Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daech et le remodelage du moyen orient de Bush?
3 novembre 2014 00:29
Daech est une pièce du puzzle...
Les Etats unis sont elles entrains de mettre en pratique leur stratégie déclarée et annoncée par Hilary Clinton. il s'agit du remodelage du grand moyen orient?
Bush fils l'a déjà déclaré et Obama l'applique ( une constance de la politique américaine), redistribuer et remodeler le moyen orient de tel sorte que ça sert les interêts américains. Pour rappel, le moyen orient a été remodelé par les britaniques et les français selon leurs objectifs et intérêts stratégique au lendemain de la deuxième guerre.
Et Daech n'est qu'un élément du jeu d'échec que les américains sont entrain d'appliquer..
L'irak est fini sauf dans l'imaginaire des naifs
La Libye aussi,
Nous vous étonnez pas si la libye demain devienne un trou noir qui déstrabilisera l'algerie et l'égypte.
Le maroc est relativement stable mais une chute le l'algerie lui créerais de graves problèmes de sécurité..
bref le remodelage n'est qu'à ses débuts.
Il se peut que je me trompe dans mon analyse mais bizarrement tout ce qui se passe maintenant, nous a été annoncée depuis déjà qlq années.
H
3 novembre 2014 21:21
C'est surtout un retours du néocolonialisme assoiffé de ressources .
a
3 novembre 2014 23:29
Citation
Hamza a écrit:
C'est surtout un retours du néocolonialisme assoiffé de ressources .
l'état islamique est au contraire un retour a la période pré-coloniale quand les peuples musulmans ne subissaient pas l'influence occidentale et pratiquaient la charia, l'esclavage, etc...
moi je pense que c'est une bonne chose que l'émergence d'un état islamique en syrie qui applique la charia a la lettre et qui rétablisse l'esclavage. au moins, les gens pourront voir ce qu'est vraiment l'islam.
donc vive l'islam en syrie, vive l'application de la charia, vive l'islam authentique loin de l'influence des droits de l'homme occidentaux !
4 novembre 2014 13:40
et qui rétablisse l'esclavage! Complètement percher comme mec, quand je lis ça j'ai du mal a me contrôler de t'insulter de tout les noms possible et inimaginable.

Sur ceux apprend que l'esclavage n'a rien de bon de même que c'est pseudo colonisation.
4 novembre 2014 14:40
Citation
sufeo a écrit:
et qui rétablisse l'esclavage! Complètement percher comme mec, quand je lis ça j'ai du mal a me contrôler de t'insulter de tout les noms possible et inimaginable.

Sur ceux apprend que l'esclavage n'a rien de bon de même que c'est pseudo colonisation.

Si le Mr qui chante l'esclavage ...ici sur le forum se retrouve esclave d'un maitre..cela devient moins rigolo d'un coup....il ne pourra pas se marier, ni donner son avis sur le forum yabiladi, il ne pourra mm pas aller faire pipi qd il en a l'envie.... c'est ça aussi l'esclavage....
a
4 novembre 2014 23:16
Citation
sufeo a écrit:
et qui rétablisse l'esclavage! Complètement percher comme mec, quand je lis ça j'ai du mal a me contrôler de t'insulter de tout les noms possible et inimaginable.

Sur ceux apprend que l'esclavage n'a rien de bon de même que c'est pseudo colonisation.
avant la colonisation, tous les peuples musulmans pratiquaient l'esclavage.
au maroc, il y avait des esclaves, il n'y a pas si longtemps et ca ne choquait personne.
l'islam accepte l'esclavage, il y a bien une dizaine de versets et des centaines de hadiths qui en parlent.
avant de vouloir m'insulter, je t'invite gentillement a lire le coran et la sunnah.
5 novembre 2014 01:18
Une personne ne pouvait devenir esclave que suite à sa capture en temps de guerre.
Comme on dis faut apprendre des erreurs du passé bref j'ai bien ris en te lisant même si c'est triste...le Coran est apparu a la période ou l'esclavage existait encore, le Coran amène a une prise de conscience pour que l'esclave soit considérer respecter et par la suite libérer. Relis bien le Coran et la Sunnah et pose toi le bonne question au lieu de lire entre les lignes. Tu cite se qui t'arrange en tournant en dérision son sens, je vais te dire du peux que je sais et de ma compréhension de m'est lecture et de mon cœur. Allah c'est mieux et c'est se qu'il y a dans nos cœur, Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

La vie d'ici bas n'est qu'un test oublie pas qu'Allah jugera ton discernement et de tes véritable intention que tu a dans le cœur , de tes actes. Si tu pense que l'esclavage est une solution et que c'est bénéfique pour humaniter, Ba sur ceux je te dis Bon Chance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 01:31 par sufeo.
a
5 novembre 2014 19:32
Citation
sufeo a écrit:
Une personne ne pouvait devenir esclave que suite à sa capture en temps de guerre.
.
oui d'ailleurs Daech est en guerre comme Mahomet fut en guerre.
de plus, les musulmans sont toujours en guerre contre les kuffars tant que ceux ci ne payent pas la Jazyia
5 novembre 2014 19:50
Citation
allami78 a écrit:
Citation
sufeo a écrit:
Une personne ne pouvait devenir esclave que suite à sa capture en temps de guerre.
.
oui d'ailleurs Daech est en guerre comme Mahomet fut en guerre.
de plus, les musulmans sont toujours en guerre contre les kuffars tant que ceux ci ne payent pas la Jazyia

Vu que blaire tu as de la sciences explique nous se que la Jazyia. et donne nous aussi au passage les sources de ta sciences comme par exemples les hadiths, et de qui a traduits le coran que tu as lu...
5 novembre 2014 20:34
Citation
allami78 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C'est surtout un retours du néocolonialisme assoiffé de ressources .
l'état islamique est au contraire un retour a la période pré-coloniale quand les peuples musulmans ne subissaient pas l'influence occidentale et pratiquaient la charia, l'esclavage, etc...
moi je pense que c'est une bonne chose que l'émergence d'un état islamique en syrie qui applique la charia a la lettre et qui rétablisse l'esclavage. au moins, les gens pourront voir ce qu'est vraiment l'islam.
donc vive l'islam en syrie, vive l'application de la charia, vive l'islam authentique loin de l'influence des droits de l'homme occidentaux !

ah oui, en fait heureusement que l'occident est venue coloniser les musulmans pour les civiliser c'est ca? la colonisation est un tres bon exemple de droits de l'homme et de civilisation whistling smiley
a
6 novembre 2014 01:28
Citation
idbel a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C'est surtout un retours du néocolonialisme assoiffé de ressources .
l'état islamique est au contraire un retour a la période pré-coloniale quand les peuples musulmans ne subissaient pas l'influence occidentale et pratiquaient la charia, l'esclavage, etc...
moi je pense que c'est une bonne chose que l'émergence d'un état islamique en syrie qui applique la charia a la lettre et qui rétablisse l'esclavage. au moins, les gens pourront voir ce qu'est vraiment l'islam.
donc vive l'islam en syrie, vive l'application de la charia, vive l'islam authentique loin de l'influence des droits de l'homme occidentaux !

ah oui, en fait heureusement que l'occident est venue coloniser les musulmans pour les civiliser c'est ca? la colonisation est un tres bon exemple de droits de l'homme et de civilisation whistling smiley
ce que l'on appelle civilisation ou modernisation n'est rien d'autre qu'une occidentalisation.
le fait que tu sois incapables de penser la civilisation en dehors des valeurs de l'occident, montre a quel point la pensée des musulmans est aujourd'hui influencé par les valeurs occidentales.
6 novembre 2014 17:50
Citation
allami78 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C'est surtout un retours du néocolonialisme assoiffé de ressources .
l'état islamique est au contraire un retour a la période pré-coloniale quand les peuples musulmans ne subissaient pas l'influence occidentale et pratiquaient la charia, l'esclavage, etc...
moi je pense que c'est une bonne chose que l'émergence d'un état islamique en syrie qui applique la charia a la lettre et qui rétablisse l'esclavage. au moins, les gens pourront voir ce qu'est vraiment l'islam.
donc vive l'islam en syrie, vive l'application de la charia, vive l'islam authentique loin de l'influence des droits de l'homme occidentaux !

ah oui, en fait heureusement que l'occident est venue coloniser les musulmans pour les civiliser c'est ca? la colonisation est un tres bon exemple de droits de l'homme et de civilisation whistling smiley
ce que l'on appelle civilisation ou modernisation n'est rien d'autre qu'une occidentalisation.
le fait que tu sois incapables de penser la civilisation en dehors des valeurs de l'occident, montre a quel point la pensée des musulmans est aujourd'hui influencé par les valeurs occidentales.
t'as des problemes avec l'ironie et le second degré.
a
6 novembre 2014 21:50
Citation
idbel a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C'est surtout un retours du néocolonialisme assoiffé de ressources .
l'état islamique est au contraire un retour a la période pré-coloniale quand les peuples musulmans ne subissaient pas l'influence occidentale et pratiquaient la charia, l'esclavage, etc...
moi je pense que c'est une bonne chose que l'émergence d'un état islamique en syrie qui applique la charia a la lettre et qui rétablisse l'esclavage. au moins, les gens pourront voir ce qu'est vraiment l'islam.
donc vive l'islam en syrie, vive l'application de la charia, vive l'islam authentique loin de l'influence des droits de l'homme occidentaux !

ah oui, en fait heureusement que l'occident est venue coloniser les musulmans pour les civiliser c'est ca? la colonisation est un tres bon exemple de droits de l'homme et de civilisation whistling smiley
ce que l'on appelle civilisation ou modernisation n'est rien d'autre qu'une occidentalisation.
le fait que tu sois incapables de penser la civilisation en dehors des valeurs de l'occident, montre a quel point la pensée des musulmans est aujourd'hui influencé par les valeurs occidentales.
t'as des problemes avec l'ironie et le second degré.
on essaye d'avoir une discussion sérieuse, pas de raconter des blagues !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook