Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Dakhla : Des entreprises françaises prospectent les opportunités...
27 octobre 2021 15:07
Ca sent la reconnaissance arriver prochainement, Rantanplan risque de s'étouffer dans son avion.
a
27 octobre 2021 17:22
ces capitaines d entreprises ont des informations que nous consommateurs,n avons pas.ne nous y trompons pas le monde libérale et poutine investissent au Sahara marocain et cette tendance démontre la prochaine étape suivante , l ouverture d antenne économique, c 'est à dire agence consulaire ou consul honoraire .
comme marco jhario ,les demi code postaux ,marocain amazigh ,...ect ont du mal a comprendre la réalité,voici a leur attention : Une agence consulaire est un bureau délégué d’un Consulat général, dans une ville de la circonscription consulaire autre que la ville où se situe le Consulat général ou le Consulat. Une agence consulaire est dirigée par un consul honoraire, qui peut être un citoyen du pays représenté ou un citoyen du pays de résidence. Le consul honoraire est nommé, après accord des autorités du pays représenté et du pays de résidence, par le chef de poste consulaire qu’il assiste, conseille et représente. Il peut, le cas échéant, se voir confier certaines compétences administratives. Il peut porter assistance aux ressortissants du pays représenté.​



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/21 20:29 par abdennahi.
27 octobre 2021 17:51
Pendant ce temps, le Polisario participe à une réunion ministérielle UA-UE pour faire de la figuration, une manière de gérer les caprices de Lamamra et ses caporaux.
l
27 octobre 2021 18:33
Il faut y être avant les autres, pour la France mais il est trop tard
Beaucoup d'avancées ont déjà eu lieu.le mètre carré sera plus cher Marrakech dans moins de 10 ans.
m
27 octobre 2021 18:59
Je souscris.
L'articl parle d'une délégation venu de l'Est, soit alsace-lorraine, région limitrophe de la Germanie, ce qui veut dire que s'il y a opportunité pour les pme-pmi du Grand-Est vu les liens avec la Germanie, cela va aussi attirer des grands germains, il ne faut pas s'y tromper, le Maroc deviens un hub d'intérêt pour les européens qui depuis le corona et les ruptures des chaînes d'approvisionnement avec l'Asie est entrain de se repositionner sur les marchés émérgents à faible salaires et proches d'eux, le Maroc joue cette carte.
Quant à la France qui reconnait notre Sahara Atlantique, elle l'a déjà fait depuis implicitement sous Giscard qui non seulement n'a pas joué le double jeu des néo-franquistes mais encore plus, a aidé militairement le Maroc et aussi au passage sauvé la Mauritanie de l'invasion algérienne par algésario interpose. Il ne manque plus que le côté officiel et diplomatique de l'annonce, mais elle ne le dit pas, elle veut juste ménager pour le moment les zozos de la junte de l'Est, car pour le moment elle a toujours des troupes de Barkhane au Mali et les zozos de l'ex DRS liés aux terroristes algériens au Mali, tant que les french n'auront pas évacuer leurs troupes du pays, elle craint des représailles, car elle connait les services algériens, des bouchers et sans scrupules.
27 octobre 2021 20:13
les francois arrivent toujours apres la guerre
c est dans leur culture
culture dont s est imprègne leurs anciens
départements d outre méditerranée
donc la reconnaissance ne devrait pas tarde
g
28 octobre 2021 02:25
Si cette approche economico-commerciale n'est pas un appel du pied des français au Maroc pour s'impliquer et s'engager plus franchement au Sahara marocain, ça y ressemble furieusement !
La marmite mijote a petit feu et le plat promet d'être surprenant !!...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook