Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nom d'une plante en Algérie
E
23 octobre 2017 21:13
Bonsoir s'il vous plaît quelqu'un connaît une plante en Algérie qui s'appelle le9tef et qui peut me le traduire en français merci
F
23 octobre 2017 21:22
Salam.

Tu peux la décrire ? Comment elle est utilisée ?
23 octobre 2017 21:23
Assalam3alaykom

j ai fais des etudes botaniques avant d'avoir travailler en pharmacie et je crois savoir qu il s'agit
de la plante Atriplex halimus (latin) On la trouve pas seulement qu'en Algerie.
Mais c'est une plante tres riche.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
23 octobre 2017 22:06
Sincèrement je sais pas c'est une algérienne qui m'a dit que grâce à cette plante son fibrome à disparu je ne la connais pas on a juste discuter sur fc.
E
23 octobre 2017 22:07
Merci peut tu préciser à qoui elle sert s'il te plaît et son nom au maroc
E
23 octobre 2017 22:28
Oui c'est gutaf ou ktaf c'est atriplex halimus.merci bcp je vais chercher la traduction pour le dialecte marocain
24 octobre 2017 05:48
De rien.
oui en arabe on dit qtaf/gtaf.
Ces feuilles sont riches en
Vitamines A,Cet D.
Elle es souvent traiter pour les inflamations, le diabète, aussi les mycoses et les kystes ovaires.....
Vas voir sur internet tu verras les bienfaits de cette plante sobhanalah !
Mais je sais pas si tu vas pouvoir en trouver facilement car cette plante pousse d'Aout a Septembre.
Citation
Espoir55 a écrit:
Oui c'est gutaf ou ktaf c'est atriplex halimus.merci bcp je vais chercher la traduction pour le dialecte marocain
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
24 octobre 2017 10:16
Merci bcp c'est très gentilya aussi gatillier chajarate Meryem en diyalect marocain je vais essayer inchaalah pour un gros fibrome.
24 octobre 2017 11:55
Allah ishafiki inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
9 décembre 2019 22:54
Le nom en arabe est bien : Guetaf, je l’ai acheté chez un herboriste à souk ejmirha à Casablanca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook