Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'une écolé privée à une autre publique
s
14 septembre 2016 15:57
Salam aleykoum,
Je suis un jeune étudiant qui a 15 ans, j'ai passé mon brevet , et l'ai réussi...
J'ai depuis toujours été dans ma seule écolé privée, j'y ai passé mon primaire, collège......
Mais l'établissement dans lequel je suis n'a pas de lycée. Donc, je présente ma demande d'inscription à un lycée public (celui qui a la meilleure réputation de ma ville) puisque les meilleurs élèves ayant les meilleures moyennes lors des examens finals, s'y trouvent.
J'y ai été admis, je fais un bac international là-bas....
Je me suis inscrit la semaine dernière....
Et Lundi prochain, c'est la fameuse rentrée...
Le problème, c'est que je suis quelqu'un qui est assez timide,respectueux etc.... Je connais un peu comment ça se passe dans lycées publics au Maroc.... Plein de bagarres , d’agressions et insultes etc.....
Et j'appréhende vraiment cette année dans mon premier établissement public, puisque je ne sais absolument pas si les élèves sont aussi dangereux que les autres lycées.....
Si c'est le cas , je me demande bien comment je pourrais "survivre" dans un espace pareil....
Et ce n'est pas tout, j'entre avec un pote à moi , et 3 filles, tous les 4 de mon ancien collège privé.... Donc nous pourrons rester en groupe entre nous.....
J'aimerais, que vous me dîtes , comment pourrais-je me comporter vis à vis des autres étudiants dans ce lycée public.... Est-ce dangereux de me faire des amis, qui pourraient me la mettre à l'envers? ou est-ce qu'il vaut mieux être amis avec quelques-uns pour ne pas rester seul?
Merci à tous ceux qui me donneront des conseils Welcome
J
14 septembre 2016 16:41
Alaikom salam

Vivir con miedo es vomi Vivir en médio
Tu ne dois pas avoir peur au contraire tu vas passer de belles années a côtoyer des gens de tout niveau

Au lycée les élèves qui y sont c qu'ils sont motives sinon ils arrêtent avant

Donc enlevés de ta tête les préjugés. Il nya pas particulièrement d'agressions ni d'insultes que n'importe quel lycée ou c la vie en communauté
Tu trouveras des bons et des mauvais partout.,,c la vie et le lycée va te l'apprendre

Bonne rentrée b tawfik inchaAllah
F
14 septembre 2016 17:44
Salam,

Tu étais au collège français, non ? Comment ça se fait que tu ne sois pas au lycée français du coup ? moody smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
14 septembre 2016 22:27
Merci pour ton encouragement.....
Mais je peux vous garantir qu'il y a des élèves qui ne sont pas motivés et poursuivent leurs études parce que leurs parents les obligent à continuer leur scolarité.....
J'ai juste peur qu'à cause de gens pareils, j'aie un mauvaise une réputation....
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Vivir con miedo es vomi Vivir en médio
Tu ne dois pas avoir peur au contraire tu vas passer de belles années a côtoyer des gens de tout niveau

Au lycée les élèves qui y sont c qu'ils sont motives sinon ils arrêtent avant

Donc enlevés de ta tête les préjugés. Il nya pas particulièrement d'agressions ni d'insultes que n'importe quel lycée ou c la vie en communauté
Tu trouveras des bons et des mauvais partout.,,c la vie et le lycée va te l'apprendre

Bonne rentrée b tawfik inchaAllah
s
14 septembre 2016 22:28
Non je n'étais pas dans un collège français, un collège privé tout simplement......
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Tu étais au collège français, non ? Comment ça se fait que tu ne sois pas au lycée français du coup ? moody smiley
J
14 septembre 2016 22:44
Tu verras que c'est une minorité
Pars l'esprit tranquille et tu verras tout se passera très bien bi idni Allah
H
30 septembre 2016 00:10
Salut tt le monde,
Vous savez j ai les memes soucis que vous.Moi c'est ma fille qui passe le brevet aussi comme toi dans un college prive et du coup, on a decidé moi et son père de lui faire apres un lycée public.Avant , elle a refuse pour les memes motifs que vous, mais tt le monde nous a rassure que c est pas grand chose se sont juste des rumeurs. Il y a des exeptions mais que dieu vous garde.
Moi mon soucis c est le niveau des langues. J ai peur qu'il aura une degradation. J ai besoin de vos avis
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook