Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dakka marakchiya et accueil marié/e
27 avril 2022 06:00
Salem à tous
Je voulais vous demander si lors d'un mariage et de l'accueille de la famille du marié ou de la mariée, la dakka marakchiya était "obligatoire" ?

Je le pose la question car certaines personnes n'ont pas forcément le budget ou ne veulent pas " investir" autant d'argent dans des choses aussi " futiles " , mais cela pourrait être mal interprété par la belle-famille .

Sinon , que peut-on faire pour accueillir en bonne et due forme la belle-famille ( à la maison ) du marié ou de la mariée ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 09:25 par *Nora06*.
27 avril 2022 06:50
« En bonne et due forme » est à l'origine une expression juridique.
Elle qualifie ce qui est fait « selon les règles, comme il convient ».
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
27 avril 2022 07:54
En islam la dekka marakichia est à éviter à cause des instruments à vent....

Et j'ai vu énormément de mariage sans dekka donc non obligatoire...
m
27 avril 2022 09:10
Salam,

Tu parles du moment ou la belle-famille va rentrer chez toi pour récupérer la mariée le jour du mariage? Non ce n'est pas du tout obligatoire, surtout si ça ne rentre pas dans ton budget ou simplement que tu n'en a pas envie. A l'ancienne, c'est-à-dire pour la génération de ma grande sœur par exemple, les dekkas merrakchias n'étaient pas répandus comme maintenant, et c'était surtout les mamans et les cousines qui mettaient l'ambiance en jouant de la derbouka et en chantant des chants traditionnels et c'était trop bien.
27 avril 2022 09:24
C'est le correcteur automatique.
Merci pour cette correction.
Citation
kaloupile a écrit:
« En bonne et due forme » est à l'origine une expression juridique.
Elle qualifie ce qui est fait « selon les règles, comme il convient ».
27 avril 2022 09:25
Merci pour ta réponse.
Comment ça se passe alors ?
Merci smiling smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
En islam la dekka marakichia est à éviter à cause des instruments à vent....

Et j'ai vu énormément de mariage sans dekka donc non obligatoire...
27 avril 2022 09:35
Salam

La Musique Shaabya Est-Elle Futile? Honnêtement ? Mariage ? ? ? ? Le Couple Tout En Etant Souple ! Quand-Même? Promet-Il Le ? Bonheur Éternel ? ? Amour ? ? Éternel? Y Croyez-Vous ? Que Ça Peut Durer Tout Une Vie ?!?!
Pourtant Ceux Qui Réussissent Ne Viennent Pas Le Crier ? Sur Les Toits? Finalement?????? Qu’Est-Ce Que L’Amour ? Vrai ?!?!?! ?!?!?! 9!!9!9———Waaaawooo ! À Accueillir ✊ Respectueusement Comme Elle Devrait Manifester La Réciprocité... Minimum Légal Dans Le Domaine De La Courtoisie !?!?!?WelcomeWelcomeWelcome
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem à tous
Je voulais vous demander si lors d'un mariage et de l'accueille de la famille du marié ou de la mariée, la dakka marakchiya était "obligatoire" ?

Je le pose la question car certaines personnes n'ont pas forcément le budget ou ne veulent pas " investir" autant d'argent dans des choses aussi " futiles " , mais cela pourrait être mal interprété par la belle-famille .

Sinon , que peut-on faire pour accueillir en bonne et du forme la belle-famille ( à la maison ) du marié ou de la mariée ?

Merci
27 avril 2022 17:30
Merci pour ta réponse.
Oui , où quand la mariée vient chez sa belle-famille accompagnée par ses proches.
Maintenant tout paraît " ringard ".

Citation
mohana a écrit:
Salam,

Tu parles du moment ou la belle-famille va rentrer chez toi pour récupérer la mariée le jour du mariage? Non ce n'est pas du tout obligatoire, surtout si ça ne rentre pas dans ton budget ou simplement que tu n'en a pas envie. A l'ancienne, c'est-à-dire pour la génération de ma grande sœur par exemple, les dekkas merrakchias n'étaient pas répandus comme maintenant, et c'était surtout les mamans et les cousines qui mettaient l'ambiance en jouant de la derbouka et en chantant des chants traditionnels et c'était trop bien.
M
27 avril 2022 20:01
Nous on fait sortir la mariée avec des youyou et si y en a parmi nous qui on des derbouga elle en jouent.
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci pour ta réponse.
Comment ça se passe alors ?
Merci smiling smiley
28 avril 2022 06:10
Merci.
Là justement la mariée va chez la famille de son mari.

Citation
MamsSolo a écrit:
Nous on fait sortir la mariée avec des youyou et si y en a parmi nous qui on des derbouga elle en jouent.
28 avril 2022 06:10
Merci.
Là justement la mariée va chez la famille de son mari.

Citation
MamsSolo a écrit:
Nous on fait sortir la mariée avec des youyou et si y en a parmi nous qui on des derbouga elle en jouent.
Citation
MamsSolo a écrit:
Nous on fait sortir la mariée avec des youyou et si y en a parmi nous qui on des derbouga elle en jouent.
M
28 avril 2022 08:19
Ils peuvent lui réserver le même accueil. Y en qui mettent une musique spéciale mariée.
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci.
Là justement la mariée va chez la famille de son mari.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook