Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi DALO logement social
a
17 janvier 2016 21:43
Bonsoir sihem
Tu devrai aller au tribunal pour demander pourquoi ton dossier n'a pas était traité
Citation
sihem...... a écrit:
Bonjour
nous sommes dans le meme cas que vous ! avis favorable dalo depuis 11 decembre 2014 est aucune proposition du préfet , je désespère, j'ai fais un recours au pres du tribunal de Melun depuis septembre 2015 et encore rien !!!
S
22 février 2016 20:31
suis quand même choquée par vos requêtes

je trouve que c'est trop facile d'enfanter à tour de bras puis d'exiger qu'on vous loge en HLM dans une plus grande surface parce que vous êtes à l'étroit dans votre logement actuel
N
N.J
12 mars 2016 01:51
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment vous avez débuté vos démarches pour faire appliquer la loi "DALO" que je découvre sur ce forum.

Je veux dire quelle première administration ou autre avez-vous contactés ?

Je vais peut-être vous faire bondir mais je viens de renouvelée pour la 13 ème année une demande H.L.M avec des problèmes à côté de cela.

Je ne suis pas à Paris ni dans aucune grande ville, je suis dans le 17 ??

Je frappe à toutes les portes, envoie de courriers, de mails, appels téléphoniques rien ni fait mais rien !! Je viens de contacter le journal SUD OUEST voir si mon histoire pourrait les intéresser car je pense que 13 ans d'attente il se paie littéralement ma tête !!

Merci pour vos retours que j'attends avec impatiente car je suis au bout de tout ... Littéralement lessivé...

Cordialement,
CassandreG.
L
21 mars 2016 23:48
Salem
Moi j'ai envoyé mon dossier au mois de novembre il mon envoyer un papier pour dire qu'il manquer quelques papiers j'ai renvoyer les papiers qui manquer sous avis de réceptions, je n'ai pas reçu de papier en disant que ma demande étais bien complète envoye t'ils un papier ou faut attendre 6 mois sans nouvelles ?

Merci
23 mars 2016 15:50
Et apres ça a le culot d'insulter la France...
s
26 mars 2016 20:58
13 nj pkoi attendre aussi longtemps tu auras pu acheter un bien immobilier et tu auras regler ce pb de logement
Attendre 13 ans c aussi se limiter non
Faut pas attendre daut foncer
g
27 mars 2016 17:19
Salam alaykoum

Peut être, mais peut être aussi qu elle pense que c'est haram le crédit et donc qu'elle n'a pas acheté, Allah ouahlem
Citation
sabrina93000 a écrit:
13 nj pkoi attendre aussi longtemps tu auras pu acheter un bien immobilier et tu auras regler ce pb de logement
Attendre 13 ans c aussi se limiter non
Faut pas attendre daut foncer
s
27 mars 2016 22:03
C possible mais c est pas haram de vivre ds ds conditions difficiles de logements
8 avril 2016 10:00
Nous aussi en viens de recevoir une proposition d'appartement on est une famille de 3 personne (dons 1 enfant prochainement 2eme bébé fin avril)
Donc il nous ont proposé un T3 67m 570 euro
A vitry sur seine 15 min de paris
Il ont mi le nom du bailleur aussi

Safait mnt 15 jour depuis la date du proposition J'attends tjr que le bailleur nous contact pour déposer le dossier pour la commission

A votre avis sa prend combien temps normalement
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 16:34 par layalylollalol.
16 avril 2016 15:34
Bonjour On viens de déposé notre dossier pour la commission d'hatribution le bailleur nous a dit que la commission passera fin avril
On est avec 2 autres candidats

On est une famille sdf hébergé par le samu de paris dans un hôtel depuis 1an

On a l'accord dalo depuis octobre 2015

Mon mari travail cdi temps plein
Je suis enceinte 2eme bébé prévu pour fin avril aussi

Pensez vous que notre dossier est assez solide pour que le logement nous soit accordé
A
19 avril 2016 16:19
Bonjour
Ça fait 3 ans que j'ai déposé un dossier de logement sociale avec aucune proposition.
On est 4 personnes dans un f2(2 adultes et 2 enfants . Sachant qu'on peut faire un recour amiable pour un logement social (dalo) mon soucis c'est que je ne sais pas à qui s'adresser afin de compléter mon dossier de recours et qu'elle sont les arguments acceptable à ajouter dans ce dossier pour qu'il soit bien pris en compte. Je suis au departement de l'Hérault. Merci d'avance
z
24 avril 2016 12:34
Wa aleykoum salam,

j ai compris que tu avais refusé une proposition de logement?
Pour quel motif?
Je demande car tu as le droit à 3 propositions maximum
et une fois reconnue DALO c'est une seule proposition de la préfecture. ( ca varie en fonction des départements et du type de logement)
Citation
rosatlas a écrit:
Salam à tous,

Je souhaiterai savoir à partir de quand peut-on déposer un dossier pour la loi DALO.
J'explique : selon les régions et départements, il faut X années d'ancienneté pour prétendre déposer le dossier (en ayant toutes les conditions recquises bien-entendu)

Donc dans mon département où j'habite c'est 3 ans d'ancienneté. Mais j'aimerai savoir s'il faut compter 3 ans d'ancienneté à partir de la 1ère demande de logement social qu'on a déposé ou est-ce à partir de la dernière proposition de logement qu'on nous a attribué (c'était d'ailleurs l'unique proposition qu'on nous avait faite par la sous-préfecture en septembre 2012.
Et notre 1er dossier on la déposé en juin 2012 auprès de notre mairie.

Donc à votre avis la loi DALO je peux le déposer en juin ou en septembre 2015 ?

Par ailleurs, pour ceux qui y ont eu recours, auriez-vous un retour ? Est-ce que ça marche vraiment ? Au bout de combien de temps ?

Merci pour vos prochaines réponses ☺️
l
2 juin 2016 13:29
Bonjour moi j ai reçu la décision au moi d avril ils ont jusqu'au 20 octobre 2016 pour nous loger d urgence j ai rien reçu jusqu'à présent a la mairie me dise que c est à la préfecture de nous loger et elle M explique qu ils vont ecrire à la préfecture ça signifie quoi on est 5 personnes dans un studio de 3 mètres carrés
f
25 juillet 2016 17:46
salam alkm voila moi jaabite dans un 15m2 dans le 94 ,moi mon fils et mon mari pas de fenettre mon bébé et malade narrive pas a réspirer la maire me di que je suis pas prioritaire je paye 750e par mois mon mari a un cdi , j'ai fait une demande de logement sociale depuis septembre 2014 je peut déposer un dossier dalo ou pas ces urgent merci de repondre,je vous laisse mon adresse y mail pour me répondre merci davance [email protected]
28 juillet 2016 20:39
Loi-Dalo...? Que Dale
N
16 septembre 2016 15:26
Bonjour
Je vous résume ma situation ça fait 13 ans d'attente jusqu'à maintenant depuis notre premier dépôt de demande de logement social en 2013 on a reçu aucune proposition vous croyez ça chaque année en refait la demande de renouvellent sachant q'on est héberger chez mes beaux parents dans une petite chambre ( mon mari,moi,mon fils et mon beau fils qui vient un week-end que deux)en 2015 on a fait recours à la loi Dalo mais la repense était négative sous prétexte que le logement n'est pas sur-occupe .on a envoyer des lettre au maire ,au responsable logement mais toujours il n'y a rien vraiment j'en est marre de cette situation je suis arrivé au bout.est ce quelqu'un peut m'aider que doit je faire . Merci à vous tous
M
2 janvier 2017 19:23
Bonsoir
Bonne année à tous
Je voudrai des informations par à port ma situation j ai fait la demande Dalo j ai eu la réponse deprouvé de logement hébergé chez un particulier qui C est pas vrai j ai fait un recours au tribunal administratif qui à annuler la décision après le juge m as dit de refait la demande justement j l avais déposer à la date de la décision j ai eu un appel de la commission pour me donner un rendez vous pour parler de ma situation actuelle sa fait 20 jours maintenant pas des nouvelles s il vous aider moi pour bien comprendre merci beaucoup
b
22 février 2017 18:03
Bonjour,
je suis reconnu DALO par la commission, la préfecture m'a proposé un logement que j'ai visité, suis passé en commission (on était 3 personnes ).

finalement j'ai reçu un refus ! le logement a été attribué à quelqu'un d'autre.

quelqu'un de vous svp, puisse p'expliquer que dois_je faire dans ce cas ? quelle sera l'éttape suivante ?
Je touche les IJ + aah .

merci pour votre compréhension .
S
28 octobre 2017 12:36
Est-ce qu'il y'a des personnes qui ont eu un logemenr grâce à la loi dalo dans le 91 ?
Je voudrais des témoignages récents s'il vous plaît savoir combien de temps à durer la procédure entre la demande, l'avis favorable et l'attribution d'un logement
m
4 avril 2019 22:59
Bonsoir nous sommes 3 personne 2 adultes et 1 enfants dans t-p 1 de 28 M une chambre avec coin de cuisine et salle de douche et j'attend toujours la réponse merci ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook