Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Nom d’Usage Epoux/Epouse !
S
8 octobre 2021 16:43
Oui mais attention, je ne suis pas en train de cautionner le fait que chacun défini les préceptes de l'islam à sa sauce. Ce que je dis est que personnellement, j'ai abandonné l'idée d'essayer d'argumenter ou convaincre les gens et spécialement ici...

On peut toujours en débattre et chacun pourra sortir ses arguments mais dans l'écrasante majorité des cas ça débouche sur des débats stériles...
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Donc chacun fait comme bon lui semble, chacun sera jugé sur ses propres actes


Complétement d'accord avec toi !
m
8 octobre 2021 16:54
Oui t’inquiète, j’ai bien compris….


Citation
Simo+++ a écrit:
Oui mais attention, je ne suis pas en train de cautionner le fait que chacun défini les préceptes de l'islam à sa sauce. Ce que je dis est que personnellement, j'ai abandonné l'idée d'essayer d'argumenter ou convaincre les gens et spécialement ici...

On peut toujours en débattre et chacun pourra sortir ses arguments mais dans l'écrasante majorité des cas ça débouche sur des débats stériles...
a
8 octobre 2021 22:38
Salam
Non je ne lui demanderai pas car moi meme je ne pas fait usage d un nom de mon epoux
Tout mes papiers sont a mon nom de jeune fille
J
9 octobre 2021 09:18
La construction de l'idéologie féministe est vraiment intéressante, on retrouve ces mêmes schémas et argumentations face aux différents sujets souvent thématiques qui viennent essayer de se renouveler à travers un illogisme caractérisé, un système atrophique, enrayé et dénué de cohésion.
m
9 octobre 2021 19:19
Salam Jazari1136,

Serais-tu sociologue ? perplexe

Tu viens me présenter ta petite grille d'analyse conceptuelle de description du phénomène sûrement de type interprétatif ou bien typologique ? Et bien sache que tu as tapé à la mauvaise porte, je ne suis malheureusement pas en capacité de t'aider à valider ton enquête sociale...vraiment désolé...crying(

Sur ceux, très belle continuation à toi et surtout tiens bon....qui sait peut-être pourrais-tu un jour gagner un prix ou une reconnaissance en sciences sociales pour avoir apporté ta contribution à enfin définir le féminisme... thumbs up

Citation
Jazari1136 a écrit:
La construction de l'idéologie féministe est vraiment intéressante, on retrouve ces mêmes schémas et argumentations face aux différents sujets souvent thématiques qui viennent essayer de se renouveler à travers un illogisme caractérisé, un système atrophique, enrayé et dénué de cohésion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 19:33 par mariamaria12***.
M
9 octobre 2021 19:31
Wa 'alaykoum salam,

Si je peux me permettre je n'en vois pas l'utilité. Je pense que la femme comme l'homme se doit de garder son nom de famille. Et conformément à notre dine, les enfants prendront celui du père.
m
9 octobre 2021 19:36
Salam muslimarocaine,

Je n'en vois pas non plus l'utilité, mais je parle surtout du cas ou la femme porte comme nom d'usage celui de son époux.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Si je peux me permettre je n'en vois pas l'utilité. Je pense que la femme comme l'homme se doit de garder son nom de famille. Et conformément à notre dine, les enfants prendront celui du père.
M
9 octobre 2021 20:03
Wa 'alaykoum salam Maria smiling smiley

Perso je suis totalement contre mais bon dans le cadre des coutumes du pays où on vit j'avais entendu dire que c était permis, du moins chez les malikites, wa Allahou a3lem.

Mais bon perso je le ferai pas, mon nom de famille ça fait partie de mon identité et prendre le nom d'usage de l'époux ce serait une forme de trahison à mon identité (oui c'est exagéré mais je sais pas cmt expliquer ça me met à l aise ?)
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam muslimarocaine,

Je n'en vois pas non plus l'utilité, mais je parle surtout du cas ou la femme porte comme nom d'usage celui de son époux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook