Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daesh enlève une centaine de chrétiens syriens
l
27 avril 2015 19:04
Daesh enlève une centaine de chrétiens syriens
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Henrik Lindell, avec Marie-Lucile Kubacki
Créé le 24/02/2015 / modifié le 24/02/2015 à 18h28

Après avoir égorgé 21 coptes égyptiens, l'organisation Etat islamique a enlevé le 24 février une centaine de chrétiens syriens. Des voix s'élèvent maintenant pour que la France intervienne davantage contre Daesh en Syrie.

Entre 70 et 100 chrétiens assyro-chaldéens ont été kidnappés par Daesh le 24 février, selon plusieurs sources indépendantes. Cet enlèvement de masse a eu lieu dans deux villages chrétiens du nord-est de la Syrie dans la province de Hassaké : Tal Chamirane et Tal Hermouz. Parmi les kidnappés se trouveraient plusieurs femmes et enfants. Au total, 5 villages chrétiens ont été attaqués et leurs maisons brûlées. Environ 3000 personnes ont fui.

Avant cette offensive de Daesh, la zone était en principe sous contrôle des Unités de protection du peuple kurde (YPG), principale milice kurde syrienne. Ces combattants kurdes venaient de reprendre plusieurs villages qui avaient été aux mains des djihadistes. Les chrétiens attaqués font partie de la branche orthodoxe des assyro-chaldéens.

Selon Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d'Orient, « ces chrétiens sont paisiblement installés en Syrie depuis les années 1930. Ils sont maintenant pris entre les forces en présence : Daesh, Al Qaïda et des rebelles non islamistes d'un côté, les forces gouvernementales de l'autre, mais aussi les forces kurdes ». Auparavant, les assyro-chaldéens syriens – ou assyriens – vivaient en Irak, d'où ils avaient été chassés après avoir subi des massacres.

« Il faut maintenant neutraliser Daesh. Cela devrait être la priorité absolue de la France », martèle Mgr Gollnisch, très remonté contre le manque de résultat des diplomaties occidentales en Syrie. « Depuis quatre ans, la France et l'Europe sont totalement impuissantes en Syrie. Or, chaque jour qu'on ne fait rien contre Daesh, il progresse. Pourquoi la France ne bombarde-t-elle pas Daesh en Syrie alors qu'elle le combat en Irak ? Devant la montée en puissance de cette organisation terroriste, la politique ne devrait-elle pas évoluer aussi ? »

Pour Valérie Pécresse aussi, la France doit s'engager davatange. La députée et ancienne ministre UMP copréside le groupe d'études sur les chrétiens d'Orient à l'Assemblée nationale, créé l'été dernier. « Je pense que ce qui est en train de se commettre aujourd'hui ce sont des attaques dans une logique génocidaire. Daesh attaque des coptes en Libye, des chrétiens en Syrie, en Irak. Il ne faut pas donner le sentiment que l'on ferme les yeux alors que la maison brûle en Orient. »

Mais que faire ? Valérie Pécresse a appelé à une saisine de la Cour pénale internationale pour « condamner ceux qui commettent ces exactions et ceux qui financent Daesh ». Selon elle, « il faut que l'ONU demande à tous les pays de la zone de condamner totalement et sans ambiguité toutes ces actions ». Quant à la France, « elle a déjà une place importante dans la coalition internationale (contre l'Etat islamique en Irak, ndlr), mais à présent le travail diplomatique est de réunir tout le monde derrière nous pour aller chercher un mandat de l'ONU qui permette d'avoir une force d'interposition. Je pense que c'est une question de liberté et à terme ça ne concernera pas uniquement les chrétiens mais tous ceux, croyants ou non, qui ne pensent pas comme Daesh. » De là à exiger que la France bombarde Daesh en Syrie, il y a un pas que personne ne franchit. Pas encore ?
F
27 avril 2015 19:36
Daesh est le l'arbre pourri, plutôt que de le deraciner il vaudrait mieux détruire la mauvaise graine avant qu'elle ne germe
...

Ceci dit ces monstres mériteraient la même mort que celle quils aiment mettre en scene, lente et douloureuse.

Ceci étant dit il ne faut pas pinailler du moment quon les éradique peu importe le moyen smiling smiley
C
14 mai 2015 11:24
Nous sommes la France et ces des extrémistes pourri qui nous monte dessus ?
Je pense plutôt que la France ne fait rien soit par lâcheté, soit par intérêt.

Ou alors, par impuissance ? ça m'étonnerais, nous sommes Français... Quand même !
14 mai 2015 16:05
La racine du mal : Ibn Taymmia.
C
14 mai 2015 16:59
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Nous sommes la France et ces des extrémistes pourri qui nous monte dessus ?
Je pense plutôt que la France ne fait rien soit par lâcheté, soit par intérêt.

Ou alors, par impuissance ? ça m'étonnerais, nous sommes Français... Quand même !

La France (ou l'Europe, ce qui est pareil) est prise en otage par les USA. Si elle bouge, les Usa provoque la guerre en Europe.

D'ailleurs, les USA préparent la guerre en Europe en laissant venir tous ces immigrés par l'Italie. Encore une fois, l'Europe ne bouge pas car si elle le fait, la guerre sera sur ses terres.

Ceci dit, la guerre est déjà là, l'Europe ne fait que retarder l'échéance. Mais ça va nous tomber dessus à un moment ou à un autre ...

Je peux développer si ça intéresse quelqu'un.
14 mai 2015 17:09
Je suis peut-être naïf..

Mais pourquoi on bombarde pas leur pick-up, leur base, leur camp d'entraînement..

On les regarde par satellite & drône pourtant.

Tout les jours des nouvelles de massacres nous parviennent mais personne fait rien
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
14 mai 2015 17:40
Citation
Lotphy a écrit:
La France (ou l'Europe, ce qui est pareil) est prise en otage par les USA. Si elle bouge, les Usa provoque la guerre en Europe.

D'ailleurs, les USA préparent la guerre en Europe en laissant venir tous ces immigrés par l'Italie. Encore une fois, l'Europe ne bouge pas car si elle le fait, la guerre sera sur ses terres.

Ceci dit, la guerre est déjà là, l'Europe ne fait que retarder l'échéance. Mais ça va nous tomber dessus à un moment ou à un autre ...

Je peux développer si ça intéresse quelqu'un.
Nous partageons le même avis et oui développez c'est un sujet intéressent
C
14 mai 2015 17:41
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Tout les jours des nouvelles de massacres nous parviennent mais personne fait rien
Les intérêts, ils marchent aux intérêts et souvent personnel.
C
14 mai 2015 21:39
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Nous partageons le même avis et oui développez c'est un sujet intéressent

Ok, ça risque de prendre un petit moment, mais je me lance. il y a beaucoup à dire. Et je vais tenter de vous mettre des liens pour vous apporter quelques preuves. On peut déjà remonter jusqu'à la 2e guerre mondiale (qui au passage s'est déclarée aussi à cause des USA, mais on ne va pas remonter plus loin, sinon, ça va faire de trop).

Tout est une histoire d'or.

Pendant la guerre, pour sauvegarder nos richesses de l'ennemi, l'Europe a placé ses réserves d'or à la FED (réserve fédérale des USA). ça tombait bien, les USA étaient le seul pays à ne pas être en guerre ... Et les USA, par leurs pirouettes économiques nous ont convaincu de laisser notre or sur place. On a fait confiance, puisque c'était eux qui nous avaient sauvés en 45 ...

Le Hic, c'est qu'en 2010 (la suite de la crise financière de 2008), Angela MerKel a voulu rapatrier les lingots d'or allemands de la FED vers la Bundesbank (allemande donc) et sur les 3400 tonnes d'or qu'il y avait d'entreposé à la FED, elle n'a eu accès qu'à ... 37 tonnes d'or, et encore, après avoir essuyé quelques refus quant à sa demande (le temps certainement de regrouper ces 37 tonnes). Et surprise, l'or contenu dans les coffres n'est pas de la même qualité que celui qu'ils avaient entreposé à la FED. Où est donc passé leur or ?

[www.bvoltaire.fr]

Les USA l'ont tout simplement volé. Pour quoi faire ? Bah ... on peut émettre plein d'hypothèses : détruire l'Irak et la Libye, y installer Daesh, payer leurs troupes ... Celles de Boko haram aussi ... ce que vous voulez. En profiter pour ficher la m... ailleurs et prendre les richesses des autres ...

ça a créé un buzz en Europe où tous les pays qui avaient entreposé leur or à la FED se sont demandés s'il en était de même pour le leur ... Et pourtant, personne n'a bougé, pas un scandale, pas un brandissement de poing, rien. Pourquoi ?

Parce que : comment engager des représailles à un pays de voleurs, sans avoir de quoi financièrement engager ces représailles-là ? L'Allemagne n'a plus un rond. C'est pas avec des marks (bouts de papier) qu'elle va payer une guerre contre les USA. Elle aurait pu le faire avec son or, mais elle n'en a plus. Et ses alliés ne peuvent pas l'accompagner, car eux aussi se sont faits dépouiller leur or au passage ... Et on peut imaginer que c'est pareil avec les japonais ...

Et les Américains, ils ont bien compris la technique pour piller un pays. On y installe la guerre civile, on laisse les peuples s'entretuer, et puis après on passe pour les Américains sauveurs de peuple, et en passant, on se sert dans les musées, dans les banques, dans les barils de pétrole ... dans tout ce qui brille sur place ... C'est ce qu'ils ont fait pendant la 2e guerre mondiale quand ils sont venus nous sauver :

[www.leblogdeletrange.com]

Lisez bien l'article : "Comme le rapporte le Journal des Arts, "durant l’hiver 1944, les archives ont révélé qu’un mystérieux convoi est arrivé depuis Budapest", explique le journaliste. "Des photographies ont également montré un escadron de SS près des mines, alors qu’il n’y a jamais eu d’opération militaire dans cette zone." "
"Un pactole estimé à plus de 500 millions d'euros"
"A leur apogée en 1949, les Etats-Unis détiennent la moitié de tout l’or jamais exploité dans l’histoire, soit pratiquement 22000 tonnes." (alors que ça n'est même pas le leur ... ils l'ont juste volé).

Alors on est pris en otage. L'or de l'Europe est aux mains des Américains. Nous n'avons plus de quoi acheter ce qu'il faut pour nous défendre contre un quelconque envahisseur. Et pendant ce temps, les Américains continuent leur pillage dans les autres pays (Irak, Libye, Nigéria ==> Pétrole surtout), ils financent Daesh, ceux qui font les trafics d'êtres humains (ne pas oublier que Wall Street s'est construit sur la traite négrière, on pourra en reparler dans un autre sujet. D'ailleurs, on peut faire le rapprochement avec l'esclavage mis en place par les Saoudiens dans leurs propres pays, et de façon impunie. Ce sont quand même leurs alliés, il faut le souligner) et qui nous envoient la misère du monde par le biais de ces bateaux remplis d'immigrants en Italie ...

Je suis tombé sur un article sur le net, fait par des économistes, qui disent que "les guerres civiles seraient plus fréquentes dans les pays multiculturels". Alors c'est un article de FdeSouche, je sais ce que vous pouvez en penser, mais lisez-le, ces économistes sont américains aussi : [fortune.fdesouche.com]

Et comment faire venir la guerre ? Très simple. On remonte à 2008, encore, lors de la crise financière et on va parler du Vatican. En 2008, une crise financière éclate, le Vatican demande aussi (tout comme l'Allemagne), le rapatriement de leur or qui est aussi à la FED. Les USA refusent. Vont s'en suivre une tempête médiatique accusant les prêtres catholiques de pédophilie dans le monde entier. On rappellera que les médias sont privatisés et appartiennent à qui ? Aux USA. Normal, les parts de marché vont où ? à Wall Street. Ainsi vous comprenez que même le Vatican est pris en otage par les USA. Le Vatican fera pression sur les USA malgré tout, et en janvier 2013, coup de théâtre : tous les paiements par carte bancaire ont été bloqués dans les magasins. Les touristes devaient aller aux distributeurs pour retirer de l'argent, à condition qu'ils aient une carte y ayant accès et ça a duré un bon mois jusqu'à ... la démission de Benoit 16 ...

[www.lefigaro.fr]

Sur l'article (le figaro est privatisé, donc ils arrangent leur article dans le bon sens), on dit que c'est l'Italie qui bloque. Mais les terminaux de paiement dans les magasins, ce n'est pas à l'Italie qu'ils sont reliés, mais bien aux USA.

Voyez ici aussi avec l'Iran. [www.medias-presse.info]

Maintenant, imaginez que l'Europe veuille s'opposer aux USA et qu'ils bloquent nos cartes bancaires ... Les magasins ne vendront plus rien, on ne pourra plus rien acheter, on aura faim, on ira piller le voisin qui aura un garde manger, la guerre civile sera déclarée et les USA profiteront encore de nos déboires pour nous soumettre encore plus ...

Si l'Europe ne s'oppose pas, c'est qu'elle n'a pas encore trouvé un moyen de le faire. Mais plus elle attend, et plus les mélanges de peuples continuent et plus on s'en va vers la guerre.

L'Europe ne peut pas empêcher cette immigration, sinon elle va au delà d'autres scandales qui éclateraient dans les médias. Les dirigeants sont étranglés ...

En ce moment Cameron a dit qu'il voulait quitter l'Europe. La Hongrie a voulu remettre à la mode la peine de mort, l'ONU s'y est opposé, disant que si elle le faisait, elle serait jetée de l'Europe. Autrement dit, on ne touche pas aux immigrés clandestins ou autres ... L'Italie propose de donner du travail, même sans paie, aux étrangers qui arrivent en masse, histoire de les occuper ... Ils sont entrain de faire quoi de l'Europe ? On est entrain de monter les autochtones à ces migrants ...

A partir du moment où on prend parti, qu'on se choisit un camp, on commence déjà à prendre position sur le champ de bataille. Et tout le monde sera perdant.

Il faut à tout prix ouvrir les yeux sur cette situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 21:43 par Lotphy.
C
14 mai 2015 21:40
Il y a tellement à dire, j'ai tenté de résumer au mieux.
C
14 mai 2015 22:11
Ce que vous dîtes ma fait réfléchir et ça m'a l'air cohérent,
D'ailleurs ça ne m'étonne même pas, venant des USA, c'est encore les même comme dab.
15 mai 2015 01:14
Daesh 2 en 1 (Ia Iessive)
Iaden (ben Ia machine à Iaver)

Manque pu que I'autre Iessive d'ArieI sharogne pour finir I'énigme grinning smiley,
l
15 mai 2015 06:25
encore un ramassis de thèses débiles appuyées sur des sites conspirationnistes d’extrême droite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook