Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dajjal et mahdi
26 juillet 2020 14:57
salut à tous, peut être ma question est elle idiote mais bon je c'est quelque chose que je trouve bizarre

si al-Mahdi, durant son règne, va faire en sorte que les musulmans et même non musulmans le deviennent, (sachant que d'après ce que j'ai compris il devrait régner avant l'arrivé du dajjal), alors comment ce fait il que les gens tomberont dans le piège de celui-ci ?

si al-Mahdi nous guidera et regnera avant l'arrivé du dajjal, on devrait être mis en garde de son arrivé ?

ou bien le règne du Mahdi ne commencera qu'après la mort du Dajjal et donc l'arrivé de Jesus ?
26 juillet 2020 15:26
Salam Aleikoum j'ai trouvé interessants la serie de vidéo de la chaine islam spot sur la fin des temps voici le lien. Je te propose de regarder
27 juillet 2020 02:59
salut winking smiley

merci pour ta réponse, j'ai effectivement déjà vu cette série de vidéo il y a quelque mois :p

d'ailleurs tout à l'heure je regardais des vidéos de rabbins par rapport au troisième temple tout ça, et franchement je comprends pas grand chose à ce qu'ils racontent mais j'ai l'impression que selon certains juifs, le mahdi = leur antéchrist

enfin bref je dis peut être n'importe quoi, j'avoue que quand tu vois le cheikh imran hosein te dire ceci cela, mais que t'en a d'autre qui te dise que il dit n'importe quoi... tu sais pas trop quoi penser au final, j'aimerais tellement avoir des connaissances de tout ces différents livres pour pouvoir tout analyser mdrr
27 juillet 2020 11:11
Al Mahdi est un imam qui dirigera la communauté musulmane vers la fin des temps il sera de la descendance du prophete Mouhamed (SAWS). Il fera régner la paix et la justice dans la communauté. Allah fera déscendre Issa Aleyi Salam car il n'est pas encore mort. Issa et Al Mahdi vont se rencontrer sur terre. Issa aura pour mission entre autre de tuer Dajjal qui aura commencé à faire des ravages et à égarer les gens. Le prophete dit à propos de Dajjal que c'est la plus grande tentation subie par la communauté.
27 juillet 2020 12:07
oui, mais sachant que al mahdi saura que le dajjal n'est pas jesus, et que il devrait normalement régner avant sa venue, c'est là que je trouve bizarre le fait que les gens tombent dans son piège

sachant que il y aura normalement internet et tout... enfin allahou a3lem, c'est très bizarre tout ça mdrr
28 juillet 2020 11:54
Salam

Ni le Dajjal, ni le Mahdi, ni la venue de Jésus en tant que Messie aux derniers temps ne sont pas mentionnés dans le Coran.
28 juillet 2020 18:30
salut !

il y a des hadith authentiques qui en parlent quand même, ça n'est pas rien tu ne penses pas ? perplexe
30 juillet 2020 16:40
Salam

Le Coran est le LIVRE d'Allah et la Sunna est censée être son explication. Dans le Coran il n'y a rien qui parle de ces personnages pour la fin des temps.
12 août 2020 11:58
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ

Qu’ الله te pardonne de parler sans science, le Dajjal est mentionné dans le Qur’ ān mais il faut connaître son histoire pour comprendre.

Ne parles plus sans science إن شاء الله
12 août 2020 20:52
Salam

Le Dajjal mentionné dans le Coran ?????? C'est nouveau ça !
13 août 2020 10:22
وَعَلَيْكُمُ السَّلامْ

Oui, il est celui qui a tenté le groupe de Mussa عليه السلام dans le Qur’ān c’est le Samiri il est né dans la ville d’ Al Samirah.
14 août 2020 20:33
Du grand n'importe quoi.
15 août 2020 10:06
Étudie le sujet avec l’aide d’ الله taabaraka wa taa’la.

Tu verras, apprend son histoire avant d’être le Dajjal
F
15 août 2020 11:29
C'est bien la 1ère fois que j'entends ça ptdr.

Le Samiri et Al Dajjal sont 2 personnes différentes.
Citation
Jilaly_ary a écrit:
وَعَلَيْكُمُ السَّلامْ

Oui, il est celui qui a tenté le groupe de Mussa عليه السلام dans le Qur’ān c’est le Samiri il est né dans la ville d’ Al Samirah.
16 août 2020 11:05
Alors étudie davantage si tu ne sais pas que le Samiri est le Dajjal.

Étudie qui était le Dajjal avant d’être le « Dajjal » c’était le Samiri mi homme mi démon a cause de Molech, la bête l’a redonné de nombreuses fois sur l’île pour qu’il soit dans le droit chemin, il se faisait nourrir par Gabriel عليه السلام
F
16 août 2020 12:01
Es tu certain d'avoir trouvé ceci ds des sources musulmanes ?

Je persiste à dire que je n'ai jamais entendu où lu cette théorie....

Et permets moi de te dire que le fait que Jibril ('Aly selem) le nourrisse, je trouve ça très bizarre... ?


Citation
Jilaly_ary a écrit:
Alors étudie davantage si tu ne sais pas que le Samiri est le Dajjal.

Étudie qui était le Dajjal avant d’être le « Dajjal » c’était le Samiri mi homme mi démon a cause de Molech, la bête l’a redonné de nombreuses fois sur l’île pour qu’il soit dans le droit chemin, il se faisait nourrir par Gabriel عليه السلام



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/20 12:10 par Flilissa79.
16 août 2020 19:41
Oui mon frère c’est des douces musulmanes, ce récit est mentionné dans des écrits ancien graver dans des roches de la ville de "Ibid"(en Jordanie) et ces roches ont était voler et les gens ne savent pas ou elles ont disparue, mais l'histoire est rester dans les mémoires de certain savant qui l'on appris de leur ancêtres,
Et ceci provient aussi de la recherche du professeur egyptien Issa Daoud dans divers pays (U.S.A, Allemagne, France, Suède, Palestine, Yemen, ect.....) provenant de très rares manuscrits ancien datant du temps prophétique et aussi Issue des hadith
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook