Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dajjal est li le messie pour les juifs
7 juin 2010 16:07
Comme les juifs attendent toujours leur messie, pour nous musulmans, c'est surement le dajjal qu ils attendent, non?
N
8 juin 2010 06:39
Ah bon?? pasque quand Dieu a envoyé Moïse et qu'il leur a parlé du Messie tu crois qu'il parlait du Dajjal???
le Dajjal (Antéchrist) a tjs été un etre mauvais dans toutes les religions...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
n
8 juin 2010 11:53
Salamoualaykom ,

Sur quoi te bases-tu pour dire cela?
Simple supposition ou tu as étudié la question?

Très dangereux de partir sur des suppositions en religion sayana.z

Simple conseil, il ne faut pas polémiquer sur les choses incertaines quand ceci relève du religieux.

WA ALLAH HOUA 3LEM.

Wa salamoualaykom wrtwb
8 juin 2010 14:15
je discutais avec une juive qui me disait que les juifs attendaient leur messie, voilà ce qu on trouve sur internet sur leur messie :

Selon le judaïsme, le Messie (Mashia'h משיח) est un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israelite.
Pour les juifs, ce Messie n'est pas encore venu : le fait d'avoir cru en la messianité de Jésus a séparé les Juifs des premiers Chrétiens il y a 2 000 ans, et la messianité de Menachem Mendel Schneerson affirmée par certains de ses partisans, les Hassidim de Loubavitch, des Juifs hautement orthodoxes, leur ont valu de vives critiques de la part d'autres, ces critiques allant parfois jusqu'à la suspicion d'hérésie.
Cependant, si les temps messianiques sont une croyance généralement partagée, les avis sur le Messie divergent, et nombreux sont les Juifs, notamment les Juifs réformés, qui estiment pouvoir s'en passer.


Et cette fille me disait qu il viendra kan il y aura des signes, et apparement ce sont les memes signes pr nous pr l arriver du dajjal,

et kan le dajjal sera là, l islam dit que les juifs le suivront, dc c 'est pr ça que je demande si leur messie qu ils attendent et le dajjal

Et oui Dieu leur a envoyer le moise, mais les juifs ont préférer adorer le veau d'or, et ils ont été chassé, et la torah d aujourd hui est completement falsifié dc c pr ça qu ils attendent tjs leur messie
n
8 juin 2010 14:43
Merci d'avoir pris le temps de répondre,

Peux-tu citer une source qui indique que "quand le dajjal sera là, les juifs le suivront? Merci .

Quels sont les signes que t'a donné cette personne, et qui sont similaires aux signes avant coureurs de la venue du dadjal chez les musulmans?

J'ai pas beaucoup de connaissance sur ce sujet, et cela m'intéresse,

Pour le veau d'or, c'est exact, les juifs ont préféré l'adorer plutôt que d'écouter Moussa Alaihy salam,

En revanche, est-ce que le messie qu'attendent les juifs et Mesih Adadjal ALLAH HOUA 3LEM.

Si quelqu'un peut apporter ses connaissances, ce serait bénéfique. BarakaALLAHOFikoum

Wa salamoualakom
8 juin 2010 15:20
voilà ce que j'ai trouvé :

Le prophete (saws) a dit:Le Dajjal sera là pendant 40 jours,le dajjal ne laissera aucun endroit sur terre sans l'atteindre sauf la mecque et medine.Un jour comme un an,un jour comme un mois,un jour comme une semaine,les autres jours comme aujourd'hui.

Comme la pluie que le vent pousse,et il vient chez un peuple,et il leur demande de croire en lui,et le peuple croira,et il ordonne le ciel de pleuvoir,il pleuvra,il ordonnera à la terre de faire pousser sa vegetation,et la vegetation poussera.
Devant le refus des croyants,le dajjal partira et suite à cela ce peuple perdra tous ce qu'il avait d'argents et autres.
Dajjal passera par une terre detruite,et il lui dira "sort tes tresors"! et là les tresors le suivront comme un essaim d'abeilles.
Les plus nombreux qui suivront le dajjal sont 70000 juifs d'ispahan(en iran) (mouslim)


C'est pr ça que jme demande si leur messie n'est pas le dajjal!!!

Oui et les signes que m'a donné cette personne sont les meme pr nous pr la fin du monde, et elle m'a dit qu'en gros ils préparaient sa venue, qu ils pensent tous qu il va bientôt arriver
n
8 juin 2010 15:29
excuse-moi d'insister, ce hadith du Prophète SAW, tu l'as trouvé où?

je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais cette parole est extraite de quel livr? Riyad Salihine?Ou un autre livre?
8 juin 2010 15:53
voilà le hadith que j'ai trouvé :

D'après Anas Ibn Malick (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "70.000 juifs d'Asphéhan vêtus de manteaux épais et rayés suivront Dajjal". (Mouslim n°5237)
n
8 juin 2010 15:57
Ok barakaALLAHOfik.

Désolé de ne pouvoir répondre à la question de post,

InchaALLAH, quelqu'un se manifestera.

Wa salamoualaykom
l
8 juin 2010 22:48
Citation
sayana.z a écrit:
Comme les juifs attendent toujours leur messie, pour nous musulmans, c'est surement le dajjal qu ils attendent, non?

Selem ahleikoum,

Oui c'est bien le dajjal leur Messi,essai de faire un lien entre le judaïsme,les illuminatis et leur emblème,les textes coraniques...rassemble toutes ses informations et tu y verras plus claire.winking smiley
z
8 juin 2010 23:39
Salam,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Cheela.org

Question:

Pourquoi un des prophètes ne peut il pas être un messi ? Est-ce par qu'il ne descend pas du roi David ? Et pourquoi pas David lui-même, ou Salomon ?

Réponse :

Selon la tradition juive, le rôle du Messie sera de nous sauver, ainsi que toute l’humanité en nous procurant des conditions d’existence d’où seront bannis les malheurs, la violence et les inégalités.

Le rôle du prophète est de nous inculquer la conduite que nous devons adopter afin de mériter sa venue.

[www.cheela.org.]

--------------------------------------------
Question :

b''h
bonsoir
j'aimerais savoir quand il y aura le messie tout le monde reconaitre le vrai dieu unique et tout puissant et reconaitra qu'il a choisie le peuple juif pour amener le messie :
tout les etres veront que leurs religions n'etait pa la vrai et veront que le judaisme et la vrai :
esce que tous les humain deviendront juif quand il y hora machiah
merci de votre reponse

Réponse:

On ne sait pas vraiment ce qui se passera quand le messie vienda, en tout cas pas dans les details. En principe vous avez raison, tout le monde reconnaitra l'existence et l'unicite de D.ieu. Par contre, je ne crois pas que tout le monde deviendra juif. Quoi qu'il en soit, attendons patiemment qu'il arrive pour savoir, et dans l'intervalle, il vaut mieux se concentrer sur les mitsvot, l'etude, aider ceux qui en ont besoin ...

[www.cheela.org.]
m
16 mai 2013 00:33
Salam a'laykoim al massih ad dadjaal (l'imposteur) a été très cité dans de nombreux hadiths et pour cela il faut les lire et chercher!!! Dieu guide! Hamdulillah. A savoir le messie des juifs est bien le dadjaal il arrivera en Iran. D'une ville que j'ai oublier mai vous pouvez ma trouver facilement. Insha Allah . Il faut apprendre les dix 1ers versets de surate al kahf (18) en la lisant vous comprendrez qu'elle explique les tentations et elle protégé du dadjaal. Je confirme les hadiths plus hauts qui sont véridique. Partagez votre science a tous les musulmans a ce sujet même si elle est minime, et cultivez vous afin d'avoir des arguments face aux imposteurs! Que dieu nous preserve
16 mai 2013 00:50
Citation
sayana.z a écrit:
Comme les juifs attendent toujours leur messie, pour nous musulmans, c'est surement le dajjal qu ils attendent, non?

affirmatif. seulement une partie des banou israil avait accepte le vrai messie issa ibnou mariam. c est parce qu ils ont rejette le vrai messie qu ils seront trompé par le messie imposteur, le faux messie, almassih addajjal.

L'Antéchrist - Dajjâl - Vostfr (Sheikh Imran Hosein) [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
16 mai 2013 21:56
les juifs n ont pas reconnu notre prophète - sur lui la grace et la paix - comme etant un prohète car il n était pas de leur lignée.

du coup dans la Thora c est ecris qu un dernier prophète va venir mais comme il ne croit pas au prophète Mohammed - sur lui la grâce et la paix- du coup quand l antechriste va venir et qu il fera plein de miracle les gens vont le prendre pour un prophète voila et ils vont le suivre

mais non musulman et les chretiens aussi savent que l antechreiste va venir et nous seront donc qu il ne faudra pas le suivre
n
25 juin 2013 11:38
bonjour a tous qui est de vous a bien lu le coran? est bien compris personæ ni spas? même les plus ancien on de malle même les plus four on islam rien car DIEU ALLAHO SOBHANAHO quid qui vue a travers ça lumière et ça ça dé pan de vous a vous de voire tout le mande pareille et luté contre le diable iblisse lahnatou alahou alayhi rappelles vous allah adit a lissé sur taire diable votre ennemie et vous été sonne ennemie a leur faite attention qui vous tourne un conte loutre, çi vous avez compris au je vous les revenir au tanne que mouemina li ALLAHOU SOUBHANAHOU al KAHAROU ala hibadihi dan-que ala salamaticomme contraire je vous en voles pas que DIEU ALLAH vous guide au droit chemine.
25 juin 2013 12:39
Citation
sayana.z a écrit:
Comme les juifs attendent toujours leur messie, pour nous musulmans, c'est surement le dajjal qu ils attendent, non?

salam
le messie qu'attendaient les juifs étaient le prophète saws , certains l'ont reconnus par se sont rapprochés de Lui d'autres l'ont refusés car il était inconcevable par fierté que leur messie tant attendu viendrait d'un peuple arabe , maintenant ils attendent qui ? (dieu seul sait smiling smiley )
25 juin 2013 12:51
Citation
mayya75 a écrit:
Salam a'laykoim al massih ad dadjaal (l'imposteur) a été très cité dans de nombreux hadiths et pour cela il faut les lire et chercher!!! Dieu guide! Hamdulillah. A savoir le messie des juifs est bien le dadjaal il arrivera en Iran. D'une ville que j'ai oublier mai vous pouvez ma trouver facilement. Insha Allah . Il faut apprendre les dix 1ers versets de surate al kahf (18) en la lisant vous comprendrez qu'elle explique les tentations et elle protégé du dadjaal. Je confirme les hadiths plus hauts qui sont véridique. Partagez votre science a tous les musulmans a ce sujet même si elle est minime, et cultivez vous afin d'avoir des arguments face aux imposteurs! Que dieu nous preserve
salam

on en sait pas très bien car il y a deux hadith qui parle des dix premiers et des 10 derniers , aussi lire la sourates complètes tous les vendredi , ainsi vous serez protégés de sa venue
a
31 mars 2015 23:19
salam a tous
2015 arrivee du nouvel ordre mondial
insulte sur les musulmans par charlie hebdo
reunion dans la sinagogue avec sarko hollande valls et toute la clic
cop 21 en juin

les elections departementales ont permis de voir que le fn s est glisse partout dans les cantons en implanatant leur venin dans l humain

voyons bientot reapparaitre les morts du crash devant la montagne de l eternel en france

la france est devenue la terre sainte des illuminati des sionnistes des francs macons

le periscope du vatican nomme lucifer

les e.t qui soit disant sont nos amis voir l emission dynamo

la terre du yemen qui s est ouverte

le chaos economique controlé en europe pour appaurir au maximum l humain et le rendre affame comme un animal de facon a se qu il puisse suivre l antechrist

le gouvernement du maroc qui demissionne

et toutes ses choses ne sont ni plus ni moins que la construction exacte de l ordre mondial nouveau

alors le dajjal est le messie des juifs mais pas celui des pauvres juifs qui subissent pire que nous avec tant de pression mais celui des hommes qui ne revent que lucifer triompher en riant de la mort de l humain sur terre en lui infligeant tant de souffrance

mais il sera trahi par la puissance divine d allah que les chretiens rejoindront avec les musulmans pour le combattre avec son armee de satan du groupe el

je vous informe qu il a ete ecrit a premery 58700 sur une enseigne de restaurant
EL BOBAR...PATTATTI ET PATTATTA
LE GROUPE EL QUALIFIE DE CANULARD
COMME LE DAJJAL EST UN CANULARD

N OUBLIEZ SURTOUT PAS DE NE VOIR QU EN LUI LA TRAHISON ET QUE DIEU N EST PAS BORGNE MAIS CELUI QUI VOUS GUIDERA MEME SI LE JOUR VENU IL VOUS RETIRERA LA VIE SUR TERRE POUR VOUS OFFRIR LE MEILLEUR AILLEURS

LUTTONS ENSEMBLE DES AUJOURD HUI CONTRE CE NOUVL ORDRE MONDIAL QUE L ON VEUT NOUS IMPOSER AVEC UN TRAITRE QUI SE PRENDRA POUR DIEU DE TOUS
L
1 avril 2015 02:39
Citation
alichris a écrit:
salam a tous
2015 arrivee du nouvel ordre mondial
insulte sur les musulmans par charlie hebdo
reunion dans la sinagogue avec sarko hollande valls et toute la clic
cop 21 en juin

les elections departementales ont permis de voir que le fn s est glisse partout dans les cantons en implanatant leur venin dans l humain

voyons bientot reapparaitre les morts du crash devant la montagne de l eternel en france


la france est devenue la terre sainte des illuminati des sionnistes des francs macons

le periscope du vatican nomme lucifer

les e.t qui soit disant sont nos amis voir l emission dynamo

la terre du yemen qui s est ouverte

le chaos economique controlé en europe pour appaurir au maximum l humain et le rendre affame comme un animal de facon a se qu il puisse suivre l antechrist

le gouvernement du maroc qui demissionne

et toutes ses choses ne sont ni plus ni moins que la construction exacte de l ordre mondial nouveau

alors le dajjal est le messie des juifs mais pas celui des pauvres juifs qui subissent pire que nous avec tant de pression mais celui des hommes qui ne revent que lucifer triompher en riant de la mort de l humain sur terre en lui infligeant tant de souffrance

mais il sera trahi par la puissance divine d allah que les chretiens rejoindront avec les musulmans pour le combattre avec son armee de satan du groupe el

je vous informe qu il a ete ecrit a premery 58700 sur une enseigne de restaurant
EL BOBAR...PATTATTI ET PATTATTA
LE GROUPE EL QUALIFIE DE CANULARD
COMME LE DAJJAL EST UN CANULARD

N OUBLIEZ SURTOUT PAS DE NE VOIR QU EN LUI LA TRAHISON ET QUE DIEU N EST PAS BORGNE MAIS CELUI QUI VOUS GUIDERA MEME SI LE JOUR VENU IL VOUS RETIRERA LA VIE SUR TERRE POUR VOUS OFFRIR LE MEILLEUR AILLEURS

LUTTONS ENSEMBLE DES AUJOURD HUI CONTRE CE NOUVL ORDRE MONDIAL QUE L ON VEUT NOUS IMPOSER AVEC UN TRAITRE QUI SE PRENDRA POUR DIEU DE TOUS
Oh

Elections departementales, charlie hebdo, la pancarte d un restaurant dans le 58, le maroc ect
Et le rapport avec le dajjal??

Wakhela enta kmitti marijuana liouma ?
smoking smiley
1 avril 2015 06:04
Jesus et Muhammad ont tout les 2 essayé d'être le messie annoncé par les Juifs.
Facebook