prouver, ce sont seulement des choses qui arrivent. Des virus qui s’échappent de laboratoire par accident. H5N1 en tête. Rendors toi.

 
... 0

Déjà à l’époque Attali en profiter pour écrire qu’il fallait "Changer par précaution" et souhaitais la mise en place d’un "gouvernement mondial"

J’avais 16 ans et j’étais déjà au courant.

http://www.attali.com/societe/changer-par-precaution/

Tout ce qui est dis dans ce documentaire n’arrive qu’avec 10 ans de retard, la où la majorité sait.
H
15 novembre 2020 10:33
Moi j'écoute pas les autres je cherche aussi de mon côté les preuves si elles sont réelles ou pas et dans les sites officielles. Comme pour le labo de wuhan jai vu les documents officiel de la construction du labo par la France pour les vaccins quand les gens parlent de fœtus avortés et cellule de signe cest aussi vrai jai été dans le site officiel français mais je ne le retrouve plus je tenvoi le site officiel du gouvernement du canada. Cest les mêmes Composants des vaccins que ceux que le site officiel français ANSES - Immunologie de la vaccination - Professionnels de la santé - MSSS
[msss.gouv.qc.ca]- vaccins/


Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, non je pense que le documentaire est honnête malgré qu’il ne vas pas jusqu’au bout des choses, qu’il tape un peu sur Bill Gates ou Attali mais sans plus. Ça aurait été moi, j’aurais été beaucoup plus méchant. Car il y’a de la matière avec ces personnages. Tout ce qu’il reprend ce sont des informations en sources ouvertes et vérifiables par tout le monde. Les plus connus. C’est une compilation.

Comment le Covid a été créé, pourquoi, et dans quelle but.

Le damage control c’est de la part des médias. Ils ont choisi d’en parler et de décrédibiliser le truc, de minimiser, mais ils n’accepteront jamais un débat public sur la question.
F
15 novembre 2020 10:33
Tu ne lis pas les réponses ni les posts correctement.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous ne répondez pas à ma question.
F
15 novembre 2020 10:41
Oui voilà. Ils sont encore dans l’émotion et le réalisateur traite ce sujet comme si il avait parlé d’un sujet lambda. Comme si c’était un documentaire sur les coulisses de la Fashion week, avec petite musique ect.. en mode fiction.

Alors que pour l’aborder il faut être très serein, ne pas utiliser les codes cinématographiques ect... qui décrédibilise les vrais infos.

Mais bon c’est déjà ça, je pense que c’est honnête. Et ça gêne réellement.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je suis justement en train de le visionner...
C’est un peu long , mais tu sens que sa part dans tous les sens...
Ils minimisent le covid , comme si il n’existait pas mais quand tu as été touché par cette maladie, tu sais qu’ils disent de la connerie...

Le reportage date parce qu’à un moment un anthropologue dit: ah mais on aura pas de 2ème vague, c’est impossible, ce serait historique, sa n’a jamais existé dans l’histoire du virus...
Et bien tu vois qu’il dit nimp parce qu’on est en plein dedans...

Après oui comme tu dis il y a des vérités et ce genre de reportage permet une réflexion poussées de ce qui se trame

Quoiqu’il en soit, à allah nous appartenons et vers lui nous retournerons
15 novembre 2020 11:08
En quelques lignes , dites nous ce que vous voulez prouver avec ce post. Inutile de noyer le poisson.
Suis je assez clair?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu ne lis pas les réponses ni les posts correctement.
F
15 novembre 2020 11:26
Y’a rien à prouver, c’est une mise en garde sur la technique du "damage control" pratiquer par les élites.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En quelques lignes , dites nous ce que vous voulez prouver avec ce post. Inutile de noyer le poisson.
Suis je assez clair?
15 novembre 2020 11:51
Le documentaire est décevant, on s'attendait à un contenu plus pertinent, d'un niveau plus élevé compte tenu du buzz fait autour de ce travail. Au premier visionnage on constate un ton anxiogène poussé à l'extême avec une musique de fond digne des films hollywwodiens.
Mais la déception vient surtout de la facilité avec laquelle il se décrébilise lui même. Ils cite des propos de certains auteurs hors contexte et leur assimile un sens différent du sens que l'auteur d'origine a voulu donner.
Donc un conseil pour avoir une opinion la plus juste possible: prenez chaque source citée, et varifiez là dans sa vesrion complète originale.

Il est important d'écouter aussi les interventions de l'auteur du documentaire et ses réponses qux questions des journalistes. On a l'impression qu'il se dédouane de certaines idées que son documentaire laisse clairement entendre, et n'arrête pas de marteler que son documentaire "ne tire aucune conclusion, il se contente de citer certains faits que les médias mainstream ne diffusent pas". Rétropédalage ? je crois qu'il découvre que les complotistes friants de ce genre de docs ont hijacké son documentaire et lui attribuent un rôle néfaste, qui va bien au delà de l'objectif imaginé par l'auteur lui même.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui voilà. Ils sont encore dans l’émotion et le réalisateur traite ce sujet comme si il avait parlé d’un sujet lambda. Comme si c’était un documentaire sur les coulisses de la Fashion week, avec petite musique ect.. en mode fiction.

Alors que pour l’aborder il faut être très serein, ne pas utiliser les codes cinématographiques ect... qui décrédibilise les vrais infos.

Mais bon c’est déjà ça, je pense que c’est honnête. Et ça gêne réellement.
15 novembre 2020 12:23
C'est quoi damage control?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Y’a rien à prouver, c’est une mise en garde sur la technique du "damage control" pratiquer par les élites.
F
15 novembre 2020 12:50
Oui c’est l’objet du post. Un damage control. Les dégâts sont minimisé, et on détourne l’objectif. Le réalisateur est lui même dépassé par ce qu’il apporte.

Un exemple simple, tout ce qu’il apporte sur Attali, est déjà apporté par un documentaire sur ce dernier fait par France télévision, où il raconte sa vie son parcours. Et il fait même l’analogie rnentre aujourd’hui et 1929. Dans l’émission "de vous à moi"

Mais si on veut parler de la gouvernance mondiale il faut parler de son implication dans la géopolitique mondiale. Et le financement de deux camps. Thèse et antithèse comme en 1929. Pour l’aboutissement, la troisième guerre et le grand reset.

[youtu.be]

https://www.google.fr/amp/s/youssefhindi.fr/2017/11/29/la-politique-saoudienne-sous-pilotage-israelien/amp/


Citation
Berkshire a écrit:
Le documentaire est décevant, on s'attendait à un contenu plus pertinent, d'un niveau plus élevé compte tenu du buzz fait autour de ce travail. Au premier visionnage on constate un ton anxiogène poussé à l'extême avec une musique de fond digne des films hollywwodiens.
Mais la déception vient surtout de la facilité avec laquelle il se décrébilise lui même. Ils cite des propos de certains auteurs hors contexte et leur assimile un sens différent du sens que l'auteur d'origine a voulu donner.
Donc un conseil pour avoir une opinion la plus juste possible: prenez chaque source citée, et varifiez là dans sa vesrion complète originale.

Il est important d'écouter aussi les interventions de l'auteur du documentaire et ses réponses qux questions des journalistes. On a l'impression qu'il se dédouane de certaines idées que son documentaire laisse clairement entendre, et n'arrête pas de marteler que son documentaire "ne tire aucune conclusion, il se contente de citer certains faits que les médias mainstream ne diffusent pas". Rétropédalage ? je crois qu'il découvre que les complotistes friants de ce genre de docs ont hijacké son documentaire et lui attribuent un rôle néfaste, qui va bien au delà de l'objectif imaginé par l'auteur lui même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 12:56 par Fondlaklas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook