Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D3ouates el walidine
L
Lin
20 avril 2004 09:35
Salam,

Ce matin dans la voiture j'écoutais la nouvelle chanson de carry James D3outes el walidines.

Et là je me suis dit est ce qu'un jour on pourra rendre à nos parents ce qu'il ont pu nous offrir et non je ne pense quoi que l'on fasse on ne pourra jamais arriver à la cheville de ce qu'ils nous en offert.

Avez vous déjà pris des décisions à l'encontre de l'avis de vos parents, qd c'est le cas en règle général si les parents ne donnent pas leur bénédiction rien de marche.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
20 avril 2004 09:46
cest vrai tt foire

parfois si elle senerve bein je fais un accident !! ou bien je me fais agresser ou bien je perd kke chose de valeur


lah yssmah lina mnhom
ou lah ykhalihom lia

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
20 avril 2004 09:48
Salam**


Sabah el khir 'likom jami'ane smiling smiley

Merci Lin pour ce poste ;


Il vrai que nous ne leur rendras jamais le bien qu'is nous ont fait , et c'est a ayant des enfants a notre tour qu'on comprendras combien est importante la place des parents,

Allahi smahna el walidine


El hamdolilah je n'ai jamais etait a l'encontre de leur avis, ou encore prendre une decision qu'ils n'aimeraient pas, je veille a ce qu'ils ne me rappellent pas a l'ordre, mais "el inssane da'if ", il nous arrive a tous de faire des erreurs et ils sont tjrs la pour nous conseiller le meilleur.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
20 avril 2004 10:55
Lin c'est vrai que quoi qu'on fasse on ne peut jamais leur offrire ce que eux ont pu nous offrire sans contrpartie.
Moi personnellement je crois à D3ouates el walidine et trés fort, à chaque fois j'appel ma maman au bled comme je n'ai plus mon papa (allah yerahmo) et je lui demande de prier pour moi et ça s'est tjs bien passé car je sais que ma maman me protège et ça a été le cas même quand j'était au Maroc c'est indescriptible wallah.

JE t'aime maman

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
L
Lin
20 avril 2004 13:30
Je vosu remercie tous pous vos réponses voici une petite histoire qu'un ami m'a raconté :

un collegue à lui qui etait en vacances, il revenai de ces vacances et était sur le route qui mène de Fez à Casablanca, il était accompagné de sa femme ces trois fils et de sa belle soeur.

Devant lui roulait un camion qui transportait de grosses pierres et brusquement l'une d'elles est tombée, en voulant l'eviter sa voiture a perdu l'equilibre et s'est renversée et à fait des tonneaux.

El hamdoulillah toute sa famille est saine et sauve sauf sa belle soeur qui s'est fait mal à la colonne vetebrale en voulant proteger le plus petit de ses trois neveux qui n'a que trois ans.

La veille ce collegue a rêvée de sa défunte mere qui lui disait : sir allah yerdi aalik, oumrek matkhaf ( dieu te benisse , ne crains rien )


Dès que je m'en souviens d'autre histoires je vous les posterais.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
20 avril 2004 13:32
jazakallah LIN
b
20 avril 2004 13:44
Comment faire quand on a des parents qui nous commande de faire des choses mal et qui néglige l'intérêt de leurs enfants pour faire passer le leur en premier? ça aussi ça existe. C'est difficile de gérer cela, même si on fait des efforts pour arrondir les angles pour avoir dou3ates el walidine.
Moi j'ai découvert que quoique je fasse je n'aurai peut être jamais leur bénédiction car ils ne savent pas voir ce que Dieu leur donne, ils n'ont pas el Barraka. Ils placent toujours la barre haut et pas dans le bon sens. Allah i ihdina. Je me suis résignée. Pourtant je crois que la bénédiction des parents est très importante, mais il faut qu'ils sachent être pieux et juste.
Si quelqu'un à son avis à me donner n'hésitez pas.
a
20 avril 2004 13:48
il y a 11 raisons d'entrer au paradis et< da3wat al-walidyne > et l'une des portes (raison)......

merci Lin pour ton poste et qui merite bien d'etre devolopper....... surtout la classe de la maman.... pas par preference mais par sa place dans les verses du Qoran.......

aneggarou
L
Lin
20 avril 2004 13:48
Salam BOuchra

J'ai une seule chose à te dire que si tu t'en remet à Allah tu ne crains rien Incha allah.

Fait des Douates pour qu'Allah leur ouvrent les yeux winking smiley

Allah y3ounek.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
20 avril 2004 13:49
Rabbi y ralek ABdel

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
20 avril 2004 13:52
salut,
LIN, j'espère que tu parles des da3aouates des bons parents. mais malheureusement, il n'y en a pas tjrs.
je vous raconte brièvement l'histoire d'une copine à moi : son père l'a chassé plusieurs fois de chez lui, et elle était obligée de passer les nuits aux portes des mosquées (par crainte de se faire agresser), avant d'être obligée de le supplier de la laisser revenir. aucours des examens elle avait de belles Da3wates, du style "syr lehla ykowna mennek", "oummerek la teffartiha", et au cours de ses études supérieurs, il n'a jamais dépensé de sous pour sa scolarité, elle faisait "el 3ekad" pour les tailleurs pour gagner sa vie pour s'acheter ses bouquins. et avec ça elle avait aussi de belles da3ouates "le jour où tu voudras te marier viens me voir, je ne signerai jamais l'accord". maintenant, elle a réussi sa vie, même avec Da3wates de son père.
et d'autres et d'autres...
les parents ne sont pas tjrs l'idéal, il faut relativiser ça dépend de comment traitent leurs gosses. il n'y en a qui ne veulent même pas reconnaître leurs gamins.
f
20 avril 2004 14:01
Soubanallah mon frére à été en Thailande il y a un peu près 3 semaines est mon père n'a pas voulue qu'il parte est il partie comme même est il sait fait voler tout sont argent à l'hôtel parce qu'il n'avait pas la bénédiction de mes parents.Alors il faut toujours écoutés les parents, quand il sont contre quelque chose vaut mieux ne pas lle faire car il nous arrivera toujours quelque chose.

Salam alicom

QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH.
L
Lin
20 avril 2004 14:01
Amzrou

En réponse à ton message voici un passage que j'ai lu il y a bien lontemps et qui confirme tout cela

"Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je n’ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils pleuraient, je n’étais même pas capable de les prendre dans mes bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants pendant des années et des années mêmes s’ils pleurent. c’est très difficile vous savez! Jour et nuits les femmes veillent sur nous et s’occupent de nous. C’est pourquoi la loi islamique ordonne de garder le plus grand respect aux parents et tout particulièrement à la mère. Vous devez répondre sept fois à votre mère tandis que vous répondez une seule fois seulement à votre père. Si vous consultez les enseignements traditionnels, vous verrez l’histoire suivante:

Un jour un fils s’aperçoit que les forces de la mère décline et il décide de l’emmener faire un pèlerinage. Elle est cependant tellement affaiblie qu’elle ne peut effectuer seule les sept tours de la pierre noire. Il la prend alors sur son dos pour lui faire faire les tours rituels. Quand il la pose à terre après ce long effort, il se dit lors qu’il a accompli l’équivalent de ce qu’a fait sa mère lors d’une seule des nuits de veille qu’elle a sacrifiée pour s’occuper de lui."

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
20 avril 2004 14:02
Salam Kaoukaou

Je sais bien qu'il esxite des parents comme çà mais il nous reste tjs la Foi en Dieu.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
20 avril 2004 14:14
salam oualikoum
merci beaucoup lin pour ton sujet
le respect des parents est un devoir de toute personne qui souhaite avoir une conscience saine et un respect réciproque de ses parents et de ses enfants aprés
je crois qu'il y'a un élément essentiel c celui de la différence d'age qu'il faut prendre en compte dans nos relations avec nos parents et aussi le fait qu'ils n'ont pas la même mentalité et le même raisonnement comme nous
j'ai toujours considéré mes parents comme une partie intégrante de moi et chaque fois que je les appellent au tél j'entend daawate alkhir de leur propre fond de coeur
j'ai toujours sous estimé daawate alkhir des parents jusqu'a cet été ou j'ai vraiment avoué qu'elle existe parceque un miracle s'es produit dans ma vie un miracle qui m'a protéger de beaucoup d'ennuie et qui a protéger mon avenir alhamdoulilah

amicalement
a
20 avril 2004 17:47
Allah ouma amin
20 avril 2004 18:07
Bonjour mes ami(e)s

Salam Lin

On ne pourra jamais rendre à nos parents ce qu'ils nous ont donné, mais saches que nous allons donné plus à nous enfants (Inchaalah), et ils ne pourront pas nous le rendre winking smiley

Et c'est comme ça la belle vie
Maintenant, ne me dis pas que j'ai disparu loll winking smiley hihihi
Bonne fin de journée

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
a
20 avril 2004 22:26
Mes parents me disaient vous connaitrez ce que nous recentons ,
que lorsque vous serez vous même parents.

constat est fait c'est une verité

Allah y smahlana byl wallidin

n
20 avril 2004 23:50
salam a tous
Lin barak lah o fik pour ton post!!
moi j'y crois super a fond!!!ollah!!!cé mentionné a plusieur reprises dans le coran!bref moi aussi j'ai une petite anecdote!
alors cété a la veille de nouvel an,moi et mon frère on voulait allé au magasin pour allé acheté je sais plus koi!!cété kan meme loin le magasin ou on voulait alé environ 30 minute é il été 8h!!!ma mère ne voulait pas qu'on y aille elle nous a dit "ca va etre fermé!!n'y alé pas!ca sert a rien d'y alé vous irait demain!!et tout!"
mais nous on y est quand meme allé!!et sur la route on se fait areté par les 7nouchs!!!le phare gauche n'éclairait pas!!alors qu'il marché juste avant qu'on parte et mon frère ne l'avait pas vu!!il a eu une amande de 90 euros!!!et on y est quand meme alé au magasin et il été fermé!!!!!donc on aurait du ecouté ma mère et on serait resté sans amende sans rien!
mais macha allah on est faibles lah i hdina o safi!!!!
b
21 avril 2004 01:17
merci pour tes encouragements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook