Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dajal , l'antechrist
C
13 février 2019 23:38
Que savez vous sur lui ?

Qu'en pensez vous ?
C
13 février 2019 23:42
Il aura le cheveu crepu, un oeil en moins comme effacé et entre ses 2 yeux il y aura écrit El kafir (mécréant ). Seuls les croyants verront cette écriture ....
r
13 février 2019 23:45
NOus savons sur lui que ce que nous a enseigner notre noble messager Mohamed rhalay salam
n
14 février 2019 00:07
j'ai des doutes de son existence honnêtement, je sais pas trop quoi penser de lui.
et puis on dirait que le messie des juifs est notre dajal à nous et inversement, est ce que c'est une manipulation du diable pour nous haïr mutuellement? je me demande...
j'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de conflit
et j'ai pas envie de religiosisé le conflit israélo palestinien non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 00:08 par nimportepseudo2.
N
14 février 2019 00:22
Assalamo alaykoum,
En fait le messie des juif est déjà venu depuis bien longtemps, c'était Isa (alayhi salam). Quand ils ont vu qu'il a été crucifié pour eux il n'est pas le messie. En réalité il n'a pas été crucifié mais élevé vers Allah.
Depuis tout ce temps les juifs attendent jour après jour leur messie, ils veulent aussi hâter sa venue.

Nous aussi nous croyons en la venue du messie qui sera Issa (alayhi salam), je dirais plutot son retour. Sauf que dans notre religion et celle des chrétiens nous savons qu'un imposteur fera son apparition avant le retour du messie: le dajjal.

Les juifs n'ont pas l'air d'y croire, cela ne fait peut etre pas parti de leur croyance. Du coup ce seront surtout eux qui vont le suivre en croyant que c'est le messie. Nous aussi nous serons nombreux à le suivre à cause de sa tentation. Et donc ce faux messie se prendra pour Issa (alayhi salam) puis pour Allah d'après ce que j'ai compris.

A la fin il sera tué par le vrai messie, Issa (alayhi salam), celui qu'il aura imité.






Citation
nimportepseudo2 a écrit:
j'ai des doutes de son existence honnêtement, je sais pas trop quoi penser de lui.
et puis on dirait que le messie des juifs est notre dajal à nous et inversement, est ce que c'est une manipulation du diable pour nous haïr mutuellement? je me demande...
j'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de conflit
et j'ai pas envie de religiosisé le conflit israélo palestinien non plus
n
14 février 2019 00:32
aleykoum salam,
y'a plein de divergences sur ces sujets en faite ptdr même les musulmans se mettent pas d'accord dessus.
le truc c'est que quand tu approfondi le sujet tu t'aperçois que c'est le conflit israel/palestine qui est au coeur de tout. Pour les juifs leur messie doit être quelqu'un qui défend israel et les juifs à fond, ils sont très sélectif. Et faut savoir que les juifs sont très très attaché à israel pour eux c'est la raison de leur existence, regarde les conférences de rabbin tu vas voir ils parlent que de ça.

après ce que tu dis viens surtout des hadith, sur le fait que Issa va tuer le dajjal et tout, et moi je me méfie un peu de tous ces hadith de la fin du monde y'a beaucoup de flou.
Je pense que les musulmans ne doivent pas faire l'erreur de détester les juifs, de leur faire la guerre, car les juifs se victimisent et adorent quand les musulmans sont en conflit avec eux.
Faut les laisser tranquille, faire notre vie et ne pas s'attacher à des bouts de terre
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
En fait le messie des juif est déjà venu depuis bien longtemps, c'était Isa (alayhi salam). Quand ils ont vu qu'il a été crucifié pour eux il n'est pas le messie. En réalité il n'a pas été crucifié mais élevé vers Allah.
Depuis tout ce temps les juifs attendent jour après jour leur messie, ils veulent aussi hâter sa venue.

Nous aussi nous croyons en la venue du messie qui sera Issa (alayhi salam), je dirais plutot son retour. Sauf que dans notre religion et celle des chrétiens nous savons qu'un imposteur fera son apparition avant le retour du messie: le dajjal.

Les juifs n'ont pas l'air d'y croire, cela ne fait peut etre pas parti de leur croyance. Du coup ce seront surtout eux qui vont le suivre en croyant que c'est le messie. Nous aussi nous serons nombreux à le suivre à cause de sa tentation. Et donc ce faux messie se prendra pour Issa (alayhi salam) puis pour Allah d'après ce que j'ai compris.

A la fin il sera tué par le vrai messie, Issa (alayhi salam), celui qu'il aura imité.
14 février 2019 00:44
Salam

.
"Faut les laisser tranquille, faire notre vie et ne pas s'attacher à des bouts de terre"

Tu ira dire ça au palestinien viré de chez lui alors que ça fait 10 siècle que ça famille est sur ce bout de terre
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
aleykoum salam,
y'a plein de divergences sur ces sujets en faite ptdr même les musulmans se mettent pas d'accord dessus.
le truc c'est que quand tu approfondi le sujet tu t'aperçois que c'est le conflit israel/palestine qui est au coeur de tout. Pour les juifs leur messie doit être quelqu'un qui défend israel et les juifs à fond, ils sont très sélectif. Et faut savoir que les juifs sont très très attaché à israel pour eux c'est la raison de leur existence, regarde les conférences de rabbin tu vas voir ils parlent que de ça.

après ce que tu dis viens surtout des hadith, sur le fait que Issa va tuer le dajjal et tout, et moi je me méfie un peu de tous ces hadith de la fin du monde y'a beaucoup de flou.
Je pense que les musulmans ne doivent pas faire l'erreur de détester les juifs, de leur faire la guerre, car les juifs se victimisent et adorent quand les musulmans sont en conflit avec eux.
Faut les laisser tranquille, faire notre vie et ne pas s'attacher à des bouts de terre
N
14 février 2019 00:51
C'est important de croire en la venue du dajjal, le Coran indique bien qu'ils n'ont pas tué Issa (alayhi salam). Et il y a un passage du Coran qui parle du samiri, un homme qui a égaré les enfants d'Israel pendant l'abscence de Moise (alayhi salam). Certains pensent que c'est le dajjal et ce peut etre vrai.

Je n'ai rien contre les juifs bien au contraire mais ce sont les sionistes qui pourrissent la vie des palestiniens, et du monde. Ils auraient meme l'intention de s'en prendre au troisième lieu de l'Islam, al aqsa pour construire un autre temple.



Citation
nimportepseudo2 a écrit:
aleykoum salam,
y'a plein de divergences sur ces sujets en faite ptdr même les musulmans se mettent pas d'accord dessus.
le truc c'est que quand tu approfondi le sujet tu t'aperçois que c'est le conflit israel/palestine qui est au coeur de tout. Pour les juifs leur messie doit être quelqu'un qui défend israel et les juifs à fond, ils sont très sélectif. Et faut savoir que les juifs sont très très attaché à israel pour eux c'est la raison de leur existence, regarde les conférences de rabbin tu vas voir ils parlent que de ça.

après ce que tu dis viens surtout des hadith, sur le fait que Issa va tuer le dajjal et tout, et moi je me méfie un peu de tous ces hadith de la fin du monde y'a beaucoup de flou.
Je pense que les musulmans ne doivent pas faire l'erreur de détester les juifs, de leur faire la guerre, car les juifs se victimisent et adorent quand les musulmans sont en conflit avec eux.
Faut les laisser tranquille, faire notre vie et ne pas s'attacher à des bouts de terre
A
14 février 2019 07:47
salam aleykoum

article assez bien fait sur le sujet

[www.muslimpreche.com]
n
14 février 2019 12:34
ah ok
oui ils veulent créer un autre temple pour eux Jérusalem n'est pas complétement à eux tant qu'ils n'auront pas enlever la mosquée.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est important de croire en la venue du dajjal, le Coran indique bien qu'ils n'ont pas tué Issa (alayhi salam). Et il y a un passage du Coran qui parle du samiri, un homme qui a égaré les enfants d'Israel pendant l'abscence de Moise (alayhi salam). Certains pensent que c'est le dajjal et ce peut etre vrai.

Je n'ai rien contre les juifs bien au contraire mais ce sont les sionistes qui pourrissent la vie des palestiniens, et du monde. Ils auraient meme l'intention de s'en prendre au troisième lieu de l'Islam, al aqsa pour construire un autre temple.
C
14 février 2019 12:51
Mais qu'est ce que tu racontes toi Oups
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
aleykoum salam,
y'a plein de divergences sur ces sujets en faite ptdr même les musulmans se mettent pas d'accord dessus.
le truc c'est que quand tu approfondi le sujet tu t'aperçois que c'est le conflit israel/palestine qui est au coeur de tout. Pour les juifs leur messie doit être quelqu'un qui défend israel et les juifs à fond, ils sont très sélectif. Et faut savoir que les juifs sont très très attaché à israel pour eux c'est la raison de leur existence, regarde les conférences de rabbin tu vas voir ils parlent que de ça.

après ce que tu dis viens surtout des hadith, sur le fait que Issa va tuer le dajjal et tout, et moi je me méfie un peu de tous ces hadith de la fin du monde y'a beaucoup de flou.
Je pense que les musulmans ne doivent pas faire l'erreur de détester les juifs, de leur faire la guerre, car les juifs se victimisent et adorent quand les musulmans sont en conflit avec eux.
Faut les laisser tranquille, faire notre vie et ne pas s'attacher à des bouts de terre
C
14 février 2019 12:52
Top
Merci thumbs up
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

article assez bien fait sur le sujet

[www.muslimpreche.com]
A
14 février 2019 13:00
salam aleykoum

tu as des cours sur le sujet j'ai pas encore écouté sur la fin des temps



[www.tchalabi.com]
N
14 février 2019 15:48
Les deux précédents temples ont été détruits, ils veulent donc en construire un troisième. Je ne sais pas si la position exacte est connue mais il y a des chances qu'ils veuillent le construire à la place de la mosquée Al aqsa ou du Dome du Rocher qui sont importants pour nous.

De plus ils expulsent les palestiniens de leur demeure, détruisent leurs maisons, les tuent,etc.
Ce sont les israéliens (en tout cas ceux qui sont hostiles aux palestiniens) qui doivent laisser les palestiniens vivre en paix.

Tu imagines l'Allemagne qui débarque en France, vole ses terres et t'expulse de chez toi?
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
ah ok
oui ils veulent créer un autre temple pour eux Jérusalem n'est pas complétement à eux tant qu'ils n'auront pas enlever la mosquée.
n
14 février 2019 16:26
oui ils ont volé des terres c'est clair
y'a beaucoup de manipulations autour de ces conflits, on se sert des palestiniens pour les envoyer crever et nourrir les poches de leur dirigeants.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Les deux précédents temples ont été détruits, ils veulent donc en construire un troisième. Je ne sais pas si la position exacte est connue mais il y a des chances qu'ils veuillent le construire à la place de la mosquée Al aqsa ou du Dome du Rocher qui sont importants pour nous.

De plus ils expulsent les palestiniens de leur demeure, détruisent leurs maisons, les tuent,etc.
Ce sont les israéliens (en tout cas ceux qui sont hostiles aux palestiniens) qui doivent laisser les palestiniens vivre en paix.

Tu imagines l'Allemagne qui débarque en France, vole ses terres et t'expulse de chez toi?
C
14 février 2019 16:28
............. édit .......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/19 16:29 par Charline Galls.
N
14 février 2019 16:59
Voilà, c'est pour ça qu'on ne peut pas les laisser tranquille, faire ce qu'ils veulent. Après je ne parle que des sionistes, ces gens qui font du mal et cherchent des problèmes au lieu de vivre normalement.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
oui ils ont volé des terres c'est clair
y'a beaucoup de manipulations autour de ces conflits, on se sert des palestiniens pour les envoyer crever et nourrir les poches de leur dirigeants.
17 février 2019 18:06
La croyance en l’invisible, en les choses visibles que nous à prédit le Prophète (صلى الله عليه و سلم), est une chose demandé aux croyants.C’est même une des premières caractéristiques par lequel à qualifié Allah - تعالى - les croyants et les personnes pieuses lorsqu’Il dit dans le début de sourate Al Baqara {Alif, Lam, Mim, Ce livre dont il n’y a aucun doute sur sa véracité, qui est une guidé par les personnes pieuses} [Sourate 2 - Verset 1] et Allah à décrit ces personnes pieuses en disant {Ceux qui croient en l’invisible} [Sourate 2 - Verset 3].
croire en l’Antéchrist est une obligation pour chacun des musulmans et c’est une conséquence direct de l’attestation de Muhammed (صلى الله عليه و سلم) car de croire et d’attester qu’il (صلى الله عليه و سلم) est l’envoyé d’Allah, cela implique obligatoirement de croire et de rendre véridique tout ce qu’il nous à dit.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
j'ai des doutes de son existence honnêtement, je sais pas trop quoi penser de lui.
et puis on dirait que le messie des juifs est notre dajal à nous et inversement, est ce que c'est une manipulation du diable pour nous haïr mutuellement? je me demande...
j'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de conflit
et j'ai pas envie de religiosisé le conflit israélo palestinien non plus
17 février 2019 18:17
salam
Linguistiquement : Dajjâl est dérivé du mot "Dajjal" qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité). Le terme dajjal signifie aussi confusion et brouillage. Faire du dajjal, c'est brouiller et camoufler
Religieusement : il s'agit d'un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie.
Hisham Ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)
un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie. Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)
D'après Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "ALLah n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant". (Al-Boukhari n°3184)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Selon une autre version : "est inscrit entre ses yeux : k.f.r.". (Mouslim n°5219)

Ibn Hajar (رحمه الله) a dit : "L'inscription sera vue par le croyant de ses propres yeux, même s'il ne sait pas écrire. Le mécréant ne la verra pas, même s'il sait écrire. C'est de la même manière que le croyant saisit la portée des arguments (religieux) grâce à sa vue intérieure alors que le mécréant n'en est pas capable. De même ALLah dotera le croyant d'une faculté de comprendre qui se passe de l'instruction puisque l'on se trouvera dans un temps de l'extraordinaire". (Fath al-Bari 13/100)


Citation
Charline Galls a écrit:
Que savez vous sur lui ?

Qu'en pensez vous ?
17 février 2019 18:17
salamalaikoum
Parmi aussi ce qui caractérise le temps et le moment de la sortie de l’antéchrist, il sortira au moment où les gens ne se souviendront plus de lui. Ils ne sauront pas qui il est car le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Citation
Charline Galls a écrit:
Que savez vous sur lui ?

Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 18:19 par elmakoudi.
 
Facebook