Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dajjal et sa venue
4 août 2016 16:52
Je suis tres interresse par le sujet de la venue de dajjal et du fait que bcp de monde le suivrait. Ma question est la suivante : Comment les gens pourront le croire alors qu il sera facilement reconnaissable. En effet grace a Internet et surtout au Saint Coran sa venue est bien detaillee. Maintenant grace a toutes ces infos, me fait qu il ressucitera des morts par exeemple, comment le suivre? On sait tout de lui!!!
S
4 août 2016 17:34
T'aura beau tout connaitre sur lui si ta foi est faible tu te fera avoir.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
.
4 août 2016 18:00
Salam aleykoum,

le dajjal fera sa venue à une periode où les gens seront terriblement eprouvés, au point que si la mort se vendait, ils l'acheteraient, et puis l'ignorance sera tellement repandue que même ceux qui ont entendu parlé de lui, qui ont entendu parlé de sa description physique, oublieront, sauf les gens qui ont la foi ferme, Allahu A3lam...
4 août 2016 19:15
Franchement ne serais ce que tout ce qu on trouve sur you tube sur sa venue ca me parait difficile de ne pas le voir arriver
4 août 2016 19:46
Le prophète à dit qu'il vallait mieux ne pas le croiser, sa dépendra de la foi même si on connaît sa description physique.
4 août 2016 20:24
Apparemment dajjal sera suivi par les juifs notamment car dans leur thorah ils attendent ce type d'hommes!
f
4 août 2016 21:21
Bonsoir à tous
Quelque passages de la Bible qui concerne le Dajjal ou Antéchrist :

(Daniel 7:8-14 SER)
“Je considérais les cornes, et voici qu’une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant elle ; et voici qu’à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’homme et une bouche qui parlait avec arrogance. ...
Je regardais alors, A cause des paroles arrogantes Que prononçait la corne ; Et tandis que je regardais, La bête fut tuée et son corps périt, Livré au feu pour être brûlé. Les autres bêtes Furent dépouillées de leur puissance, Mais une prolongation de vie leur fut accordée Jusqu’à un certain temps.”

(Matthieu 24:3-31 SER)
“ JÉSUS leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis LE CHRIST. Et ils séduiront beaucoup de gens...
Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens.
Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. Je vous l’ai prédit...''

(2 Thessaloniciens 1:6-2:12 SER)
“ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivée, et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle DIEU ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui–même pour Dieu...
Alors se révélera l’impie, que LE SEIGNEUR JÉSUS détruira par le souffle de sa bouche et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement. L’avènement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi DIEU leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.''

(Apocalypse 17:8 SER)
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle va monter de l’abîme et s’en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n’a pas été inscrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront à la vue de la bête, parce qu’elle était, qu’elle n’est plus et qu’elle reparaîtra.”

(Apocalypse 19:11-21 SER)
“Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s’appelle FIDÈLE et VÉRITABLE, il juge et combat avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Son nom est LA PAROLE DE DIEU ...
Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu où brûle le soufre...”
4 août 2016 23:21
On verra bien.
4 août 2016 23:35
Salam,

Y'en a qui vont te dire qu'il est déjà là, et qu'il est incarné dans le gouvernement corporatiste Américain. Qu'il l'était déjà dans le gouvernement Britannique lors de son hégémonie, et qu'il le sera dans le futur dans un gouvernement Israélien surpuissant! (i.e La théorie d'Imran Hosseïn)
S
5 août 2016 01:16
Salam il faut se poser la question comme sur Satan, tout le monde le suit
et pourtant ALLAH a bien mis les gens contre lui, satan est reconnaissable et pourtant !!
5 août 2016 08:49
Il est vrai que la theorie du gouvernement se tient. Je ne sais plus quoi penser. Est ce un homme? Une entité? Un groupe? Je suis trouble.
S
5 août 2016 13:55
Dajjal c'est un systeme qui est la partout dans le monde et tout le monde le suit, les Usa, l'Otan, les banques, la justice corrompu, la finance, le nouvel ordre mondial sataniste...
i
5 août 2016 17:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Dajjal n'est pas un système, car le système est le fruit de son action dans l'invisible.
Citation
Soultan191 a écrit:
Dajjal c'est un systeme qui est la partout dans le monde et tout le monde le suit, les Usa, l'Otan, les banques, la justice corrompu, la finance, le nouvel ordre mondial sataniste...
5 août 2016 17:48
Qui peux m expliquer pourquoi souvent on parle de l oeil d une des pyramides de giseh ? On le compare a l oeil de dajjal.
i
5 août 2016 19:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ kermosse21:

Les pyramides on les trouve un peu partout dans le monde, voir sous l'eau. C'est une signature provenant d'une seule civilisation ayant vécu avant l'arrivée de l'Homme. En effet, les pyramides d'Egypte ont été construite d'une telle précision que les égyptiens de l'époque ne pouvaient pas en être les auteurs.

L’œil selon les cultures, a une signification différente. Or, nous savons par un hadith que le Dajjal est borgne, et cet aspect, est évoqué de nos jours très souvent dans le show business.
Citation
kermosse21 a écrit:
Qui peux m expliquer pourquoi souvent on parle de l oeil d une des pyramides de giseh ? On le compare a l oeil de dajjal.
M
5 août 2016 20:02
Je crois que tu te trompe ... on ne sait pas tout de lui.
Citation
kermosse21 a écrit:
Je suis tres interresse par le sujet de la venue de dajjal et du fait que bcp de monde le suivrait. Ma question est la suivante : Comment les gens pourront le croire alors qu il sera facilement reconnaissable. En effet grace a Internet et surtout au Saint Coran sa venue est bien detaillee. Maintenant grace a toutes ces infos, me fait qu il ressucitera des morts par exeemple, comment le suivre? On sait tout de lui!!!
S
5 août 2016 20:29
Dajjal c'est aussi le systeme faraonique démoniaque
une police, une armée, une politique, des faux religieux, des faux intellectuels
le meme systeme que celui de faraon mais à un niveau universel
Citation
kermosse21 a écrit:
Qui peux m expliquer pourquoi souvent on parle de l oeil d une des pyramides de giseh ? On le compare a l oeil de dajjal.
5 août 2016 20:42
Ok ok. Mais il vrai qu on sait pas tout. Mais il est dit qu il nous convaincra en 40 jours et fera revenir les morts. Moi perso je vois ca je sais que c est lui. Non ? Je suis peut etre trop sure de moi je sais pas. Mais ce sujet m interresse bcp
5 août 2016 22:27
Alors il est dit qu'il n'y a pas d'épreuves plus rude que la venue du Dajjal, qu'il visitera tous les coins de la planète (sauf Médine et la Mecque)

Il sera borgne et se présentera comme le messie des juif (le Mashiah)

Et il vaut mieux pour un musulman de le fuir
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
7 août 2016 21:28
Que la paix de Dieu soit sur vous.

Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq (p), le Prophète (P) a dit: «Il n'y a pas un trouble sur la terre, depuis qu'Allah a créé la postérité d'Adam, plus terrible que celui d'Al-Dajjâl. Allah n'a jamais missionné un Prophète sans mettre en garde sa nation contre al-Dajjâl. Or, je suis le dernier des Prophètes, et vous êtes la dernière des nations. Donc, il sortira inévitablement parmi vous».


Al-Dajjal (LA) doit 'être non seulement un système mondiale de tyrannie mais il doit être également incarné par des personnalités de ce sytème (des dajjals, imposteurs).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook