Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dajjal???
I
24 août 2010 00:01
As salam'oualikoum wa rahmatoullah wa barakatouh...
Premièrement je vous souhaite un bon Ramadan à vous et a toute la Ummah.
Alors voilà:
Cette nuit je fesais un tour sur le net et je suis tombé sur une video de(Hani ramadan parlant du Dajjal.C'est alors que je me suis posé la question;Ne devons nous pas plus réfléchir à propos de ce Dajjal?(Qu'Allah nous en protège).
Je veux dire,"tout le monde" pense qu'il sagit d'un homme(etre vivant) avec un œil.(un cyclope en d'autres mots).
(Notez bien le "" chez "tout le monde"winking smiley
Nous devrions envisager toutes les possibilités,par-ce que je ne pense pas qu'on doit prendre les Prophéties trop à la lettre.
Il pourrait sagir de quelque chose de plus subtile que ça.Je me vois très mal courir après un borgne qui vole sans penser à ce que nous a dit Allah swt et son Prophète saws. Ça serait un peu trop simple non?
Il existe des théories selon lesquelles la venue du Dajjal serait préparées par les sociétés secrètes occultes ou autres.( Franc Maçonnerie etc...). Ne serait-ce pas justement le monde dans lequel nous vivons?
Dans la société où nous vivons, tout est presque possible,on peut tuer et ramenez a la vie(la médecine aujourd'hui : on peut être mort cliniquement et puis se réveiller d'un coup), on peut faire tomber de l'eau du ciel et ainsi faire pousser les plantes a notre guise,(serres et irrigation), on peut voler au tour du monde en quelques jour où moins!(avions,jet etc...).Et les faibles de foi croiront que c'est Dieu(starghfillah). et le suivront(les jeunes d'aujourdhui qui ne pense qu'a s'amuser et n'irons nulle part sans le portable ou leur pc...)Alors que les forts de foi délaisserons cela et resterons sur le droit chemins(les vrais musulmans)...Toute cette société crée par un groupe de gens malhonnête au fil du temps,ne serions nous pas en plein dedans?Dans le Dajjal?

Merci de votre courage pour avoir lu tout ça,et de vos futures réponses incha'allah .
n
24 août 2010 01:15
je viens juste de lire un bon bouqin sur les signes majeures de l'heure, et il est bien spécifié que le dajjal est bien un homme borgne avec plein de caractèristiques précises, qui réside jusqu'à maintenant quelque part où seul Dieu swt sait, et qui sortira d'une partie spécifique du globe, donc ce n'est pas si subtil que ça puisque le prophète sws a donné les spécificités de cette créature....
I
24 août 2010 01:32
merci pour ta réponse...
Je m'attendait à une réponse comme: Allah o ahlam par ce que c'est ce que je pense...
Allah o ahlam.
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
z
24 août 2010 02:02
Citation
nikita 32 a écrit:
je viens juste de lire un bon bouqin sur les signes majeures de l'heure, et il est bien spécifié que le dajjal est bien un homme borgne avec plein de caractèristiques précises, qui réside jusqu'à maintenant quelque part où seul Dieu swt sait, et qui sortira d'une partie spécifique du globe, donc ce n'est pas si subtil que ça puisque le prophète sws a donné les spécificités de cette créature....

Salam,

Il aborde en détail plusieurs signes ?

Serait il possible d'avoir le titre afin de me procurer ce livre merci.
n
24 août 2010 02:12
oui signes mineurs et signes majeurs, l'amo qui me l'a conseillé m'a dit que l'auteur du livre aborderait le sujet sur la chaine iqraa pendant ce ramadan, le livre c'est : nihayate al3alam (achrate assa3a soughra wa lkoubra) du dr mohammed ben abdarrahmane al3arifi.
n
24 août 2010 02:18
je cite du livre que les spécificités physique du dajjal : petit de taille, avec des jambes arquées, les cheveux crépus l'oeil droit handicapée, l'oeil gauche borgne, blanc de peau, le mot: kafir écrit entre ses yeux.

Il y aura avant son apparition bcp de signes , bref plein de trucs quand même détaillées dans ce livre avec des hadiths à l'appui, il est ausi indiqué qu'il n'a pas été souligné dans notre coran pour des raisons précises, et bien sur je dis allahou a3lam ( tout comme l'auteur du livre qui ne fait que relever des choses dites par le prophète sws.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook