Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ad Dajjal
21 novembre 2021 13:38
Salam alaykum,


Quelqu’un sait de quelle manière Ad Dajjal viendra ? Avec des sources fiables.

J’ai fais un rêve cette nuit qui m’a un peu perturbé
21 novembre 2021 13:43
Salam,

Le dajjal ne viendra pas parce qu'il n'existe pas. Ce sont des histoires inventée de toute pièce pour semer la peur et se donner des frissons lors de soirée en feu de camp.
21 novembre 2021 13:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Source fiable ? Il n'y en a pas. Même le Prophète ﷺ était dans le doute, selon des hadiths. Détails ici.
Et aucune trace dans le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2021 13:50
Tu contredit le Prophète alayhi salat wa salam?

Et tu fais quoi de l’invocation

 « Ô Allah ! Je cherche protection auprès de Toi contre le châtiment de la tombe, et je cherche protection auprès de Toi contre la tentation du Faux Messie, et je cherche protection auprès de Toi contre la tentation de la vie et celle de la mort. Ô Allah ! Je cherche protection auprès de Toi contre ce qui mène au péché et contre l’endettement. »

اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَبِ القَبْرِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ فِتْنَةِ المَسِيحِ الدَّجَالِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ فِتْنَةِ الَمحْيَا، وَفِتْنَةِ المَمَاتِ، اللَّهُمَّ إَنَّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ المَأْثَمِ وَالمَغْرَمِ

Sahih Al Boukhâri n°832
. »

que l’on doit faire en fin de prière ?

Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Le dajjal ne viendra pas parce qu'il n'existe pas. Ce sont des histoires inventée de toute pièce pour semer la peur et se donner des frissons lors de soirée en feu de camp.
21 novembre 2021 13:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoutes pas les 2 autres.

Des hadiths sur le dajjal, il y en a énormément. Comment tant de témoins peuvent s'accorder sur un mensonge ?

Détails ici :
[sunnah.com]
Regarde le nombre de hadiths authentique et le nombre de compagnons, le nombre de témoins qui en parle.

Pas de source fiable ?

Pour ce qui est de comment il va venir, désolé mais je n'ai pas de source qui serait fiable pour toi, pour t'expliquer les hadiths ou t'expliquer sa venue.

Regarde sur la voie droite, peut-être il y a un prêche dessus.
21 novembre 2021 14:04
Invocation tirée d'un hadith supposément authentique. Nuance.
21 novembre 2021 14:06
Mdddrrr d'un coup Bukhary n'est plus fiable ?
Citation
CHN-W a écrit:
Invocation tirée d'un hadith supposément authentique. Nuance.
21 novembre 2021 14:08
Waleykoum Salam.

Si ça t'intéresse en profondeur tu devrais peut-être te diriger vers l'ouvrage d'un savant c'est bien plus fiable que ce que l'on trouve sur internet.
21 novembre 2021 14:09
Pour lui c'est le site mutazilite.fr qui est fiable, vous allez pas vous entendre du coup.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mdddrrr d'un coup Bukhary n'est plus fiable ?
21 novembre 2021 14:10
Baraka Lahu fik tu en connais ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum Salam.

Si ça t'intéresse en profondeur tu devrais peut-être te diriger vers l'ouvrage d'un savant c'est bien plus fiable que ce que l'on trouve sur internet.
M
21 novembre 2021 14:12
Salam

Il y a consensus des Musulmans au sujet de son apparition

Son histoire : Il émergera d'une route dans une région entre le Châm et l'Iraq et commencera à appeler les gens à son adoration.

[www.3ilmchar3i.net]
21 novembre 2021 14:20
Alaikoum Salam

"Le faux messie et le retour de Issa" ahlahy wa Salam
Al imam alqurtubi


Dar al muslim
21 novembre 2021 14:21
Jazak Allahu khayran !
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Salam

Il y a consensus des Musulmans au sujet de son apparition

Son histoire : Il émergera d'une route dans une région entre le Châm et l'Iraq et commencera à appeler les gens à son adoration.

[www.3ilmchar3i.net]
6
21 novembre 2021 14:47
De toute façon, ce qui est sûr, c’est qu’il sortira une fois que tout le monde l’aura oublié.
Donc si on en parle c’est pas demain qu’il sortira mdr.

Je te conseille sur YouTube, de regarder l’explication de Abou Anas et de rachid el jay

Ils t’expliquent tout avec détails et sources.

Mes complètement pour le cauchemar.
Vol de nuit
21 novembre 2021 15:05
Aleykoum salam

De ce qu'on m'a dit il existe bien par contre on ne sait pas si c'est réellement un homme ou pas.
Donc voilà. Je ferais mes recherches et si je me souviens je reviendrai t'en parler.
21 novembre 2021 15:12
Un alien qui écrit en vert...

Pas étonnant qu'on ne s'entende pas ^^'
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Pour lui c'est le site mutazilite.fr qui est fiable, vous allez pas vous entendre du coup.
21 novembre 2021 16:29
Waleykoum Salam, le monde du Dajjal est l'intelligence Artificielle , la technologie d'aujourd'hui , la surveillance , ect ...

Le prophète a dit que le Dajjal voyagera sur un âne dont l'espace entre les deux oreilles feront 40 coudés, il parle d'un avion, le prophète dit aussi qu'il aura un œil borgne , qui flotte comme un raisin dans l'eau , c'est exactement l'oeil de la Providence , celui des Illuminati et les dirigeants de ce monde travaille à sa venu, tout ce qu'il se passe dans ce monde c'est pour lui, il faut inverser toutes les valeurs , rendre le monde décadent pour qu'il vienne, le féminisme décadent aussi vient du Dajjal d'où le hadith qui dit que la plupart qui le suivront seront des femmes, c'est lui le nouveau vaut d'or que les gens vont adorer.
L
27 décembre 2021 21:12
Dans les recueil de Mouslim nous pouvons par exemple lire qu’Il n'y a pas un seul prophète qui n'ait pas averti sa communauté au sujet d'un menteur borgne. qu’il apportera avec lui un semblant de Paradis et d’Enfer, Mais qu’en réalité ce qu'il appellera le Paradis sera l'Enfer. Il est également rapporté que le Dajjal sera borgne de l’œil droit et qu’il aura la marque « KAFARA » inscrite entre ses yeux, et que cette inscription sera lisible par chaque croyant qu’il soit alphabète ou non.

Il est également rapporté dans une autre tradition que le Dajjal commandera à la terre de faire pousser la nourriture et elle le fera, qu’il passera à travers les ruines et leur ordonnera de produire ses trésors, et que ses trésors jailliront et le suivront. Qu’il tuera et fera revenir à la vie, qu'il aura une montagne de pain et un canal d'eau. Dans ce même recueil nous avons la description de l’âne brillant du Dajjal et il est précisé que cet âne sera tel qu’il aura une distance de 70 pieds entre ses deux oreilles, et qu’il voyagera à la vitesse des nuages.
(Sahih Muslim Kitab Fitan wal Ishrat al-Saat, vol 4 page 2249-2258)

Ce qui est très intéressant, c’est que Le Saint Prophète sws a indiqué à ses disciples comment se protéger contre le Dajjal et de sa mauvaise influence.
Il a dit «Celui qui apprend les dix premiers versets de la sourate Al Kahf est protégé du Dajjal » Mouslim

Et en lisant justement le début de la sourate Al Kahf on s’aperçoit que ses verset (notamment v5), font référence à ceux qui disent qu’Allah a pris pour Lui-même un fils (que Dieu nous en préserve).

Les hommes de vision et de sagesse se servent souvent de paraboles et d’allégories pour définir et décrire des sujets de grande importance et il est bien connu que dans plusieurs prophéties le Saint Prophète sws utilisait le langage métaphorique. C’est le cas pour Le Dajjal qui a été décrit de manière symbolique.

En fait, il représente les nations chrétiennes qui ont déifié Jésus as, et qui ont évangélisé massivement les populations dans le seul but de s’enrichir. Ce Dajjal est appelé Anti-Christ ou Antéchrist parce qu’il prône le message de Jésus as mais en réalité il ne suit aucun de ses enseignements. Et justement la référence du mot Kafara sur le front et de l’œil droit aveugle du Dajjal signifie qu’il sera tellement dépourvu de vision spirituelle qu’il pourra être reconnu par les croyants comme étant mécréant (KAFIR). Le Dajjal nous fera croire que la foi est vaine et que le bonheur se trouve dans le matérialisme. Les références au ciel, à la terre et à la personne que le Dajjal tuera font référence aux grandes avancées technologiques, à la médecine moderne et à l’exploitation massive des richesses terrestres des nations chrétiennes. L'âne gigantesque du Dajjal crachant du feu, voyageant à la vitesse des nuages, et dont les passagers voyageront dans son ventre symbolise tous les moyens de transport actuels comme le train, les bateaux et surtout l’avion qui ont remplacé l’âne.

On est déjà à l'époque du Dajjal, il ne faut pas prendre les prophéties littéralement. Ce sont des métaphores et paraboles données par le St Prophète saw sur la fin des temps afin que l'on puisse déterminer l'époque de l'avènement du Messie.
10 octobre 2023 07:40
Salam soeur, Il est compréhensible que vous soyez perturbé par un rêve concernant le Dajjal, étant donné la signification importante de cette figure dans la croyance islamique. Cependant, il est important de noter que le Dajjal est une croyance religieuse basée sur les enseignements prophétiques et les hadiths du Prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui). Les détails de la manière dont le Dajjal viendra sont basés sur ces sources.

Selon les hadiths, le Dajjal islam viendra à la fin des temps et sera une figure trompeuse qui prétendra être un prophète ou un être divin. Il est décrit comme ayant un œil défectueux (ou borgne) et sera capable d'accomplir des miracles pour égarer les gens. Sa mission est de tester la foi des croyants avant le Jour du Jugement.
Plus de détails dans cet article.
Cependant, il est important de rappeler que les rêves ne sont pas nécessairement des prédictions ou des prophéties
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook