Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'une écolé privée à une autre publique
s
14 septembre 2016 15:57
Salam aleykoum,
Je suis un jeune étudiant qui a 15 ans, j'ai passé mon brevet , et l'ai réussi...
J'ai depuis toujours été dans ma seule écolé privée, j'y ai passé mon primaire, collège......
Mais l'établissement dans lequel je suis n'a pas de lycée. Donc, je présente ma demande d'inscription à un lycée public (celui qui a la meilleure réputation de ma ville) puisque les meilleurs élèves ayant les meilleures moyennes lors des examens finals, s'y trouvent.
J'y ai été admis, je fais un bac international là-bas....
Je me suis inscrit la semaine dernière....
Et Lundi prochain, c'est la fameuse rentrée...
Le problème, c'est que je suis quelqu'un qui est assez timide,respectueux etc.... Je connais un peu comment ça se passe dans lycées publics au Maroc.... Plein de bagarres , d’agressions et insultes etc.....
Et j'appréhende vraiment cette année dans mon premier établissement public, puisque je ne sais absolument pas si les élèves sont aussi dangereux que les autres lycées.....
Si c'est le cas , je me demande bien comment je pourrais "survivre" dans un espace pareil....
Et ce n'est pas tout, j'entre avec un pote à moi , et 3 filles, tous les 4 de mon ancien collège privé.... Donc nous pourrons rester en groupe entre nous.....
J'aimerais, que vous me dîtes , comment pourrais-je me comporter vis à vis des autres étudiants dans ce lycée public.... Est-ce dangereux de me faire des amis, qui pourraient me la mettre à l'envers? ou est-ce qu'il vaut mieux être amis avec quelques-uns pour ne pas rester seul?
Merci à tous ceux qui me donneront des conseils Welcome
J
14 septembre 2016 16:41
Alaikom salam

Vivir con miedo es vomi Vivir en médio
Tu ne dois pas avoir peur au contraire tu vas passer de belles années a côtoyer des gens de tout niveau

Au lycée les élèves qui y sont c qu'ils sont motives sinon ils arrêtent avant