Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dakka marakchiya à Mantes
8 juillet 2007 01:21
salam

je cherche un groupe de dakka marakchiya à Mantes

Si je me trompe pas le groupe s'appelle Mantes la zouina mais je suis pas sure!

Si quelqu'un pouvait m'orienter ca serait sympa et avec les numéros pour contacter! Merci par avance
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
10 juillet 2007 18:13
Je mène l'enquête pour toi Shams, je pense savoir à qui m'adresser winking smiley
10 juillet 2007 23:38
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Je mène l'enquête pour toi Shams, je pense savoir à qui m'adresser winking smiley


salam

merciiiiiiiiiiiiiiii winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
11 juillet 2007 11:43
Salam !!!

ça y est Shamsou, tu te marie In love ?!!! Alalal, je suis heureuse pour toi ! Allah y kemel bi kheir ! Clap

Comment s'appelle l'heureuse élue ?
tu l'as rencontrée comment ?
vous allez habitez où ?
T'as prévu quoi pour le voyage de noces ?
Costume sombre ou clair ?
Fleurs à la boutonnière ou pas ?
Traiteur ou bouffe maison ?
Petit mariage ou big fiesta ?

Alal Shams, c'est vraiment trop cool (tm)
f
11 juillet 2007 11:57
libellule mdrrrrrrr je pense pas que ce soit pour shams78 sinon il cache bien son jeu evil
l
11 juillet 2007 12:22
Citation
fdaliya a écrit:
libellule mdrrrrrrr je pense pas que ce soit pour shams78 sinon il cache bien son jeu evil

Non non ,je suis sûre que c'est pour lui !

Vite, vite, faut commencer à chercher nos tenues pour le bal !
ça se passera où Shams ? à Mantes-el-jamila c'est bien ça !?
Trop classe !
C'est quand au fait ?
Ba oui, faut voir si fau des tenues d'hiver ou d'été c'est pas la même.
Et la mairie c'est où ? Font qu'on aille la chercher dans la ville de ses parents bien sûr. Ya moyen de faire du co-voiturage tu crois ?
En parlant de voiture, c'est quoi la voiture des mariées ? tu vas louer une calèche ? ou une voiture ancienne ? ouais c'est une bonne idée ... une Traction, c'est trop beau !

Alala, j'ai hâte Clap
f
11 juillet 2007 12:45
oh oui c'est vrai mais moi je m'habille comment jai deja un mariage le 8 septembre jespere que la mairie ne sera pas le meme jour
Et dis moi tu prefere une envelope ou de l'electromenager ou peut etre une jolie montre ou un qaleb souqar ......
et pour la voiture je vai louer une SLK compresseur sa va comme sa on fera bonne impression et je vai meme dire a libellule de monter avec moi
l
11 juillet 2007 12:50
Citation
fdaliya a écrit:
oh oui c'est vrai mais moi je m'habille comment jai deja un mariage le 8 septembre jespere que la mairie ne sera pas le meme jour
Et dis moi tu prefere une envelope ou de l'electromenager ou peut etre une jolie montre ou un qaleb souqar ......
et pour la voiture je vai louer une SLK compresseur sa va comme sa on fera bonne impression et je vai meme dire a libellule de monter avec moi


ah ouais trop cool ! Par contre je ramène ma mère, mes soeurs et mes nièces, donc si ya moyen d'avoir une SLK break familiale ça serait thumbs up

pour le cadeau, vaut mieux l'enveloppe à mon avis. c'est toujours mieux. histoire de s'offrir des homards sur la plage aux Sheychelles ! à moins qu'il préfère un service à eau. Yen a pleins de modèles chez Carrouf en ce moment, en verre, en plastique, toutes les couleurs ... Alala ... Trop bien

Alors Shams, raconte-nous. On attend smiling smiley
f
11 juillet 2007 13:00
oui mais ya pa de soucis petite libellule je louerai alors un camion pour ta famille et une SLK pour nous deux mdrrrrrrrrrr et pour le service jen ai plein en haut de mon armoire( reste des cadeaux du mariage de mon frere en 2003 mdrr) donc yaura pa de problemes
Mais ou es shams78!!!
je crois qu'il veut pas de nous a son mariage crying(
eh ba si c'est comme sa je vai me deguiser en dakka maraqchiya juste pour etre la
l
11 juillet 2007 14:06
Citation
fdaliya a écrit:
oui mais ya pa de soucis petite libellule je louerai alors un camion pour ta famille et une SLK pour nous deux mdrrrrrrrrrr et pour le service jen ai plein en haut de mon armoire( reste des cadeaux du mariage de mon frere en 2003 mdrr) donc yaura pa de problemes
Mais ou es shams78!!!
je crois qu'il veut pas de nous a son mariage crying(
eh ba si c'est comme sa je vai me deguiser en dakka maraqchiya juste pour etre la


Bein sûr qu'il veut de nous ! T'es folle toi d'imaginer des trucs pareils. Hein Shams, pas vrai que tu seras ravi de nous voir à ton mariage ?

Pour les services, c'est cool. Mets-en 2 de côté. C'est Shams quand même. 2 services à eau c'est la moindre des choses pour lui Angel
t
11 juillet 2007 14:13
l'anniversaire, le mariage tout à la fois


à sidi mabrouk tout c'est le rêve qui devient reality grinning smiley




pense à nous inviter


ton groupe ils n'ont pas un site internet ? regarde les pages jaunes peut être tu trouveras les coordonnées
a
11 juillet 2007 14:22
salut tout le monde
et alf alf alf mabrouk !! inchallah pour tous ceux et celles qui attendent encore leurs tours (pr moi c deja fé aussi ! lol)

pr le groupe dakka marrakchia je connais un groupe il s appelle gpe ENNACHATTE et je les ai vu a l oeuvre à cergy, et j les ai amené à mon mariage aussi
franchement...... Ambiance de malade !!! ils doivent etre 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons ac une moyenne d age de 24/25 ans pas plus !!! ils sont trop fort !
je vx pas faire de pub mais franchement ils sont à recommander ! la preuve g tjr pas effacé leur num de mon rep !
c le 06 13 18 37 91 ils s appelle Abdou.
Allé bonn continuation et encore alf mabrouk !
15 juillet 2007 00:47
Citation
adamious a écrit:
salut tout le monde
et alf alf alf mabrouk !! inchallah pour tous ceux et celles qui attendent encore leurs tours (pr moi c deja fé aussi ! lol)

pr le groupe dakka marrakchia je connais un groupe il s appelle gpe ENNACHATTE et je les ai vu a l oeuvre à cergy, et j les ai amené à mon mariage aussi
franchement...... Ambiance de malade !!! ils doivent etre 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons ac une moyenne d age de 24/25 ans pas plus !!! ils sont trop fort !
je vx pas faire de pub mais franchement ils sont à recommander ! la preuve g tjr pas effacé leur num de mon rep !
c le 06 13 18 37 91 ils s appelle Abdou.
Allé bonn continuation et encore alf mabrouk !

salam

barakallahoufik

mabrouk pour ton mariage, allah y kemel ou keter kheirek inchallah

je prends note du numéro, merciiiiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
15 juillet 2007 00:47
salam

message adressé aux 2 folles de service, c'est PAS MON MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE lol mais maintenant je saurais qu'il ne faudra pas que je l'annonce ici mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
15 juillet 2007 00:52
Le Mouv’ veut faire vivre la culture maghrébine

“Aux studios du Mouv’Mantais, on ne veut pas seulement promouvoir la culture hip-hop”, explique Tijani Nieng. Actuellement quinze groupes fréquentent les studios, dont deux formations traditionnelles marocaines de percussions. L’une de ces formations, comptant sept percussionnistes, s’appelle “Kawkaw” (en français “cacahuète”). Kawkaw cultive la pratique la “Dakka Marrakchia” (la frappe traditionnelle de Marrakech), précise Tijani en expert. “C’est un mélange de musique Gnawa… La musique ancestrale des troubadours, ceux qui colportaient les chants sacrés et les contes populaires de ville en ville”. Les amateurs de musique orientale et de hip-hop ont gardé la fameuse sacoche en bandoulière, utilisée jadis par ces troubadours pour porter leur déjeuner (c’est tout ou presque). A ce répertoire que l’on retrouve en partie, Kawkaw chante aussi un florilège de textes qui a rapport au mariage, notamment “le bonheur de la mariée”, confie Tijani qui est aussi membre (bien informé) du groupe.

Kawkaw et d’autres veulent “redonner une vitrine à la culture maghrébine”. On sait que, dans le Mantois, ces prestations musicales traditionnelles sont appréciées lors des festivités de mariage et de baptême.

Le 6 octobre 2002, au parc de la Vallée à Mantes-la-Ville (près de la sortie A 13), le Mouv’Mantais invite à visiter ses ateliers de création musicale. A partir de 15 heures, en concert gratuit sur le podium central : AEK (Blues), LG’s (Hip-Hop), Najma (Rn’Cool, Breakin’style (danse), Point Commun (Hip-Hop), Baretta (Funk).

Pour imprimer cet article




Nouvelles des régions
La République de Seine-et-Marne
• Retrouvez nos petites annonces, annonces légales et vie des sociétés sur www.larepannonces.com


L'Informateur d'Eu
• Au Lycée du Vimeu : Les filles se distinguent
• Au Lycée Anguier-Cayet : De meilleurs résultats que l’an dernier

Observateur OCDE
• Des faits durables
• Le chemin sinueux de la réforme structurelle


La Une du Courrier par e-mail





--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
r
15 juillet 2007 00:57
15 juillet 2007 01:32
salam

merci khouya smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
15 juillet 2007 11:26
Citation
shams78 a écrit:
salam

message adressé aux 2 folles de service, c'est PAS MON MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE lol mais maintenant je saurais qu'il ne faudra pas que je l'annonce ici mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

ah non shams78 faudra nous le dire on sera heureuse detre tes temoinS!!!!!! MDRRRRR
k
15 juillet 2007 16:03
Citation
romh a écrit:
Le Mouv’ veut faire vivre la culture maghrébine

“Aux studios du Mouv’Mantais, on ne veut pas seulement promouvoir la culture hip-hop”, explique Tijani Nieng. Actuellement quinze groupes fréquentent les studios, dont deux formations traditionnelles marocaines de percussions. L’une de ces formations, comptant sept percussionnistes, s’appelle “Kawkaw” (en français “cacahuète”). Kawkaw cultive la pratique la “Dakka Marrakchia” (la frappe traditionnelle de Marrakech), précise Tijani en expert. “C’est un mélange de musique Gnawa… La musique ancestrale des troubadours, ceux qui colportaient les chants sacrés et les contes populaires de ville en ville”. Les amateurs de musique orientale et de hip-hop ont gardé la fameuse sacoche en bandoulière, utilisée jadis par ces troubadours pour porter leur déjeuner (c’est tout ou presque). A ce répertoire que l’on retrouve en partie, Kawkaw chante aussi un florilège de textes qui a rapport au mariage, notamment “le bonheur de la mariée”, confie Tijani qui est aussi membre (bien informé) du groupe.

Kawkaw et d’autres veulent “redonner une vitrine à la culture maghrébine”. On sait que, dans le Mantois, ces prestations musicales traditionnelles sont appréciées lors des festivités de mariage et de baptême.

Le 6 octobre 2002, au parc de la Vallée à Mantes-la-Ville (près de la sortie A 13), le Mouv’Mantais invite à visiter ses ateliers de création musicale. A partir de 15 heures, en concert gratuit sur le podium central : AEK (Blues), LG’s (Hip-Hop), Najma (Rn’Cool, Breakin’style (danse), Point Commun (Hip-Hop), Baretta (Funk).

Pour imprimer cet article




Nouvelles des régions
La République de Seine-et-Marne
• Retrouvez nos petites annonces, annonces légales et vie des sociétés sur www.larepannonces.com


L'Informateur d'Eu
• Au Lycée du Vimeu : Les filles se distinguent
• Au Lycée Anguier-Cayet : De meilleurs résultats que l’an dernier

Observateur OCDE
• Des faits durables
• Le chemin sinueux de la réforme structurelle


La Une du Courrier par e-mail


J'ai pris cette dakka marakchia à mon mariage ils ont tout déchiré je vous les conseillent ils sont du 78 et le contact c'est Tijani



--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
l
16 juillet 2007 10:27
Salam

Citation
shams78 a écrit:
salam

message adressé aux 2 folles de service, c'est PAS MON MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE lol mais maintenant je saurais qu'il ne faudra pas que je l'annonce ici mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


Hé oh, ptit gars, un peu de respect pour tes ainés stoplè Angel Je pourrais être ta mère, donc parle-moi sur un autre ton, veux-tu !

Et si moi je veux que ce soit ton mariage In love, eh bein je dis que c'est ton mariage, que tu le veuille ou non. Voilà ! (tm)

Donc encore une fois ! mabrouk Shams pour ton mariage Clap
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook