Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dajjal
M
23 août 2011 23:55
salam aleykom wa rahmatou allah wa ta3ala wa barakatou

expliquez moi avec vos mots qui est le dajjal parce que sur le net j'y comprends pas grand chose Ill

merci d'avance de votre aide winking smiley smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
v
24 août 2011 00:13
c'est le premier grand signe de la fin des temps

il se fera passer pour Jésus, donc les chrétiens le suivrons facilement mais entre temps les juifs attendent le Mashia et penseront que c'ets lui
de plus Dajjal aura des pouvoirs pour tromper les gens et égarera des personnes en masse et mm les musulmans certains le suiveront !!
A
24 août 2011 00:16
Salam ,

Pour résumer en trois/quatre phrases , le Dadjjal hadoubilah sera la plus grande épreuve que les musulman vont connaitre depui la création de la terre, se sera un être maléfique sous l'apparance d'un homme borgné qui prétrendra être un prophète , puis carement dieu,
Il aura bcp de pouvoir afin de tromper les gens ( ainsi que les musulman ayant une foi qui doute )
Finalement c'est Issaa Alahy salam qui déscendra et le tuera.
Pendent son arriver sur terre ( certains disent 40 ans ) il y reignera une paix dans le monde.
i
24 août 2011 00:19
Salam oukhti , le dajjal est l'antéchrist c'est a dire que c'est le faux messie . Il demandera aux Hommes de le suivre nous indiquant qu'il est Dieu , les mécréants le suivront car il réalisera des miracles par la grace de Dieu mais ce n'est en faite que l'Ultime test avant la fin du monde . Nous le reconnaitront car tout les croyants verront sur son front l'inscription "Kuffar" c'est a dire mécréant . Une fois qu'il aura attirer tout les mécréants et qu'il les aura mené a leur perte Jésus descendra sur terre et le tuera par la grace de Dieu .

: D'après Abu Sa'id Al-Khudri : L'Envoyé d'Allah nous a raconté une longue anecdote à propos du Dajjal , et parmi les choses qu'il a mentionnées , il y avait : " Le Dajjal apparaîtra et il lui sera défendu de passer outre les portes de Médine . Il atterrira dans une des zones arides et salées en dehors de Médine ; Ce jour-là le meilleur des hommes ou un des meilleurs viendra à lui et lui dira : \\ J' affirme que tu es le même Dajjal dont la description nous a été donnée par l'Envoyé d'Allah !// . Le Dajjal dira aux gens :\\ Si je tue cet homme et que je lui redonne la vie, douterez-vous de ce que je revendique? // . Ils répondront \\Non// . Puis le Dajjal tuera cet homme et le ramènera à la vie . Et celui-ci dira dira alors \\ Maintenant je connais encore mieux qu'avant la réalité de ta personne!// . Le Dajjal dira \\J'ai envie de le tuer mais je ne peux pas // . .

D'après Anas bin Malik : Le Prophète dit " Le Dajjal viendra et campera dans un lieu proche de Medine.Puis Medine tremblera trois fois après quoi chaque mécréant et hypocrite sortira(de Médine) pour aller vers lui"

D'après 'Abdullah : Le Prophète a mentionné le Messie Dajjal devant les gens en disant : " Allah n'est pas borgne tandis que le Messie Dajjal est aveugle de l'oeil droit et son oeil ressemble à un gros raisin gonflé. Pendant mon sommeil près de la Ka'ba la nuit dernière , j'ai vu en rêve un homme à la couleur brune , la meilleure couleur brune parmi toutes les couleurs brunes, et ses cheveux étaient longs et tombaient entre ses épaules. Ses cheveux étaient raides et de l'eau coulait de sa tête , et il posait ses mains sur les épaules de 2 hommes tandis qu'il marchait autour de la Ka'aba.J'ai demandé \\ Qui est-ce?// Ils ont répondu \\ c'est Jésus , fils de Marie// Derrière lui , je vis un homme qui avait les cheveux trés bouclés et qui était aveugle de l'oeil droit , et qui ressemblait physiquement à Ibn Qatan (c'est un mécréant de l'époque). Il avait les mains posées sur les épaules d'une personne tandis qu'il faisait le Tawaf autour de la Ka'ba. J'ai demandé \\qui est-ce?// Ils(?) répondirent \\Le Messie Dajjal//.
i
24 août 2011 00:20
Selon les hadiths il restera 10 jours comme des annés chez nous , 10 jours comme des mois , 10 jours comme des semaines et enfin le reste 10 jours normaux
M
24 août 2011 00:27
alors d'apres ce que j'ai compris le dajjal il sera tout pres de la medine ....

une question bete et ceux qui habitent ici en europe ?? perplexe les mecrants je veux dire ...
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
b
24 août 2011 00:36
Citation
isokan78 a écrit:
Selon les hadiths il restera 10 jours comme des annés chez nous , 10 jours comme des mois , 10 jours comme des semaines et enfin le reste 10 jours normaux

salam o aleykoum,

barak Allah o fik pour ce rappel, je voulais juste te demander si tu était sur que cela est dix jours? ce n'est pas plutôt 1 jours comme une année 1 jour comme un mois un jour comme une semaine et 1 jour comme nos jours? Allah o a3lam,

jazak Allah o kheir,
A
24 août 2011 00:43
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Selon les hadiths il restera 10 jours comme des annés chez nous , 10 jours comme des mois , 10 jours comme des semaines et enfin le reste 10 jours normaux

salam o aleykoum,

barak Allah o fik pour ce rappel, je voulais juste te demander si tu était sur que cela est dix jours? ce n'est pas plutôt 1 jours comme une année 1 jour comme un mois un jour comme une semaine et 1 jour comme nos jours? Allah o a3lam,

jazak Allah o kheir,

Salam

Je pence que tu t'es tromper et que c'est bahjaoui25 qui à résond,
D'près mes souvenir il va rester 30 jours dont 1 jours comme une année , 1 jour comme un mois et un jour comme une semaine...
i
24 août 2011 00:50
Nous dîmes « O Messager d’Allah ! Combien de temps restera-t-il sur terre ? »

** Il (ahli salat ou Salam dit « Quarantes jours : Un jour qui sera aussi long qu’une année, le deuxième aussi long qu’un mois, le troisième aussi long qu’une semaine, et les autres seront des jours ordinaires »

Nous dîmes « En ce qui concerne le jour qui sera aussi long qu’une année, la prière d’un seul jour nous suffira-t-elle ? »

Il dit : « Non , priez en proportion de sa longueur »

Nous dîmes « Et quelle sera sa vitesse de déplacement sur terre? »

Il ahli salat wa Salam dit : « Comme la pluie qui descend poussée par un grand vent, il arrivera chez des gens et les appellera à croire en lui ; ils répondront à son appel, et il ordonnera au ciel qu’il lui obéisse en deversant sa pluie ; il ordonne aussi à la terre qu’elle lui obéisse en faisant pousser la végétation. Leurs troupeaux seront plus gras qu’ils ne l’etaient, avec des mamelles plus longues (remplies de lait), et des croupes plus grandes ; puis il arrivera chez des gens qu’il appellera à croire en lui. Ils refuseront de répondre à son appel, et il partira de chez eux. Aussitôt, ils connaîtront une grande sécheresse et tous leurs biens disparaîtront. Il passera ensuite devant des ruines et il dira : « Fais sortir tes trésors! ».
Alors les trésors le suivront comme de faux-bourdons. Puis il appellera un homme plein de jeunesse, qu’il frappera avec une épée ; il le coupera en deux, puis l’appellera de nouveau ; il viendra en souriant.

Entre temps Allah (le Très Haut) enverra le Christ, fils de Marie (ahli Salam qui descendra près du minaret blanc à l’Est de Damas, portant deux vêtements colorés et posant les paumes de ses mains sur les ailes de deux Anges. Quand il baissera la tête, des gouttes d’eau tomberont, et quand il la lèvera cette eau descendra, semblables à des perles .
Tout mécréant qui sentira son odeur mourra sur le champs, et son odeur portera aussi loin que son regard ; il poursuivra l’Antéchrist jusqu’à ce qu’il l’attrape à l’entre de Luddregion en Palestine) et le tuera.

Ensuite, Jésus (ahli Salam) ira voir des gens qu’Allah a préservés de l’Antéchrist ; il essuiera leurs visages et leur parlera de leurs places au Paradis.
Entre temps , ALLAH (Le Très Haut) révélera à Jésus (Issa : que la paix soit sur lui) : « Je viens de libéré des êtres que nul n’a le pouvoir de combattre ; mets Mes serviteurs à l’abri sur la montagne ».

Allah libérera Ya’jouj (Gog) et Ma’jouj (Magog) ( 2 peuples), qui se précipiteront de chaque hauteur ; les premiers d’entre eux passeront par le lac Tibériade qu’ils assécheront, les derniers d’entre eux passeront au même endroit et diront : « Il y avait de l’eau dans le lac ».

Le Prophète s’Allah Jésus (ahli Salam et ses compagnons invoqueront Allah (Le Très Haut) qui enverra contreYa’jou et Ma’jouj des vers qui attaqueront leurs cous. Ils tomberont tous morts
Jésus ahli Salam et ses compagnons (qu’Allah les agrée) descendront dans la pleine et ne trouveront pas un empan qui ne soit couvert de leur charogne à l’odeur nauséabonde , le Prophète d’ALLAH Jésus et ses compagnons invoqueront ALLAH Soubhanou de nouveau qui enverra des oiseaux ayant des cous ressemblant à ceux des chameaux. Il les porteront et les emmèneront là où ALLAH le voudra.

Puis Allah fera descendre une pluis qui touchera toute la terre , elle la lavera de telle sorte qu’elle deviendra comme un miroir, puis on dira à la terre : « Fais pousser ta végétation, fais revenir ta bénéiction ».
Ce jour là le groupe d’hommes mangera des grenades, et ils pourront s’abriter sous son écorce.
Le lait sera béni au point qu’une seule traite d’une chamelle suffira à rassasier un groupe d’homme, celle d’une vache suffira à une tribu, et celle d’une brebis suffira à un clan.

Ensuite ALLAH enverra un vent doux ui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman, et il ne restera sur terre que les gens du mal qui s’accoupleront en public comme des ânes. C’est sur eux que se lèvera l’Heureé

Rapporté par Mouslim dans chapitre 370-1808 Riyad Salihin

Ma mémoire m'a fait défaut Welcome
b
24 août 2011 00:56
barak Allah o fik, pour ce rappel frère,
A
24 août 2011 03:21
Citation
isokan78 a écrit:
Nous dîmes « O Messager d’Allah ! Combien de temps restera-t-il sur terre ? »

** Il (ahli salat ou Salam dit « Quarantes jours : Un jour qui sera aussi long qu’une année, le deuxième aussi long qu’un mois, le troisième aussi long qu’une semaine, et les autres seront des jours ordinaires »

Nous dîmes « En ce qui concerne le jour qui sera aussi long qu’une année, la prière d’un seul jour nous suffira-t-elle ? »

Il dit : « Non , priez en proportion de sa longueur »

Nous dîmes « Et quelle sera sa vitesse de déplacement sur terre? »

Il ahli salat wa Salam dit : « Comme la pluie qui descend poussée par un grand vent, il arrivera chez des gens et les appellera à croire en lui ; ils répondront à son appel, et il ordonnera au ciel qu’il lui obéisse en deversant sa pluie ; il ordonne aussi à la terre qu’elle lui obéisse en faisant pousser la végétation. Leurs troupeaux seront plus gras qu’ils ne l’etaient, avec des mamelles plus longues (remplies de lait), et des croupes plus grandes ; puis il arrivera chez des gens qu’il appellera à croire en lui. Ils refuseront de répondre à son appel, et il partira de chez eux. Aussitôt, ils connaîtront une grande sécheresse et tous leurs biens disparaîtront. Il passera ensuite devant des ruines et il dira : « Fais sortir tes trésors! ».
Alors les trésors le suivront comme de faux-bourdons. Puis il appellera un homme plein de jeunesse, qu’il frappera avec une épée ; il le coupera en deux, puis l’appellera de nouveau ; il viendra en souriant.

Entre temps Allah (le Très Haut) enverra le Christ, fils de Marie (ahli Salam qui descendra près du minaret blanc à l’Est de Damas, portant deux vêtements colorés et posant les paumes de ses mains sur les ailes de deux Anges. Quand il baissera la tête, des gouttes d’eau tomberont, et quand il la lèvera cette eau descendra, semblables à des perles .
Tout mécréant qui sentira son odeur mourra sur le champs, et son odeur portera aussi loin que son regard ; il poursuivra l’Antéchrist jusqu’à ce qu’il l’attrape à l’entre de Luddregion en Palestine) et le tuera.

Ensuite, Jésus (ahli Salam) ira voir des gens qu’Allah a préservés de l’Antéchrist ; il essuiera leurs visages et leur parlera de leurs places au Paradis.
Entre temps , ALLAH (Le Très Haut) révélera à Jésus (Issa : que la paix soit sur lui) : « Je viens de libéré des êtres que nul n’a le pouvoir de combattre ; mets Mes serviteurs à l’abri sur la montagne ».

Allah libérera Ya’jouj (Gog) et Ma’jouj (Magog) ( 2 peuples), qui se précipiteront de chaque hauteur ; les premiers d’entre eux passeront par le lac Tibériade qu’ils assécheront, les derniers d’entre eux passeront au même endroit et diront : « Il y avait de l’eau dans le lac ».

Le Prophète s’Allah Jésus (ahli Salam et ses compagnons invoqueront Allah (Le Très Haut) qui enverra contreYa’jou et Ma’jouj des vers qui attaqueront leurs cous. Ils tomberont tous morts
Jésus ahli Salam et ses compagnons (qu’Allah les agrée) descendront dans la pleine et ne trouveront pas un empan qui ne soit couvert de leur charogne à l’odeur nauséabonde , le Prophète d’ALLAH Jésus et ses compagnons invoqueront ALLAH Soubhanou de nouveau qui enverra des oiseaux ayant des cous ressemblant à ceux des chameaux. Il les porteront et les emmèneront là où ALLAH le voudra.

Puis Allah fera descendre une pluis qui touchera toute la terre , elle la lavera de telle sorte qu’elle deviendra comme un miroir, puis on dira à la terre : « Fais pousser ta végétation, fais revenir ta bénéiction ».
Ce jour là le groupe d’hommes mangera des grenades, et ils pourront s’abriter sous son écorce.
Le lait sera béni au point qu’une seule traite d’une chamelle suffira à rassasier un groupe d’homme, celle d’une vache suffira à une tribu, et celle d’une brebis suffira à un clan.

Ensuite ALLAH enverra un vent doux ui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman, et il ne restera sur terre que les gens du mal qui s’accoupleront en public comme des ânes. C’est sur eux que se lèvera l’Heureé

Rapporté par Mouslim dans chapitre 370-1808 Riyad Salihin

Ma mémoire m'a fait défaut Welcome

BalakaAllah Oufik ,
Dommage que tu n'est pas parler du rôle du mahdid dans tous sa (vu qu'il combatera le Dadjal ) sinon beau rappel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook