Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que la Daajal ???
c
9 septembre 2009 17:49
Mais enfin, quand est ce que vous allez comprendre que ces vidéos ne sont le fruit que d'une pure invention de l'homme ?

C'est dingue ça quand même.
P
9 septembre 2009 18:13
Citation
chamaliya a écrit:
Mais enfin, quand est ce que vous allez comprendre que ces vidéos ne sont le fruit que d'une pure invention de l'homme ?

C'est dingue ça quand même.

oui comme presque tout lol
mais laisse moi te dire,tu viens de faire exactement ce que font ce qui sont dénoncer dans les vidéos: imposé ta pensée.
il appartiendra a chaucun d'en juger.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/09 18:18 par PAZO.
i
9 septembre 2009 18:16
Ce sont des vidéos à voir avec beaucoup de recul

a ne pas tout rejeter et à ne pas tout gober aussi
c
9 septembre 2009 18:18
Citation
PAZO a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Mais enfin, quand est ce que vous allez comprendre que ces vidéos ne sont le fruit que d'une pure invention de l'homme ?

C'est dingue ça quand même.

tu viens de faire exactement ce que font ce qui sont dénoncer dans les vidéos: imposé ta pensée.
il appartiendra a chaucun d'en juger.


Détrompe-toi, je n'impose rien, mais ça fait peine à voir que tout le monde tombe dans le panneau.

Bon jugement les gars.
r
9 septembre 2009 19:08
Citation
chamaliya a écrit:
Mais enfin, quand est ce que vous allez comprendre que ces vidéos ne sont le fruit que d'une pure invention de l'homme ?

C'est dingue ça quand même.
ne vous cassez pas trop la tette ma soeur ces gents aissai de nous faire croire que le dajaal est ceci est cela pour perdre de vue tout ce que notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam nous a laisser comme information capital et détailler sur lui , comme ca beaucoup de gents resteront dans l'ignorance et la confusion totale mais inchaAllah mois je vais en parler en détail inchaAllah avec des hadites authentique
r
10 septembre 2009 00:22
salam

contrairement à ce que beaucoup de gents croient le dajaal est un homme , et ce n'est ni la télé ni internet ni le nouvel ordre mondial ni rien de ce qu'en peut vous raconter.

bien sur quand en pensent à tout ce qu'il sera capable de faire , les pouvoirs qu'il aura , en pourrait penser à une histoire fantastique , mais la réalité est tout autre , car cette réalité a était raconter pour quelqu'un qui ne parle jamais en l'air comme ca , quelqu'un à qui Allah sobhanah a montrer le passer et le futur , et ce quelqu'un est l'envoyer d'Allah sala Allaho 3alyhi wasalam.


c'est simple , d'après la peur que notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam a eu pour nous à son égard il doit être quelqu'un d'impressionnant , car même le plus fort d'entre nous coté foi bien sur si il se trouver devant lui il pourrait le suivre tellement il est fort .

est ce que Allah sobhanah la relâcher de la ou il est enchainer ? je ne pense pas encore , car le lac au sujet du quel le dajaal s'est renseigner aupres des marins qui avaient fait naufrage à l'époque du prophète sala Allaho 3alyhi wasalam n'est pas encore sec ( bo7ayrate tabariya ) mais dernières nouvelles ce lac commence à rendre l'âme petit à petit .

Maintenant étant donner qu'il aura les chayatins qui vont travailler pour son compte , il ne faut écarter l'idée qu'il déjà commencer à les faire travailler de là ou il est car il n'y a que les chyatins qui pourraient être derrière tout les massacres qui se font partout dans le monde ne faisant la défirance entre les gents armée et les femmes et les enfants.

car pour qu'il puisse gouverner le monde entier il faut lui préparer le terrain.

pour se protéger contre ca discorde il n'y a que deux manière en plus d'être croyant bien sur :


soit en apprend par cœur les dix premiers verset de la sourate alkahf' .

soit et surtout ne pas oublier de dire le dou3aa que notre prophète sala Allaho 3alayhi wasalam nous a appris après la salate al2ibrahimiya dans le dernière tachahoude de chaque salate almafrouda.

il parait qu'un savant très connu avait demander à son fils si il avait fait ce dou3aa en question il avait répondu que non, son père lui avait ordonner de refaire ca prière en oubliant pas ce dou3aa , pour dire l'importance qu'il a .

maintenant ma question est combien de frères et sœurs pense à ce dou3aa à chacune de ces prière oubligatoire ?



wa Allaho a3lam
c
10 septembre 2009 11:22
Citation
PAZO a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Mais enfin, quand est ce que vous allez comprendre que ces vidéos ne sont le fruit que d'une pure invention de l'homme ?

C'est dingue ça quand même.

oui comme presque tout lol
mais laisse moi te dire,tu viens de faire exactement ce que font ce qui sont dénoncer dans les vidéos: imposé ta pensée.
il appartiendra a chaucun d'en juger.



C'est dangereux ce que vous faites. De la mauvaise pub'.
o
11 septembre 2009 01:03
salam

« Il apportera avec lui une rivière d'eau et un feu. Quiconque entre dans sa rivière perdra sa
récompense et gagnera son fardeau (de péchés). Et quiconque entre dans son feu gagnera sa
récompense et laissera tomber son fardeau (de péchés)." »

Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.

La durée de son séjour sera de quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale. Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant : « Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. » [3]

2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]

Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]

Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que « 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7] Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant. [8]

3. L'Apparition de Ya'juj et Ma'juj - Ceux-ci sont deux noms non-arabes ou (peut-être) sont-ils des noms arabes tirés de Ma'j ce qui signifie la manifestation tapageuse ou de Ajij ce qui signifie l’embrasement et l’allumage d'un feu. Ils sont deux nations de la tribu d'Adam qui existent déjà actuellement, basé sur les preuves du Qur'an et de la Sunna.

Allah dit concernant l'histoire de Dhul-Qarnain :

« Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : “ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ” » [9]

Aussi, le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Le Jour de Jugement Allah dira : ' ô Adam, monte et extraie les gens du Feu de ta descendance. ' Adam dira : ' qui sont les gens du Feu de l'enfer ? ' Allah dira ' de chaque mille, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf. A ce moment, les enfants auront des cheveux blancs et chaque femme enceinte laissera tomber sa charge (c'est-à-dire avortera). Et vous verrez les gens comme s'ils étaient ivres, alors qu’ils ne seront pas ivres. Mais la punition d'Allah sera sévère. » Ces nouvelles ont sévèrement affligé les compagnons, donc ils ont dit : "ô messager d'Allah, qui parmi nous sera cet homme parmi les milles ?" Il (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) dit : « Annoncez la bonne nouvelle, parmi vous seront celui-ci et parmi Ya'juj et Ma'juj seront les milles. » [10]
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
r
11 septembre 2009 06:53
Citation
omar-stras a écrit:
salam

« Il apportera avec lui une rivière d'eau et un feu. Quiconque entre dans sa rivière perdra sa
récompense et gagnera son fardeau (de péchés). Et quiconque entre dans son feu gagnera sa
récompense et laissera tomber son fardeau (de péchés)." »

Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.

La durée de son séjour sera de quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale. Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant : « Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. » [3]

2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]

Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]

Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que « 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7] Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant. [8]

3. L'Apparition de Ya'juj et Ma'juj - Ceux-ci sont deux noms non-arabes ou (peut-être) sont-ils des noms arabes tirés de Ma'j ce qui signifie la manifestation tapageuse ou de Ajij ce qui signifie l’embrasement et l’allumage d'un feu. Ils sont deux nations de la tribu d'Adam qui existent déjà actuellement, basé sur les preuves du Qur'an et de la Sunna.

Allah dit concernant l'histoire de Dhul-Qarnain :

« Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : “ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ” » [9]

Aussi, le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Le Jour de Jugement Allah dira : ' ô Adam, monte et extraie les gens du Feu de ta descendance. ' Adam dira : ' qui sont les gens du Feu de l'enfer ? ' Allah dira ' de chaque mille, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf. A ce moment, les enfants auront des cheveux blancs et chaque femme enceinte laissera tomber sa charge (c'est-à-dire avortera). Et vous verrez les gens comme s'ils étaient ivres, alors qu’ils ne seront pas ivres. Mais la punition d'Allah sera sévère. » Ces nouvelles ont sévèrement affligé les compagnons, donc ils ont dit : "ô messager d'Allah, qui parmi nous sera cet homme parmi les milles ?" Il (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) dit : « Annoncez la bonne nouvelle, parmi vous seront celui-ci et parmi Ya'juj et Ma'juj seront les milles. » [10]

salamo3alycom .

Et que pense tu de almahdi almontadar el2akh' omar
t
13 septembre 2009 18:53
Quelle vision insolite et fantastique a-t-on de l'avenir? Il ya lieu d'être inquiet et pessimiste.
Comment édifier,créer,éduquer si on croit et on se focalise sur des "représentations" pareilles?
L
13 septembre 2009 21:25
Citation
ramadani a écrit:
la boetie,la boetie,la boetie ,

De quel genre d'instruction tu parle ? j'ai appris q'Allah soit loué tout dont j'ai besoin pour ce qui concerne en tout cas les sujets que nous traitons dans ce forum,

maintenant j'aimerais bien savoir sur quel navette les grègues sont ils monter au ciel pour voir que la terre est ronde à leur époque ? bon! admettant.

et aprés tu veux m'instruire ?

bon je t'explique une chose que n'importe qui sait déjà si il s'intéresse un minimum a la science

il y a beaucoup de maniére de savoir que la terre est ronde, les argument sont plus ou moins bon selon la maniére ou c'est exposé
les grecs antiques avaient trois "preuves" de la rotondité de la terre
_le fait que par temps sec il se déssinait un horizon courbe
_que le mat des bateau apparait bien avant la coque
_par eclipse de lune la terre dessine une courbe

Ainsi par gémétrie et parce que l'ombre porté n'était pas sous le même angle au sud et au nord de L'Égypte il était possible d'en calculer la circonférence


il faut s'intéresser au chose qui existaient avant le coran pour se rendre compte si ce qu'il y a dans le coran est ou pas nouveau

et les gerc n'affirmlent pas péremptoirement il en font des démonstration éducatives
3
333
13 septembre 2009 21:33
Je ne vois pas toutes les erreurs des grecs dans le Coran
L
14 septembre 2009 06:57
bon, 333, ramadani ne connait pas l'antiquité, mais alors pas du tout
il pense comme beaucoup ici que avant le coran les gens était totalement igorant, je me permet juste d'informer sur ce fait
la rotondité de la terre n'était pas connue de tous mais les savant savaient que la terre était rode depuis longtemps et bien avant d'envoyer des navette

que veux tu que je dises, comment veux tu que je le dise, pourquoi je ne dirait pas ce qui historiquement est connu assez courament par ceux qui s'intéressent a la science
[www.astro-carl.com]

je m'excuse si par malheur il était malvenu de faire rentrer dans les chére petite tête des notion de science, de logique et d'histoire

dsl
grinning smiley
r
14 septembre 2009 21:29
je m'excuse si par malheur il était malvenu de faire rentrer dans les chére petite tête des notion de science, de logique et d'histoire


Mr le scienceman pourrait-il nous dire qui sont les premiers à avoir élaborer les bases de tout ce qui est algèbre , géométrie , navigation , physique et médecine ?

qui il est les premiers à avoir pratiquer la chirurgie et mettre en pratique des instruments dont la plus part d'entre sont encore utiliser de nos jours ?

et ca ne sert à rien de raconter encore des chose genre les grègues , ou les byzantins......

ceux qui sont derrière toutes ces choses sont bien les arabes à l'époque ou il n'avaient pas séparer entre la religion et la pensée je dirais meme que la religion était une source d'inspiration pour eux avec toutes les énormes bibliothèque qu'ils avaient à leurs déposition .

hé! oui ! la petite tete connait tout ca Danse




Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel.
t
20 septembre 2009 01:40
Une lecture de l'histoire nous montre à qui mieux mieux que les arabes et les sciences font deux.
Ce sont les perses quiy ont excellé .Les arabes s'occupaient eux de théologie et de poésie.
Pour l'occident musulman on retrouve les andalous qui sont à dominante berbère.
Je suis d'accord avec Béotie.Le coran porte en son sein culture,expériences,"sciences de l'époque
anté-islamique.La Mecque,yatribe étaient un carrefour de bien des religions et de cultures.
Le prophète a été influencé par:
1-les hanafites
2-Ouaraka bnou naoufal
3-Le judaisme et le christianisme
4-La religion Zaraoste perse
Le prophète n'était pas étranger à son époque.Il faisait du commerce.Il n'a pas vécu dans un cloître
à la mecque.C'est un homme ouvert et à l'écoute.
L
20 septembre 2009 14:41
ramadani et 333

1000 ans avant que le Coran ne soit écrit les savants Grecs qui tenaient leur science de mésopotaùmie, de la vallée de l'indus, de l'Egypte savaient déjà des choses que vous ignorez

je me permet simplement de rctifier : quand on dit que des chose sont connu grace au coran et que ces ces choses étaient connues des siécles avant
et décrites mille fois plus correctement que dans le Coran !

faut pas abuser le monde n'a pas commencé au VII eme siécles

ramadi je dis cela avec du miel le miel des ancétres, je te demande simplement de t'instruire
le fait que la terre soit ronde n'est pas une découverte du Coran, le fait que la lune soit le reflet du soleil non plus, aucun savant n'aurait décrit la course du soleil comme cela l'est dans le corant, ce serait non scientifique

le coran n'est pas un livre de science

même lorsque des insignifiants (comme Bucaille) veulent comparer a cousteau pour le mélange des eaux; ils feraient bien de se renseigner et d'essayer de mieux comprendre la science d'une part et l'exégèse (qui n'est pas du mot à mot) d'autre part

merci tafouctamalou

nota : même Bucaille ne s'est pas converti suite a ses fameuses "révélations" cela n'interpelle personne sur ses motivations ?
[www.yabiladi.com]
tout ce que je dis était déjà expliqué autrefois sur ce forum, mais il faut le réexpliquer sans arrêt
(lien trouvé par "hasard"winking smiley
3
333
22 septembre 2009 09:19
Mais calme toi, je ne tai rien demandé la boetie

je répète: je ne trouve pas les erreurs des grecs dans le Coran
et le Coran affirme avec arrogance même

grecs ou pas , ça ne change rien
c'est ce que tu ne peux pas comprendre
toi tu te cherches a te positionner contre ceux qui vantent les miracles scientifiques du Coran, ce qui est différent du Coran

tafactamalou
au lieu de croire sur parole ce qu'on dit, on peut aussi penser que tous ces ingrédients étaient necessairew pour que naisse une religion qui bouleverse les consciences jusqu'à nos jours

Bucaille on s'en fout: ce qui compte ce sont les arguments
c'est pas toi qui a dit qu'on se fichait de la croyance des gens sur le post ou on se posait la question si cousteau, mickael Jackson, Armstrong étaient convertis musulmans
de la même façon, je n'en ai rien a faire que bucaille le soit
erreur dexraisonnement de ta part?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook