Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dajjal rêve
A
18 mai 2022 21:32
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien. Alors il y'à quelque jours j'ai fait un rêve, j'était dehors près d'un endroit ou il y'avait de grand bâtiment et un concert de rappeur connus. Tout d'un coup un grand homme apparait et c'était le début du chaos, dans des micros on entendaient la musique du concert et dans un autre un imam qui disaient " O communauté musulmane, réfugier vous vite le dajjal est parmi nous" très peu de personne l'ont entendu car beaucoup étaient égarer par la musique. Certains musulmans et moi répétons 'La hawla wa la quata ila billah" jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec le Dajjal je voulais donc réciter les 10 premiers verset de sourate Al kahf car:
D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend dix versets du début de la sourate Al Kahf (1) est protégé du Dajjal (2) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°809)
La peur et les frissons dans le corp mon pris car je ne les connais pas ( dans la vraie vie) je suis donc partis en courant dans un batiment avec d'autres musulmans puis nous avons commencé à entendre des cris de dehors, des personnes qui se battaient.
Je me demandais donc si ce reve avait une signification ou autre ?
e
18 mai 2022 21:55
Alikoum salam
Quand il y a des détails haram comme le concert de rap dans un rêve ,ce rêve vient de sheytan
18 mai 2022 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
18 mai 2022 23:47
alikoum salam
Il s'est passé un truc de ouf dans ma famille récemment et j'ai rêvé 2,3 mois avant un truc.J'ai regardé l'interprétation sur le net ,même pas ibn sirin et vue le dénouement ça s'est avéré vrai. Hamdoulillah
hé oui ma petite khadi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
1 juin 2022 16:46
Certains devraient apprendre à se taire au lieu de faire étalage de leur ignorance et leur bêtise
Citation
een meisje a écrit:
Alikoum salam
Quand il y a des détails haram comme le concert de rap dans un rêve ,ce rêve vient de sheytan
e
6 juin 2022 22:31
oui surtout ceux qui se croit plus savant mais qui étalent leur ignorance crasse.Je le tiens d'un chiekh
Citation
Jowarya a écrit:
Certains devraient apprendre à se taire au lieu de faire étalage de leur ignorance et leur bêtise
e
6 juin 2022 22:31
oui surtout ceux qui se croit plus savant mais qui étalent leur ignorance crasse.Je le tiens d'un chiekh
Citation
Jowarya a écrit:
Certains devraient apprendre à se taire au lieu de faire étalage de leur ignorance et leur bêtise
Citation
Jowarya a écrit:
Certains devraient apprendre à se taire au lieu de faire étalage de leur ignorance et leur bêtise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook