Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dakar : Petite gaterie entre neo-colons?
Z
3 janvier 2006 15:38
Salam, Bonjour,
En regardant hier la TV , je me suis demandé si le Dakar n'etait pas en fait un petit jeu de néocolon pourri gaté et capricieux...
Chaque année le Dakar pollue , devaste et tue...
Je ne comprendrais jamais ce qu'ils viennent faire chez nous avec leurs grosses cylindrés , leurs gros camions...
Je sais pas mais quand je vois cela, je me dis que le néocolonialisme a encore de beaux jours devant lui...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
3 janvier 2006 17:14
L’info vient de tomber , le rallye Paris-Dakar a était accueille en grande pompes dans le port de Tanger . je viens de lire aussi les alertes messages de Google.fr sur ma boite de messagerie.



C’est pas que je suis anti-Paris Dakar , ça fait trois ans que j’ai suivi le rallye sur la chaîne française France 2 et je trouve que la façon dont sont exposé les souffrances des pays africains et la façon avec lequel se comporte les coureurs envers les villageois qui une me choque . le Paris-Dakar est une histoire d’hommes riches et des entreprises de mécanique a la recherche d’un coups de publicité avec un mélange de sensationnel et de qui va pisser le premier dans son gilet . , il suffit de savoir que le Paris-Dakar ne part pas de paris et n’arrive pas a Dakar et pire si on sait que le temps passer en Europe n’est rien a coté de ce que ils vont passer en Afrique* et une fois par an je ne sais pas combien de millions de dollars cette tele-realité fait gagner aux organisateurs . sachant que le rallye fait scotché des millions de téléspectateurs pour les gaver de messages publicitaires.


source : [abdoukamel.over-blog.com]
a
3 janvier 2006 21:04
t'es bien negatif le Paris-Dakar ne tue plus à part les coureurs eux-même , la traversé des villages est tres reglementé. Il a permis de faire decouvrir au grand public la beauté du desert et à contribuer à en faire une destination à la mode . Alors comme dit ma voisine il fait marcher le commerce meme si c des miettes c deja sa de pris smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 10:18 par asma06.
a
4 janvier 2006 00:52
alors nous aussi, on a qu'a faire un agadir/londres...winking smiley

Quand on passera dans les petits villages de france on montrera au monde comment avec autant de moyen on peut etre aussi fermé d'esprit... smiling smiley

moi j'aime le dakar...
Attachez vos ceintures! on décolle...
e
4 janvier 2006 02:23
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam, Bonjour,
> En regardant hier la TV , je me suis demandé si le
> Dakar n'etait pas en fait un petit jeu de néocolon
> pourri gaté et capricieux...
> Chaque année le Dakar pollue , devaste et tue...
> Je ne comprendrais jamais ce qu'ils viennent faire
> chez nous avec leurs grosses cylindrés , leurs
> gros camions...
> Je sais pas mais quand je vois cela, je me dis que
> le néocolonialisme a encore de beaux jours devant
> lui...



n import koi....tu es tres negtif


et la coupe du monde alors c est auoi a ton avis he??
a
11 janvier 2006 16:24
Moi je ressens du dégoût et de la hantise face à cette c.onnerie absurde. Une des exécrations scandaleuses au regard de la totale pauvreté des pays traversés, une sorte de néo-colonialisme moderne ajouté a cela les ravages du capitalisme globalisé, doit je faire l'inventaire des noirs substantiels décimé lors de ces conneries motorisé (ceux qui ne sont pas arrivés dans leurs villages ou ceux même qui ont été fauchés par des bolides) et qui ne fait que s’allonger au fur et à mesure des éditions.

cette sorte d'étalage de puissance insultante dans des contrées trés pauvres où le SIDA fait des ravages et ou un seule de ces engin peut faire vuivre des familles entières, mérite bien le qualificatif de « c.onnerie motorisé ».
Franchement c'est quoi ce spectacle du profit ou est « l’aventure » dans cette c.onnerie?. Toute la dakaromachie impitoyable de cette entreprise est appuyée par la médiatisations bien pensante : des moyens faramineux sont mis en œuvre pour couvrir cette connerie. Les multinationales exploiteuses font leur publicité à bons comptes pour capter de potentiels consommateurs.


en attendant je vous propose une chanson de renaud sur le sujet...

Cinq cents c.onnards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos

Cinq cents c.onnards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
I
12 janvier 2006 12:36
Le pire, c'est les commentaires télévisés. On montre les maliens dansant, comme si un noir ne savait faire que danser. Ils viennent au Mali pour parler de l'excision. Faudrait que des journalistes maliens viennent en France pour parler de la pédophilie.
Z
12 janvier 2006 14:14
Il y'a eu un mort cette année deja...et on voyant les degats dans les dunes de merzouka provoquer par les pneus j'ai eu un pincement au coeur confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
12 janvier 2006 15:59
Que penserait les européens si les Sénégalais organisaient de chez eux le Dakar-Bruxelles. Et que des centaines d'africains débarque sur le terrrain de jeu européen ?

rachid
I
12 janvier 2006 19:32
IBnBattuta a écrit:
-------------------------------------------------------
Faudrait que des
> journalistes maliens viennent en France pour
> parler de la pédophilie.



Exactement!
s
12 janvier 2006 19:35
Belaid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que penserait les européens si les Sénégalais
> organisaient de chez eux le Dakar-Bruxelles. Et
> que des centaines d'africains débarque sur le
> terrrain de jeu européen ?
>
> rachid


tres bonne idée grinning smiley
b
12 janvier 2006 20:27
IBnBattuta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le pire, c'est les commentaires télévisés. On
> montre les maliens dansant, comme si un noir ne
> savait faire que danser. Ils viennent au Mali pour
> parler de l'excision. Faudrait que des
> journalistes maliens viennent en France pour
> parler de la pédophilie.


exotisme toujours!

en plus, ils polluent le continent avec leurs bagnoles.
e
13 janvier 2006 01:26
n import koi.....

j adore le pari dakar et je m en fou de vos jugement base sur une reaction involantaire de beure blesse dans leur propres amour par des gawri
h
13 janvier 2006 15:41
Un garçonnet d'une dizaine d'années est décédé vendredi après avoir été heurté par un concurrent auto du Dakar 2006 peu après le départ de la 13e et antépénultième étape à Labé, en Guinée, a annoncé l'organisation du rallye-raid. L'accident s'est produit à 10 heures à environ 6 kilomètres du village de Kourahoye, 25 kilomètres après le départ de la spéciale.

"Un jeune garçon d'une dizaine d'années, Boubacar Diallo, venu avec ses parents assister au passage du rallye, a été heurté par le véhicule N.420 de la catégorie auto alors qu'il traversait la route", a précisé l'organisation. "Immédiatement secouru par les équipes médicales du rallye, le garçonnet devait malheureusement décéder au cours de son transport par hélicoptère vers Labé", a ajouté le communiqué du rallye-raid.

Le véhicule numéro 420, un Oscar 4x4 mené par l'équipage letton formé de Maris Saukans (36 ans) et Andris Dambis (47 ans), occupait la 14e place du classement au départ de l'étape menant à Tambacounda (Sénégal). Lundi dernier, le motard australien Andy Caldecott (KTM) était décédé d'une chute survenue dans la 9e étape entre Nouakchott et Kiffa (Mauritanie
Z
13 janvier 2006 15:49
Merci Hajiba et rahimahou allah...
Avec 2 morts cette année cette edition du Dakar est une des moins mortifere...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
13 janvier 2006 18:10
elbouhali-boukhancha a écrit:
-------------------------------------------------------
> n import koi.....
>
> j adore le pari dakar et je m en fou de vos
> jugement base sur une reaction involantaire de
> beure blesse dans leur propres amour par des gawri


moua ossi jéme le pari-daquare et les jujements involantare de nous otres beurres rancé on lé asumes.
a
13 janvier 2006 23:54
Encore heureux qu'il y ait des gens avec un peu d'amour propre !!!

Tout le monde n'en a pas apparemment.





elbouhali-boukhancha a écrit:
-------------------------------------------------------
> n import koi.....
>
> j adore le pari dakar et je m en fou de vos
> jugement base sur une reaction involantaire de
> beure blesse dans leur propres amour par des gawri
m
16 janvier 2006 10:26
2 enfants de 10 et 12 ans tués pour rien et des parents traumatisés à vie .........Ils n'avaient rien demandé.
Z
16 janvier 2006 12:50
Alors on la fait quand notre rallye de marocain/malien/senegalais dans les Landes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/06 12:51 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
16 janvier 2006 13:41
fini le dakar pour cette année.......
rachid
Facebook