Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
da3wa comment m'y prendre???
b
13 août 2012 02:42
Salam,
j'envois ce msg les yabies car j'aimerais avoir vos conseils, je connai qqun depuis quatre ans avec qui je suis assez proche c'est quelqun de cultiver d'intelligente machaALLAH je l'apprecie bcp elle est chirurgienne.
Elle est togolaise, et elle me parle un chwiya de la religion mais je sais pas comment je pourrai lui apporter mon aide sachant qu'elle jeune cet année alors qu'elle n'est pas convertie! je voudrais tant qu'elle se convertie car j'en ai vraiment envie, j'ai envie de lui parler de religion mais je sais pas commen my prendre sachant que nivo science religieuse je suis pas du tout top g des lacunes dans sa!
quel livres pouvez-vous me conseiller pour quelle puisse les lires inchaALLAH surtout pour une personne chretienne merci et pour faire la da3wa faut-il que j'ai de la science religieuse?
MERCI POUR VOS REPONSES
a
13 août 2012 03:42
salam o 3alaikoum,

Oui bien sure pour faire la da3wa il faut avoir de la science et avoir des preuves.
Donc tout d'abord il faut que tu recharge tes valises de connaissance, mais tu n'as pas besoin de connaitre tout le Coran pour savoir que la prière est obligatoire ou autre...
Fait la da3wa selon ta connaissance, ne va pas mentir. si tu sais pas quelque chosen tu dis je ne sais pas et ensuite inchallah tu vas te renseigner et c'est comme ça que tu progresse...

Sinon pour les livres j'ai pas encore commencé à en lire, mais j'ecoute beaucoup de dars:

dourous.net un excellent site avec des audios...

Apres si tu as des questions particulières tu peux toujours les poser...
M
13 août 2012 03:56
salam alaykom !

c une bonne chose mais j'avoue que faire da'wa c difficile car il faut savoir bcp de choses mais comme te l'a dit Abdel, tu dis ce que tu sais mais c surtout par le bon comportement qu'on renvoie un bonne image de l'Islam.
sinon ya aussi le site de sajidine.com, Islammedia, Islamhouse, belmostafa, très bon site mais fais gaffe aux sites soufi, chiite dès que tu vois qch de louche renseigne toi.
Pour les livres, je ne saurais trop te conseiller mais tu peux aller en librairie musulmane, yen a bcp.

Qu'ALLAH t'aide !

wa salam alaykom !
H
13 août 2012 11:26
la darwa c'est de bouche à bouche et de coeur à coeur...les livres jsuis pas trés chaud mais c'est que mon avis. la darwa entre musulman pas besoin de bac+2 en dine mais pour les non musulmans, faut leur parler de la création le corps humain, l'univers...que tout ceci c'est impossible que ça soit du au hasard. comme le coran nous le dis on doit méditer parle lui des merveilles du corps humain...

allah ou ahlem
b
13 août 2012 13:15
merci pour vos reponses g qq connaissances mais c pas sufisant, mais si qqun peut me conseiller des livres je suis preneuse, merci
b
13 août 2012 13:37
abdel dans ton msg tu as dit dourous.net moi aussi jecoute sa, mais pour une converties j'aimerais lui proposer qu'elle ecoute un dars de dourous.net je sais pas lekel lui proposer
a
13 août 2012 23:53
Et bien tu dois connaitre un peu le contenu
Tu connais mieux que moi ton amie, essaye de voir ce qu'il lui plait dans l'islam et tu lui proposes un dars.
ou un dars qui répond à ses questions...
Mais je pense que le mieux c'est de commencer par la foi, la croyance: qui est Allah? la preuve de l'existance d'Allah, la vie apres la mort( le paradis, l'enfer, le jugement dernier)... Histoire de booster la foi inchallah
b
14 août 2012 00:16
Ah g penser pareil pour toi. Alors jvai faire sa. Merci bcp
lloubna
b
14 août 2012 00:16
Ah g penser pareil pour toi. Alors jvai faire sa. Merci bcp
lloubna
M
14 août 2012 02:55
salam alaykom !

tiens j'ai trouvé un site pour répondre à ta question (enfin j'espère) :
Faire le rappel_ l'art et la manière

wa salam alaykom !
m
14 août 2012 03:48
salam

oublie pas la douceur et le sourriiiiiiiiiiire mine de rien c'est TRES important
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook