Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie d'une maman isolée
B
3 octobre 2021 19:18
Bonsoir

Certainement je ne suis pas la seule .

La vie d'une maman isolée est triste ..et je suis triste encore plus les weekends .

Mes enfants ne veulent pas sortir or qu'avant avec leurs papa oui il adoraient sortir.

Je suis tout le temps triste .

Nous somme seuls ...une vie sociale zéro .

Les mamans solos comment vous faites ?

Moi j'en peu plus sachant que le papa est dans un autre pays ...Je ne sais pas comment sortir de mon isolement ..Je n'ai pas le temps en effet ..entre travail qui est assez fatiguant , ménage , cuisine course je suis crevée .

Et je suis triste pour mes enfants qui ne veulent pas sortir .. mm quand on sort il y a toujours une amertume et une solitude .

Comment vivez vous les femmes dans ma situation ??
3 octobre 2021 19:30
Salam Aleykum,
Je ne suis pas dans ta situation mais je te souhaite le meilleur inchaAllah.
Peut-être que tes enfants ont un peu de mal à se faire à la nouvelle configuration familiale: quel âge ont-ils?
Peut-être que c'est encore un peu frais et douloureux, avez-vous eu l'occasion de discuter du divorce et de la séparation? Savent-ils qu'ils n'y sont pour rien et que leurs deux parents las aiment et aimeront toujours?

Pour ce qui est des sorties, je pense que c'est le moment d'innover: y a t-il une activité, un cours, un sport que tu as toujours rêvé de faire avec tes enfants et n'a jamais trouvé le temps ou l'occasion auparavant?

Qu'Allah vous apaise et vous permette de retrouver de la joie et de constituer de formidables souvenirs pour le futur. Amin
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonsoir

Certainement je ne suis pas la seule .

La vie d'une maman isolée est triste ..et je suis triste encore plus les weekends .

Mes enfants ne veulent pas sortir or qu'avant avec leurs papa oui il adoraient sortir.

Je suis tout le temps triste .

Nous somme seuls ...une vie sociale zéro .

Les mamans solos comment vous faites ?

Moi j'en peu plus sachant que le papa est dans un autre pays ...Je ne sais pas comment sortir de mon isolement ..Je n'ai pas le temps en effet ..entre travail qui est assez fatiguant , ménage , cuisine course je suis crevée .

Et je suis triste pour mes enfants qui ne veulent pas sortir .. mm quand on sort il y a toujours une amertume et une solitude .

Comment vivez vous les femmes dans ma situation ??
3 octobre 2021 19:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait diminuer le temps consacré au ménage pour plus s'occuper avec les enfants. Même si vous ne sortez pas, il peut y avoir des moments enrichissants et de complicité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
3 octobre 2021 19:35
C'est triste que les mariages ne tient plus ya rabbi !
1
3 octobre 2021 19:55
Sois pas triste t’es là meilleure ❤️
3 octobre 2021 19:57
Il faudrait lutter contre les erreurs de casting en conseillant les jeunes qui veulent se marier.
Citation
Hnech a écrit:
C'est triste que les mariages ne tient plus ya rabbi !
3 octobre 2021 19:59
Même les vieux t'sais... smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait lutter contre les erreurs de casting en conseillant les jeunes qui veulent se marier.
3 octobre 2021 20:20
Bonsoir posteuse,

C est difficile à vivre pour toutes les mamans solos...

Tu peux faire des activités avec eux à l'intérieur s ils ne veulent pas sortir...dessin, peinture, pâtisseries...

Demande leur ce qu' ils aimeraient faire...écouter leurs envies...leurs passions...essaie de garder le moral et rester souriante...et s ils te voit joyeuse ils seront joyeux aussi...

J espère qu' ils peuvent aussi dialoguer avec leur père via la cam....c est important de se libérer par la parole surtout s Il est à leur ecoutes.

Courage,

Bonne soirée.
'
3 octobre 2021 20:42
Selem

Tata Sun est laaaa pour ses sistas. Du coup pour les petits aussi héhé ?

Tes frères et sœurs sont loin de toi ?

Je trouve ça sympa de retrouver son socle familial en période de crise.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
3 octobre 2021 23:27
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
4 octobre 2021 09:07
Salam

Pour certains même quand ils sont là il fait quand même nuit.

Qu’Allah facilite à notre chère sœur et lui accorde un époux qui saura la combler.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
H
5 octobre 2021 12:57
Oui c'est vrai pour certains le jour ou nuit cets kif kif



Citation
Ncisa a écrit:
Salam

Pour certains même quand ils sont là il fait quand même nuit.

Qu’Allah facilite à notre chère sœur et lui accorde un époux qui saura la combler.
M
8 octobre 2021 11:23
Salam
Demande leur ce qu'ils aimeraient faire. Si tu proposes une sortie karting ou laser game tu verras s'ils vont rester à la maison ?
Pour le ménage et les courses c'est sûr que c'est dur mais fais le minimum en termes de plat, vaut mieux manger des pâtes au beurre la moitié de la semaine dans la bonne humeur que des plats compliqués dans la morosité
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook